Aller au contenu

Une Théorie Sur L'origine Du Sharingan


Kumo no Djib
 Share

Messages recommandés

Bien que le sujet ai été abordé plusieur fois, et que certains topic se concentre sur la nature de son pouvoir, ou l'histoire de celui qui semble etre son premier détenteur, je n'ai trouvé aucun topic sur "les origines du Sharingan".

 

Edit: D'ailleur si vous avez des théorie sur les origines du Sharingan le débat est ouvert j'ai bien conscience que ma théorie est subjective lol ;D

 

Le premier problême est qu'on ne sait pas grand chose de ces origines justement, on a quelques éléments ça et là dans le manga qui nous permettent d'y réfléchir. Alors que sait-on?

 

-On sait que le Sharingan est lié à Kyubi par Madara (qui semble-t-il aurait été cappable d'invoquer le Bijuu), et par le fait qu'un porteur de ce dojutsu est cappable de le voir à l'interieur de Naruto. Ce qui a permet d'etablir la théorie du Kitsune.

 

-On sait que les Uchiwas ont des croyances liés aux konoha-tengu, qu'on peut observer à plusieur reprises déssiné dans les temples, ou écris dans la chambre de Sasuké, les techniques de Itachi semblent également lié au mythe du tengu, d'où la théorie qui porte son nom sur le clan Uchiwa.

 

-On sait également que Madara Uchiwa a afronté le Shodaime dans la vallée de la fin, et qu'il est soit le premier porteur du Sharingan, soit un ancetre important, et puissant du clan uchiwa.

 

-On sait que le Sharingan dispose de techniques liés à la vision, copie de téchniques, anticipations en combat, et perception impressionnante.

 

-On a pu voir que le Sharingan était évolutif, puisqu'il doit d'abord etre eveillé, puis progresse en fonction des tomoes, et sa forme la plus abouti semble celle qu'Itachi a réussi a atteindre, le Mangekyou Sharingan.

 

A partir de toute ces connaissances on a établit des théories, toutes assez crédibles, et souvent trés complexes. Mais je regrette qu'aucune théorie n'ai été établit à partir d'un fait énnoncé en FG, lors du tournois des chunnin:

Au moment ou Hinata et Neji commencent à combatre, on découvre le byakugan et donc le fait qu'il ya d'autres dojutsus, et notament au sein du même village. A ce moment là Kakashi dit (version anime episode 46, je retrouve plus le manga): "Si on étudie l'histoire du clan Uchiwa, on s'apperçoit qu'il prend ses racines dans le clan Hyûga"

On y aprend également que les Hyuga sont une des plus ancienne famille de Konoha. Et leur méthode stricte de transmission de l'heritage du clan, et des précautions prises par cette famille pour préserver le dojutsu, afin qu'il ne soit pas dérober par d'autres ninjas. A ce moment là on comprend également (en dehors du cas de Kakashi qui est encore floue lors du tournois) qu'on peut voler un dojutsu, l'étudier, ainsi que les techniques qui en découlent.

 

 

Voila une théorie simple, et une théorie fanfic:

 

 

La simple (mais fanfic également lol) est qu'a cette epoque les affrontements entre ninja étaient encore trés répandu, même sous forme de simple duel. Que la famille Uchiwa (sans le sharingan) était un des clan originels du pays du feu (d'où sa grande maitrise du Katon) et une branche de la famille hyugaa, ne disposant pas du byakugan. Et que suite a un affrontement entre Uchiwas et Hyuga, les uchiwa réussirent à vaincre les Hyuga, qui en signe de capitulation furent obligé de laisser les Uchiwas  étudié leur techniques (en gros disséquer les corps des vaincus mort). Ensuite les Uchiwas auraient développé leur dojutsu à partir de là le Sharingan, d'une manière moins noble mais plus axé sur le combats. C'est de ça que viendrai l'idée qu'il faille tué pour évoluer (son meilleur amis ou autre), et également de là que viendrai l'hyper protectionnisme des hyuga, et la création des 2 branches afin de proteger leur heritage.

 

 

 

La théorie fanfic, est plus complexe.

En fait, Shodaime, son frère et les clans de ninjas, dont les Hyuga, disposant du byakugan ou Uchiwas, cousins éloignés des Hyuga n'ayant eux pas encore de dojutsu, mais des techniques héréditaire axé sur le feu (Katon and co), tout ce beau monde créent un village. Les uchiwa étaient nombreux car des habitants depuis longtemps du pays du feu. S'etant réunis autour de Shodaime en tant que leader, pour fondé un village ninja harmonieux, ils étaient des adorateur du Konoha-Tengu. Divinité certainement liée au pays du feu, le village sera nommé Konoha.

Dans ce village en fondation les rivalité entre ninja ne s'estompent pas comme ça, les hyugaa sont un clan puissant et doté d'un impressionnant dojutsu, les Uchiwa branches éloignées des Hyuga, disposent de jutsus extremement efficaces, et violents. Ils vivent assez mal le fait d'etre au sein d'un même village avec une branche rivale et plus puissante de leur famille.

Malgrès ça des amitié se créent et le village obtiens une harmonie assez fragile, mais qui arrive à tenir.

 

Le premier boulversement arrive lorsqu'au tournois des chunnin, un Uchiwa devenu trés amis avec l'héritier des Hyuga s'affrontent, le porteur du Byakugan est vaincu à mort, et ce dernier avant de mourrir offre ses yeux à son amis afin de lui permetre de vivre encore à travers ses yeux.

Les hyuga, offensé rejetent catégoriquement cette fantaisie d'adolescent! Et malgrés que la greffes ai bien lieu, ils refusent d'enseigner les techniques familiales à ce jeune Uchiwa.

 

Alors, ce dernier décide de s'entrainer et de développer lui même ses techniques à travers celles de son clan, lié au feu et à l'adoration des konoha tengu (d'où les nom de ses techniques).

Longtemps aprés cet evenement tragique, on se demande encore comment cet adolescent a fait pour vaincre un Hyuga, disposant de technique impressionnante, et la question reste sans réponse ou sujet à des affabulations.

 

Le garçon est entre temps devenu Jounin, et ses yeux ne ressemblent finalement en rien à ceux des hyuga. Ils sont rouge et la pupille au centre représente une étoile. Il a dévelloppé ses techniques tout seul, avec la perception que lui offrait le byakugan, il a appris a reproduire les techniques des autres, à anticiper leur mouvement, mais n'arrive pas à percevoir les cavité de chakra, et ne maitrise aucune technique Hyuga. Il a par ailleur et grâce à une reserve etonnante de chakra réussi a développer des genjutsu incroyable!

