Aller au contenu

La prophétie de l'élève de Jiraya


Kumo no Djib
 Share


Messages recommandés

EDIT SPOIL CHAP 382:

Le Spoil du chap 382 a confirmé que l'enfant de la prophetie était bien.. Uzumaki Naruto!! Le topic reste donc ouvert pour parler de la prophetie, mais Terminus pour le sondage. De toute façon Naruto avait gagné haut la main.

 

 

J'ouvre ce topic, car je pense qu'un moment ou un autre, sur le topic du New chapitre de Naruto, ça va etre la guerre des HS avec cette histoire.

 

Voila la prophétie du vieux crapaud:

 

(maitre yoda no jutsu lol)

 

"Dans ma vision du deviens un pervers sans equivalent, mais aussi un ninja trés talentueux. Et puis un jour viendra où tu aura un élève, cet élève deviendra la source d'une grande révolution dans le monde ninja (...) ça apportera au monde un equilibre encore jamais atteint, ou alors cela le mènera à sa perte, la révolution aura comme resultat une de ces deux choses (...) Tu sera son maitres, son professeur, et tu devras à un moment faire un choix difficil (...) Une décision que tu prendra fera basculer le monde dans l'un ou l'autre ..."

Etant une prophétie, il y a comme d'habitude ceux qui y croient, et ceux qui n'ycroient pas en général, et il est impossible avant la fin de l'oeuvre que l'auteur nous dévoile le nom de celui dont la prophécie parle.

 

 

 

Où en est la vision du maitre crapaud ?:

 

-Jiraya est un pervers effectivement, donc ça c'est fait

 

-Il a enseigné à 3 gennins de Ame: yahiko, Pet..heu Konan, Nagato (Pain)

 

-il a enseigné à 3 gennin de Konoha: Le petit jouflu, la petite à chignon, et un petit blondinet du nom de Minato Namikase eclair jaune de Konoha yondaime (mickael jackson du monde des ninja)

 

-Et enfin il a enseigné, et pris sous son aile, un autre blondinet, qui s'avère etre le fils de l'autre fou furieu de yondaime. Naruto

 

Il est probable qu'il ai eu d'autres élèves, mais à ce stade du scénario, si on nous révèle l'existence d'une prophécie concernant les élèves de Jiraya, c'est que celui dont parle cette prophétie a déja été vu.

 

 

 

 

Les 3 Nominés sont:

 

(Mode let's get ready to rumble On)

 

* Le ninja le plus légendaire de tout le manga, la star des shinobi, le zinedine zidane du kunai, le mohamed ali du ninjutsu, vainqueur de Kyubi, en sacrifiant sa vie, créateur du sceau hyper complex de naruto en ying yang, fin stratège, professeur du celebre copy ninja, kakashi, a deja battu 50 ninja d'un coup... Celui dont les superieur de tout ninja enemi ordonaientt la fuite immédiate si ils tombaient face à lui, Namikase "l'éclaire jaune de Konoha" MINATO, aka yondaime hokage.

Il a dans un sens surement réussi à changé le monde des ninja indirectement, si par le scellement de kyubi en son fils ce dernier réussi à révolutionner le monde. il semble etre l'un de personnages les plus respecté, et les plus important de l'univers du manga. Connu de tout les shinobi à travers tout les villages cachés... le Boss quoi!! :o

 

*Le second est le fils du précédent, peu talentueux, trés bourin, mais disposant d'un chakra proprement infernal et d'une résistance hors du commun, Jinchuriki du plus puissant des bijuu, cappable de maitrisé son chakra et ses pouvoir jusqu'à la 3e queue, et son père semble avoir laissé les clé pour qu'il maitrise entièrement le chakra de son bijuu.

Malgrés son manque de talent il a réussi à prendre part à de grande bataille, et sa cappacité d'évolution est monstrueuse, il a tenu tête à Gaara, un puissant jinchuriki de Suna, aujourd'hui Kazekage, Il a battu l'un des plus fort gennin de sa generation en la personne de Byakugan eyed Neji Hyuuga, a afronté l'héritié des uchiwa, lors d'un combat titatnesque, et bien que n'ayant pas vaincu son adversaire, il s'en ai sorti au mieux. Il a également battu kakuzu membre de l'akatsuki des plus féroces.

Ses références, fils de Yondaime, élève de celui qui fut l'apprenti de son père, kakashi, puis élève de celui qui fut le sensei de son père Jiraya, la symetrie parfaite. Compagnon de team de sasuké Uchiwa, le plus violent gennin de Konoha, et de Sakura, trés intelligente. Sa mère semble également etre une kunoichi trés puissante, et dont le clan aurait été respecté, et disposerai de technique héréditaires...

