Aller au contenu

Tobi = Sasuke Uchiha (du futur)


Xa
 Share

Messages recommandés

Tobi = Sasuke Uchiha (du futur)

 

Hein ! Quoi ?

 

Je suis le théoricien du Oro = Tobi. Je le dis histoire que vous vous rappeliez qui je suis.^^

 

Mais c’est lyobitobi qui a balancé l’idée d’un Sasu = Tobi ! Ensuite, je n’ai fais qu’étayer avec le concours d’autres users cette possibilité. C’est abracadabrantesque mais toute fois envisageable.

 

Donnez-vous la peine de lire ce qui suit avant de poster, merci. ;)

 

 

 

---

 

 

 

Sommaire

 

Voyage dans le temps

 

Le rôle clef de Sasu

 

Sasu-Sauveur

 

Le lien Sasu/Madara

 

La création de l’Akatsuki

 

« Ne tue pas Naruto où tu le regrettera »

 

Tobi, un ancien jinchuuriki ?

 

Le massacre du clan Uchiha

 

Tobi / Itachi

 

Tobi / Sasu

 

 

 

---

 

 

 

Voyage dans le temps

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_dans_le_temps

 

Cet article présente assez bien les choses. Un fameux problème de causalité…

Avant tout, je souhaiterai que vous preniez acte des nombreuses histoires qui ont abordé ces voyages temporelles pour que nous ne puissions crier le cas échéant à un plagias.

07.png

Qui plus est, l’on constate que Tobi se déplace d’après les dires de Zetsu (version française) à la vitesse de la lumière. Imaginons qu’avec un petit bust tel un chakra de bijuu, Tobi ait dépassé cette vitesse, il aurait alors pu retourner dans le passé. On va pour simplifier supposer qu’il ne l’a fait qu’une fois.

 

 

 

Le rôle clef de Sasu

 

 

Nous remarquons que Tobi montre un réel intérêt pour Sasu. Mais quelle garantie avait-il que Sasu survive à Haku, Gaara, Naruto, Oro et Deidei ? On a beau crier haut et fort que c’était pour le tester, la chance a été un facteur clé pour la réussite du jeune Uchiha.

 

Le fait que le sharingan voit dans le futur, pourquoi pas mais Tobi ne se poserait dès lors pas la question fatidique là :

02.png

 

J’aime à penser que Tobi = Sasu ait su que Sasu arriverait jusque là parce qu’il a lui-même, dans un autre passé, vécu ses combats.

 

On peut alors se demander pourquoi Tobi se questionne sur le devenir de Sasu ! Et bien, si Tobi est retourné dans le passé, c’est bien pour changer le cours de l’histoire. Il est évident qu’en montrant son visage à Sasu, et que ce dernier se voit en plus vieux, qu’il y ait de fortes probabilités que le cours des évènements en sera chamboulé. Pour revenir sur la possible mutation de Sasu, peut-être est-elle dû à un choix que doit faire Sasu. A un choix tellement important que Tobi le regretta jadis pour revenir dans le passé.

 

 

 

Sasu-Sauveur

 

11.png

Le Kappa Suig s’improvise prophète. De mémoire, je suis la seule personne à donner une importance à cette phrase.

 

13.png

Pourtant, c’est Naruto qui instaurera l’équilibre du monde. Le vieil ermite, lui, c’est un prophète !

 

Et si finalement, Sasu-sauveur avait pour mission de sauver Naruto ?

 

 

 

Le lien Sasu-Madara

 

Pourquoi Tobi se fait-il appelé Madara par Pein s’il s’agit de Sasu venu du futur ? Nous verrons plus loin l’importance que revêtirait ce possible mensonge.

 

Madara et Sasu ont 4 points en communs :

- Le même chakra maléfique (d’après les dires de Kyûbi en personne)

- Capacité héréditaire à contrôler Kyûbi (suffit que Sasu obtienne le Ms)

- Refondation du clan Uchiha

- Transposition Shodaï/Mad avec Naruto/Sasu (Naruto s’il devient Hokage ne sera pas seulement assimilable à Yondaime)

 

A ce moment-là, il est possible que Sasu du futur alias Tobi ait choisi le nom de Madara pour s’identifier à son aïeul. Une sorte de titre honorifique.

 

 

 

La création de l’Akatsuki

 

Là, ça devient tendu.

17.png

 

Tobi lui-même désigne Pein en tant que chef de l’Aka. D’ailleurs, Pein énonce à 2 reprises les objectifs utopiques de son organisation qui ont l’air d’intéresser que sa personne.

