Aller au contenu

Le symbole de Naruto en forme de cercle?


uzumaki_uchiwa
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas pu m'empécher de remarquer que Yondaime dans le chap 382 avait sur l'épaule un symbole en forme de tourbillon similaire.J'ai penser quand on a parler de Kushina pour la 1ère fois que c'était le symbole de sa famille et du pays des tourbillons.

Mais je remarque que Yondaime en a un similaire qu'il cache avec sa tenue d'hokage ce qui me laisse à penser deux choses:

 

_soit Yondaime est à la base un orphelin du pays des tourbillon qui aurait attérit à Konoha bébé ou alors ses parents ont acouché à konoha ce qui expliquerait cela.Par la suite Kushina l'aurait alors rejoint enfant à konoha et voilà coup de foudre et tout et on connait la suite.

 

_soit alors c'est le symbole du clan dont est issu Yondaime et qui appartiendrait à konoha mais pour cette hypothèse j'y croit pas trop vue qu'à aucun moment il n'est fait mention que Naruto appartiendrait à un clan alors que la 1ère hypothèse me semble plus logique étant donné que le village des tourbillon n'existerait plus.

 

Perso j'opterait pour la 1ère et peut être que se symbole symboliserait le vrai pouvoir de ce village qui serait le tourbillon (après tout le rasengan reprend le système du tourbillon).De plus konoha a du accueillir bon nombres d'orphelins et de ressortissants de pays étrangers ce qui expliquerait aussi la diversité des clans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ta remarque.

Mais vu que naruto porte aussi ce symbole ça laisse penser au moin 2 choses:

      -il sait d'ou vient le symbole et donc qui son ses parents

      -ou on le lui a fait porté tout petit sans qu'il sache pourquoi et il le garde

Je ne pense pas que l'auteur le lui fasse porter comme ça juste pour le fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que porte minato n'est pas la marque qui est sur tout les ninjas comme: shikamaru, kakashi etc..? (désolé je sais plus comment ça s'appelle, et je préfère ne pas dire de c*nnerie)

 

 

edit moi: je ne voulais pas parler du symbole des clan mais, quand on regarde kakashi, par exemple, on voit que lui aussi à des tourbillons sur le haut de ses bras

 

edit moi2: comme le dit orion plus bas il est peu probable qu'il y est de différents tourbillons... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patate123456789:

Regarde bien le symbole de Kakashi et Shikamaru et tu verra que ce sont pas les même que ceux de Naruto et Yondaime

 

serval63:

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pour ca que je pense que ce détail aura son importance dans le futur sur des prochaines révélations.

 

Et puis selon moi ce n'est pas pour rien qu'en ces temps de révélation Kishi parle de Kushina,du pays des tourbillons,qu'il montre le symbole de Naruto sur Yondaime. Ca sent la grosse révélation et le renforcement encore plus de l'image de héros de Naruto:déjà son sensei va mourrir en lui laissant la lourde tache d'arrêter Pein,en plus si on apprend qu'il est le dernier descendant d'un grand village disparut voir de la famille noble de ce village et que derrière ca son père qui était un génie serait issu de ce village et que c'est sa mère qui était issue de la famille royale (ce qui pourrait expliquer qu'il porte le nom de sa mère) alors imaginer le truc, on verrait alors en Naruto le futur heros qui redonnera sa gloire à un ancien village disparu en plus d'apporter de grands bouleversement en ce monde.

 

Ce symbole n'est pas une piste à négliger selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a quelques chapitres, c'est à dire au moment où le pays du tourbillon a été intégré dans le manga au travers de Kushina, ce symbole a été évoqué. le fait que Yondaime le possède n'est pas vraiment surprenant puisqu'il apparaît sur la veste de tous les ninjas de Konoha. Ne me dites pas que ce n'est pas le même tourbillon puisque ce signifierait qu'il y a deux symboles en forme de tourbillon qui signifieraient des choses différentes ce qui est, à ce stade, peu probable.