Il répond au nom de Uzumaki Naruto, il a deja changé la vie de pas mal de gens: Les habitants de kiri, Neji Hyuuga, Hinata, gaara, Tsunade godaime hokage... et surement Sasuké ... ça on verra. Il part clairement favoris. ;D

 

*Le 3e Nominé, est moins connu des 2 précédents, on sait simplement qu'il a également été l'élève de Jiraya. Il semble trés marqué par la guerre, et son but est de faire souffrir le monde afin de l'eduquer, et de faire comprendre aux homme que la paix vaut mieux que la guerre.

Pour ce faire, il dispose d'atout interessant, détenteur du plus puissant dojutsu, le Rinnegan, monsieur, semble capable de changer de corps, il en a d'ailleur 6. Et chacuns semblent spécialisé dans une des catégories, des arts ninja. Il a vaincu un grand nombre d'ennemi, et part avec l'avantage de ne jamais avoir perdu un combat... Il a notament vaincu hanzou l'ancien maitre de ame, celui qui a nommé les sannins de Konoha, "sannins".

Si il s'avèrai qu'il soit l'élève de la prophétie, son influence sur le monde serai surement la mauvaise, dont parle le crapaud. Car ses plans semblent pas terrible terrible... Son nom est Nagato, et il se fait aujourd'hui appelé Pain. Et il est fou... :-\

 

(mode let's get ready to rumble off)

 

 

 

 

Maintenant quel est le choix que Jiraya doit faire, pour inverser la vapeur, là dessus, c'est assez ouvert (saufe pour minato, c'est mort là).

 

A vos votes, et vos argumentations ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben moi j'ai voté naruto, mis Kishi peut nous faire un sales coup lol. en faisant Pain etre cet élève par exemple, et Naruto, celui qui retabli l'equilibre par la suite. concrètement si pain réussi ça sera la guerre, et je la snife d'ici la grande guerre ninja dans ce manga... donc peut etre que Pain va réussir en partie, et des méchant yen a de plus en plus, Pain, Tobi, Kabutorochimaru... Danzou ... Si c'est Naruto, il a du tafe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Minato car  il est mort...

c'est pas Pain non plus car il dit clairement "tu auras un eleve" et Nagato (Pain) n'a jamais été SON eleve, mais un de SES eleves (avec Konan et je sais plus qui)

 

c'est bien évidement Naruto dont il parle, "tu aura alors UN eleve" , je vous demande de bien faire attention avec le "UN", qui n'est pas a prendre numériquement, mais comme un nom.

et de plus, ça ne peut pas etre Pain, car peut importe ce qu'il fera, ce ne sera pas une "révolution" dans le monde des ninja, mais plutot un cahot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est Naruto mais j'en doute ou sinon c'est Jiraya qui se trompe. Car il dit bien vouloir tuer Pein parce qu'il amenera le chaos dans le monde ninja. Et comme part hasard, on a le flash-back au moment du combat contre Pein. Citation du grand ermite: "L'élève de la prophétie sera à la base d'une grande révolution dans le monde ninja":

 

Pour l'instant Naruto n'a commencé aucune révolution et je ne le vois pas être le chef de cette dernière. Par contre Pein a déjà commencé cela avec l'akatsuki et il a tué le kage de ame...

Donc pour moi, Naruto n'est pas "l'élève" de la prophétie. Mais bien Pein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeche la sa commence a partir a la Star Wars !

Tu et l'élu celui qui reequilibrera la force !!!!

Nan serieu moi j'ai dit Naruto mais sinon je voulais dire que dans la mythologie les crapaud on souvent était des genre de prophete des annonciateur par example la 3eme plaie d'égypte la pluie de crapeauds !

Sinon je vous jure sa pourrer etre le synopsis d'un nouveau STAR WARS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un doute...

Soit le fameux élève de la prophésie est Naruto, et cela concorderai pas trop mal car si il arrive à maitriser le chakra du démon renard, il sera alors invincible, maitera tout le monde des shinobis en leurs disant "le boss c'est moi, alors on va ce calmer et être potes! y a t-il des questions ou des réclamations??" mais si il ne parvient pas à dompter Kyubi, alors il apportera la destruction la guerre blablabla.

 

Mais! Il ce pourrait tres bien que deux personnes se completent. Comme l'a dit Djibiki Morino, Pein nous montre qu'il veut apporter la destruction, et bon Naruto en "bon gentil" va devoir lui remettre les idées en place pour apporter cette stabilité dont le monde des shinobis a besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, tu viens de dire la réponses "SERA la base d'une grande révolution", normal que Naruto n'a rien fait de révolutionnaire jusqu'a présent.

De Plus ce que Pain veut faire n'as rien de révolutionnaire, juste cahotique plutot

 

Bah oui mais, la prophétie a été faite il y a plus de 30 ans, normal que la conjugaison soit au futur, de plus Jiraya n'avait pas d'élèves à cette époque. Ce que Pein a déjà fait ressemble pas mal à une révolution. Mais après ses ambitions sont chaotiques, là, je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense simplement que pain va faire basculer le monde dans le chaos total en écartant tous ses opposant tel que jiraya et en imposant sa vision d'un monde en paix! =>Donc il pourrait très bien être "l'élève obscure" de la prophétie.