 

Considérons que dans un autre passé, ce soit Pein qui ait fondé l’Aka. Que Naruto et Sasu, combattant côte à côte ait perdu contre cette organisation voire que Naruto en soit mort.

Tobi = Sasu du futur a pu choisir de retourner peu de temps avant la fondation de l’Akatsuki et choisir de pactiser avec Dieu (cad Pein) pour modifier quelques évènements. N’oublions pas la puissance militaire d’Amagaure. Tobi a peut-être évité jusqu’ici une guerre. En prenant l’identité de Madara, il parle sur un pied d’égalité avec l’imbattu Pein. Faut voir le palmarès de Mad : Uchiha qui fut le premier à serrer Kyûbi et ancien n°1 du monde. Rien qu’avec ça, il y a un certain crédit à ce que Pein écoute certaines de ses recommandations.

 

Puis, Tobi n'a pas l'air de s'en faire des morts des membres de l'organisation.

 

 

 

« Ne tue pas Naruto où tu le regrettera »

 

06.jpg

Une autre hypothèse consiste à ce que Sasu ait tué Naruto et l’ait tellement regretté qu’il revient réparer les dégats.

 

Toujours est-il que Itachi et Tobi auraient pu nuire à Naruto jusqu’à maintenant. Pourquoi le réserve-t-il donc à Pein ?

 

 

 

Tobi, un ancien jinchuuriki

 

stigmatecopiepj6.th.jpg

Dans l’autre futur, Sasu a pu devenir à la mort de Naruto le nouveau jinchuuriki de Kyûbi, ce qui lui aurait permis de retourner dans le passé. Dans ce futur, Sasu a pu perdre un œil.

 

Et là, énorme supposition, seul Tobi serait remonté dans le temps.

 

Ah oui, Kyûbi -> Kitsune -> contrôle du temps ! Sans parler du ninjutsu spatio-temporel.

 

 

 

Le massacre du clan Uchiha

 

J’ai de plus en plus l’impression que Itachi et Tobi alias Madara soient innocent concernant le génocide Uchiha. Ce serait un acte de la Racine en vu d’éradiquer le sharingan, un pouvoir trop puissant.

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,14481.0.html

 

Si ça se trouve, la plus grande menace se trouve peut-être au sein de Konoha. D’où le retour de Sasu futur.

 

 

 

Tobi / Itachi

 

Dans cet autre passé, peut-être que seul Sasu aurait été le survivant du massacre Uchiha. En revenant dans le passé, il a pu épargner un temps soi peu la vie de son frère Ita en le prévenant du génocide Uchiha.

 

Et soit Ita connaissait la réelle identité de Tobi, soit il l’ignorait. Allons savoir.

 

 

 

Tobi/Sasu

 

Tobi joue au con. Ca ne ressemble d’ailleurs pas à Sasu. Néanmoins, dans le passé, au contact de Naruto, Sasu s’est parfois amusé et a même souris.

 

Sasuke9.jpg

 

De toute façon, les 2 Sasu n’ont pas eu exactement la même histoire.

Et si Tobi porte jusqu’ici un masque, c’est sûrement parce qu’il est nécessaire que son identité doit rester secrète.

 

 

 

---

 

 

 

Voili voilou.

Si vous voulez aussi contribuer à cette théorie, n’hésitez pas.

 

 

 

---

 

 

ps : j'aime tripper.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement Xa, toutes tes autres théories étaient défendables, mais alors celle là, pars vraiment n'importe où, je sais même pas quoi répondre, rien ne colle, c'est aussi simple que çà.

Mais surtout, tu sembles un grand fan de série, et cette histoire ressemble à du déjà vu, de plus, l'univers de Naruto ne permet pas un tel écart de la part de l'auteur.

Naruto est la clé pour faire chuter Madara, et Sasuké est la variable d'ajustement de Madara, celui qui va servir à son plan.

 

PS : L'histoire du passé, c'est Lost, pas Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu trop fou pour moi j'avoue...ca ressemble à FF8 et Ultimécia qui s'avere être Linoa du futur. Je pense que ton idée a du prendre sa source dans ce jeu video culte. Mais bon personnelement je n'adhere pas. Déjà que Tobi est immortel, possede le MSE, capable de se téléporter...alors si en plus il peut remonter le temps...il aurait qu'à tuer Yondaime à la naissance et relacher Kyubi juste apres...

