Aller au contenu

Flash-back de Sasu -> 2 Ita ?


Xa
 Share

Messages recommandés

Images du 1er Flash-back (t.15) :

 

scan10031ho1.th.jpg

 

scan10032sm2.th.jpg

 

 

---

 

 

Images du 2ème Flash-back (t.25) :

 

scan10033ek3.th.jpg

 

scan10034to8.th.jpg

 

scan10035al0.th.jpg

 

scan10036im1.th.jpg

 

scan10037zh0.th.jpg

 

scan10038ru4.th.jpg

 

 

---

 

 

Pour simplifier les choses : Ita 1 et Ita 2 sont respectivement les Ita du 1er et 2nd flash-back qui remémorent le même jour, celui de l'extermination du clan Uchiha.

 

1) Ita 1 a le bandeau frontal de Konoha de travers avec les cheveux dessous tandis que Ita 2 a le bandeau placé de face et les cheveux qui passent par dessus.

 

2) La queue de cheval d'Ita 1 est plus longue que celle d'Ita 2 sauf lorsqu'il est sur le poteau électrique devant la Lune.

 

3) La ruelle où discutent Ita 1 et Sasu est dévastée et différente de celle d'Ita 2 et Sasu.

 

 

---

 

 

Est-ce une inattention de Kishi ou nous a-t'il présenté le 3ème possesseur du Ms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il nous a présenté le 3ème possesseur du Ms , au contraire ceci est peut être une preuve que ce n'est pas itachi qui a tué la totalité du clan uchiwa , mais peut être quelqu'un d'autre qui a utilisé un " henge no jutsu" pour se faire passer pour itachi , Sinon pour le 3 ème possesseur du Ms , il y a de fortes chances que ce soit " tobi" , étant donné qu'il a déjà le sharingan , une autre personne que lui serait peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa parrait être plus l'ésitation de l'auteur quant au style final d'Itachi... Il la changé avec le temps puisque Itachi apprait réellement que vers la fin de la First Gen si non l'intrigue ne serait pas resté telle quelle, et Sasuke quant il se souvient de se Itachi version 1 n'aurait pas essayé de se vanger de Itachi 2eme version , se son juste les meme perso pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi je ne suis pas convaincu par le possible changement d'avis de MK concernant le style que doit avoir Itachi. Si c'est le cas ça serait bien la première fois dans le manga que ça arrive, on n'est vraiment pas habitué à ça.

 

  Cela dit dire que c'est un autre possesseur du MS que l'on voit, c'est peut être aller un peu loin. Itachi a bien rejoint l'akatsuki par la suite non ? Il n'a jamais démenti le meurtre de son clan au contraire. Donc il était bien sur les lieux du crime. Maintenant pourquoi ce style, c'est assez mystérieux effectivement.

 

  Je reste pour le moment sans trop de réponses, peut être que je pencherai pour l'une ou l'autre hypothèse avec l'évolution du scénario...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi je partage les inquiétudes de Xa pour la deuxième remarque à propos de la longueur des cheveux. Si je me souviens bien "celui" qui était perché sur le poteau en ce moment là ne s'était pas adressé tout de suite à sasuke si ma mémoire est bonne. Quelque chose que je ne comprends pas non seulement le bandeau est disposé d'une façon différente par rapport aux cheveux mais aussi sur la tête. Le itachi 2 semble avoir le bandeau un peu décalé vers la droite. Ce que je trouve bizarre c'est que dans la première image qui est postée itachi se souviens avec un visage pareil alors que dans les souvenirs dans la deuxième série d'images c'est différent. Et en relisant ce qui est écrit sur ces images je me demande pourquoi itachi lui demandait de ne pas entrer dans la chambre? je n'ai plus les souvenirs de l'anime en tête pour savoir si c'était la voix d'itachi ou bien les parents juste avant de mourir. C'est inhabituel de la part de MK des détails de dessin comme ça. Je vais faire comme Neik attendre l'évolution du scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les gars regardé plein de manga, prenez le perso principal au tome 1 et au tome 15 ca change..

 

la au tome 15, Kishimoto avait pas itachi en tete.. surtout qu'on le voit dans le noir juste en ombre. Quand Itachi est vraiment apparu, (soit 10 tome après donc presque 2ans), Kishimoto allait le dessiner en "pleine lumière" donc il a revu le style graphique de itachi, son vrai style.

 

Ou alors ce n'est pas itachi au début mais shishui huhu -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai , kheops , c'est ou bien qu'il a changé de style , ce qui envisageable ou la meilleure option , c'est shisui , voila les 2  explications , les plus probable , merci kheops , on n'aura plus à se torturer.

 

Edit Kheops: yep allez lock de topic :D

 

edit moi : le topic est unlocker , c'est bizarre , il est censé être locker .