 

Une fois que cette partie du manga sera engendré, je vois la 3eme saison du manga se centré sur une guerre mondiale avec les gentils (Naruto And co), les indépendants tel que kabutorochimaru, les grands méchants comme l'akatsuki, et bien sur les séparatistes qui seront tobi, sasuke et sa bande de potes!...

=>Dans cette optique, Naruto pourrait très bien, lui aussi, être "l'élève white"(pas d'autres noms ;D) de la prophétie.

 

En ce qui concerne ceci:

C'est pas Minato car  il est mort...

c'est pas Pain non plus car il dit clairement "tu auras un eleve" et Nagato (Pain) n'a jamais été SON eleve, mais un de SES eleves (avec Konan et je sais plus qui)

 

c'est bien évidement Naruto dont il parle, "tu aura alors UN eleve" , je vous demande de bien faire attention avec le "UN", qui n'est pas a prendre numériquement, mais comme un nom.

et de plus, ça ne peut pas etre Pain, car peut importe ce qu'il fera, ce ne sera pas une "révolution" dans le monde des ninja, mais plutot un cahot.

 

Tant que la traduction HQ n'est pas apparue, on ne peux pas se prononcer si il y a un ou plusieurs élèves....

Il n'empêche que ce jiraya est quand même respectable pour avoir formé tous ces petits jeunes qui ont vue en lui l'inspiration de la puissance à l'état grenouillaire?...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya est une légende parmis les légendes quand même! Il a formé de sacré brutes!! 9_9

 

Si on compare à star wars, un bon sensei fait de rés bons élèves, mais ça peut mal tourner.

Yoda a formé, Mace Windu qui est le guerrier Jedi par excelence puissant, et loyal.

Mais il a également formé le comte Doku qui est devenu un sith...

 

Pour ceux qui déplorent le fai que Naruto devienne hyper puissant par la suite... il part quand même avec des avantages comme je l'ai cité au début.

Il va éclater du ninja!!

 

edit: Je tiens à préciser à ce titre que le fait que naruto ai été formé par l'élève de son père, puis entrainé, et guidé par le sensei de son père, est une symetrie parfaite, kishi a surement voulu faire en sorte que Naruto soit formé par son père indirectement, en étant formé par ces gens qui ont été trés proche de lui au sens de l'enseignement. Moi je le vois comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense plutôt que c'est Pain.

Parce que l'on a beau dire, je ne vois pas quel choix difficile il aurait à faire pour Naruto (pour Kyuubi, il avait l'air de considérer que ça allait de soi, donc pas de dilemme).

En plus que la prophétie soit pour Naruto, ça ne colle pas avec le "je changerait mon destin à la force de ma volonté".

 

Sinon, ce que je verrais bien, c'est que Naruto aille s'entrainer à la montagne de Myoboku, que le vieux crapaud lui fasse une prédiction du style "tu te feras attraper avant ce jour là, et tu mourras", et que justement elle ne se realise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ose pas voté parce que je pense que ca serait rentrer le manga dans une boite bien trop petite pour lui. Je m'explique:

Naruto l'élève de la prophétie...mouai pas convaincu. Kishi nous a pas habitué à des ficelles aussi grosses.

Pour Pein, tu tombes trop vite dans le cliché DBZ avec Broly la légende des super-guerriers et tout le monde s'y met pour lui botter le derrière jusqu'au soleil.

En tout cas, lorsqu'on lit le dernier chap, Jiraya n'a pas l'air de douter un seul instant. Si il compte éliminer Pein c'est parcequ'il le considère comme l'élève de la prophétie. Donc il n'y a aucun doute la dessus. Donc pour moi, c'est Pein et personne d'autre!

A moins biensur que Jiraya ne se soit trompé...heu ça aussi c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca chauffe sur le topic, Yahaaaaa... ;)

 

Bon bon bon, c'est a mon tour de dire ce que j'en pense... Tout d'abord voila, il est plus ou moin clair que cette fameuse prophétie parle bien evidement de NARUTO! Tout concorde, notre petite tete blonde a ce pouvoir mysterieu d'etre ami avec tout le monde, et en plus de faire changer le coeur des gens (assez bizarement de tout le monde sauf de son pote Sasuke  :o ).

 

Mais, oui pcq il y a un mais  ;D , il faut d'abord se poser la question du: comment le manga va-t-il tourner dans l'avenir! En effet, si maintenant Pain Aka l'homme au mille trous (mouhahahahaha, trop drole celle la) se fait exploser par l'ermite prophétique (ca se dit?) c'est clair c'est Naruto, mais si Pain l'homme qui prend des substance illicite (bhen quoi, vous avez vu ses yeux  :o ?) s'en sort et pete notre ami le vieu pervers, se pourrait-il que Kishi nous fasse un petit scénario ou Pain et Toby arrive a prendre le controle du monde Ninja?

