Aller au contenu


Angels and Airwaves (AVA)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Angels and Airwaves

 

 

 

Angels & Airwaves (AvA) est un groupe californien d'Aéro-Rock créé en juin 2005 par le guitariste de Blink-182, Tom Delonge. Leur premier CD, We Don't Need To Whisper est sorti le 23 Mai 2006, c'est tom qui a ecrit l'album.

 

I-EMPIRE est le prochain album sortie le 06 Novembre 2007

 

Membres :

 

Guitare et chant : Tom Delonge (ex-membre de Blink-182 et de Box Car Racer)

Guitare : David Kennedy (ex-membre de Box Car Racer, Built To Last, Over My Dead Body et Hazen Street)

Batterie : Atom Willard (ex-membre de The Offspring, ex-membre de The Special Goodness, de Rocket from the Crypt, de American Hi-Fi, et de Melissa Auf Der Maur, )

Basse  : Matt Wachter (ex-membre de 30 seconds to mars)

 

Angels-and-Airwaves-b010129830efba42816dc2eb623e9a96.jpg

 

Tom DeLonge, chanteur et leader du groupe, a donné les initiales AvA au groupe car sa fille s'apelle Ava DeLonge. Il existe déjà 5 clips, The Adventure, It Hurts, Do It For Me Now, The War et Everything's Magic Le groupe affirme vouloir changer la vision traditionnelle du rock qu'a le grand public pour se tourner vers un rock plus futuriste. Après le tournage de leurs shorts films (visible sur leur site officiel) le groupe désire sortir un long métrage qui dénoncerait les actes militaires, guerres, et autres problèmes humanitaires.

 

Tom Delonge annonce qu'il souhaite constituer un groupe engagé, tout comme l'est U2, mais il n'a pas affirmé qu'il voulait leur ressembler musicalement.

 

Le deuxième album a vu le jour le 06 Novembre 2007. Le site officiel du groupe a été modifié et on peut y entendre ce qui s'avèrerait être un extrait de ce nouvel opus, album qui sera intitulé I-Empire. On connait désormais huit titres de leur prochain album : Secret Crowds, Sirens, Everything's Magic, My Only Fear, Lifeline, Stars of Bethlehem, Heaven et Breathe. Par ailleurs, Everything's Magic est annoncé comme étant le premier single, à venir pour le 3 Septembre prochain.

 

Et voila je ne pouvais rester impassible en ne voyant pas figurer mon groupe préféré sur un topic. C'est maintenant chose faite et je vous conseille à tous d'écouter ces deux merveilleux albums tout droit tombés des étoiles. :)

 

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Angels_And_Airwaves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé le premier album, je savais pas qu'il en sortait un autre, je m'y suis interessé car je suis un grand fan de blink 182 mais ça na rien a voir. Pour ceux qui veulent, les 2 autres membres ont aussi fait un autre groupe appelé +44

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/+44

 

 

c'est plus dans l'esprit de blink que Angel and Airwaves.

 

(dsl du HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi meme un fan incontesté de Blink, j'ai meme eu la chance de les rencontrer  :) mais je dois bien avouer que +44, meme s'ils sont plus proche de Blink qu'Ava, m'a beaucoup décu...

 

Honnetement je préférai les mélodies de Blink à la cacophonie de +44. Par contre Ava est d'un tout autre style, difficilement descriptible mais leur musique est sensationnelle. Un son Rock limite Pop Rock, un peu électro voir métallique sur les bords avec la magnifique voix de Tom par dessus et le rêve s'accomplit... ;)

 

Leur second album I-empire est tres difficile à trouver en france, ni la fnac ni le virgin ni aucun discaire de ma région ne le possède encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a essayé I-tunes ou des sites de telechargement ? c'est vrai que +44 est loin d'etre un groupe original, mais je regardé un peu wikipedia, il ont fait quelque groupes chacun en peu de temps (Boxcar Racer, The Transplants ...) Mais je reprocherai au premier album de AvA d'etre un peu repetitif, trop de ressenblence entre les chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je reproche à +44!  ;D Pour ava quand on ecoute tout le temps l'album comme moi je t'assure que les chansons sont tres differentes les unes des autres. maintenant ca reste le meme groupe donc évidemment certains sons sont très proches...