 

edit moi @Xa : erreur , cela existe , Mk n'est pas un être parfait , il peut être fatigué , il peut se saouler , il peut se tromper lors de ses dessins . Ou c'est un assistant qui l'a déssiné , et il a un peu raté , personnellement , MK ne reviendra jamais sur ce dessin là , on saura jamais la réponse , je le vois pas arriver avec une page en plus lors du chap 378 avec : " dans un tome , je me suis trompé , je n'ai pas mis la même coupe de cheveux à itachi , et je n'ai pas mis la bonne position du bandeau de konoha , excusez moi , j'étais bourré et fatigué " . Comprends tu c'est pour cela que ce topic pour moi est inutile , on ne sera jamais la réponse , même si orion vient et dépose une hypothèse de malade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même 4 choses qui m'intriguent :

 

- Les éditeurs travaillent avec Kishi sur les personnages et n'ont certainement pas pu tous zapper le look d'Ita. Ce travail de l'éditeur avec l'auteur se fait très en amont de la parution.

 

- Il y a les mêmes styles différents d'Ita dans la version animée qui est sortit bien plus tard que la version Manga. Ils auraient pu à ce moment-là rectifier le tire.

 

- Kishi a prévu Ita dans son manga depuis le 2ème tome, lorsque Sasu explique pourquoi il souhaite devenir un ninja.

 

- Et manque de pot, c'est sur Ita que serait tombé l'inattention de l'auteur ! J'ai peine à croire au vu de l'importance progressive de ce personnage dans Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les différences de coiffure, plus d'emplacement de bandeau, sont quand même nettement significatives.

 

Alors, erreur ou évolution volontaire de Kishi, qui a peut-être voulu adoucir le look d'Itachi, et ainsi amplifier le doute que ressentent les lecteurs ? C'est vrai; lorsqu'on voit ce type tout calme, poli, (et beau gosse)..on ne peux pas s'empècher de se demander: mais comment un type pareil a bien pu tuer toute sa famille ? peut-on réellement faire un tel acte de sang froid ?

Tandis que premier look exprime nettement plus d'agressivité, donc ça simplifierait le pb: Itachi serait un psychopathe instable, avec certes de la classe (of course, c'est un uchiwa, qd même^^), mais son comportement reste compréhensible pour nous.

 

Doncce changement est voulu, c'est certain. Ensuite, est-ce un indice pour nous aiguiller vers un Itachi 2, un mystérieux assassin qui aurait usurpé l'apparence d'Itachi 1, et détruit le clan Uchiwa pour une raison inconnue...ou est-ce une retouche, dans le but de complexifier le personnage d'Itachi...that is the question.

 

Mais si on suppose qu'il y a vraiment un Itachi 2...pourquoi cette personne irait faire ce massacre ? et pourquoi en prenant l'apparence d'Itachi 1 ?

 

L'hypothèse qui me vient spontanément à l'esprit, c'est celle d'un type de l'akatsuki. Peut-être même Tobi, alias uchiwa madara: vu qu'il semble bien mégalo, et persuadé de la toute puissance du sharingan, en tuant le clan uchiwa, il détruirait tout shinobis susceptible de pouvoir un jour le battre (de son point de vue, hein).

 

Ensuite, pourquoi usurper Itachi ? A mon avis, c'était pour le forcer à entrer dans l'akatsuki, genre "viens avec moi, de toute façon avec ce qu'ils pensent que tu as fait, tu n'as nulle part où aller".

 

Pourquoi ? là, je ne peux que supposer: peut-être est-il un orochimaru bis, et qu'il veut se garder le corps d'Itachi bien au chaud pour s'en servir le moment venu...ou peut-être veut-il tout simplement un ninja tout dévoué dans ses rangs: après tout, Itachi était déjà reconnu comme un génie hors du commun...

 

En tout cas, si ceci est vraiment le cas, on peux s'attendre à un retournement de situation de dernière minute du côté uchiwa...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pour moi c'est juste l'auteur qui a changé de style, c'est quand même étrange que sasuke en se rapellant ce qu'il s'est passé ce jour là n'arrive même pas à se souvenir du décor, dans les premières images on voit des vitres ou murs brisés, de la fumée et des kunais par terre alors que 10 tomes après ils n'y sont plus et le décor à changé comme le reste.

 

Il avait simplement crée une version non définitive d'Itachi, il a juste mis les bases sur ce qu'on peut voir (le Sharingan, les cernes, l'habit en Anbu) et nous a caché le principal. Ensuite il a simplement changé selon son envie (au début Jiraya ne devait pas ressembler au perso que l'on connait), je ne pense pas qu'on puisse trouver un 3ème posseseur dans ce flashback, je pense qu'il a simplement changé de style (ce n'est que mon humble avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets des images supplémentaires et la différence entre les deux styles est inférieures à 2 tomes!

Flashback du Tome 17 de la page 9 à la page 13

 

narutot17009ks2.th.jpg

 

narutot17010ix2.th.jpg

 

narutot17011xo6.th.jpg

 

narutot17012en1.th.jpg

 

narutot17013uk2.th.jpg

 

PS: la traduction n'est pas celle de Kana, donc ne tenez pas compte des dialogues.

 

En faite de toutes ces images, je vois deux choses bien différentes l'une de l'autre.

 

Les images présentes dans le tome 15 sont celles de la véritables mémoire de Sasuke. Les autres images, dans les Tome 17 et 25 représentent des flashbacks que l'auteur nous donne.

