Aller au contenu


La souffrance de Naruto (titre susceptible d'etre modifié)


Jun Misugi
 Share

Messages recommandés

Voila, dans un topic, dont le sujet n'avait pas sa place la bas, j'avais parlé de la souffrance de Naruto face à la haine des villageois. Or, j'avais aussi dit que Sakura, meme si elle ne savait rien pour Kyubi, reagit de la même manière que les villageois. Elle rabaisse sans vergogne Naruto et pourtant, il n'en souffre pas.

 

Voila le but de ce sujet, je suis quand meme etonné que Naruto ne souffrait pas ou ne voyait pas que Sakura reagit de la même manière que les villageois. Pire, Naruto n'avait pas l'air d'avoir des mauvaises souvenirs vu que Sakura le rabaisse et le frappe.

 

Le topic n'avait pas pour but de parler de la mechanceté de Sakura, mais plutot pour chercher une reponse logique au fait que Naruto n'en souffre pas de la mechanceté de cette dernière alors qu'elle reagit comme les villageois.

 

Pour le titre du sujet, n'hesitez pas à me conseiller sur un titre qu'il va dans le sens de ce topic car a part"lasouffrance de Naruto", je ne vois pas d'autre.

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait je pense que depuis qu'il est devenu ninja et qu'il a fait ses preuves en tant que ninja, les villageois l'accepte et ne se soucient plus de savoir si naruto est un démon ou pas

si sakura rabaisse sans arret naruto, je pense que ce n'est pas a cause du fait qu'il ait un démon en lui mais plutot elle le fait amicalement ce qui ne géne pas naruto puisque qu'elle ne nourrit pas de haine envers lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait un béguin, ça cache tout le reste ;D ! Et puis Sakura est plutôt du genre à le mépriser ouvertement et à le cogner quand il l'énerve. Or ce que Naruto ne supportait pas de la part des villageois, c'était le mépris sans savoir pourquoi. Sakura ne l'aimait pas plutôt à cause de son caractère et de sa nullité en tant que ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait je pense que depuis qu'il est devenu ninja et qu'il a fait ses preuves en tant que ninja, les villageois l'accepte et ne se soucient plus de savoir si naruto est un démon ou pas

si sakura rabaisse sans arret naruto, je pense que ce n'est pas a cause du fait qu'il ait un démon en lui

 

Attention, j'ai bien precisé que malgré que Sakura ne savait rien pour Kyubi, elle rabaisse Naruto. Je suis conscient qu'elle ne savait rien.

 

Sinon autre precision, je parle par rapport à la saison 1 et non à la saison 2 (shippuden)

 

mais plutot elle le fait amicalement ce qui ne géne pas naruto puisque qu'elle ne nourrit pas de haine envers lui

 

Frapper, rabaisser et insulter.... Ce n'est pas que j'appelle amicalement...

 

Il avait un béguin, ça cache tout le reste  !

 

Sa devrait encor pire !!! Voir la personne dont il est amoureuse le rabaisser et frapper devrait le faire souffrir non ? Enfin ce n'est que mon avis. Tu sais... il y'a longtemps j'aimais une fille et quand elle a su, elle m'a mepriser et rabaisser à plusieurs reprises... Et j'en souffre enormement... Cela n'a pas ete du gateau..

 

Et puis Sakura est plutôt du genre à le mépriser ouvertement et à le cogner quand il l'énerve.

 

Ben je peux te dire franchement qu'il y'a une passage ou Naruto demande gentiment à Sakura de se faire connaissance pour ameliorer l'esprit d'equipe. Et bien, elle l'a envoyé boulet..  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Sakura le tape amicalement est indéniable, bien que je respecte ton avis de penser que sakura pourrais le taper pour x ou y raison elle le fait surtout amicalement et non pour "son" démon.

 

Pour preuve, elle a découvert que naruto était un jinchuriki que grâce à Chyobaa lors de leurs petite escapade en forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord,

 

Il faut savoir distinguer les passages "serieux" et les passages "humoristiques", que cela soit dans le manga Naruto, ou dans tout autres manga. Naruto est un manga Shonen, destiné donc aux jeunes ado, et on connait la mentalité un peu "bêbête" de cet age la, même si stereotypé, je suis bien d'accord.

 

Les passages ou Sakura "se moque" ou "ennuie", "frappe", Naruto, sont pas des passages que je noterais "serieux", a chaque fois, c'est quand Naruto va faire un ninjutsu pervers, ou quand il fait une remarque humoristique qui embête Sakura.

