Aller au contenu


Astérix Aux Jeux Olympiques


Chuck
 Share

Messages recommandés

Et bien comme personne n’a encore parlé de ce film pourtant attendu, voilà je rectifie le tir.

 

Bande annonces alléchantes, casting impressionnant, budget colossal, bref tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce film un grand événement du cinéma.

 

On est allé voir le film samedi soir, à croire qu’on s’était tous donner rendez-vous, 45 minutes avant la séance, c’était déjà blindé.

 

La trame du film est plutôt simple. L’histoire mène nos Gaulois à Athènes pour les Jeux Olympiques. Ils devront faire face au méchant Brutus et à ses plans machiavéliques pour tenter d’amener leur champion à la victoire à la promise au vainqueur, la belle princesse Grecque.

 

Dès le début, on note que Astérix a changé…et en mieux. Clovis Cornillac nous fait vite oublier les prestations de Christian Clavier qui à mon goût relevaient plus d’un Jaquouille que d’un Gaulois rebelle. Ses mimiques, postures et intonations nous plongent bien au cœur du personnage, rappelant qu’Astérix n’est pas un bout entrain, mais un personnage sérieux ingénieux, à l’humour mesuré.

Le casting démarre fort avec Jérôme Le Banner (Champion de K1) dans le rôle d’un sportif romain s’entraînant pour les JO.

Nous faisons ensuite à Brutus fils de César, interprété respectivement par Benoît Poelvoorde et Alain Delon. Du grand Alain Delon, ce n’est pas seulement un rôle qu’il interprète, c’est son quotidien. (On l’imagine largement tout les jours vêtu d’un drapé et d’une couronne de lauriers devant le miroir de son salon). Ses répliques collent tellement bien au personnage et à sa prestance, qu’on se demande même si on assiste pas au quotidien de cet acteur : vêtu d’un drapé et d’une couronne de lauriers devant le miroir de son salon ne faisant d’éloges que de sa grandeur.

Le comique Belge quand à lui alterne entre tentative d’assassinat de son père, tricheries avérées lors des jeux, tentatives de séduction de la princesse Grecque, menaces d’écartèlement à tout va, toujours dans un style qui lui est propre.

Les Bardes interprétés par Francis Lalanne et Franck Dubosc sont vraiment excellents. Eux aussi sont très nature (enfin, on imagine quand que Dubosc a dû contenir sa créativité aussi débordante qu’exubérante)

 

Après que les premières épreuves soient annulées pour tricherie collective (pire qu’au tour de France hé) César décide que les jeux se joueront sur une seule épreuve. La course de chars.

Et là encore la casting fait fort en nous amenant l’équipe allemande, doté d’un chars rouge flamboyant, et d’une aérodynamique léchée. Le tout piloté par un ancien pilote de Formule 1 appelé « Michael » dans le film et dirigé par un petit monsieur très pointilleux sur chacun des détails de la course, prénommé  « Jean ». Inutile de la cacher, si un asocial comme moi a le cul planté sur un fauteuil de cinéma, c’est essentiellement grâce ou à cause de ça.

(petit HS, c’est le moment que mon fils a choisit pour me dire : J’ai envie de faire pipi. A ce moment là, ma première pensée fut : le petit Grégory…et après m’être ravisé, un « sale gosse » a précédé un aller-retour éclair aux toilettes. J’imagine que mon regard le plus noir a vraiment dû lui donner l’envie de pisser…non mais) 

Une fois la course fini, la traditionnelle fête de fin d’histoire nous met en scène une panoplie de stars francaise. : Djamel Debbouze, Zinedine Zidane, Tony Parker, Amélie Mauresmo (il ne manquait que plus que Carlos)

 

Personnellement, j’ai trouvé ce film divertissant, mais je suis un peu déçu. Les gags manquent de créativité et sont parfois lourds, les effets ne sont pas toujours top, et l’accumulation de stars Françaises me laisse penser que ce film n’aurait pas beaucoup de succès hors de nos frontières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est vrai qu'on ne peut pas tout faire soit on veut faire un film commercial et international soit on fait un film drôle. et ici le film n'est pas drôle, ce n'est pas nul ou réellement a chier comme j'ai pu l'entendre mais c'est vrai qu'après le film de Chabat celui ci fait vraiment pale figure. C'est dommage car ils auraient pu faire de grandes choses mais bon tant pis ... Seule la fin m'a fait marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés simple, j'ai pas ris une seul fois.

Personne n'a ris d'ailleur...

A la fin du film les guest sont empilé comme les ingredients des hamburger et ordonnés comme les frites, sur les photos commerciales Mc Donalds, le genre de menu qu'on nous a jamais servi (en tout cas jamais avec cette gueule).

 

On se dit qu'on vient de regarder une Publicité géante, une pub pour rien, et pour tout (puisque tout c'est un peu comme rien)...

