Aller au contenu


The Pentangle


liloo
 Share

Messages recommandés

The pentangle

amaidthatsdeepinlovebq7ic9.jpg

 

Groupe Formé en 1967

Jacquie McShee: Chant

Bert Jansch: Guitare

Jonh Renbourn: Guitare

Danny Tompson: Percussion, Dulcitone, Chant

Terry Cox: Basse

 

La formation du groupe:

Ce groupe a été inspirés par l'album "Bert et Jonh" issu de la collaboration des deux musiciens folk , Bert Jansch et Jonh Renbourn. Jacquie McShee (chanteuse connue sur le circuit traditionnel) qui avait travaillé avec John Renbourn une année durant et était apparut sur l'album de Jonh intitulé "Another Monday". La formation à été complété par deux membres de "Alexis Korner's blues" (quintet qui pratiquait également le Jazz et le Blues), Danny Tompson et Terry Cox.

 

Leur histoire:

Leur talents respectif ont été réuni dans "Pentangle", dans lequel un délicat jeux acoustique entre Jansch et Renbourn et souligner par le support de Tompson et les intonations montantes de McShee. Leurs styles de chansons originales et équilibré tiré du patrimoine folk ("Let no man steale your thyme", "Brunton town") tandis que l'introduction de groupe Staple Singers sur la chanson "Theyre my call" montre l'éclectisme du groupe. Cette particularité a été confirmé sur le double album "Sweet child", dans lequel sont inclus deux musiques composées par le bassiste Charles Mingus (Jazz), "Haitian fight song" et "good bye pork pie hat". La formation a eu la chance d'avoir un succès commercial avec l'album "Basket of Light" dans lequel se trouve le générique d'une série télé des Royaumes Unis (titre de la série: "Take three girl" ) "Light flight". Pourtant, malgré une indiscutable habilité et l'introduction d'instruments électriques, les sorties suivantes seront gâchées par l'impression de stérilité qui s'en dégageait, sans la passion engendrée par les sorties concurrentes des deux guitaristes.

 

Discographie:

 

1968: The Pentangle

1968: Sweet Child

1969: Basket of light

1970: Cruel Sister

1971: Reflection

1972: Solomons seal

1972: History book (compilation)

1973: Pentangling

1975: Pentangle collection (compilation)

1978: Anthology (compilation)

1983: At their best

1985: Open the door

1988: In the round

1989: So early in the spring

1989: A maid that's deep in love (beaucoup de reprise de l'album "Cruel Sister" plus quelques chansons en plus)

1993: One more road

 

Liens vers des clips:

 

Will the circle be unbroken(album: A maid that's deep in love):

 

Light flight (album: Basket of light):

 

Let no man steal your thyme (album: The Pentangle)

 

Je n'ai malheureusement pas trouver "Cruel Sister" qui, de l'avis de beaucoup, est leur meilleure chanson (mais si quelqu'un la souhaite vous pouvez toujours me la demandé.)

 

Je tiens à préciser qu'aucun album des "Pentangle" n'est disponibles sur le marchés du disque français. Ils ne sont disponibles qu'en import (principalement: Allemagne, USA, Canada)

 

Edit Baz': J'ai rétrécie l'image pour eviter de deformer le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Comme ce groupe m'interressais je suis allez voir quelques vidéo sur youtube et j'ai trouvé "Cruel Sister" en live au Québec! C'est une vidéo amateur mais la qualité est pas mal:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=0QCVucxouew

 

Voilà grâce à toi je connais un groupe de plus qui s'est formé dans les années 60! Merci beaucoup! C'est un très bon groupe, t'as de bons goûts! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...