Et il est respecté par tous, il est la fierté du clan Uchiwa, et montre lui même un grand respect pour le clan Hyuga qui le meprise toujours. Clan hyuga qui a entre temps durcit ses traditions, en fondant 2 branches distinctes, afin de protèger leur secret, et d'eviter que ce qui est arrvié se reproduise.

 

Ce Jounin Uchiwa enseigne au sein de son propre clan ses nouvelles techniques liés à sa pupille, mais il doit attendre d'avoir ces premiers enfant pour retrouver au sein de son clan le potentiel necessaire à l'utilisation des techniques qu'il a créé. Ces derniers naissant avec des pupilles normales mais eveillant par l'entrainement une forme plus faible de son pouvoir. Il prend le soin d'entreposer ses regrets, et l'origine de son pouvoir dans le temple. Y expliquant qu'il avait due tué son meilleur amis pour obtenir ce pouvoir.

Mais reste en suspend ce grand mystère, comment cet adolescent avait pu tuer son meilleur amis en plein tournoi des chunnin, en présence de Jounin experimenté, pret à intervenir? Et quel était ce chakra rouge qui carractèrisait ses techniques, et que l'ont retrouvait dans ses pupilles, d'autant plus depuis qu'il avai hérité des pupilles de son amis??

 

C'est le secret du pays du feu, que les habitants originels le clan Uchiwas avaient pris soin de ne pas ebruiter. Ce pays est celui d'un demon, un bijuu, le plus puissant de tous, Kyubi le renard à neuf queue, qui persecutaient ses habitants depuis des siecles.

Et avant la création de Konoha, avant que des clans s'unissent autour de shodaime pour fonder un village d'harmonie pour les ninjas. Le clan uchiwa avait due affronté bien plus qu'une guerre de ninja, ils avaient afronté Kyubi, pendant toute ces années, ils étaient harcelé par ce démon, jusqu'à ce qu'ils réussissent à trouvé une technique assez puissante pour le sceller. Ils scellèrent donc Kyubi à l'interieur de l'enfant héritier du clan, Madara Uchiwa...

Lequel ,une dizaine d'année plus tard, pris part à la fondation du village avec ses parents,  participa au tournois des chunins que le jeune Shodaime hokage organisa pour renouveler la génération de ninja, tua son meilleur amis, l'héritier des hyuga, herita de ses pupilles, et dévelloppa son dojutsu qui devint par la suite héréditaire, le Mangekyou Sharingan.

 

Madara, devenu Jounin, ayant de beaux faits d'armes à son actif, était persecuté par une voix en lui, qui lui rappelai sans cesse la mort de son meilleur amis, ainsi que la haine de son clan envers les hyuga, qui lui rappelai que les uchiwa étaient eux de vrais habitans du pays du feux.  Et qu'ils étaient sensé avoir le pouvoir si un village prosperait au pays du feu. C'était la voix de Kyubi.

Il en devenait violent avec ses proches. Et regretait constament le manque de combativité des générations qui grandissait. Il déplorait l'idée d'une académie de ninja, car il voulait un esprit de guerrier, et que les jutsu soient développer par les ninja, qu'ils aprennent la difficulté de la vie. Dans la douleur comme pour lui qui avait tué son meilleur amis, et dans la solitude, comme pour lui qui avait du développer ses techniques, etant rejeté par les Hyuga, et disposant de trop grand pouvoirs pour se suffir aux techniques uchiwas.

Il créa l'Anbu, afin d'y avoir un pouvoir militaire, et essayait régulièrement d'intervenir sur les décision prises par Shodaime. La tension monta d'un cran lorsqu'il demanda a devenir second hokage, Nidaime étant deja choisi, et exerçant en meme temps que son frère.

 

Il defia Shodaime et le vainqueur pourrait prendre la tête du village, Shodaime accepta, à condition que le combat ai lieu à la frontière du pays du feu, loin du village, et le vaincu devrai quitté le pays.

Madara reprocha à shodaime d'etre le leader d'un village du pays du feu, sans la volonté du feu. Que c'est cette volonté du feu qu'il inculquerai aux nouvelles générations si il parvenait à le vaincre, et à devenir Hokage.

 

Le combat fut dantesque (normal vu le niveau des combatant), et Madara dans sa rage libéra une trop grande quantité du chakra de Kyubi, c'est là que Shodaime compris que Madara était un jinchuriki, et c'est également en bloquant ce chakra (c'est son pouvoir...) qu'il réussi à le battre. Pensant l'avoir tué, il promis devant la dépouille de son adversaire, de transmetre cette volonté du feu aux prochaine générations, en hommage à Madara. Et revint au village...

 

Le problème c'est qu'aujourd'hui , il semblerai que Madara, mais surtout Kyubi ai survécu à ce combat, et ai été libéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est clair que c'est tout à fait discutable.   :D

En fait je me suis surtout basé sur le liens entre le byakugan et le sharingan, et le fait que Kyubi soit lié à Madara.

 

Concernant les yeux, ben tu vois naruto a les yeux rouges quand il fait appel au chakra de kyubi. Je me dit qu'un croisement entre ces yeux, et un dojutsu comme le Byakugan aurait pu créer une nouvelle forme.

 

En fait dans l'hypothèse fanfic, il y a quand même de la fantaisie (puisque j'admet son aspect fanfic lol)

Mais j'ai des convictions dedans, et ce sont les suivantes:

 

-MAdara jinchuriki de kyubi, ça je le sens trop, car un liens avec un Bijuu dans ce manga s'est toujours manifesté comme ça. Personne n'invoque ou ne s'amuse avec des Bijuus.

-Madara premer détenteur du Sharingan, car il semble etre le fondateur du clan Uchiwa.

-Madara lié aux Hyuga, et peut etre même anciens porteur du byakugan (avant une possible déformation)

-Sharingan, domptant kyubi je sais pas comment lol.

-Uchiwas, adorateurs du Konoha-Tengu...

 

Et concernant ziegfried, c'est trés interessant ce que tu dis, ça voudrai aussi dire que le sharingan a un point faible lié à Kyubi (au dragon, puisque Ziegfried lorsqu'il s'est baigné dans le sang du dragon avait une feuille sur la cote, ce qui fit que tout son corps était invincible saufe cette zone...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on admet que Madara soit le premier a avoir le Sharingan qui soit lui meme derivé des Hyuuga. (Plus puissant que le Sharingan connu celon ta theorie).

Es que Tobi (alias Obito pour moi) qui pretend avoir le pouvoir de Madara aurait pu remplacer son oeil manquant par un Byakugan puis l'evoluer comme Madara l'avait fait auparavant?