 

Tu m'avais prévenu que ta théorie allait choquer, ca n'a pas manqué ^^

 

Edit Obito : Mais ou sont passées les limites des théories ?! À un moment donné la théorie commence à rejoindre la fiction, à sa place j'aurais posté ça dans Fanfic. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un peu tiré par les cheveux tout cela ???en tout cas bravo pour l'enorme imagination dont tu a fait preuve pour inventer toute cette théorie!!!!mais franchement je ne croi pas que kishi soit allé chercher si loin.deplus il faut avec sa serie qu'il touche un max de public et cette histoire d'espace temps et beaucoup trop compliquée pour que des gamins de 10 ans la comprennent...et puis sasuke serait quoi un "trunks" de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que ta théorie c'est vraiment du n'importe quoi... En quoi Sasuke serait le Tobi du futur ?

 

Madara a fondé le clan Uchiha et a par la suite disparu lors de son combat avec le Shodaime. Comment Sasuke pourait avoir un lien avec Madara sachant que Sasuke à une mère et un père que nous avons tous pu voir de nos propres yeux ? A la rigeur, si l'on ne connaissait pas les parents de Sasuke t'as théorie pourait être un tant soit peu justifiable mais la c'est complètement illogique.

 

Sasuke à ses propres parents, Tobi à les siens que leurs destins soient liés ou peut-être même similaires peut-être, mais trouver une telle relation faut quand même le faire.

 

La seule possibilié que l'on pourait trouver pour justifier le Sasuke = Tobi serait que Sasuke soit la réincanation de Madara, or si c'était le cas le Tobi que nous connaissons serait la pour guider Sasuke vers son destin. Or, comment Tobi pourait connaitre le futur tout en représentant le passé de Sasuke ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un concour du plus grand nombre de topic créer ou quoi???!!! ;)

 

J'ai pas vraiment aimé tes autres théories (surtout oro = tobi)

 

mais là, je dois dire que ça a le mérite d'être innatendu.

 

on a aucun indice concret, mais j'aime bien l'idée.

 

j'ai pas le temps de répondre plus longuement, ni pour l'idée de sasori (qui est d'ailleurs bien vu également).

 

je reviendrais avec des questions, mais l'idée me séduit meme si j'ai moi aussi mon idée (j'en débattrais avec vous guyz)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie est bonne sur le plan des informations et des références mais je pense que tu as oublié le facteur " Réalisme" , ce que tu énonces se trouve dans l'impossible et si Kishi nous embarquait dans un manga de ce type  là c'est à dire spatio temporel , beaucoup de personnes auraient arreté naruto ( Moi inclus ) .

 

En tout cas , ta théorie n'est pas absurde mais juste irréaliste si l'on compare ta théorie avec le scénario  de naruto

 

Je dois avouer que ta théorie c'est vraiment du n'importe quoi... En quoi Sasuke serait le Tobi du futur ?

 

Un peu de calme , il ne faut pas traiter sa théorie de " n'importe quoi." , il y a passé du temps et en plus il trippe sur les théories donc énonce ton point de vue s'en insulter sa théorie .  :)

 

 

Mais ou sont passées les limites des théories ?!

 

Obito , je pense que la nouvelle devise des théoriciens est vers l'infini et au delà !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de calme , il ne faut pas traiter sa théorie de " n'importe quoi." , il y a passé du temps et en plus il trippe sur les théories donc énonce ton point de vue s'en insulter sa théorie . 

 

 

Une belle phrase de quelqu'un qui se veut être l'humble héros et moralisateur d'un forum, ca fait vraiment bête...

 

Tout comme lui j'ai malheureusement le droit de m'exprimer et je dois dire que selon moi sa théorie n'en est pas une... Il n'y a pas vraiment d'explication, il ne se contente que de faire des analyses discutables d'images difficiles à interpréter. je n'insulte pas sa théorie, je dis juste que c'est du n'importe quoi autant au niveau de la pertinence qu'au niveau de la structure. Rien n'est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment avec les arguments que tu remets en cause ta théorie se tient mais foncièrement c'est débile de penser que Sasuke va vouloir jouer au jeu d'un mec qui a l'air assez important au déroulement de l'histoire, mais sur lequel on ne connait même l'identité, alors, avant d'avancer des trucs comme ça, yaurait mieux fallu attendre dans savoir plus sur le compte de Tobi (en particulier son identité, car on peut mieux définir la personnalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humble Héros et moralisteur du forum  , non , c'est juste que lorsque tu passes du temps sur quelque chose , c'est énervant de se faire dire que c'est du n'importe quoi  , meme si ta théorie ne tient pas la route .