 

Ca pourrait etre une bonne suite pour Naruto, car un grand retournement de situation! ou alors en fait, le type de la prophétie c'est tout simplement moi, mais j'ai la flemme la, raz le c** de devoir sauver encore une fois le monde... je laisse ma place xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart d’entre nous, je pense que Naruto est l’élève de Jiraya qui va modifier totalement le monde des ninjas.

 

Je m’explique :: En prenant en compte la prophétie du pépé des grenouilles : « cet élève deviendra la source d'une grande révolution dans le monde ninja (...) ça apportera au monde un équilibre encore jamais atteint, » Et en la comparant avec les différentes phrases des personnages qui rencontrent notre héros, ça me paraît évident.

 

Godaime dit elle-même que Naruto a un pouvoir étrange qui donne envie à tout le monde de parier sur lui. Chiyo change totalement son point de vue sur les rapports entre nations en voyant le blondinet à l’œuvre. Gaara, le nouveau Kazekage a déjà ressenti le deuxième effet Naruto en passant du bon côté de la force, et quand on se remémore la folie furieuse qui l’habitait, on se dit que le chemin n’a pas été court. Les habitants du village de la brume, dès le début du manga repositionne leur point de vue sur l’adversité et reconnaissent sa valeur (il donne même son nom au pont qui les relie à la terre ferme, pour moi, ce n’est rien d’autre qu’un synonyme d’espoir). Saï qui ne connaissait pas la notion d’émotions ou de ressenti, commence à nommer ses tableaux et à vouloir croire en l’amitié.

 

Bref, toutes les personnes qui ont croisé sa route (Sasuke mis à part) ont évolué et au vu des différents résultats obtenus, on peut comprendre que l’étrange pouvoir dont parlent tous les acteurs du manga, n’est autre que celui de modifier la perception des relations humaines des personnes qui l’entoure.

 

Pour ce qui est de la deuxième partie de la prophétie, « tu seras son maître, son professeur, et tu devras à un moment faire un choix difficile (...) Une décision que tu prendras fera basculer le monde dans l'un ou l'autre ..." ». Je pense que le choix a déjà été pris par Jiraya, au moment où il a décidé de le prendre sous son aile et de lui faire bénéficier de son savoir. Certes durant les deux ans et demi de formation, il n’a pas appris de jutsu fabuleux à notre héros, mais il a tout fait pour lui permettre de développer sa maîtrise de Kyubi, bref, il lui a appris à dominer son démon.De plus, il vient d’accepter de lui confier la clé du Yin et yang et donc de lui permettre insidieusement d’atteindre la parfaite maîtrise de son bijuu. Le choix est dur car Naruto pourrait se faire totalement dominer par les neufs queues du renard et donc apporter malheur et destruction, tout comme il pourra obtenir la plus fabuleuse des puissances qui lui donnera les atout pour vaincre l’akatsuki et faire régner la paix dans le monde.

 

Pour ces différentes raisons, je ne pense pas que la prophétie puisse parler d’une autre que lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour Naruto aprés une longue hésitation entre notre héros et Pein.

 

Mon choix c'est tourné vers Naruto pour les raison exposés par shikam' sensei (post juste au dessus). Que dire de plus il a cité toutes les raisons qui mon fait voté Naruto. Le choix de Jiji était a mon avis de confier la clé à Naruto et il vient de le faire, aprés il se peut que la prophétie conserne Pein mais c'est au niveau du choix que ça me gène car dans la situation ou il se trouve Jiji n'a pas vraiment le choix il doit tuer Pein pour le bien du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté Pein, car je ne vois pas qu'elle decision Jiraya aurait à prendre Pour Naruto.

 

Certe Naruto est le heros mais depuis le debut du manga, on voit bien que j'aimais il ne deviera vers le coté obscure. La seule chose qui pourrait amené Naruto vers le mal est kyubi, seulement la clé du sceau lui permettra de controlé le démon.

Donc, le choix de Jiraya aurait été de donné la clé a Naruto ? Serieusement, cette option n'est pas un choix car dans tous les cas Jijji lui aurait donné.

 

Quand à Pein, il est celui qui possede le rinnegan, il est l'éleve de Jiji qui a mal tourné et en plus il veut ammené le chaos dans le monde des shinobis.

Jiraya qui est quand meme un ninja au grand coeur, va devoir prendre une grosse décision: tuer ou non son éleves.

Et c'est la que le senario ce complique car je pense comme beaucoup que Jiraya vas y passer, alors non seulement il aura fait un choix qui ne sert à rien vu qu'il y aura laisser sa vie et en plus le seul qui pourra le venger est Naruto.

