Aller au contenu

Théorie Akhenaton


Rebus
 Share

Messages recommandés

Voila donc la première théorie de Rebus! Je me devais de poster en premier  :D. Je l'attendais avec impatience et elle ne m'a pas décue. Félicitations pour tes trouvailles, tu m'en avais déjà parlé par MP et je vois que tu as su les exposer de façon claire et précise. Le lien entre Horus et les pharaons est évident, tu nous l'a bien démontré et cela conforte ma théorie sur Horus. Alors merci à toi pour ton soutiens et bravo pour ta théorie  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien que tu développes la partie sur "Akhenaton" dans ton post. Selon moi Kishi s'est inspiré d'Horus et comme les pharaons sont les représentants d'Horus, il y a forcement une ressemblance avec lui. La ou ta théorie se démarque c'est dans ce passage :

 

Si j'ai voulu associer Tobi à akhenaton, c'est justement à cause de ça. On voit que Tobi, via l'akatsuki, cherche à réunir les 9 bijuus, pour les enfermer dans l'anima. L'objectif : obtenir un seul dieu.

 

Je pense que ce passage est tres important et mérite d'être un peu plus approfondi afin de bien différencier Akhenathon d'Horus.

 

Ensuite tu pourrais faire un lien entre les deux en développant ta partie sur "Les énnéades en Egypte"  :).

 

Maintenant ce ne sont que des conseils, ce que tu exposes est déjà très bien ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh, voila pourquoi j'adore ce forum pour les super Théories, chapeau bas a toi Rebus et a toi aussi Sasori pour vos Super Théorie (a Jyy aussi pour les 108 étoiles mais je sais pas si il lit Naruto  ;) ) enfin bref revenons aux sujet, ces vrai que la Théorie D'Akhenaton se rapproche de celle d'Horus mais se démarque également d'elle

 

je voudrait également ajouter quelque chose, le fait que Amenophis IV serait mort un jour d'eclipse total (me souvient plus de la date exacte) je pense qu'on pourrait ici faire un lien avec ce qui arriverait si les 9 bijuu était réunit car son rêgne fut qualifier par la suite de "période noir" ce qui fait penser aux ténébres, la noirceur etc......

 

Encore Bravo a tous pour ces théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne théorie plutot bien construite pour une première donc félécitation et je suis d'accord avec Sasori tu devrais appronfondir certains passages.

 

J'ai juste une question: c'est dit ou que Danzou fait parti du clan des faucons? j'ai pas trouvé cette référence dans le manga. ???

 

Chouette un théoricien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un peu en retard" :je vois que tu as enfin publé ta théorie et je voulais te faire par de mes félicitations je trouve ta théorie assez bien rédigée et aussi documentée maintenant un petit élément pour ta théorie(j'ai peut étre déja dis ça quelque part mais je ne suis pas sur)pour ce qui est de tobi je ne pense pas qu'il soit madara mais l'un de ses décendants direct et qu'il a été banni voir laisé pour mort avec le reste de sa famille comme il fut fait à la mort d'akhenaton avec les siens,je pense également que comme on l'a fait avec akhenaton l'on à rayé le nom de madara de l'histoire des uchiwas (ce qui expliquerai que sauke ne sache pas qui il est alors qu'a priori il connait les autres secrets de son clan)donc par la suite tobi décide de récupérer le pouvoir de son ancetre en rassemblant les bijuu(pouvant étre apparenter aux morceaux d'osiris)et n'en faire qu'un seul et nouveau dieu(ce que akhenaton fis à son époque)et  encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rébus, pour une première théorie, je dois dire que c'est vraiment très pensé, très rédigé et très documenté. Je te félicite d'autant plus que c'est agréable de voir une théorie bien construite. En effet, hier soir, j'ai passé presque 5 heures pour valider la crédibilité d'une autre théorie sur le forum concernant Pein et je me suis rendu compte que pas grand chose ne tenait debout.

La tienne en revanche est plutôt bien amené mais comme te l'a dit Sasori, l'interprétation de la phrase qui permettra de donner plus d'envergure à ta théorie et de trouver des informations cohérentes sur le rassemblement des 9 bijuus dans la statue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette brillante théorie  ;)

Elle renforce celle de Sasori sur Horus...  ;)

 

Concernant la Statue Anima, il est interessant de noter que d'après mon prof de Bio c'est la partie fémine de l'homme qui cherche lui à être viril etc. tandis que femme rime plus avec tendresse...

Alors, ça confirmerait ton idée de dieu déchu, réfuté par la société que Tobi,si ton hypothèse se confirme, a vu comme son incarnation divine etc...D'où son envie de le réhabiliter!

 

Bon Bref, Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Rebus:

tu dis:

"On peut imaginer que Kishi s'est inspiré d'akhenaton pour créer le personnage de Tobi. Et que celui-ci comme danzou est lié aux pharaons. De là je dirais, par le biais de la petite énnéade et que les pharaons sont les descendants d'Horus, que le clan uchiha est lié à kyubi. En effet, ce dernier pourrait être à l'origine du sharingan, et son essence même. Ainsi cela pourrait expliquer pourquoi kyubi dit à Sasuke que s'il tue Naruto, il le regrettera."

 

Qu'entend tu pars là? Que si Kyuubi meurt le Sharingan disparait? Je ne pense pas du tout que c'est ce que tu veux dire mais alors quoi...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disciples de Sasori commencent enfin à emmetre leur propre théorie  ;D

Bravo à Rebus, car il avoir une sacré imagination et avoir toutes les idées pour réussir à faire le lien entre Naruto et les grnad mythes (perso je pourrai pas)

 

Bon juste 2-3 trucs a ajouter comme ça en vrac : le dieu représenté sous la forme du taureau s'appelle Apis, quand à Oedipe, il ne tue pas sa mère mais il est responsable de sa mort : c'est en apprenant qu'elle à épousé son propre fils oedipe et que celui ci a tué son mari (le père d'oedipe), qu'elle va se pendre.

 

Par contre le petit truc que je trouve un peu flou, c'est le rapprochement entre Tobi qui veut réunir 9 bijou en 1, et Akenathon, qui n'adorai qu'un seul dieu. Celui-ci a voulu instaurer le seul culte de Amon, le dieu Soleil, mais sans pour autant faire fondre les autres dieux en 1. Donc il faudrait plus développer cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...