Aller au contenu


Les Promesses de l'ombre


The Dark Knight
 Share

Messages recommandés

Ok le titre est pourri a coté de l'original (Eastern Promises). Dalleur si quelqu'un peut me dire pourquoi on change tout les titres en france....

 

 

18821587.jpg

 

Date de sortie : 07 Novembre 2007

Réalisé par David Cronenberg

Avec Viggo Mortensen, Naomi Watts, Vincent Cassel 

Film américain, britannique.

Genre : Thriller

Durée : 1h 40min.

Interdit aux moins de 12 ans

Titre original : Eastern Promises

 

18837289.jpg18802295.jpg

 

Synopsis

Bouleversée par la mort d'une jeune fille qu'elle aidait à accoucher, Anna tente de retrouver la famille du nouveau-né en s'aidant du journal intime de la disparue, écrit en russe.

En remontant la piste de l'ouvrage qu'elle tente de faire décrypter, la sage-femme rencontre Semyon. Elle ignore que ce paisible propriétaire du luxueux restaurant Trans-Siberian est en fait un redoutable chef de gang et que le document qu'elle possède va lui attirer de sérieux problèmes...

Pour Nikolai, chauffeur et homme de main de la toute-puissante famille criminelle de l'Est, c'est le début d'une remise en cause. Entre Semyon et son fils Kirill, prêts à tout pour récupérer le journal, et l'innocente Anna, sa loyauté va être mise à rude épreuve. Autour d'un document qui se révèle de plus en plus explosif, plusieurs vies sont en jeu, dont la sienne, alors que se déchaînent les meurtres et les trahisons dans la famille comme dans la ville...

 

18837294.jpg

 

 

Alors, tu aimes " A history of violence"? Tu va aimer ce film. Pas vraiment le même genre mais bon c'est pas non plus vraiment super différent. xD

Alors évidement toujours Viggo !!! Rien que pour lui faut voir ce film.

Mais je me suis un peu surpris car j'ai aussi adoré Vincent Cassel dedans, il est parfait en russe alcolo complétment psy ^^.

L'histoire est pas mal du tout, on se dit plusieurs fois que c'est un peu prévisible mais juste après on a des grosses surprises donc c'est super bien fait.

Par contre c'est un peu violent pour les plus jeunes. C'est rare dans le film mais c'est du réalisme tel qu'il peut choquer.

Je pense a la scène des bains. Scène culte au possible. Elle renforce l'atmosphère malsaine qui se dégage du film ^^.

Ben ouai c'est la mafia russe quoi pas les bisounours.

 

Bref bref un excellent film a voir en vo. Pas vu la vf mais la vo c'est quelque chose.^^

 

La bande annonce

 

18787548.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène des bains est d'une violence et d'une beauté assez phénoménale, j'ai vraiment été soufflée par le jeu de Viggo Mortensen (je n'ai pas vu A history of violence ceci dit, il paraît qu'il y est très très bon aussi).

J'ai juste été un peu déçue par la fin qui est finalement un peu décevante, et qui dessert complètement le film en mettant en avant toutes ses faiblesses scénaristiques…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...