 

Le seul vrai moment ou Sakura denigre Naruto, et ou ca fait du mal a Naruto, c'est dans le chapitre 3, quand Naruto se transforme en Sasuke, pour demander a Sakura, ce qu'elle pense de lui, et la elle repond assez sechement, et cela blesse Naruto.

 

185656241220080101144046.jpg

 

Seulement aprés l'épisode Zabuza, les relations entre les deux, et globalement dans le trio Sasuke/Naruto/Sakura s'ameliorent, et on a de nombreuses preuves que en réalité, Sakura admire beaucoup Naruto, et s'inquiete pour lui.

 

1) Durant l'examen de selection des chunnins, lors du premier examen, le test ecrit, sakura hesite a lever sa main, pour ne pas briser le rêve de Naruto "Je serais Hokage", et elle est prête a abandonner elle même, ce qui equivaudrait a vexer Sasuke, elle est prête a entacher sa reputation pour "proteger les rêves de Naruto"...si ca c'est pas une preuve d'affection je sais pas ce que c'est.

 

145773739220080101145027.jpg

 

2) Encore durant l'examen de selection des chunnins, dans la foret de la mort, pendant l'attaque d'Orochimaru sur notre trio, naruto s'enerve contre Sasuke en lui disant "Alors pas de bobo ? Poule mouillée", "Tu n'es pas le Sasuke que je connais, lui n'est pas un lache", et par la suite, Sakura dit que Naruto a peut etre des defaults, mais au moins lui n'est pas un lâche.

 

123878546220080101145214.jpg

 

3) Encore durant l'examen de selection des chunnins, pendant la phase eliminatoire, quand elle dit que Naruto, est vraiment fort.

 

7668917620080101152200.jpg26851795320080101152705.jpg

 

4) Durant la phase final de l'examen chunnins, quand Naruto se bat et gagne contre Neji, elle envie même Naruto, elle est jalouse de lui, mais pas dans le sens negatif du terme, elle l'admire.

 

Tome 12

 

On peut deja noter 4 preuves que Sakura aime bien Naruto, l'admire, le respecte, ne serait ce que dans l'arc de l'examen de selection des Chunnins, aprés pendant l'arc Gaara, elle est chaos donc on peut trop rien dire, a part que Naruto fait preuve d'une force extraordinaire, par sa volonté de proteger un être qui lui est chere, en l'occurence Sakura. Ensuite y a l'arc Itachi/Kisame, puis  l'arc des 3 sannins ou on voit pas du tout Sakura. Puis ensuite l'arc Sasuke qui part chez Orochimaru, la, Sakura demande a Naruto de ramener Sasuke, et Naruto lui promet de le ramener.

Quand Sakura s'apercoit que Naruto n'a pas ramené Sasuke, elle est deçu mais ne fait pas preuve de rancoeur, au contraire, elle se remet la faute sur elle même (elle a pas tord parce que dans la saison 1 elle sert a rien, il faut le dire), et se promet de progresser durant ses deux années d'entrainement avec Tsunade.

 

Ensuite la saison 2

 

5) Durant l'arc Gaara, lorsque Chiyobaa lui apprend que un jichuuriki a qui on extrait le bijuu meurt, elle est trés triste, car elle sait que Naruto devra toujours rester avec son fardeau, et que le seule moyen de lui enlever equivaudrait a la mort et elle est donc a moitié en pleurt.

 

Chapitre 261

 

 

6) Durant le combat Naruto Kyuubi contre Orochimaru, elle se fait blesser par Naruto, et une fois reveillé, elle s'apercoit de l'"horreur" qu'est devenu Naruto pour sauver son ami Sasuke, et ca la rend triste, elle ne dit même pas a Naruto que c'est lui qui l'a blessé, pour ne pas le faire souffrir, et Yamato lance d'ailleurs une petite phrase a Sakura pendant que Naruto est dans les paumes, qui sous entend que Sakura aime beaucoup Naruto.

 

Chapitre 296

 

Voila je n'ai peut etre pas tout recensé, parce que ca me prend pas mal de temps aussi, mais j'ai pris ce qui pour moi était les plus grosse preuve de bon sentiment de Sakura envers Naruto, et a coté de ça, les petites taquineries ne sont qu'un clin d'oeil de Kishimoto pour nous dire en gros que "Qui aime bien chatit bien" et pour donner une pointe humoristique a son manga.