 

Pour information: le fil de discussion en lui même se rapproche des Topics suivants:

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,10264.30.html

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,10286.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le symbole que porte Naruto sur fond blanc diffère quelque peu des autres symbole de Konoha qui ressemblent plus au symbole de la feuille du village.Ce qui me laisse à me demander si Konoha n'a pas été créé sur un des anciens territoires du village des tourbillon qui apparament a disparut.Et puis sil était le même pour tout le monde pourquoi celui de Naruto apparait sur fond blanc,ce n'est pas non plus un détail à négliger,l'auteur n'a pas laisser ce genre d'indice pour rien selon moi.

 

Sinon au vue des autres forums que tu a présenté c'est vrai qu'ils sont un peu similaire sauf que moi je voulait juste mettre l'accent dessu.C'est juste une idée qui est venu aggrémentée l'idée que j'avais déjà sur les origines de Naruto et de ses parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le symbole du tourbillon sur fond rouge qui apparait sur les vestes des ninjas de Konoha est le même que celui que nous voyons sur les vêtements de Yondaime et de Naruto. Le fait que la couleur soit différente n'est pas nécessairement importante. Ce qui l'est véritablement est le fait que ce soit un tourbillon et qu'un pays portant le même nom ait existé.

Le peu d'informations que nous avons sur ce pays ne peut pas nous apporter une vision claire des choses. Que Yondaime porte ce symbole n'indique pas qu'il soit originaire ou non de cet ex pays du tourbillon.

La seule chose que nous savons est le fait que Kushina vienne de ce dernier et que le nom Uzumaki soit originaire de là bas.

 

La technique du rasengan et plus particulièrement son aspect et sa constitution nous amènent à penser qu'il y a une certaine connexion avec le tourbillon, certes. Mais pour le moment nous n'avons que trop peut de choses à nous mettre sous la dent pour véritablement avoir le début d'une explication. C'est dommage mais le fait que désormais Kushina soit impliquée beaucoup plus dans le scénario nous laisse penser que le voile sera levé sur cet ex pays et certainement sur ce symbole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à quelque chose mais je trouve ça bizarre :-\

Naruto est l'enfant de la prophétie qui va sauver le monde ninja son nom est Uzumaki qui signifie tourbillon et la ville Naruto a une grande popularité pour ses tourbillons je pense qu'il va sauver le monde en ayant le Rinnegan qui réfère au tourbillon,les 5 grands pays ninja et au 5 éléments en fait je pense que

le tourbillon,son nom,son prénom,son destin et le Rinnegan ont un point commun même si c'est assez.... :-X

En fait pour être clair je pense que le Rinnegan et le tourbillon ont un lien particulier que seul Naruto possède :)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Naruto venai du pays des tourbillons: alors il aurait une technique Héreditaire et en plus il serai susseptible d' avoir une famille !le rasengan doit avoir un lien avec le village des tourbillons mais si Jiraya peut l' utiliser c' est peut etre qu' il a un lien avec ce village ?!

Fin du HS  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'étais à peu près sûr que le Rinnegan, Tourbillon et Naruto seraient abordés. Mais qu'est-ce que vous avez tous à chercher un lien pour que Naruto possède un dojutsu? Je ne vois pas trop l'intérêt à tous ça.

De plus si le Rinnegan était un don du clan Uzumaki, ça se saurait à travers le monde. Le Sharingan et le Byakugan sont connus par tous alors que le Rinnegan ne semble pas être connu même par les nukenins de l'Akatsuki.

Un dojutsu légendaire dont l'origine nous est expliqué par Jiraya qui ne fait même pas mention d'une connexion avec le clan Uzumaki vis à vis de ces pupilles alors qu'il a été en contact avec l'une de ces descendantes serait invraisemblable dans la suite du manga.

Si Kushina ou un membre de son clan avait ces yeux là, ça se saurait depuis longtemps. Alors de là à dire que Naruto pourrait l'avoir ça trancherait complètement avec l'attitude que nous présente l'auteur depuis 41 tomes et honnêtement, je serais vraiment déçu car cela serait la plus grande incohérence de ce manga.

 

Une technique héréditaire de Naruto? alors là, ce serait vraiment le comble par rapport à ce que nous montre l'auteur vis à vis du héros qui déteste au plus au point les génies qui se croient au dessus de tous grâce à un don héréditaire. Ca n'irait vraiment pas dans le sens du nindo même de Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, pas de dojutsu pour naruto ce serai decevant a mon gout.