C'est la qu'est l'ambiguité car pour moi à la base la prophetie concerne Pein qui veut le chaos, mais Naruto, parce qu'il est le heros et parce qu'il veut se venger va rétablir l'equilibre dans le monde.

 

Cette équilibre ne sera du qu'a la mort du Sannin, et en fin de compte, le choix de mourrir face a Pein qui est l'enfant de la prophetie, n'aura pas été si inutile et entrainera l'equilibre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision de Jiraiya pourrait très bien être celle qu'il a prise lorsqu'il dit de donner la clé a Naruto...

 

Puisque soit la clé aide Naruto, ou soit elle fait ressortir Kyubii... Donc sa rejoint la prophétie, Jiraiya ne le sait peut être pas encore, mais ce choix est surement celui le plus difficile que quelqu'un peut faire !

 

Aider un petit garçon pour qu'il se sauve de l'Akatsuki lui même et donc faire prospérer le monde... (si on prend en compte le soit-disant pouvoir de Naruto de stabilisateur)

 

OU

 

Détruire le monde avec Kyubii...

 

Voila ce que j'en pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai voté Naruto car je crois que cet élu en question est lui(J'ai hésiter entre Pain et Naruto, mon vote a pencher vers Naruto).

 

Par contre conçernant la décision difficile que Jiraya doit prendre, pour Naruto je pense que c'est donné ou pas la clef à Naruto:

 

En fait même si Naruto utilise cet clef je pense que Naruto pourrait être obsédé par le pouvoir que Kyubi pourrait lui conférer et par là je veux que ce power up de Naruto grâce a Kyubi pourrait faire basculer  le monde à sa perte. Tout dépend alors de l'utilisation de la clef de Naruto et non pas si oui ou non à un but bénéfique ou maléfique

 

 

Editmoi: en fait j'ai le même avis que JeKMout :) :) (Je n'avait pas lu son post désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, aprés star wars Kishi va faire du SDA lol  ;D

Obsédé par le pouvoir de kyubi comme Frodo est tenté par l'aneau... hmmm à réfléchir.

 

Sinon le choix semble etre celui de la clé effectivement, car concernant Pain, ben Jiraya est pas devant un cas de conscience, il va le zigouiller si il le peut. Tuer ou non son élève n'est pas la question.

 

Ou bien, et on en arrive là a quelque chose d'interessant pour tout les Jirayistes comme moi. Jiraya va savater Pain, puis ninja au grand coeur, sensei, il refusera de l'achever... On est bien dans star wars non? loool Ca sera son erreur, il fera le choix de le laisser vivre. Mais je doute fort que Pain perde à ce point là ce combat si il le perd.

 

En tout cas ça donne à réfléchir.

 

Je constate une tendance générale vers naruto. C'est normal, c'est le héros et puis moi aussi j'accode de l'importance, au "UN" élève. naruto est vraiment le petit de Jiraya, il l'entraine personnellement pendant 3 ans... c'est pas rien. Il est trés rare qu'un shinobi ai un maitre particulier comme ça, en général ça semble plus etre des teams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon le choix semble etre celui de la clé effectivement, car concernant Pain, ben Jiraya est pas devant un cas de conscience, il va le zigouiller si il le peut. Tuer ou non son élève n'est pas la question.

 

Ce n'est pas un choix en soit, quoi qu'il arrive Jiji aurait donné la clé a Naruto.C'est l'heritage que Yondaime a laisser à son fils pour qu'il se protége de l'aka.

Ensuite le fait que la grenouille parle "d'un éleve" ne veut pas forcement dire que cette éleve ne faisait pas partie d'une team, apres tout Jiraya n'était pas obligé d'entrainé Pein.

Niveau senario, sa le fairait bien, Jiraya qui entraine un enfant qu'il ne connait pas et qui va etre l'objet d'une prophétie en entrainant le chaos dans le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai voté Naruto car il possède un étrange pouvoir qui pourrait amener un équilibre jamais atteint et qui pourrait changer le futur de plusieurs hommes(comme la plupart d'entre vous j'ai hésité entre Pein et Naruto).Mais en lisant le post de shikam'sensei je suis complètement sûr que c'est Naruto car il a déja changé la vie de plusieurs personnes alors pourquoi pas le monde  ???:D et JeKMout m'a donné une raison de plus pour croire que c'est Naruto c'est vrai que c'est très dangereux d'utiliser cette clé par le jinchuuriki comme le dit le crapaud au rouleau mais Naruto ne se laissera pas faire :) :) .

Enfin je pense toujours que c'est lui car le crapaud a dit un élève pas trois c'est vrai que c'est bête mais bon je pense qu'il aurait précisé qu'il serait accompagné :-\.