 

Ben je peux te dire franchement qu'il y'a une passage ou Naruto demande gentiment à Sakura de se faire connaissance pour ameliorer l'esprit d'equipe. Et bien, elle l'a envoyé boulet..  ^^

 

C'est au tout debut du Manga, et oui et debut du Manga, Sakura est une chieuse, elle en a que pour KenSasuke et elle se fout de Naruto, mais c'est justement pour nous monter l'evolution psychologique de Sakura, qui peu a peu dans le manga, va apprendre a connaitre, a apprecier, et a aimer Naruto.

 

Sa devrait encor pire !!! Voir la personne dont il est amoureuse le rabaisser et frapper devrait le faire souffrir non ? Enfin ce n'est que mon avis. Tu sais... il y'a longtemps j'aimais une fille et quand elle a su, elle m'a mepriser et rabaisser à plusieurs reprises... Et j'en souffre enormement... Cela n'a pas ete du gateau..

 

Bah, c'est comme Tsunade avec Jiraya, ca ne le rend que plus fort et puis Naruto n'en a jamais tenu rigueur a Sakura, et comme je l'ai dit plus haut, les passages ou Sakura frappe Naruto ne sont que des passages "humoristique", malheureusement dans la vie, ce genre de passage ne sont "humoristique" alors une seule solution : L'ignorance, ou la fameuse technique de "j'tenvoie boulet"

 

Sinon autre precision, je parle par rapport à la saison 1 et non à la saison 2 (shippuden)

 

Ben justement, sur les 6 arguments que je t'ai donné, 4 concernent la saison 1.

 

Conclusion : Voila je pense avoir bien argumenté pourquoi je ne pense pas que ca soit un sentiment de "souffrance" qu'éprouve Naruto quand Sakura le taquine, j'ai mis un peu de temps a rassembler les images et j'editerais ce post pour enrichir mon argumentation avec les images :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui opium tu as raison et on peut encore rajouté que après le combat naruto vs ororchimaru, après que yamato est espiré le chakra de kyubi, sakura demande a yamato de lui apprendre cette technique , yamato lui dit que c'est impossible et sakura est triste de ne jamais pouvoir faire quelque chose pour naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'etait au debut qu'il en souffrais depuis quasiment son combat contre neji a l'examen chunnin tout le village croit en lui et puis bon vu le niveau qu'il a aujourd'hui je vois pas qui pourrait le faire souffir sans avoir chaud aux fesses apres^^

 

Mais sinon toutes les reponse de ce topic sont dans le combat de Naruto notre gaara...pour Sakura c'est just son amie elle va quand meme pas lui dire tout les temps a t'es trop fort Naruto!!!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne souffre pas des brimades de Sakura, c'est parce que Naruto les comprends. Il ne sait que trop qu'elle est amoureuse de Sasuke, le meilleur élève et celui qui a le plus de classe, il ne sait que trop qu'il est considéré par les autres élèves de l'Acadamie comme un boulet, etc. Naruto rencontre des désillusions amoureuses, comme tous les adolescents. Rien de bien traumatisant.

 

Les cas des villageois est tout autre. Naruto ressent leur animosité, la haine et la répulsion qu'il suscite. Mais il rien ne l'explique. Il se sent victime d'injustice. Et c'est cela qui le fait souffrir et le révolte. Ressentir une telle injustice à 12 ans, c'est autrement plus traumatisant (idem Gaara) que les désillusions amoureuses qui s'inscrivent plus dans un registre comique et léger (comme dit précédement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de pitié, je pense que là il pourrait vraiment souffrir a cause de sakura. en tout cas moi ça me ferait mal de fair eprouver de la pitié a mon égard de la part de mes amis. Et qui sait cela pourrai conduire au murrissement de sakura annoncé l'interview (en admettant qu'elle soit vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est depuis la fin de l'examen des chuunins que naruto est accepté comme un ninja de konaha et non comme un monstre par les villageois

sinon depuis la saison2 on sent une évolution des sentiments de sakura, on a l'impression qu'elle sait que sasuke ne reviendra jamais a konoha et qu'il ne sera jamais amoureux d'elle

de ce fait elle se tourne vers naruto et pleure meme de ne pas pouvoir l'aider en quoi que ce soit

d'ailleurs yamato le dit dans le tome33 "sakura, en te voyant on devine tout de suite que tu es" après que celle-ci ce soit plaint de ne jamais pouvoir rien faire pour lui et yamato voulait surement ajouter amoureuse de naruto au moment ou celui-ci se reveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...