Mais bon de qui viendrait le Byakugan? (le pere de Neji qui est mort...[je sais plus comment d'ailleur désolé]  :'()

 

Je trouve en tout cas ta théorie très interessante!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que si Madara est le premier détenteur du Sharingan, et le fondateur du clan Uchiwa, ça tiens pas debout l'idée qu'il y ai des Uchiwa avant lui... hmmmm il faut que je cogite ça encore.

 

Ceci dit, je ne suis pas un sharinfan, à la base, je ne suis pas trop partisan des uchiwa, et c'est le fait qu'en ce moment on en parle pas trop dans le manga, qui me fait réfléchir un peu sur le reste. Et j'ai trouvé récemment un interret pour ce dojutsu, et les uchiwa, avec l'arrivée du Rinnegan que je trouve inutile (enfin pour l'instant). Kishi nous fait tout un manga autour d'un démon, et d'un dojutsu qui semble etre cappable de le maitrisé, et d'un coup voila un nouveau dojutsu, le plus puissant des 3 grand dojutsu... enfin voila quoi je trouve ça un peu limite. Donc ça me fait m'interresser au Sharingan.

 

Par ailleur, le truc c'est que moi je croi que le sharingan, tomoe, avec eveil comme on l'a vu pour sasuké, Obito, ou Itachi , cet aspect progressif, je pense qu'il n'est pas originel. Je pense que le premier détenteur de ce dojutsu avait un mangekyou Sharingan permanent. Et que la dilatation genetique et generationnel a rendu le sharingan progressif, et plus selectif.

 

Je pense également que le Byakugan, et plus puissant que le Sharingan de base, même a 3 tomoe, pour la bonne et simple raison qu'il est plus précis, et plus authentique (vu qu eje pense que l'authentique sharingan est le mangekyou).  Et également le fait que les hyuga soient stricte dans leur technique, alors que les uchiwa sont plus modernes, et plus evolutifs. Comme j'ai di dans un autre topic, si les uchiwa se servaient de leur sharingan comme les hyuga de leur byakugan, ben un uchiwa ça serai juste un copieur de technique, qui anticipe parfaitement les mouvement (ce qui est pas mal). Mais ils vont plus loins, sont plus ouvert. Alors je me dis que si les hyuga se servaient du Byakugan comme certains uchiwa de leur sharingan... ça serai en effet assez bordelique (sans non plus atteindre le niveau du Mangekyou, que j'admet sans problem etre au dessus, même du rinnegan pour moi).

 

Je pense que Madara est lié aux hyuga, car les uchiwa sont liés aux hyuga, que pleins de théories partent de ce principe (exemple, la trés celebre théorie du tengu, une hyuga + un tengu= un Uchiwa). Mais surtout que si les uchiwa sont liés aux Hyuga, et que Madara est le fondateur du clan uchiwa, c'est forcément lui le liens entre les deux... Parce qu'aprés, yen a aucun... de liens.

 

Enfin pour le "ne tue pas naruto ou tu le regretera"... Alala il m'a ouvert un ulcère celui là, avec cette phrase... à réfléchir, réfléchir... Ca voudrai dire que si naruto meurt, kyubi mourrant avec lui, Sasuké pourrai avoir quelque chose a perdre. Et donc dans l'autre sens, tant que Kyubi est en vie (et donc naruto lol) il aurait quelque chose à gagner...

 

En tout cas, le debat est ouvert comme je l'ai mis en edit sur le premier message, hésitez pas si vous avez des théories... on a peut etre moyen de trouver un bout de la vérité avec tout les éléments qu'on a. Et l'imagination des forumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise idée de débattre de se qu'a dit Kyuubi a Sasuke, ne force pas une 6eme guerre mondial des Ninjas sur le forum lol

 

La théorie est pas mal mais on ne peut rien dire de plus mise a par la couleur des yeux de Naruto quant il a Kyuubi rien ne permet d’éteiller cette idée mais je suis sur que le démon renard sert a boosté les performances du MS sa j en suis certain…

 

Pour le Sharingan je suis totalement en accord avec Djibiki Morino donc je n'aurais pas grand chose à dire de plus, Sharingan inferieur au Baykugan MS mise a part ... mais je mettrais un bémol : l'art martial pratiqué par les Hyuuga pour moi si il est pratiqué a très très haut niveau peut rivaliser avec le MS avec le Baykugan en complément bien sur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ta théorie est agréable à lire ( à part certaines de tes phrases qui ne veulent rien dire ;) )

 

j'aime bien certains liens que tu fais et notamment concernant la transplantation d'organes et autres dont on parle au début du manga et qu'on a tendance à oublier

 

je suis d'accord avec les premières remarques de ryu mais c'est une bonne tentative quand même, ça fait avancer le smichblick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonsoir à tous...

 

  J'ai toujours cru que Madara était le premier jinchuriki de Kyubi ( c'est d'ailleurs le sujet de mon premier post sur ce forum^^) et qu'il aurait pu le contrôler grâce à son sharingan...

 

  Seulement voila la théorie qui veut que un Tengu + une Hyûga = un Uchiwa, à mon humble avis, ne colle pas trop avec l'ambiance du manga; à savoir un monde de ninjas trop porcs qui pensent qu'à faire la guerre et à assoir leur domination aux autres...Dans ce monde la, il n'y a pas trop de place pour une amourette entre un démon et une jeune princesse... D'ailleurs des histoires d'amours, y'en a pas tant que ça dans le monde de Naruto par rapport aux nombres de perso... La majorité sont célibataires...Même les kunoichi, c'est dire...

 

  Et c'est la que je me suis dit et si Madara en plus d'être le premier jinchuriki de Kyubi était un Hyûga de la branche dominée... Et que révolté par l'attitude et le mépris de la branche principale Hyûga, il se mit à puiser dans la force incommensurable de Kyubi pour inventer ses propres jutsu... Et voila que sa pupille, sous l'emprise de la haine du Démon à 9 queues, subie une dangereuse et profonde transformation... Le Byakugan devient, après un entrainement acharné, le Sharingan... Je dirais même mieux, son sharingan était un MS constamment enclenché, grâce à la réserve intarrissable de chakra de kyubi...

 

  Fort de son nouveau pouvoir, voila Madara qui part défier ses pères Hyûga...Mais avant qu'il ne puisse réaliser ses desseins, il tombe sur le Shodai, qui lui montre la puissance d'un vrai ninja... Je ne crois pas que Shodai ait tué Madara ,vaincu certes mais pas tué...

  Je pense plus que gentil comme il est , en échange de son allégeance à Konoha , le Shodai a permis à Madara de créer son propre clan...Tout le monde étant gagnant : Madara n'était plus obligé d'obéir aveuglément à la branche principale des Hyûga, lui permettant de dévellopper ses propres jutsu qui allaient caractérisé son clan; le Shodai qui garde sous son commandement un ami puissant doté d'un tout nouveau et terriBBBLE POUVOIR!!! (lol)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce topic même si comme tu t'en doutais djib, il y a des points sur lesquels tous ne peuvent s'accorder.

