Aller au contenu

Grand corps malade


spirit
 Share

Messages recommandés

Vous connaissez? Non? je vais d'abord vous racontez l'histoire de cet homme :

 

Un homme parmi des millions dans un sport parmi des centaines......ce fut son cas, en effet cet homme appelé Fabien était un basketteur talentueux qui avait déjà fait la moité de ça carrière et qui était prêt à jouer dans la cour des grands mais.... un jour que ce joyeux homme passer un bon moment dans une piscine et il était pret à faire un plongeon..........PAF!!!!!!

Mauvais saut! résultat : une vertèbre cassée...... quelques heures plus tars à l'hopital le docteur dit aux parents du jeune homme qu'il sera handicapé à vie.........pourquoi? pourquoi à lui? c'est ça la justice? et pourtant il n'avait rien fait de méchant!

..................................................................................................................................................................................

voilà 9 mois que cet homme à eu l'accident et à été condamné à vie à être dans une siège roulant, mais il se bat, il se bat et continue à se battre jusqu'au jour où il arrive à marcher! mais avec difficulté et avec l'aide de bequilles, malgré tout ça il est toujours handicapé et son rêve qui est le basketball s'éffondre devant ses yeux, cette fois-ci il ne peut rien faire pour le réparer... Sa vie sociale s'éffondre maintenant mais il ne renonce pas, un soir il pars dans un bar à Paris et c'est à ce moment là qu'il trouve une autre passion : le slam, un mélange de poésie et de musique, des rymes construites sous un rythme. Puis le lendemain il sort d'un placard un petit tas de texte qu'il avait écrit auparavant pour se détendre, cette-fois ci il s'y met vraiment, il travail dur malgré son handicap...

...............................................................................................................................................................................

du temps passe depuis sa rencontre avec le slam et voilà le résultat : il vient de sortir un CD et il a trouver des fans!

 

Je tenais vraiment à écrire ça car l'histoire de cet homme me touche vraiment, malgré les gros problèmes, il arrivent à s'en sortir, bravo à lui vraiment!!!  Voici le lien de son site pour écouter qulques extraits de ses chansons : http://www.grandcorpsmalade.com/

 

Bonn journée à vous, à toi aussi Fabien  ;)

 

studio18dh.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu cet artiste pendant l'emission "le grand journal" sur canal+. Il est passé en live, et là, j'ai arreter de faire ce que je fesais, et j'ai regardé la télé, et ecouté son slam. Et là j'ai été tres agréablement touché par son texte ("les voyages en train", il me semble).

Depuis peu je me suis procuré son album, et il y a des chansons qui sont vraiment exelentes, et d'autres qui font trop rap pour que je les apprecient...

Voici les slams qui sont les meilleurs à mon avis (dans l'ordre) :

- Sixieme sens

- Rencontres

- Midi 20

- Les voyages en train

 

Franchement, je conseil à tous d'ecouter au moins une fois son album en ENTIER (et pas juste la chanson qui passe à la radio), car peut importe vos gouts musicaux, ses textes sont de la vraie poésie moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison. bref, j'aime beaucoup ce qu'il fait aussi, specialement la chanson ou il compare les relations amoureuses a des voyages en train. ce type fait vraiment vivre la poesie moderne et avec une voix fantastique qui colle totalement avec ce qu'il fait ( ca devient rare de nos jours ), un pure artiste au destin touchant et qui donne du courage, qui fait passer un message " faut toujours se battre "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté ce gars à vu tout ses rêve s'effondrés d'un coup, la vie est dur et il le dit, mais lui il doit vraiment savoir ce que c'est... Sinon je suis déjà allé a des slams, il y a plein de gens qui fnt comme lui, mais dans la rue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shonenyo, il n'y a pas que dans les slams que des gens finissent dans la rue, dans tous les domaine ça arrive, mais s'ils on le droit d'exercer leur passion c'est deja bien et il vont pas toujours terminer à la rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor je vient d'apprendre son histoire et c'est triste pour lui.

 

moi j'ai entendue une de ces chanson une fois (voyages en train) a la radio, et au début je croyez que c'était une pub pour la sncf!!!  ;D ;D ;D ;D ;D puis au bout de tois minute jme suis dit que sa devait être une chanson car c'était un peu trop long pour etre une pub

 

moi j'aime pas du tout se genre en fait il parle sur de la musique et donc jaime pas: jaime les trucs qui bouge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Ouai Grand corps malade c'est vraiment mec qui a la poesie dans la peau.

Le pauvre, il a du renoncé a son reve d'etre basketteur mais bon je pense que sans cet accident, il n'aurait pas chanter donc ce n'est pas plus mal...

Les chansonc que je prefere chez lui sont: Midi 20

                                                          Vu de ma fenêtre

                                                          Rencontres

                                                          Ma tête, mon coeur... (celle j'aime trop la maniere dont il la "chante")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement c'est un trop bon artiste mais c'est con sa vie de sportif a été foutu en l'air bêtement

en fait faut bien écouté les textes ça cache pas mal de truc profond

en plus comme j'aime un peu le rap et que le slame en est proche j'adore faut qu'il refasse un CD comme celui qu'il a fait et qui est génial 

 

voici une toff de lui quand il est passé sur france 2

 

grandcorpsmaladehr9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...