Aller au contenu


Tobi = Madara ou Obito ou autres.. ??? Selon vous !


Ero_Blacka
 Share


Messages recommandés

J'ai eu l'idée de faire ce sondage au vu de l'ensemble des réponses faîtes dès la sorties du chapitre 370 MQ. Je pense que ce sondage vous intéressera au plus haut point.

 

Selon la charte en vigueur, je vous demanderai de faire des posts développer (un peu plus de trois lignes, s'il vous plaît !!). De ne pas seulement voter sans rien poster s'il vous plaît.

 

Alors n'hésitez plus et faîtes vous plaisir ! Dîtes réellement ce que vous pensez !

 

J'ouvre ce topic.

 

-----

 

Tobi = Obito pour moi s'est téléphoné et je n'y crois pas. Tobi = Madara cette idée est plus probale néanmoins je reste sceptique.

 

Pour la première réponse, les personnes qui ont eu la chance de lire les chapitres relatant la terrible enfance de Kakashi sur le champs de bataille me comprendront. C'est à mon avis, un moyen pour l'auteur de nous faire, nous Fans Français, tourner en rond ou autrement dit Kishimoto nous leurre => c'est une fausse barbe !

 

À mon sens, tous les sucres ne sont pas bon à prendre ! Kishimoto nous fait découvrir un nouveau shinobi du nom de "Tobi" et certains pensent que c'est Obito parce que tu enlève le O et voilà (je vous dis cela parce que je l'ai déjà vu sur le fofo ya un bout de temps). Je préfère ne pas penser à cette conclusion.

 

Ok, c'est vrai qu'un Uchiwa portait le nom de Obito et qu'il est, aussi vrai, que des jutsu interdits permettent de passer outre les interdits => Edo Tenseï et autres..

 

-------

 

Ma deuxième réponse me semble un peu plus plausible. Parce que Madara est le plus puissant des Uchiwa donc il serait normal de penser que Tobi = Madara que Tobi = Obito.

 

On sait que Tobi, vrai leader de l'Akatsuki, est très puissant même + puissant que Pein qui instaure la peur et la terreur à ses ennemies.

 

Mais pour une raison que je garde pour moi (j'attends les chapitres 371, 372 et 373 MQ pour me prononcer), je pense que Tobi = un descendant de Madara qui est atteint de la megalomanie ! ^__^

 

Madara est mort depuis plus de 60 ou 80 alors je doute qu'il ait tenté de faire un jutsu qui permettent de jouer avec le temps et l'espace.. Cela pourait être totalement possible mais si Shodaïme a accepté qu'il fasse la police dans le village, c'est qu'il devait faire preuve de loyauté, d'honneur et de sacrifice => le don de soi. Bref, il embrassait la volonté du Feu qui donc il ne ferait jamais de jutsu tel que Edo Tenseï !

 

J'ai voté pour "autres" parce que, selon moi, ce n'est ni Obito ni Madara mais ça pourait être un des descendants !

 

À vous maintenant  :);):D;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai vote pour "le visage d'Obito".

Je n'ai pas vraiment de theorie, en plus ce n'est pas trop mon truc, mais j'affirme mon choix parce que pour moi:

 

* le physique de Tobi colle bien avec celui qu'aurait pu avoir Obito en etant adulte;

* l'orifice place au cote droit de son masque (pas besoin de m'expliquer...)

* detenteur du sharingan

* theorie: il se peut que le corps d'Obito soit controle par l'esprit de Madara par je ne sais quel moyen. Qui sait? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui Daddy Mory?

Pour ma part, j'ai plusieurs hypothèses mais comme il est impossible de les confirmer, j'ai plusieurs solutions possible. Toutefois, le lien Tobi/Madara est évident, donc j'ai choisi Madara dans ce sondage. Par contre, je doit avouer que le dernier chapitre me laisse septique, il faut dire que dans la dernière image Tobi ressemble vraiment à Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tobi est madara ou plutot une reincarnation..

Je m'explique : madara aurait une technique comme orochimaru de transfert d'ame , il aurais pris le corps d'obito (mort ou vivant) et ensuite se serait apelé tobi.

Donc pour moi les 3 personnages sont liés .