 

@Ryu:

J'aime bien les références à Sigfried ;)

et puis Naruto aussi devrait pouvoir le faire.
Tu as oublié un détail qui est que la technique de scellage de kyubi en Naruto est inédite ;) .

- Madara lié au Hyuga ça nom, j'y crois pas.
Je vais essayer de t'en convaincre, je sens que ça va pas être simple ;D

Bon si on est d'accord que Madara est le premier détenteur du sharingan et que le sharingan est issu du byakugan, cf kakashi il serait difficile de nier, pour moi en tout cas, que Madara n'ait aucun lien avec les hyuga. Maintenant comment le sharingan est issu du byakugan là je pense que c'est à ce moment que notre renard préféré intervient. Là ce sont les trucs auxquels je crois mais l'histoire de Djib est un peu truffé d'incohérences mais la vérité ne doit pas  être très loin.

 

@ Djib: Quelque chose que j'ai retenu dans ton histoire c'est le fait de tuer son meilleur ami pour obtenir le sharingan, tu l'as bien dit dans ton histoire au début mais après j'ai eu l'impression que tu es retombé dans les travers habituels des forumurs qui croient dur comme fer aux propos d'itachi à savoir si tu veux avoir le MS il faut buter son meilleur pote, moi je pense plutôt que madara racontait son histoire, là je signale que c'est une fic, et dit que ce pouvoir supreme lui a été révélé par la mort de son meilleur ami, je doute qu'il ait dit explicitement que tuer son meilleur ami à tous ses descendants comme condition sine qua non pour acquérir le MS. Les propos d'itachi sont à mon sens son interpretation due à son esprit tordu ou à l'influence de quelqu'un d'autre.

Je pense que le premier détenteur de ce dojutsu avait un mangekyou Sharingan permanent. Et que la dilatation genetique et generationnel a rendu le sharingan progressif, et plus selectif.
Là je te suis, mais je n'aurais pas employé progressif, je dirais plutôt que le temps et les croisements ont occulté certaines propriétés du sharingan.

(sans non plus atteindre le niveau du Mangekyou, que j'admet sans problem etre au dessus, même du rinnegan pour moi).
Je ne suis pas d'accord avec toi à propos du rinnegan j'ai même pensé à unt ruc à ce sujet que j'ai mis dans le topic pein et je t'assure que si c'est ça ce serait sacrément plus balèse ;).

D'après la théorie des tengu tengu+hyuga= uchiha, moi je dirai même Naruto +Hinata = sharingan  ;D:D, oubliez ce que je viens d'écrire lol

Le point qui cloche le plus dans ta fic c'est le fait que madara n'ait pas le sharingan à la création de konoha, en fait c'est que madara n'ait pas affronté le shodai avant la fondation de konoha car les faits c'est que le shodai a combattu madara avant la création de konoha.

 

PS: C'est hors sujet mais est ce que quelqu'un se souvient du village qui réclamait le corps du père de Neji, ça m'aiderait à imaginer un autre truc pour un autre topic, merci.

 

EDIT:

Je ne crois pas que Shodai ait tué Madara ,vaincu certes mais pas tué...
Bon je crois que tu dois être le genre à penser que tobi= madara. Bon si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave je profite de ton post pour me lancer et dire que ce que je disais sur le ton de la plaisanterie en parlant de naruto et hinata peut bien être la source des desseins d'un certain tobi, j'attends de voir un peu plus clair dans cette affaire avant de m'élancer.

 

EDIT2: je crois que j'ai quelques points de concordance avec le post qui suit  :)

 

EDIT3:

Merci Djib pour la réponse à ma question dans ton post du bas, pour confirmer ou infirmer mes soupçons j'attends de voir un certain bandeau protecteur ;D, mais des idées en moi me disent déjà de ne plus chercher quelque chose dans ce sens. Les parties où je dis naruto, tengu hinata 'n co ne sont pas à prendre au sérieux en tout cas pour le moment ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup vos théories mais je vais me decaller de vos histoire, a ce que dit kecha:"Les propos d'itachi sont à mon sens son interpretation due à son esprit tordu ou à l'influence de quelqu'un d'autre."

Peut-etre que tobi a pris possession d'itachi pour le dissuader de dire a sasuke de tuer son meilleur qui n'est d'autre que naruto pour s'emparer de kyubi.Voila ou je veux en venir je c'est que c'est petit comparé a vous mais voila et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, ça s'anime, c'est cool.  ;D

 

@ Danzou... c'est à peu près le fond de ma pensée. Aprés ma fic, ne décris pas ça, mais en substance c'est à un truc comme ça que je pense. après ma fic, c'est de la fic, je prétend pas ecrire le scénario à la place de kishi lol donc c'est truffé de délir qui viennent de mon imagination.

 

@ Kesha: Ben en fait quand je dis que Madara aurait mis ses regret dans le temple, avec l'histoire du fait de tuer son meilleur amis, c'est pour justement désacraliser cette histoire de meilleur amis. En gros lui c'est de là que viendrai son pouvoir, mais ça ne veux pas dire qu'il faille tuer son meilleur amis pour obtenir un grand pouvoir. Après, tu connais les hommes... Dans le sud de la france, pendant longtemps un Dragon terrorisaient les passant dans la garrone, jusqu'à ce qu'il meurt, ou disparaisse, on a découvert plus tard qu'il ne s'agissait ni plus ni moins qu'un crocodile.... Là c'est pareille, je me disai que cette histoire de meilleur amis, par forcément d'un truc plus ridicule... on obtiens pas un pouvoir en tuant quelqu'un ça tiens pas debout ce délir qu'Itachi raconte à son petit frère.

 

Concernant la théorie du Tengu, moi je n'y crois pas... car c'est une fic, comme la mienne, et que même si ma fic, est une idée, qui part des élément du manga, au mieux certains éléement seront dans le vrais, mais je ne vois pas comment je pourrai trouver la solution. Moi ou un autre. Donc cette théorie, ne tiens que sur le fait que le tengu, est  présent dans le temple et les décor uchiwa... (D'où le fait qu'ils soient des adorateur du KonohaTengu dans ma fic, et la raison  pour laquel on aurait donner le nom de Konoha au village, c'est vrai quoi, on est au pays du feu, et ça s'appel le village caché de la feuille? ya une raison à ça).

 

Sinon ben J'ai exposé les seules réelles conviction que j'avais dans ma fic. Comme le fait que madara soit un jinchuriki, et que le sharingan soit cappable de maitrisé le bijuu...