 

En effet, si nous regarde bien les images du Tome 15, le visage de Sasuke sur le visage de l'Uchiwa suggère bien qu'à ce moment là, le cadet pense à ce qui s'est déroulé la fameuse journée pendant le massacre de son clan.

Ce qui est frappant est le fait que dans les images du Tome 15, nous ne voyons que la scène dans la rue alors que la scène la plus frappant est celle avec les parents de Sasuke que nous voyons clairement dans le Tome 17 et le Tome 25.

 

Cependant, dans les images du Tome 17, il y a un élément à prendre en plus: cette fois-ci la lune apparaît et ô miracle, nous voyons clairement un Uchiwa avec le sharingan. Aussitôt après, Sasuke découvre les cadavres qui sont dans la rue: Genjutsu ou non ? Force est de constater qu'après ça le mystérieux Uchiwa disparaît, de plus Sasuke nous a montré contre Deidara que finalement la distance pour envoyer un genjutsu importe peu.

Ensuite nous voyons la scène dans laquelle Sasuke rencontre les cadavres de ses parents et subit le Tsukyiomi de son frère. Cependant, nous ne verrons les pupilles du MS que dans le tome 25.

De plus, dans le tome 25, l'auteur omet de remettre la vignette où apparaît le Sharingan de l'Uchiwa sur le poteau devant la lune. Néanmoins, l'auteur nous ajoute le passage dans lequel les deux frères parlent et surtout dans lequel Sasuke apprend comment il doit obtenir le MS ainsi que l'existence d'un autre Uchiwa possédant également le MS.

 

Bon maintenant, envisageons que l'auteur nous ait présenté deux visions:

Celle des souvenirs de Sasuke qui voit un Uchiwa qui vient de massacrer le clan et dont l'identité n'est pas Itachi. En effet, il rencontre ce ninja dans la ruelle où il y a des cadavres alors que dans le flashback, nous ne voyons pas un seul Uchiwa vivant et surtout cet homme mystérieux n'y figure pas, que ce soit dans le tome 17 ou dans le tome 25. Ce personnage mystérieux se retourne et lance un genjutsu sur Sasuke pour l'enlever de ses pensées et curieusement ce que nous voyons, à ce moment précis dans les deux flashbacks, est un Uchiwa qui se dresse sur le poteau électrique et de surcroît devant une pleine lune. Cette pleine lune n'apparaît pas dans les souvenirs de Sasuke dans le tome 15 alors qu'elle est vivement suggérée dans le Flashback du tome 25, juste après que Sasuke ait subi le Tsukyiomi de son frère. Lorsque l'on sait ce que représente la lune chez les Uchiwas, il y a de quoi se poser des questions.

La dernière scène que nous voyons dans le flashback du tome 25 présente les deux frères entrain de discuter alors que la ruelle n'est clairement pas la même que celle du Tome 15.

En effet les deux frères se font face en face alors qu'il n'y ni cadavre ni boutique autour.

Les boutiques et les cadavres apparaissent bel et bien mais dans la scène de départ des flashbacks des tomes 17 et 25.

Donc la scène du Tome 15 ne peut se passer qu'au moment où Sasuke arrive dans son quartier et découvre les cadavres gisant sur le sol.

D'ailleurs ce qui est intéressant de voir est la pancarte sur la boutique qui apparaît à droite de Sasuke dans le Tome 15: Kana a traduit les kanjis par "Alcool" alors que dans le flashback, cette pancarte est traduite par "le regard du tigre".

 

Le premier personnage que nous voyons dans le flashback de Sasuke est celui qui a réellement tué le clan des Uchiwas et Itachi n'aurait tué que ses parents. En faite, ils étaient deux dans ce massacre, il se peut même qu'Itachi n'ait tué personne et se trouvait devant la dépouille de ses parents uniquement pour faire croire à son frère que c'est lui qui a tué tout son clan en lui faisant vivre une scène fictive dans la dimension du tsukyiomi. Cette action avait pour effet d'enlever l'identité de la première personne pour la remplacer par celle d'Itachi. Sasuke a peut être alors vu l'autre Uchiwa dont parle Itachi et la mise en scène de l'aîné est justement pour l'effacer de l'esprit du cadet.

 

Bon tout ça n'est pas vraiment très clair et ce que j'ai écrit ne tient sur pas grand chose. Il se peut que le style de Kishi ait pu changer entre temps et c'est peut être la seule explication à retenir de tout ça.

 

En revanche si vous devez retenir une seule chose:

 

Tome 15 - Chapitre 127 souvenirs de Sasuke

Tome 17 - Chapitre 145 Flashback 1

Tome 25 - Chapitre 224 Flashback 2

 

Allez deux dernières images côte à côte:

 

72804464pu2.th.jpg60661800wb2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Avec le dernier chapitre, le 403, nous voyons que le design différent d'Itachi dans deux flashback différents cachait une scène encore inédite: celle de l'activation du Sharingan de Sasuke et le coup de kunai du cadet sur son aîné.

Je bloque donc ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...