 

Mais je pense que ton post risque d'aller a poubelle land car il existe deja un topic similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté Tobi=Obito alors mon hypothèse est que :

Aprés avoir était écrasé par els rocher il est perdu la mémoire et qu'il est recontré une personne lui racontant tout sur son ancètre Uchiwa Madara de ce fait je pense plausible que obi/Obito ai pu invoquer kyubi pour dévaster konoha mais le truc c'est qu'en fait l'objectif de l'aka est toujours inconnu donc on peu pas trop en savoir parce que même l'objectif qu'il nous est dit dans le tome 36 ou 37 personnellement je pense pas que ce soit leur réel objectif :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cette remarque a deja etait faite mais vous ne trouvez pas bizarre le fait que l'oeil droit de Madara dans le flashback de Jiji et sur sa statue dans la Vallee de la Mort soit cache alors que c'est l'oeil gauche de Tobi/Obito qui est cache?

Y'a-t-il un rapprochement a faire?

Surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En respectant vos choix je vous fait part de ma réponse.

 

Personnellement, Kishimoto nous a toujours pri à contre pied et à toujour fait preuve de surprise alors pour sûr, selon les arguments que j'ai cité plus haut, Tobi = Obito.

 

Après pour quelle raison Madara reviendrait de l'outre tombe ?? Dîtes moi pour quelle(s) raison(s) ??

Tout ce que je vois c'est un ninja qui souhaiterai être reconnu comme étant un très bon utilisateur du sharingan

et pour avoir une notoriété tel que Madara n'a pas eu d'autre idée que d'invoquer le roi des Yômas !!

 

C'est le profil de Tobi ! Son nindo est "ma fin justifie mes moyens".

 

Vous allez me demander comment il aurait pu échapper au carnage du clan ?? alors je vois que cette éventualité :

 

Il savait que le clan allait être exterminé et a décidé de quitté le village grâce à une mission.

ex : il est parti faire sa mission un mois avant l'acte et s'est fait passer pour mort.

 

C'est pour cela que je doute encore que Tobi est Madara. En plus, mettre un masque avec un trou à droite, comme par hasard... Cela est fait dans l'intention d'être dans un flou total !

 

Pourquoi le mangaka nous ferait péter les méninges avec le génie de Shikamaru contre hidan et puis pour l'une des plus importantes révélations il nous sortirai une théorie grosse comme une madeleine ??

 

ça tient pas la route !! Croire que Tobi = Obito s'est sauté dans la gueule du loup ***

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai mis obito et je veux m'expliquer!

 

donc pour moi cette theorie peut etre possible car si vous regarder a la derniere page de naruto

prochain chapitre : le passe qu'on connais deja!

donc on connais plus le passe d'obito que celui de madara (que sur de simple theorie qu'ils on excellente)

 

mais un truc me chagrine c'est son age a obito il serait tres tres jeune pour permettre d'etre le chef de l'aka !!!!!!

 

ensuite pour madara c'est impossible que ca soit lui il est mort depuis 60 ans c'est bon il faut arreter tout ca quoi lol

 

ensuit danzou ma petite theorie lol il pique l'oeil droit d'obito et se met dans lui !

mais serait il plus puissant que celui de kakashi j'en doute enormement et en plus il a voulu tuer sasuke et je le vois pas plus puissant que pein

 

ensuite on ne connait pas un mystere une nouvelle personne un nouveau mec fils de madara!!!!

frere de sasuke et itachi mystere (c'est du fan fic la lol )

bon merci pour ce vote tres tres interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ero_Blacka : tu vois je pense que le scénario de kishi est déjà tout près il s'en fiche de l'éffet de surprise ou pas, il suffit de voir la théorie de yondaime = papa de naruto qui existe presque depuis la sortie du manga et comme par hasard c'est ça alors tu vois je pense pas qu'il veuille nous tromper sur tout peut être sur quelques trucs mais faut pas éxagérer enfin je pense que tu devrais revoir t'as vision des choses voilà ;)

 

Sinon je suis aussi assez d'accord avec kheops :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ero_Blacka : tu vois je pense que le scénario de kishi est déjà tout près il s'en fiche de l'éffet de surprise ou pas, il suffit de voir la théorie de yondaime = papa de naruto qui existe presque depuis la sortie du manga et comme par hasard c'est ça alors tu vois je pense pas qu'il veuille nous tromper sur tout peut être sur quelques trucs mais faut pas éxagérer enfin je pense que tu devrais revoir t'as vision des choses voilà ;)

 

Sinon je suis aussi assez d'accord avec kheops :)

 

Quoi ??? Il ne se fiche pas du tout de l'impact de l'effet de surprise, crois moi ! Il sait très bien que les Fan seront plus passionnés par son génie et qu'ils liquideront les goodies, figurines, agendas, portes-feuille et autres...