Mais l'idée des uchiwa sans Sharingan, ben je me dis que le nom de Uchiwa viens bien de quelque part, or il semblerai qu'ils déscendent des Hyuga. Donc je me dis que les Uchiwa auraient pu etre une famille sans dojutsu, mais qui aurait obtenu par liens avec les hyuga...

Ou bien encore, on peut supposer, que Madara était effectivement un Hyuga, un peu nerveux... mais alors je ne comprend pas d'où viendrai le nom d'uchiwa.

 

HS Kecha: c'est le village de la foudre, qui cherche à réccuperer le byakugan du père de Neji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai lu les 1ères phrases et je n'ai pas pu aller plus loin :'(

 

Je suis désolé, mais je fais parti des forumeurs qui n'aiment pas du tout l'idée de faire des théories en argumentant sur des fanfics :S

 

Ton texte est peut être génial en terme imaginatif, mais comme on dirait "sa ne fait pas avancer le schmilblik".

 

Voilà, je voulais juste dire mon impression sur ces "théo-fic" !

 

PS : ne le prend pas comme une attaque personnel c'est juste un point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les deux théories et je dois dire quelles sont possibles il y a quelques points ou tu t'avances vraiment mais j'aime bien l'idée de madara = jinchuriki .

Le pouvoir du sharingan pourrait bien venir de kyubi ( signes éléments du feu ... tout le monde en a déja parlé )

 

Maintenant c'est sur naruto n'a pas de dojustu mais rappelez vous ce que neji lui dit durant la FG quand ils veulent ramener sasuke a konoha : " naruto tu as de meilleurs yeux que moi "

Ca pourrait être un signe, peut être que le dojustu est construit en fonction de la mentalité du jinchuriki .

Si on approuve cette hypothèse c'est sur que naruto était partit au début du mangas pour créer un dojustu d'attaque car il se sentait rejeté mais grace a l'amitié qu'il a reçu il a peut être dévelloppé une autre forme  9_9

 

Mais bon tout cela ce n'est que des suppositions rien de concret

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jekmout: Non moi je prend pas ça comme une attaque personnelle, dans ce cas là je suppose que tu n'a pas lu la théorie du tengu non plus, car c'est le même schémas selon moi. Une fanfic théorisante.

 

Car je pars d'élément du manga. J'ai juste tenter de mettre ces éléments en scène pour que ça soit agréable à lire. Et surtout pour mettre mon imagination au profit de ces éléments.

 

En tout cas pas de soucis j'ai ecris ça avec ce titre, pour que ceux que ça intterresse le lise, et ceux dont c'est pas le cas ne le lisent pas. Pas de soucis.

 

@kakashisama: Vraiment pour le coup du Jinchuriki, si on regarde bien dans ce manga on a jamais vu d'autre liens entre hommes et bijuu, que celui de Jinchuriki. Or Madara semble avoir invoqué Kyubi (peut etre par la technique du sommeil de je sais plus quoi, invoqué par gaara). et le Sharingan semble etre cappable de le dompter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'ont di plusieurs je pense pas qu'il faille tuer son meilleur ami en faite c la tristesse qui en decoule qui est importante sachant que kakashi a perdu obito par sa faute c comme si il avai tuer et sasuke a perdu nn seulement son meilleur amis mais aussi ces parents donc ... enfin voila apres je peu me tromper mais sinon tes theories sont interessantes mais comme l'a dit ryu je vois bien sharringan rapport avec kiuby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie est séduisante mais c'est vrai que derrière il y a de la fanfic, c'est pourquoi je vais apporter des éléments un peu plus fiable pour étayer ce que tu avances en allant un peu plus loin:

 

Tout d'abord, j'apporte des informations concernant la couleur rouge qui est bien évidemment la couleur du Sharingan mais également la couleur du chakra de Kyubii.

 

 

 

Démons et maladies.

Au Japon, la couleur rouge est associée étroitement avec quelques divinités traditionnelles du Shinto et du bouddhisme. Des statues de ces divinités sont souvent parés de vêtements en rouge ou peintes en rouge. Il existe de nombreux indices qui étayent l'association à la couleur rouge. Le plus connu des indices est sans contestation, celui qui implique la répression des démons et des maladies (par exemple, la variole, la scarlatine, la tuberculose, la rougeole). Selon la croyance populaire japonaise, le rouge est la couleur pour "expulser les démons et les maladies." Les rituels pour la répression des esprits "malades" étaient régulièrement entrepris par le tribunal au cours de la période "Yamato Asuka" (522 - 645 après J.-C.). Centré sur le dieu du feu (un dieu dont la couleur est rouge), ces rituels de purification ont été conçus pour purifier la terre par l'envoi de mauvais esprits à "Ne No Kuni".

 

Dans le domaine shintoïste, le renard divinité connue sous le nom de KITSUNE est souvent drapé de rouge. Il est associée à la notion de Kimon 鬼門(terme japonais qui découlent de la géomancie chinoise, c'est dire de la disposition des bâtiments, des objets et des tombes dans l'espace; littéralement "la porte du démon"). Kimon désigne généralement une orientation inquiétante, une direction  inquiétante ou un tabou. Kimon peut être, plus exactement, traduit par "la porte du démon du nord-est," ou le "lieu où les démons se rassemblent et entrent (dans le monde des humains); ce lieu se situe au nord est". Le renard est capable de chasser les mauvais kimon et, au Japon, il joue le même rôle que le singe en gardant la porte nord est du démon.

 

 

L'image suivante vous montre ce que représente la géomancie de la capitale historique du Japon: Kyoto.

Vous remarquerez d'abord l'intégration des trigrammes liés à la théorie du Yin et du Yang mais surtout le positionnement de la "Demon Gate" au Nord Est.

 

demongatepg9.th.jpg

 

 

 

Au Japon, le renard est une créature légendaire avec des pouvoirs surnaturels. Il peut faire autant le bien que le mal. Capable de se transformer en forme humaine (typiquement celle d'une femme envoûtante), il entend et voit tous les secrets de l'humanité.

 

FOX LORE (Henge ou Shape Shifters):

Les animaux qui ont le pouvoir de se transformer (soit bienveillant ou malveillant) sont appelés des henge. Dans le folklore japonais, le kitsune (renard) et tanuki (chien raton laveur) sont des maîtres de la transformation, comme c'est le cas pour les Tengu. Certains disent que le renard et le tanuki ne sont que les manifestations des puissants Tengu.