Une dernière chose le crapaud a dit:Dans ma vision tu deviens un pervers sans équivalent mais aussi un ninja très talentueux.Et puis un jour viendra où tu auras un élève.Lorsqu'il a connu Nagato Jiraya n'avait nullement le temps d'être pervers il était en pleine période de guerre 9_9.

Pour continuer:Tu seras son maître.Son professeur.Et tu devras à un moment faire un choix difficileC'est sûrement en rapport avec la clé donné à Naruto

 

Pour terminer:Dans ma vision tu parcourais le monde et écrivais des livres.Cela ne réponds pas à la question de Jiraya mais montre qui est l'enfant de la prophétie Naruto car quand il a connu Nagato il ne parcourait pas le monde et écrivait des livres.Je ne sais pas ce que Pein viens faire là-dedans peut-être qu'il est là pour montrer la valeur de Naruto et prouver qu'il est bel et bien l'enfant de la prophétie.

Il y a beaucoup d'éléments qui montre que Naruto pourrait être l'enfant de la prophétie.Cela ressemble énormément à la légende du super sayen légendaire de DragonBall Z sauf que le héros ne l'est pas(même si je pense qu'il est malgré tout^^)

Edit:

Moi je pense que c'est aucun des trois.Mais plutot Yahiko,le pote de Pein...

Yahiko est mort il n'a rien avoir avec la prophétie tu fais fausse route.Dans le chapitre 374 Pein dit clairement que Yahiko est mort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, la chronologie importe peu même si la logique voudrait que la scène du flachback ait eu lieu avant la rencontre entre les 3 orphelins et Jiraya. Mais cette logique est certainement plus importante que de savoir qui sont les personnes qui vont faire cette prophétie. En effet, la plupart voire la quasi totalité d'entre vous pense à Pein (nagato), Naruto et peut-être Minato. Même si ce sont bien parmi eux que le prophète doit naître, ce qui me surprend est le fait que cette histoire soit ni plus ni moins liée à Jiraya.

Cette prophétie ne touche pas un autre ninja mais bel et bien Jiraya. Et c'est ce sannin qui va la déclencher par certaines de ses actions. Nous ne connaissons pas encore tout ce qu'il en retourne mais il est fort probable que Jiraya n'ait pas entraîné les trois orphelins par pure bonté de coeur.

Bien évidemment, il y a ses émotions qui entrent en jeu dans sa décision, mais désormais, plus que toute autre chose, la prophétie qui lui a été prodiguée est l'élément déclencheur de cet entrainement de 3 ans.

De plus, nous pouvons alors nous demander si ce qu'a fait Jiraya avec Minato puis avec Naruto en leur apprenant l'invocation des crapauds n'est pas aussi anodin. Si pour Yondaime, un génie connu et reconnu, cela pourrait paraître normal, pour Naruto, le fait d'invoquer les crapauds m'a paru génial au premier abord mais assez surprenant. En effet, pourquoi Jiraya aurait entraîné Naruto a invoqué Bunta, par exemple, alors qu'il se préparait seulement pour l'examen des Chunnins. Une invocation pendant ce genre de combat n'est pas réellement nécessaire. Soit, Naruto l'a utilisé contre Gaara et Sukaku, mais honnêtement et en toute objectivité, je ne crois pas que Jiraya aurait pu prévoir que l'examen allait prendre une telle tournure.

De ce fait la question: Pourquoi Jiraya a enseigné la méthode d'invocation des crapauds à Naruto, alors que le rasengan lui aurait été plus profitable à ce moment là?

Dire que c'est pour l'aider à utiliser le chakra de Kyubii est peut-être une réponse plausible mais n'y avait il pas un autre moyen? En effet, Naruto épuise sa réserve de chakra, soit, mais utiliser l'invocation de Bunta pour extirper le chakra de Kyubii est peu banal à ce moment du manga.

maintenant, je vois deux choses: la première est le pacte que Naruto a signé de son sang sur le parchemin d'invocation. Dès lors je pense qu'il a activé le fait qu'il puisse utiliser un autre parchemin: le parchemin - crapaud contenant les instructions que Minato a établi pour contrôler Kyubii. En gros, je pense que si Naruto n'avait pas signé le pacte d'invocation des crapauds, à aucun moment, il n'aurait pu utiliser la clé, le parchemin et tout autre attribut lui permettant de contrôler le Yin de Kyubii. Pour résumer, Naruto dévérouille l'accès aux connaissances de son père. Attention, Jiraya y avait certainement accès mais ne pouvait rien faire, rien apprendre et ne pouvait pas commencer l'entraînement de Naruto sans pacte de ce dernier avec les crapauds.

Maintenant, nous savons que Minato a fait également un pacte avec les crapauds et qu'il y a enfermé tout son savoir pour que son fils puisse, un jour, utiliser une force colossale dans l'optique d'accomplir.... Une prophétie??... ou éviter seulement le contrôle de Kyubii ou son invocation par le pouvoir de Madara??...