 

Je vais te rappeller une théorie qui a frappé dur pendant un bon moment. Il s'agit de l'apparence du chef de la l'Akatsuki ! Te rappelles-tu de l'impact que ça a eu quand certain on vraiment cru que s'était Yondaïme ?? Pourtant, il n'en était rien alors Kishimoto n'a pas fait exprès de faire de silhouetter le chef ?!

 

Pour ma part, Tobi = Tobi => autres Uchiwa => descendant de Madara.

 

Pour quelle raison il le ferait revenir à la vie ??? C'est ça qui me pose poblème !! J'ne vois pas la raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Ade-kun, je vote pour Tobi=Obito et Tobi=madara...

 

Obito pour le corps, Madara pour l'esprit. En gros madara a prit le corps mort ou quasi mort de Obito :D

 

ah d'accord kheops mais comment c'est possible ton hypothese?

 

tu t'es pas expliquer dessus

 

Ben il l'a expliqué...

Madara voyant que son corps allait pourrir de viellesse s'est sans doute dit qu'il fallait trouver un corps de uchiha avec le sharingan en bonus.

Madara d'un facon ou d'un autre se serait alors aproprié le corps mort de obito (ou peut etre pas mort mais agonisant) avec un jutsu du style transfert de l'ame.

Et il se serait ensuite avec ce corps de obito et son esprit (madara) appelé tobi.

 

Je pense que c'est fort probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote tobi=madara...

 

Etant fondateur du clan Uchiha il serait le mieux placer pour apporter des réponses sur certains mysteres.De plus il ferait un adversaire de taille.Apres pour etre encore en vie,il y a des tas de possibilités envisageables.

 

Et puis surtout la phrase que dit tobi: "le veritable pouvoir du sharingan le mien celui de uchiha madara" je trouve que c'est un sous entendu comme pour minato=pere de naruto,il faudra juste attendre quelques chap avant d'en etre sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un transfert d'ame de la part de madara sur le corps d'obito???

c'est bizarre ton histoire c'est pas possible madara aete battu par shodaime il y a des dizaines d'annnes ca serait impossible qu'il soit revenu ?

en plus comment il saurait que le corps d'obito etait la ?

et es ce que les uchiwa maitrise la technique du transfert de l'ame moi je trouve ca tres tres bizarre !!!!!

mais ce qui me trotte le plus c'est qu'on voit a la derniere image du chapitre tobi sur la statue de madara ?

une drole de coincidence non ?

en totu cas j'espere a voir les reponses le plus rapidement possible hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madara a été battu... pas tuer

 

On est dans naruto la pas dans les bisounours... on a sasori qui est une marionette humaine, hidan qui peut vivre avec la tete coupé, kakuzu qui a 5 coeur, zetsu qui est une semi-fougère, Konan qui se transforme en papillon, Pein qui a 6 corps... donc plus rien ne m'étonne et rien n'est impossible dans Naruto

 

Je vois pas pourquoi madara pourrait pas maitriser la technique de transfert des âmes... Madara a 100ans, donc c'est clairement pas son corps, par contre ca a vraiment l'etre d'etre "lui", l'allusion au départ: mon pouvoir, celui de Uchiha Madara. l'image de lui sur la statue de Madara...

 

ou alors c'est quelqu'un d'autre qui a obtenu les memes pouvoir que Madara... X-Fils Naruto is back ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'imagine bien Madara avoir prit le corp d'Obito avec l'aide de Pein (grace a un de ses Jutsu) et nos 2 méchants on attendu toute ses années pour que 2 Uchiwa (Itachi et Sasuke, meme si ils ne devait pas savoir leurs noms a ce moment la) qui auraient le MS fassent leur apparations (Itachi est le premier et il aurait massacré son clan rien que pour Sasuke soit tjs a la recherche de pouvoir et donc par conséquent obtienne le MS).

 

La combinaison des 2 MS plus alors la puissance des Bijuu rendrait peut etre tout simplement la forme originel de Tobi, a savoir: Madara... (Et ouai, il a perdu contre Shodai, mais rien ne dit que le combat ne s'est pas terminé en "remake" du combat Sandaime-Oro, a savoir que Madara ne pouvait peut etre plus utiliser ses yeux ou autre).

 

Mais bon, après Orochimaru, je trouve ca bof qu'un autre perso utilise la meme technique de réincarnation, et puis ca voudrait dire que Pein n'est qu'un nouveau Kabuto lol (pcq mnt on sait tous que Kabuto est une baltringue, mais pendant l'examen Chunnin, savoir qu'il etait du niveau de Kakashi le rendait quand meme plus puissant^^)

 

A y est, je me suis prit mon trip  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Ero-Blacka, je pense que Tobi n'est rien de plus qu'un Uchiha, descendant de Madara, qui tente d'accomplir ce que Madara n'a pas pu faire par le passé, tué par Shodaïme.