 

Le Kitsune, ou le renard, voit son pouvoir grandir à mesure qu'il vieillit. Après un siècle, il se développe et obtient une queue qui a les capacités de changer de forme et posséder des personnes. Les plus puissants renards sont ceux qui atteignent une grande vieillesse de 1000 ans appelés souvent les renards à neuf à queues. Quand un kitsune atteint le nombre de neuf queues, sa fourrure devient argent, blanc, or, et il bénéficie de la vision infinie.

 

En Corée, un renard qui vit un millier d'années est dit à se transformer en un kumiho (littéralement "renard à neuf queues"), mais le renard coréen est toujours dépeint comme le mal, à la différence des japonais, qui le considère soit bienveillant, soit malveillant.

 

Les Kitsune sont réputées pour être des tricheurs. Dans de nombreux contes populaires japonais, le kitsune apparaît sous la forme d'une femme qui séduit et ensorcèle astucieusement les hommes indignes ou récompense et protège les personnes méritantes. Le renard transformé en femme peut alors se reproduire avec un homme. Le kitsune peut aussi jeter des illusions, apparaître dans les rêves, et lire les pensées.

 

Hoshi-no-tama (star ball):

Kitsune garde précautionneusement une sphère mystérieuse. Ceux qui l'obtiennent peuvent forcer le kitsune à les aider. Une théorie affirme que les kitsune intègrent une partie de leurs pouvoirs dans cette sphère quand il prend une autre apparence. Les Kitsune doivent alors tenir leurs promesses sinon ils subissent une détérioration de leur rang et de pouvoir.

 

 

Les pages suivantes sont encore plus intéressantes sur la légende de Kumiho

 

 

Si vous devez retenir certaines informations ce sont les suivantes:

 

La couleur rouge est associé aux démons et aux maladies.

le Kitsune est souvent associé à la couleur rouge.

Le Kitsune a le pouvoir d'obtenir un nombre de queues égal à neuf et devient un Kimuho

Le kitsune a le pouvoir de se transformer en une forme humaine et plus particulièrement en femme.

Le kitsune a le pouvoir de créer des illusions, d'apparaître dans les rêves et lire dans les pensées.

Le Kitsune possède une sphère mystérieuse la "Star Ball" qui permet d'offrir des pouvoirs à ceux l'ayant obtenu. De plus, les Kitsune doivent suivre leur promesse sous peine de voir leur rang et leur pouvoir diminuer.

 

Il y a peut être d'autres facultés à retenir mais celles que j'ai écrites ci-dessus peuvent déjà orienter notre vision des choses.

Je vais maintenant mettre en citation un message que j'avais écrit dans un autre Topic sur la possible apparence que pourrait avoir Kyubii dans le passé.

 

 

En parcourant le net et certains sites sur les Bijuus, j'ai trouvé pas mal d'informations intéressantes. Cependant, je ne sais pas réellement si elles sont véridiques ou fiables. Il faudrait savoir d'où ces informations sont issues. Néanmoins, je tends à y croire car les éléments sporadiques que nous donne le databook 2, traduit par gaara france, vis à vis de Sukaku, le démon scellé en Gaara vont dans le sens des légendes que j'ai lues ailleurs.

 

Le databook dit ceci:

 

 

A l'origine, il s'agit de l'esprit d'un vieux moine de Suna scellé dans une bouilloire. Il utilise un Jinchuuriki comme intermédiaire pour se manifester dans ce monde.

 

 

C'est globalement peu d'informations officielles mais je ne me baserai que là dessus, faute de savoir si les sources sur les Bijuus écrites sur d'autres sites sont fiables.

Ce qui est intéressant cependant est de voir que Sukaku est à l'origine un esprit scellé dans un récipient. En soit, ce n'est pas un corps mais quelque chose d'immatériel et sans consistance ??

Pour se manifester et vivre dans le monde, il a besoin d'un Jinchuuriki mais si nous prenons en compte, le fait que la forme finale de ce bijuu est un monstre - animal constitué de sable, nous pouvons alors penser que c'est une sorte de manifestation d'éther.

Si nous prenons en compte le fait qu'à la base Sukaku était l'esprit d'une personne qui a été scellée dans un réceptacle, nous pouvons alors penser que ce procédé a pu être utilisé pour Kyubii.

 

En faite, ce que je veux mettre en avant est deux choses distinctes et pour cela je vais afficher deux images:

 

narutoch308p1213xk7.th.jpg

 

otnarutocoloredbysupersak2.th.jpg

 

 

Nous voyons deux choses bien distinctes:

La première concerne Kyubii enfermé dans la dimension de grille et il se manifeste par une apparence difforme remplie de chakra mais se rapprochant de l'aspect du démon renard.

La deuxième image nous montre alors Naruto entouré du chakra de Kyubii qui tend également à prendre la forme du démon renard.

 

Maintenant si on se souvient des transformations successives de Gaara au moment où le sable commençait à entourer de plus en plus son corps, nous avons plus ou moins la même chose que ce qui se passe lorsque Naruto se transforme en augmentant le nombre de queues.

 

Ce que je pense alors est le fait que le démon, que se soit Sukaku ou Kyubii, se manifeste en prenant une forme bien spécifique mais est à la base une sculpture de chakra et plus particulièrement d'un élément qui donne alors l'aspect d'un animal.

 

Si nous prenons ce qui est écrit vis à vis de Sukaku, comme quoi à la base c'était l'esprit d'un moine enfermé dans une urne, nous pouvons alors avancer l'hypothèse que Kyubii soit issu de l'esprit ou l'âme d'un être humain. La forme de cet esprit se manifeste à travers une matérialisation du chakra comme un renard à neuf queues.

Cependant si nous prenons le fait qu'un Kitsune a le pouvoir de se transformer en une forme humaine et plus particulièrement en femme nous pouvons alors penser qu'elle a pu séduire un homme et qu'elle procréa avec lui pour enfanter le premier uchiwa: Madara.

ce qui intéressant d'observer, c'est le fait que le Kitsune possède le pouvoir de créer des illusions (Genjutsu du Sharingan), d'apparaître dans les rêves (dimension comme l'a fait Sasuke avec Kyubii) et lire dans les pensées (anticipation des Jutsus).

De plus le Kitsune possède une sphère mystérieuse la "Star Ball" qui permet d'offrir des pouvoirs à ceux l'ayant obtenu. De plus, les Kitsune doivent suivre leur promesse sous peine de voir leur rang et leur pouvoir diminuer. Le fait parler de "Star Ball" est assez stupéfiant lorsque l'on soit que cela peut être représenté par le Sharingan et le pouvoir de cette pupille ressemble étrangement aux pouvoirs du Kitsune.

 

A partir du moment où, le démon Kyubii transformé en femme a séduit un Uchiwa, elle a transmis une partie de son pouvoir à ses descendants sous la forme du Star Ball qui est représentée par le Sharingan.