 

Les acteurs se débrouillent tant bien que mal avec des texte bidons, leur jeu n'est pas mauvais, loin de là , car quand l'humour du film est basé sur des chutes semi spectaculaires (comme au cirque quoi) de cheval, trébuchées, maladresses... Quand l'humour est basé là dessus, c'est que le script et la réalisation sont bien pourri.

 

Donc vraiment niveau jeu, personne n'est a blamé, Poelvoorde, ne peut s'exprimer car c'est un film pour les enfants, donc son humour noir,sa déjante naturelle n'est pas la bienvenue (soit disant, car un enfant comprendrai trés bien ça, c'est jsute que le producteur lui voit plus ça comme ça).

Cornillac et Depardieu, pas de soucis ils jouent leurs rôles, et disent leur texte (c'est bien ça le probleme, l'ecriture, est ce qu'il y a de plus pourri dans ce film)

Alexandre astier, qui je tien à le préciser, est une génie de composition de réalisation d'ecriture, et d'actorat, se retrouve cantonné dans un ptit rôle merdique, à avoir 2 phrases à dire tout les 3/4 d'heure (le film fait 1h40, je vous laisses calculer le nombre de 3/4 d'heure qu'il y a dans ce film).

Jean pierre Cassel, Paix à son âme, sacrilège!! Que de faire jouer pour son dernier film à un acteur tellement charismatique, le druide de ce film honteux. J'en étais peiné. J'imagine le ressentiment de ses enfants devant ce film.

Delon, bon... mouai, le rôle lui va à ravir, ses interventions sont pas des plus nules, mais n'ont aucun humour, ce sont pour la plus part des gag foireux.

Lebanner, Semoun, Dubosc, Garcia... tout le monde joue tant bien que mal un rôle mal ecris, mais vraiment je trouve qu'ils se débrouillent du mieux qu'ils peuvent.

 

Sinon visuellement c'est beau. Ca quand même faut le dire, les effets numériques, les couleurs, on est dans un vrais peplum pour enfant, à savoir un peplum propre, et colorés. On reconnait les personnages, et les acteurs sont assez bien choisi.

 

On souris à la fin à la fois devant la préstation de Jamel qui reste fidel à lui même, mais qui a du mal à faire rire (ce qui est pas son point faible d'habitude), on souris surtout en se disant, "merde alors! pourquoi j'ai regardé jusqu'au bout alors que j'ai trouvé ça nul au bout de 10 minutes?"

 

Voili Voilou, j'éspère que ça plait aux enfants, car c'est le public visé. J'éspère surtout que l'ecriture va évoluer en france, car ce film si il plait c'est pour son physique, et sa naiveté... je dis bien si il plait.

Par contre si il déplait autant (et c'est la majorité des critiques) c'est qu'il est trés, mais alors trés, trés mal écrit, et les acteurs assez mal dirigés.

 

Pour conclure, je reste dans le ton de mon post, chapeau aux acteurs, qui ont du se débrouiller avec des texte aussi naze, et une histoire raconté aussi mal... Ils ont su incarner leur personnages du mieux qu'ils pouvaient.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu avant hier et franchement je suis assez deçu et comme certain ont pu le dire c'est plus un film commercial qu'autre chose. Pourtant j'avais aimé Astérix: Mission Cléopatre mais le franchement le scénario est vraiment pas très recherché c'est très limite. Aorès pour le casting il y a du grand mais bon voila trop de grand reuni sa donne pas forcément un bon truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelllement j'ai vu ce film. Un calvaire, il n'est absolument pas rigolo, je me suis fais ch.... pendant tout le film. Il faut dire, que si on retire les "stars", il n'y a rien à voir.

Je le déconseille tout simplement, à si un passage qui peut en faire rire certain mais pas moi, la parodie de Roméo et Juliette. Par contre, si vous voulez rire et çà du début à la fin  aller voir Bienvenus chez les ch'tis.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je le déconseille tout simplement, à si un passage qui peut en faire rire certain mais pas moi, la parodie de Roméo et Juliette. Par contre, si vous voulez rire et çà du début à la fin  aller voir Bienvenus chez les ch'tis.  ;D

 

C'est pas romeo et juliette c'est cyrano de bergerac.

 

Enfin bref je suis d'accord avec la plupart des gens. Moi personnellement je crois que c'est l'un des films les plus pourris qui m'aient été donnés de voir à tel point que je voulais sortir de la salle  après 20 minutes mais vu le prix du billet je me suis dis que je resterais quand même jusqu'à la fin. Enfin bref, finalement 78'000'000 d'euros pour de la daube moi je dis que c'est du gaspillage et que c'est pas l'argent qui fais les bons films!

Très décevant d'autant plus que j'attendais particulièrement avec impatience la suite après un magnifique mission cleopatre! En gros: Pitoyable! et encore je suis gentil ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...