 

Sinon Box Car Racer et Transplants j'adore, Boxcar c'est l'entre blink et Ava, et Transplants un tout autre style mais super comme groupe (poour ceux qui ne connaissent pas voir l'original de la pub pour le shampoing Fructis wou hou!!^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rendez vous le 21 avril pour le concert  :P

J'ai déjà mes places! Leur premier concert sur Paris était pas mal du tout (j'ai vu la video) et maintenant qu'ils sortent un nouvel album, on aura droit aux meilleurs chansons des deux albums et pas seulement à la tracklist du premier!  :)

 

Va y avoir le feu au bataclan!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Leur nouveau clip vient tout juste de sortir : il est tout bonnement excellent (même si Tom joue un peu trop la star dedans...^^). Je n'aime pas tout les clips d'ava mais celui ci vaut le coup d'oeil.

 

Secret Crowds :

 

 

Dans un mois c'est le concert!!! ^^

 

Edit : concert monstrueux! En plus j'ai récupéré une des deux baguettes d'Atom donc j'ai bien le moral ^^

ps : ils reviennent dans un an ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Avec la réunification de Blink, Ava n'est pas revenu pour le concert tant attendu  :'(.

 

En attendant leur prochain passage on peut toujours se consoler en écoutant leur troisieme album intitulé "Love" disponible en téléchargement gratuit sur leur site officiel.

 

A écouter de toute urgence!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sawrley : c'est un peu l'impression que j'ai eu moi aussi. Par contre j'ai trouvé qu'une chanson se détachait nettement des autres : "fragments and fictions" que je trouve fantastique. Le reste de l'album est bon, on retrouve un peu du style boxcar racer parfois, mais un point en dessous des deux premiers albums. Je n'attendais pas de véritable nouveauté car j'adore le style actuel du groupe mais les mélodies sont un peu moins accrocheuses sur cet opus que sur les précédants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Ah wé !

Je pensais qu'avec la reformation de Blink 182, les deux autres étaient un peu en standby mais je vois que non ^^

Très sympa ce groupe que je préfère perso à Plus44, parce que bon la classe de Blink c'est Tom et le batteur (j'oublie toujours le nom, même si le batteur est chez +44 )

 

Essaie de choper des photos mais je lirai ça à ton retour, enjoy !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hal-Sack : Ava a déjà sorti 3 albums et le quatrième est déjà prévu ^^

+44 n'a sorti qu'un album et depuis la reformation de blink, plus de nouvelle.

 

J'ai déjà vu blink en concert deux fois et Ava une fois. Ca sera la seconde vendredi prochain.

Et j'ai mon posteur dédicassé de blink grace à une séance de dédicasse ainsi qu'une baguette d'Atom Willard d'Ava, récupéré à la fin de leur concert ^^

 

Le nom du batteur que tu cherches c'est Travis Barker  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le nom du batteur que tu cherches c'est Travis Barker  ;)

 

Yeah c'est ça ! ça m'est revenu mais j'ai pas pu repasser sur le forum, je confonds toujours avec un autre.. En tout cas bien ^^ , j'ai pu voir Blink à Rock en Seine l'été dernier et malgré leur âge vieillissant y a toujours le même peps et communication avec le public.. Le coup de la plateforme batterie qui fait le tour d'elle même, just AWESOME..

 

Ava j'aime beaucoup plus en tout cas, j'suivrai leur prochain album quand ça sortira, j'ai un peu plus du mal avec le 3ème donc j'espère un retour aux sources du premier ça serait pas de refus !

 

Encore une fois, enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré leur âge vieillissant y a toujours le même peps

 

C'est vrai qu'ils ont la trentaine maintenant, mais c'est pas si vieux que ça hein, regarde Johnny  :P

 

Ca y est j'ai assisté à leur concert hier soir au Luxembourg. Petite salle, ca bougeait pas trop mal, le concert a duré 1h30, le groupe a fait une bonne prestation générale bref c'était sympa. Ca fait toujours plaisir de se trouver à trois ou quatres mètres de son idole. Surtout pour un fan inconditionnel du groupe comme moi.

 

Un bémol tout de même : j'ai tout de même préféré leur concert à Paris lors de la dernière tournée tout simplement parceque je trouve le dernier album globalement moins bon que les deux premiers. AvA a fait le choix de jouer essentiellement le dernier album du coup certains morceaux incoutournables manquaient cruellement selon moi...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...