A partir de là, on peut se demander alors pour quelles raisons Kyubii aurait décidé de se transformer en femme pour obtenir des enfants. Si nous prenons en compte que, tel que Sukaku, c'est l'esprit d'un être humain anciennement scellé, il se peut qu'il recherche un corps humain dans lequel il pourra exprimer son plein pouvoir.

En faite, je ne parlerais pas de Jinchuuriki à proprement parlé mais d'une autre forme d'association qui serait "naturel". De ce fait le démon pourrait alors retrouver sa véritable forme, celle d'un humain à travers le corps d'un Uchiwa...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés inttéressant, donc les Uchiwa seraient les déscendants de Kyubi, ou peut etre les déscendants de la même souche que Kyubi (c'est vrais, Kyubi est le renard à neuf queue, mais il découle peut etre d'une autre forme de kitsune plus ancienne).

 

Car il dit à Sasuké "C'est ça tu fais partie de cette lignée maudite, comme ce uchiwa Madara"...

 

Cela amène une autré théorie trés inttérressante.

(je sais, vous vous dites, "ça y est il repars en Fic", et alors... j'ai des rêve moi aussi! :'( loool)

En effet si Madara serait l'enfant hybride d'un démon et d'un etre humain, et que cela aurait donné naissance à un dojutsu, cela va à l'encontre d'une des seule certitude que l'on a sur les origines du Sharingan, qui d'après kakashi viens du Byakugan, ou du moins est liés anciennement aux Hyuga. Il suffit pour corriger ça d'un liens avec les hyuga.

 

Ben voila le liens, si en effet, kyubi (qui semble etre un mâle, et Kishi même fidel aux légende les adapte toujours à sa guise) au lieu de se transformé en femme, se serait transformé en homme (ou en femme en fait, peu importe), et aurai eu une aventure avec un membre du clan hyuga. Qui aurai donné naissance à un dojutsu hybride (starball+Byakugan= sharingan...), disposant des pouvoir du démon.

Cet enfant, Madara, aurait découvert longtemps aprés qu'il pouvait invoqué ce démon, et ça aurai sacrément déplu au démon en question, Kyubi... D'où ces propos quelque peu injurieux sur sa déscendance "tu es un membre de cette lignée maudite".

 

Ben franchement, cette idée collerai trés bien. Si c'est pas ça, je vois pas quel liens (à part Jinchuriki lol je me répète) Madara pourrait-il avoir avec kyubi, et de ce fait à quel titre le Sharingan serait lié à Kyubi. Donc cette idée colle vraiment bien.

 

Merci pour tes eclaircissement Orion...

 

D'ailleur j'ai posé la question dans le topic de la théorie du kitsune:

Si les pouvoirs de Kyubi sont clairement ceux dont a hérité le Sharinganen plus faible, et surement le Mangekyou Sharingan, en plus authentique... Se pourrait il que Naruto, en arrivant à briser le sceau, et à maitriser le mode Kumiho, dispose des pouvoirs du MS?? Ou tout simplement PIRE les pouvoirs authentiques, à l'origine du MS.

(Kishi nous aurait deja donné une piste d'ailleur avec le Sexy Jutsu... Naruto se transforme régulièrement en femme... je sais ça peut etre ridicule, mais c'est peut etre un clin d'oeil aux pouvoirs du kitsune)

Et dans ce cas là ça rejoins ton idée sur le ying et le yang, peut etre yondaime voulait que son fils découvre ces pouvoirs par une maitrise échelonné, et non qu'il en dispose sans pouvoir les maitrisé etant à la merci de certains Uchiwas ayant en tête de s'approprier le pouvoir du Bijuu...

Mais si c'est le cas, yondaime est vraiment un génie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jeter un pavé dans la marre pour troubler un peu ton délire Djib ;D

En fait il y a quelque chose sur laquelle personne ne s'attarde qui est "lignée maudite". En quoi elleest maudite cette lignée? Point commun principal entre tous est le fait de posséder le sharingan donc la malédiction est liée au sharingan. Je ne pense pas que kyubi par amertume ait balancé cela en injuriant ou comme on peut le dire autrement "ce put*** de sharingan" Et je crois là que le sharingan a vu le jour avec la violation d'une interdiction d'où la malédiction. Je n'ai pas encore des idées claires là dessus mais c'est là où mes pensées me mènent pour le moment.

Mais on peut encore voir cette histoire de malédiction sous un autre angle en se basant sur ce qu'Orion a écrit plus haut:

De plus, les Kitsune doivent suivre leur promesse sous peine de voir leur rang et leur pouvoir diminuer.

La malédiction peut être le fait que les uchiha aient perdu le MS donc leur pouvoir est amoindri, pourquoi (hypothétiquement) ne peuvent ils plus avoir le MS sans ........ souffrir ??? Cela ouvre des perspectives qui peuvent concorder avec beaucoup de trucs qu'on a déjà évoqué mais il y a un mais. On a déjà deux pistes à explorer et à moins que l'auteur nous l'explique on aura du mal à trouver.

 

PS: est ce qu'il y a un topic qui traite des origines des bijuu ou du monde des bijuu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kecha, mais n'oublie pas qu'avec tout ces éléments, ils doivent recouper entre eux. Et le fait qu'ils disposent avant du mangekyou sharingan, et que le fit d'avoir fait une bétise les ai fait perdre une partie de leur pouvoir. Mettrai quelque peu de coté, le liens avec le Byakugan, et avec kyubi... Ce sur lequel on semble tous s'accorder. lol C'est un aquis social.

 

POur la minithéorie, à partir de celle du kitsune, et des précision d'orion sur les pouvoir du démon, il est fort possible (et c'est opur ça que j'ai emis l'hypoth!se que kyubi ai plus pris la forme d'un homme que d'une femme) qu'il ai eu une aventure... puis  qu'il ai fuit... comme pas mal de gars lol. Sans connaitre le fruit de sa liaison. Et s'en rendant compte bien plus tard.

Maudissant sa déscendance. c'est peut etre même lui qui aurait fait en sorte que le Mangekyou sharingan, qui semble etre cappable de l'invoquer, devienne qu'un simple sharingan... pour ne pas etre invocable par tous...