 

Tobi = Obito ? C'est vrai que pas mal d'indices tendraient à le prouver mais ça me semble un peu téléphoné. Et si Obito était seulement le ninja qui à donné son sharingan à Kakashi ? Tout simplement ?

 

Pour Obito = Danzo je n'y ai jamais cru parce que je trouve ça foireux... Je ne vois pas le rapport entre les deux personnages... Et puis si Danzo était un Uchiha ça se saurait...

 

Pour Obito = Madara... lisez les premières lignes de ce post !  :)

 

Voilà mon opinion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour Tobi=Obito. Je pense que Tobi possède le corps d'Obito comme beaucoup l'on dit mais que  son esprit est celui de Madara. Je pense que Madara est capable de transférer son âme dans un autre corps peut être à la manière d'Oro. Il est le fondateur du clan Uchiwa donc il doit avoir la maîtrise parfaite du sharingan, il en connait peut-être des particularités spéciales.

 

Il faut pas oublier que Orochimaru a fait partit de l'akatsuki et on sait qu'il pouvait transférer son âme.

Je me suis toujours demander si Oro a trouver de son propre chef le moyen de transférer son âme. Je veux bien qu'il est mener ses recherches mais ils faisaient partit d'une grande organisation avec des supérieurs à qui il devait surement rendre des comptes ??? Je trouve bizard qu'il est tout mener découvert seul sa technique de ressussiter les morts. C'est de gros projets qu'Oro à mener. Où trouvait-il l'argent de financer ses recherches ainsi que des cobayes. Il possédait pleins de planques et possédait apparemment des moyens sophistiqués ( voir les tubes où se trouvait en l'ocurrence Suigetsu).

 

Enfin on verra bien un jour si Madara est dans l'esprit de Tobi. Ce masque qu'il porte est très intrigant, j'espère que le voile tombera vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement il aurait étais battu par shodaime mais entre cette bagarre de shodaime - madara et de la mort d'obito!

combien d'année sépare les deux ? et de plus si on imagine qu'il est fait le transfert d'ame sur obito ou c'est obtio logiquement ca voudrais dire que le MS et equivalent a celui de kakashi puisque c'est le meme oeil ?

Il le maitrise ps tres bien kakashi mais ca peut en conclure que kakashi a un oeil de feuuuuuuuuuuu!

bon je trouve ca logique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi sa serait peut étre le descendant lui mémé de madara uchiwa parce que dans le chapitre 364 tobi dit:(je posséde le vrai pouvoir du sharingan celui d'uchiwa madara) ca veut peut étre dire qu'il a le pouvoir de celui ci mais que ce n'est pas forcement lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le spoil 371 ca serait madara !!

 

bon je voudrais des explications pour tout ca ? car honnetement je suis dans le flou complet lol mdr

bon en tout cas ce sondage arrive a sa fin lol

quel dommage c'est bien un des sondages qui aura trouver vite une conclusion aussi rapidement hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le spoil 371 ca serait madara !!

 

bon je voudrais des explications pour tout ca ? car honnetement je suis dans le flou complet lol mdr

bon en tout cas ce sondage arrive a sa fin lol

quel dommage c'est bien un des sondages qui aura trouver vite une conclusion aussi rapidement hi hi hi

 

Heu pour le spoil j'ai aucuné idée pourquoi tobi s'est transformé en madara^^surement une erreur c'est tout.

Donc faut pas chercher plus loin il n'a encore eté nul part expliqué que tobi etait madara (bientot sans doute on le saura quand meme y a beaucoup trop d'indices visibles).

 

Sinon pour te repondre entre le combat shodaime - madara et la mort de obito doit environ y avoir 60ans.

En suposant que shodaime est mort a environ 50 ans comme plusieurs choses le laisse penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je rejoindrais la théorie selon laquelle Tobi est obito, même si je ne vois pas, si obito avec survécu, pourquoi il serait devenu maléfique et chercherait le pouvoir originel du sharingan !

Je l'aurais plutot vu essayer de retrouver Kakashi ou Lin, dont on ne sait toujours pas ce qu'elle a bien pu devenir !!

 

C'est vrai que ca fait un peu téléphoné et que plein de gens attendent cette conclusion, alors je vais aussi me défiler en disant qu'il se peut qu'il y ait l'esprit d'Uchiwa Madara qui tire les ficelles ( si Orichimaru peut faire survivre le sien, pourquoi pas le plus puissant des Uchiwa ? )    :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...