De plus qui annonce la prophétie à Jiraya? Le grand crapaud Ermite... Je crois qu'il y a trop d'évènements troublants entre les 3 protagonistes (Jiraya, Minato et Naruto) et ce crapaud Ermite sans que tout ce qu'a fait le sannin depuis son arrivée dans le manga ne soit que pure coïncidence.

Ensuite, cette prophétie est annoncé à Jiraya et c'est lui et uniquement lui qui peut la déclencher grâce à ses faits et gestes. De plus, les dernières invocations du sannin, deux ermites, ne semblent pas surpris par l'apparition du Rinnegan et surtout d'un descendant (réincanation?) du Rikodou-e. Ce personnage ferait-il alors partie de la prophétie dictée à Jiraya?

Cela pourrait paraître tiré par les cheveux mais si nous suivons bien la chronologie du flashback des chapitres 372 et 373 nous avons plusieurs choses troublantes:

 

1 - Jiraya décide d'entraîner 3 orphelins. Pour qu'elles raisons puisqu'ils sont en guerre? Sa bonté, son grand coeur? ce n'est pas la véritable raison à mon sens. Je crois que Jiraya a voulu en savoir plus et surtout les tester pour savoir s'ils étaient les apprentis de la prophétie. En effet, dans la prophétie qui nous est énoncé, le mot apprenti a une grande valeur puisque les deux crapauds ermites réagissent à ce mot et c'est ce mot qui déclenche ensuite le mot prophétie.

 

2 - Jiraya découvre que le Rinnegan existe bel et bien et il connaît aussi le ninja qui le portait selon la légende: Rikodou-e. C'est tout de même surprenant que ces yeux là fassent autant d'effet à Jiraya alors que Pein (Nagato) a côtoyé beaucoup de personnes dont des ninjas avides de pouvoirs tel qu'Orochimaru. De ce fait,  cela nous amène à penser deux choses bien distinctes: la première étant que Jiraya connaît véritablement ses yeux car quelqu'un lui a enseigné son existence ou plus particulièrement sa légende... Mais cette légende évoquée dans le chapitre 373 ne serait-elle pas la prophétie que nous annonce le chapitre 376. La deuxième chose ne fait qu'argumenter dans ce sens: Jiraya est le seul jusqu'à présent à parler de ces yeux alors qu'aucun autre avant n'y à fait allusion ou même prononcé son nom. Plus que surprenant, je trouve. C'est pourquoi, le Rinnegan et le Rikodou-e font partie de  près ou de loin à cette prophétie.

 

3 - Dès lors Jiraya consent à enseigner le ninjustu à ces orphelins. Avant qu'il ne découvre ces pupilles dans les yeux de Nagato, il n'était nullement convenu qu'il leur enseigne quoique ce soit même si cela pouvait être implicite. Il avait juste annoncé qu'il s'occuperait d'eux le temps qu'ils puissent se débrouiller seul. Mais, nous pouvons nous demander pour quelles raisons a t'il voulu enseigné à un possesseur de Rinnengan s'il savait déjà que cet être devait amener le chaos. la prophétie en elle même est évasive et de ce fait Jiraya ne pouvait pas savoir à l'avance que Nagato sombrerait "du côté obscur". De ce fait, il leur enseigne son art mais, plus surprenant encore, il ne leur dévoile que des techniques de ninjustu alors qu'il fait signer le pacte d'invocation des crapauds à Minato et Naruto... Sachant que c'est le grand crapaud Ermite qui annonce la prophétie, je crois qu'il y a anguille sous roche à cet instant de la trame...

 

4 - La véritable question est: pourquoi enseigne t'il à ces orphelins? C'est tout d'abord pour trouver un ou des apprentis (selon la traduction nous ne pouvons pas savoir) afin que la prophétie puisse s'accomplir. Maintenant, je me demande si dans cette prophétie, le nombre de 3 disciples n'est pas non plus un facteur a prendre en compte. En effet, jiraya annonce qu'il va s'occuper de ces orphelins au moment où, ils sont trois devant ses yeux. Aurait-il fait la même chose, si Yahiko avait pris les gâteaux pour les apporter à ses camarades qui étaient cachés derrière le mur, rien est moins sûr.

