Aller au contenu


Tuto colorisation n°2 (autre technique)


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

c'est une sorte de petite mise à jour du tuto colo , car la technique présentée dans l'ancien tuto est celle que j'utilisais à mes début et que j'ai maintenant améliorée. je vous fait donc une démonstration de la technique sur une meche de cheveux de naruto:

 

déjà l'img de départ:

 

a05xb.jpg

 

on selectionne la zone avec la baguette magique et on la remplie avec la couleur de base

 

a3da.th.jpg

 

ensuite on créer un nouveau calque que l'on met en mode produit, et avec la couleur de base on passe la couleur (qui apparaitra plus foncée) la ou l'on veut faire une première ombre

 

a13kz.th.jpg

 

avec l'outil doigt on donne une forme a notre ombre (n'oublié pas de régler l'intensité de l'outil , le plus souvent entre 40 et 50 mais vous pouvez y augmenter)

 

a26rm.th.jpg

 

on recrer un nouveau calque en mode produit, et avec un pinceau plus fin, on créer un nouvelle ombre (toujour avec la couleur de base)

 

a39ma.th.jpg

 

on repasse le doigt (en version plus petit également) pour donner une forme à notre ombre

 

a43vc.th.jpg

 

on peut rajouter plusieurs ombre comme ça autant que necessaire

 

maintenant les reflets , on créer un nouveau calque en mode lumière tamisée cette fois , et l'on passe non plus la couleur de base mais du blanc. souvent c'est beaucoup trop clair pour un premier reflet alors on baisse l'opacité du calque pour quelle apparaisse plus sombre.

 

a53lg.th.jpg

 

on passe le doigt et l'on recret de nouveau reflet en recreant un calque en mode lumière tamisée (l'a aussi on peut baisser l'opacité si necessaire)

 

a60wq.th.jpg

 

après un nouveau passage du doigt on peut selon le cas ajouter de nouveaux reflets

 

et voici le resultat final :

 

a70gx.jpg

 

il suffit ensuite d'appliquer cette technique aux autres parties à coloriser ^^

 

voila si vous avez des questions n'hésitez pas  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut j'ai une reponse a ta question letra hart lorsque tu as fini se que tu voulais faire avant de sauvegarder tu le transfere dans image ready et dans la fenetre animation(en bas a gauche normalement)tu clique sur dupliquer le frame(l'icone et la meme que pour crée un nouveau calque)puis dans la premiere frame tu laisse ton texte apparaitre et dans la 2eme frame sur ton calque texte tu clique sur l'oeil pour que ton texte n'apparaissent pas et ensuite tu n'a plus qu'a changer le temps d'apparition des frame voila j'espere t'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Sympa le tuto ^^ j'ai appris a colo avec ce tuto alors ceux qui disent qu'ils n'y arrivent pas .. xD ^^ nan moi ce que je fais c'est qu'a la fin je passe un petit peu de goutte d'eau a un flux de 40 a peu près et qui fonctionne sur tout les calques ce qui premet de faire un plus joli rendu je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

voila moi j'ai deux questions qui est pas trop en rapport avec la colo mais plutot en rapport avec photoshop

 

quand je veux enregistrer ma colo , elle se met sous forme de fichier PSD es ce normal?

Comment puis je mettre ma colo sur le web car avec sunder movie sa me met que se n'est pas le bon fichier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...