 

D'où le coup de "cette lignée maudite"

 

n'oublie pas non plus que yondaime a scellé kyubi en naruto par le biais d'un sceau hyper complexe en ying yang, car d'après Jiraya, il avait compris quelque chose... Et cette chose était surement un danger planant sur le village, concernant une invocation de Kyubi par certains. D'où le fait de le sceller en son fils, en séparant le chakra, pour qu'il ne soit pas utilisable par des malveillants uchiwas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tu m'as un peu compris de travers sur un point quand tu dis ceci:

Mettrai quelque peu de coté, le liens avec le Byakugan, et avec kyubi...
Le lien avec le byakugan et kyubi sont toujours là, le fait de ne plus avoir le MS maintenant part de mon délire qui veut qu'au tout début posséder le sharingan équivaut à posséder le MS. Cette idée n'intervient qu'au niveau où APRES la création/naissance/apparition du sharingan les uchihas ont ensuite regressé pour x ou y raisons ça ne remet pas en cause fondamentalement les origines ;).

qu'il ai eu une aventure... puis  qu'il ai fuit... comme pas mal de gars lol.
:D :D très drole.

 

EDIT: je viens de relire ce que j'ai écris et ce que tu as écris et je comprends un peu pourquoi tu ne m'a pas compris. En fait quand je dis que le sharingan est éventuellement issu d'une action interdite, ça n'exclut pas que kyubi ou que le clan hyuga ait un rapport avec ça ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! l'origine du Sharingan, j'ai 2 petites et simples théories sur son origine :

 

1- On sait que maadara est le fondateur du clan ushiwa (donc c'est l'ancètre à tous les ushiwa), il y avait une grande rivalité entre les hyuuga et les ushiwa, maadara parvient à voler leurs djotsu (c'est le lien avec le byakuugan) et puis il l'étudie et le développe mais ne réussit qu'a élaborer un djotsu de moindre qualité et cela était la naissance du sharingan (mais ce sharingan avait un particularité c'est qu'il était progressif..) et c'est comme ça que le sharingan fut transmis de génération en génération dans la famille ushiwa vu que maadara est leurs père à tous ..

 

2- mais un chose m'interpelle ! si on admet que maadara était lui aussi un jinshuuriki et qu'il ne supporter pas le chakra de kyuubi (comme pour naruto dans le chap ou il se bat contre deidara pour sauver gaara), donc le chakra rouge de kyuubi brûla les yeux de maadara et que le sharingan fut créer de cette façon (et voilà une autre théorie est née !!!...)

 

peut être que le chakra de kyuubi brûlera aussi les yeux de naruto , ou ils se transformeront en sharingan, qui sait ?!!!!!!!!!!

 

si on suit cette logique : l'origine du charingan est kyuubi et non maadara !!

 

ah ! que des théories ! mais comme dans X-FILES : la vérité est peut être ailleurs ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me fie a l'anime, je rerouve plus le pasage où il le dit dans le manga. Mais si c'est faux, il y a au moins 3 théorie qui peuvent tout de suite tomber. Telle que celle du tengu, ou autre.

Car beaucoup partent de l'idée que le Sharingan est lié au Byakugan. Si il  n'est pas lié au byakugan ça ouvre un peu plus le champs sur les possibilités, mais reste l'idée que Madara est le fondateur du clan...

 

Il faudrai que je vérifie tout de même si cette phrase est bien prononcé dans le manga, car si c'est pas le cas, scenaristiquement, c'est assez grave... C'est une liberté prise par les studio pierrot, assez lourde de sens. c'est comme si,dans les HS ils revelaient que Yondaime était de la famille d'orochimaru, ou un délir du genre... Alors que c'est faux, et qu'on découvre dans le manga complètement autre chose naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit ta theorie de kyyubi+hyuuga=sharingan alors il ne fait aucun doute qu'un hyuuga de  la ligne direct soit alors  dans la possibilté d'interagir soit sur  kyuubi soit sur le sharigan ; or ce  n'est pas le cas enfin nous n'en savons rien mais je 'ny crois pas trop donc ta théorie pk pas mais je l'a trouve un peu tiré par les cheveux.

De plus si on considère ce qu tu dis alors un des secrets du sharingan proviendrai des hyuuga sur lesquels nous n'avons strictement aucune info. Et on peut alors se demander s'il n'y a pas une entité supérieure (bijuu,démons, dieu) qui aurait par je ne sais qu'elle moyen transmis le byakugan à un humain et donc cela fait une entité supérieur à kyuubi dont nous ne connaitrions absolument rien. Au vu du déroulement du manga et du temps que prendr atout le dévoilement d'une tel theorie alors naruto sera encore  là dans  10 ans chose que je doute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez intéressant.

 

De mon côté, je voyais bien un rapprochement entre la lignée maudite des Hyuuga et des Uchiha.

On peut très bien imaginer (longtemps avant la fondation de Konoha) qu'un membre de la "mauvaise" branche Hyuuga ait voulu inverser ou dominer la branche principale.

 

Pour cela, ce membre au byakugan et au chakra démoniaque domine un jeune Kyuubi qui n'a pas encore 9 queues mais au chakra tout de même considérable et par une méthode inconnue (un sceau?), le fusionne avec lui ou plutôt l'accueille en lui pour créer le premier jinchuuruki. Il pense alors être suffisamment puissant pour diriger le clan.

Malheureusement, le sceau est trop puissant et il est tout de même vaincu par son frère qui ne veut pas le tuer et le condamne à l'exil ou le renie du clan hyuuga. Loin de son clan, de nouveaux pouvoirs apparaissent...etc...etc...

Un nouveau clan est né.

 

La lignée maudite aurait 2 sens pour Kyuubi. D'une part parce qu'il aurait été vaincu par la branche principale et d'autre part parce qu'il aurait créé un clan capable de le dominer (partiellement).

 

Le seul problème reste la chronologie difficile à établir. Madara pourrait être un des descendants dont le pouvoir se serait réveillé.

En fait, ça expliquerait en partie la nécessité de tuer la personne la plus proche (ami ou famille tel qu'un frère ainé...). Cette défaite originelle et la haine engendrée (ou du moins la nécessité de vaincre un proche) aurait éveillé certains pouvoirs pendant l'exil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord pour dire que le Sharingan est dérivé du Byakugan pour la bonne raison que lors du combat contre Deidara, Sasuke nous informe que le MS peut voir les flux de chakra (tiens comme le Byakugan) et dans le dernier paru Itashi se réjouit sur le fait qu'il peut voir loin avec (comme le Byakugan).  Ce dont on sort que le MS est bien plus puissant que le B.

En revanche le lien avec Kyubi est intéressant mais j'ai des doutes qu'il soit à l'origine du Sharingan parce que dans la discussion avec Sasuke, il dit qu'il a RENCONTRE Madara, et dans la façon dont il présente les choses Madara a déjà le Sharingan et apparemment il est plus malveillant que le chakra de Kyubi donc je pense qu'il y a une origine supérieur, ptet un pacte avec ... tous les démons ptet!!

  Mais ça entacherai un peu la théorie du lien avec le Byakugan, qui me semble pourtant assez juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...