 

5 - Pourquoi ce nombre de 3 disciples pourraient être important? Si, nous nous penchons un peu plus loin dans la chronologie, nous voyons que Jiraya enseigne à une équipe de 3 étudiants dont fait partie Minato. Cela peut paraître assez troublant mais ce qu'il l'est encore plus c'est que pareillement au flashback dans les 372 et 373 pendant lequel Jiraya semblait s'occuper et parler plus longuement à Nagato (enfin c'est ce que nous montre l'auteur), il semble que seul Minato ait eu un entraînement particulier avec la signature du pacte d'invocation des crapauds. Il est assez surprenant que Jiraya insiste pour savoir ce qu'il s'est vraiment passé avec Yahiko alors que le simple fait de dire qu'il est mort aurait dû lui suffire. De plus, le sannin a eu vent de la mort de ces orphelins mais d'après ses dire il était sûr que c'était un mensonge. Est-ce qu'à partir de ce moment, savait-il que Nagato devait apporter le chaos et non la stabilité? Si tel est le cas, il a peut-être porté son dévolu sur Minato pour qu'il contre la menace que représentait le Rinnengan et Nagato.

 

6 - Cependant, l'attaque de Kyubii a compromis les plans de Jiraya ou alors c'est l'inverse. En effet, nous pouvons à coup sûr dire que le Yondaime avait commencer à préparer sa technique de Shiki Fuujin et du Yin et du Yang bien avant que n'apparaisse Kyubii, vu le travail colossal que ça a demandé. Néanmoins, le chapitre 370, nous indique clairement que Jiraya n'était pas au faite du jutsu que constituait son disciple. Il n'était pas au courant mais pourtant, il a le parchemin créé par Minato dans son estomac. Il connaît de quelle manière il fonctionne, il sait comment agir dessus et surtout il sait de quelle manière il doit enseigner à Naruto pour contrôler le chakra du démon renard. De ce fait, peut-être que Minato a légué tout son savoir et a constitué une arme (une technique??) qui permettrait alors d'accomplir la prophétie. Bien évident, il faut que dans ce cas là Yondaime soit au courant de cette prophétie. Jiraya étant son sensei, tout est permis: d'y croire comme de ne pas y croire....

 

7 - La prophétie explique bien qu'elle touchera un élève de Jiraya. Pour ma part le UN n'a aucune signification d'un élève parmi 3 disciples ou d'un unique élève à un instant donné. Grosso modo, pour ma part ce n'est pas un argument assez pertinent pour dire si cela touche un disciple plus qu'un autre. Cependant, parmi tous ceux que le Sannin a eu, l'un d'entre eux sera ou est déjà le prophète tant attendu.

 

8 - Une partie de la prophétie intègre également Jiraya. En effet, il est dit clairement qu'il prendra une décision qui fera basculer le monde dans le chaos ou la stabilité. Cette phrase est lourde de sens par rapport à la conclusion du combat entre Pein et le Sannin.

Si Jiraya meurt, cela signifie qu'il a déjà pris une décision qui a influencé le monde. Maintenant, il y a plusieurs choix possibles:

  a - le choix d'entraîner les 3 orphelins et plus particulièrement Nagato

  b - le choix d'entraîner Naruto

  c - le choix d'apprendre à Naruto à contrôler le chakra de kyubii

  d - le choix de combattre Pein dans le village d'Ame.

  e - ... Il y a certainement d'autres évènements connus voire inconnus encore qui pourraient s'apparenter à la décision de Jiraya.

 

Si Jiraya survit, cela peut signifier qu'il n'a pas pris encore LA décision évoquée dans la prophétie et tout ce qui s'est passé pendant les chapitres précédents ne nous permet pas de savoir ce que sera cette décision.

 

9 - La prophétie définit un certain destin lié à une personne depuis des années. Or cela va à l'encontre de la philosophie que nous a habitué l'auteur vis-à-vis de Naruto. En effet, depuis le début de ce manga, Naruto n'a jamais été présenté comme un génie ayant un don héréditaire mais comme un ninja qui, de part sa volonté, progresse pour parvenir à dépasser des génies...

 

De tout ça je ne peux pas vraiment faire de choix actuellement.

Si Jiraya meurt pendant ce combat alors la prophétie parlait de Nagato / Pein car son combat n'aura pas changé le cours des évènements à savoir: le dessein destructeur du nukenin d'Ame.

A contrario, si Jiraya meurt et le prophète est Naruto cela signifie que le Sannin a pris une décision vis-à-vis de lui qui changera le monde. Le seul problème c'est que mis à part le choix qu'il a fait de l'entraîner au tout début, il faut bien dire que le fait d'apprendre à contrôler le chakra de Kyubii n'est pas une décision en soit puisqu'elle n'a pas été achevée. En effet, Naruto est encore très loin de maîtriser le démon à 9 queues.

 

Cela dit, cette décision est qui pourrait être la plus pertinente dans le cas de Naruto, est le fait de lui donner la clé! En effet, nous avons appris dans le 370 que la clé avait un double effet et qu'elle pouvait soit réparer le sceau, soit permettre de libérer la puissance liée à un sceau du Yin voire plus.

Donner cette clé à Naruto peut alors apporter la stabilité s'il parvient à contrôler le bijuu ou la destruction, si Kyubii prend définitivement le dessus sur son Jinchuuriki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...