Orion je croit que tu te trompe c'est Lee qui ne supporte pas trop les genies arrogant comme neji au debut et le heros c'est naruto, meme si j'adore Lee.

 

Edit Orion: eh bien, relis ce que dit Naruto à la fin de l'affrontement entre Neji et Hinata. De même, relis le combat entre Neji et Naruto. Pour ma part, je vois très bien que Naruto n'aime pas ce genre d'attitude et il le fait clairement savoir. Bien plus que Lee qui lui trouve un challenge à dépasser un génie. Lee, ne déteste pas les génies, il veut leur prouver qu'il peut les dépasser sans qu'il en soit un lui même.

 

Edit:Je croyait qu'il s'agissait de l'arrogance de neji que naruto ne supportait pas trop.

Et que Lee voulait dépasser les genies par le travail et qu'il ne les portait pas trop dans son coeur sans pour autant les detesté (encore l'arrogance de neji)

Enfin bon si je me suis trompé désolé.

Et revenont s'en au sujet de ce topic qui est le symbole de naruto

 

Edit Orion: je ne vois pas où je me serais trompé dans ce cas là, puisque l'on dit la même chose avec des mots différents.  ;)

 

Edit2: mais je n'ai di nul par que tu t'était trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on peut pas dire que le rinnigan soit issu du clan Uzumaki, se serait trop gros et incohérent qu'il ne l'ait jamais développé ni que Jiji n'est jamais fait le lien ou une comparaison Pein/Naruto.

 

Quand à dire que Jiji aurait un lien avec l'ex-village tout ca parce qu'il arrive à maitriser le rasengan faut pas exagérer.On pourrait penser que ce soit le genre de jutsu de ce village mais comme tout jutsu il peut être copier par d'autres personnes extérieurs (dans le cas ou Yondaime ne viendrait pas de ce pays il se pourrait qu'il se soit inspiré d'une technique de Kushina pour faire le rasengan qu'aurait pu compléter Naruto lui étant un descendant direct de ce pays).De plus on Kakashi dit que l'affinité vent de Naruto est très rare ce qui supposer que c'est une particularité de ce pays (je sais Azuma l'avait aussi mais on ne connait pas sa mère, on sait juste qu'il est le fils de Sandaime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin , Naruto ne méprise pas les Ninjas qui ont des dont héréditaire , mais plutôt cette philosophie qui tant à dire que : Don héréditaire  rime avec génie = Supériorité sur les autres . Pour preuve Naruto considère Sasuke comme son frère . De plus le don héréditaire est explicitement mis en avant dans la reflexion de Jiraya à propos du scellement de Kyubi , pourquoi Naruto et non pas un autre gosse ? Minato ne faisait rien au hasard . Naruto enfermerait il une propriété qui lui est propre ? En effet on ne connait rien du clan Uzumaki . Maintenant est un Dojutsu ? Non je n'y crois pas . En tous cas Yamato ce pose la même question que nous tous , ce chacra hors norme " Mais qui es tu Naruto ?". Fin de la parenthèse ^^

 

Sinon , suis je le seul à avoir remarquer que le signe de Konoha , c'est a dire la Feuille  ,  y est dessiner un Tourbillon.

Pour moi il m'en faut peut pour comprendre que l'histoire du Pays du Tourbillon est lié à celle de Konoha , et que le Background de Kushina doit avoir un lien avec Konoha .

 

konoha-5238.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@perverkage : t'inquiette on déjà évoquer cette similitude dans d'autres tpics  ;)

 

mais moi ce que j'ai remarqué récemment c'est que lorsque kyubi est représenté de façon "simpliste" ( 1ere page du 1er tome ou bien derrière le siège sur lequel est assit itachi ) eh bien ses queues sont représentées en forme de tourbillon

 

peut-être que tous les peins ont un rapport avec les tourbillons xD

je sais il y a au moins un pein qu'on sait qu'il fait partie du clan fuuma mais "shuriken fuuma" se dit aussi "moulin d'ombre" non ?  :-\

( là j'ai craqué d'accord ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette petite spirale peut être associé à Naruto car "Uzumaki" veut dire "tourbillon". Naruto le porte à l'arrière de sa veste. Les Chuunins et Jounins eux portent ce symbole sur l'épaule de leur veste noire.

 

copier/coller

 

personellement moi je pense que c'est peut être par rapport à son nom de famille que naruto a ce symbole mais d'un autre côté les chuunins et jounins le porte aussi sur leur veste donc d'ou vient ce symbole on sait pas ^^

 

17ss2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que une idée en l'air mais le pays des tourbillon etait un petit pays, non??

Alors est ce qu'il serai possible que n'ayant pas de village caché il ai fait une alliance avec konoha pour les avoir comme protecteur.

Et bien entendu quel meilleur moyen pour prouver sa bonne fois que de faire que la "princesse" du pays des tourbillons(kushina) se marie avec l'hokage (yondaime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la question d'une technique héréditaire liée au vent se cache derrière la référence au symbole du tourbillon : le nom et le prénom de Naruto évoquent le tourbillon ; Naruto possède une affinité rare, le vent ; Kakashi, lors de l'entraînement dispensé avec l'aide de Yamato, dit explicitement :

 

1) que Minato a échoué à introduire l'affinité dans la forme sculptée

2) que l'association de 2 affinités est réservée à des techniques héréditaires (il donne Haku et Yamato en exemple)

3) qu'il pense que Naruto réussira là où Minato a échoué

 

On peut penser qu'un clan fondateur du pays du tourbillon, allié à Konoha dès l'origine (d'où l'insigne des chuniin), possédait des techniques particulières liées à l'affinité "vent". Peut être la femme de Sandaime en était-elle originaire, comme Asuma possède cette affinité...

En tous cas, c'est l'association de la filiation uzumaki qui rend Naruto susceptible de surpasser son père.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fort possible que le pays du tourbillon soit à l'origine de konoha ou est un lien avec ca expliquerait certaines choses sur le logo et que Kushina ait trouvé refuge là où elle se sentait le plus en sécurité.

c'est vrai qu'on pourrait avoir des techniques héréditaire à base vent (jusqu'à preuve du contraire ca m'étonnerait que quelqu'un arrive à faire le "futon rasen shuriken").Cela sous-entendrait que l'affinité futon (vent) serait vraiment propre au clan.Vivement qu'on ait plus de  réponses mais je vois bien un des meilleurs jutsu de Naruto à l'avenir pourrait être une espèce de tornade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je me permets d'intervenir sur ce sujet qui m'a aussi amené à quelques réflexions.

En effet, j'ai comme vous remarqué ce symbole sur l'épaule de Minato. Mais celui que porte Minato ressemble plus à celui que portent les ninjas Jounins et les autres de Konoha (Minato n'est pas un Uzumaki). Symbole qu'il ne faut pas confondre avec celui de Naruto qui est légèrement différent et de couleur blanche (porté sur son épaule; celui porté dans son dos est rouge). On sait que depuis l'apparition dans le manga de Kushina Uzumaki, l'existence du clan Uzumaki est réelle, donc qui dit clan, dit symbole ou mon de clan. Par déduction, on peut en conclure que Naruto porte le mon de ce clan sur son épaule. Pour le symbole de couleur de rouge, je ne vois pas d'explication à l'heure actuelle...

 

Sinon, en ce qui concerne le pays du tourbillon, je ne pense pas du tout que celui-ci soit à l'origine des fondations de Konoha puisque Kushina (membre de ce clan) rencontre Minato bien après que les premiers Hokage aient fondé le pays du Feu. Mais rien n'empêche que ces 2 pays soient fortement liés.

 

Pour finir, je ne vois pas en quoi le clan Uzumaki aurait un don héréditaire ou encore moins une affinité de clan...(exemple : Asuma et le 3eme Hokage ne partage pas du tout la même affinité, pourtant ils sont de la même famille, famille Sarutobi). Par contre, il se peut que le clan possède ses propres techniques de clan mais qui sont à l'heure actuel inconnus.

 

En ce qui concerne l'origine du Rasengan, cela reste un mystère, peut etre Minato l'a créé avec l'aide de Kushina ou soit inspiré par cette dernière et son pays d'origine.

 

Kishi, on veut des réponses please !!!  ;)

 

Ps : Svp stop les dire genre Pein ou Kushina = Micheal Jackson  :o Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...