 

Sinon , maintenant je comprends mieux ton raisonnement et ton avis sur sa théorie mais lors de ton précédent message , c'était assez compliqué de savoir pourquoi tu prenais cette position .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la théorie intéressante (j'aimais bien aussi celle de la possession de Sasuke par Itachi), cohérente avec les éléments que tu soulèves et je trouve les contre arguments faibles :

 

- il y a plein d'oeuvres très grand public qui ont joué sur les retours et paradoxe temporels (ex : retour vers le futur, thorghal) et les gamins comprenaient très bien. Maintenant, pas sûr que ce soit vraiment la ligne de Naruto, ni que Kishi veuille donner cette importance prépondérante à sasuke.

 

- elle répond (comme la théorie de Sasori) à la nécessité pour Tobi de cacher son visage, qui serait absente si on reste sur Tobi=Madara épicétou. Ceci dit, il y a des incohérences dans les histoires les plus construites et obsessionnelles du détail (cf Harry Potter), simplement parce que l'auteur avait envie d'égarer les lecteurs. 

La seule alternative valable à "Tobi cache son visage pour ne pas être reconnu" c'est "il cache une particularité physique qui doit rester secrète" (genre : un MSE permanent)

 

Maintenant, je propose mes critiques :

 

1) pourquoi Sasuke-Tobi serait-il revenu si longtemps avant le massacre du clan ?

2) pourquoi ne peut il en ce cas mieux l'éviter ?

3) Que fais-tu du recrutement d'Itachi dans l'Aka deux ans avant le massacre ,

4) Si Sasuke-Tobi a bien les minimum 50 piges qu'on devine, pourquoi cacher son visage ? Qui le reconnaîtrait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars sur un énorme délire, pas surprenant que vous n'aimiez pas.  :D

 

On va faire plus trash maintenant.

 

Fusion ->

 

Si Tobi = Sasu du futur, il se peut que ce dernier ait encore en lui l'âme d'Oro et que la présence du sannin lui vaut une belle stigmate à son oeil gauche ! Raison pour laquelle en plus de sa ressemblance avec le jeune Uchiha il porterait un masque.

 

15.jpg

 

Mais si l'on revient sur le combat Sarutobi Vs Oro, le sannin a pu mémoriser l'ordre des mudras du ShikiFûjin. Tobi pourrait donc être en mesure de ramener le Kyûbi Yin d'entre les morts en se sacrifiant le moment venu.

 

 

 

 

1) pourquoi Sasuke-Tobi serait-il revenu si longtemps avant le massacre du clan ?

 

Dans un autre passé, c'est peut-être Pein qui fonda l'Aka. Tobi aurait décidé d'apparaître à ce moment-là pour prendre les rennes de l'organisation et orchestrer la mort de chacun d'entre eux au fur et à mesure.

 

On remarque qu'il s'est foutu de la gueule de Deidei à 2 reprises. Et combien Pein regrette la mort de ce shinobi.

 

Mais on peut aussi imaginer que Tobi ne soit retourner que dans un passé proche, cette année-même ; vu qu'il n'a fait son grand jour qu'il y a peu. Enfin, ça me parait davantage tendu pour contrôler une organisation telle que l'Aka.

 

 

2) pourquoi ne peut il en ce cas mieux l'éviter ?

 

Dans une interview de Kishi, il est dit que la mort de proche fait murir les héros. Qui plus est, si l'on fait un parallèle avec Trunks dans DBZ (pour ne citer que ça), le personnage veut à tout pris éviter de changer certains évènements du passé pour être sûr à 100 % de changer le moment voulu ce pourquoi il est retourné dans le passé.

 

 

3) Que fais-tu du recrutement d'Itachi dans l'Aka deux ans avant le massacre ,

 

Ah ça...  :o

Itachi est sensé être chef Anbu à 13 ans. Manque de pot, le jour du massacre Uchiha, il a 10 ans et demi.  ;D

On se base sur le duel qui opposa Oro à Ita il y a minimum 10 ans alors que le massacre a eu lieu il 9 ans.

Hum, incohérence de la part de l'auteur...

 

On peut de toute façon imaginer plusieurs choses.

 

Ita dans un autre passé était rentré dans l'Aka dont le leadeur était Pein.

Ita dans un autre passé est mort et Tobi contrôlant le nouvel Aka aurait décidé de le recruter.

Etc...

 

En tout cas, j'ai maintenant une explication sur pourquoi Itachi a épargné Oro il y a 10 ans. Ce serait pour ne pas changer l'histoire de Sasuke.

 

 

4) Si Sasuke-Tobi a bien les minimum 50 piges qu'on devine, pourquoi cacher son visage ? Qui le reconnaîtrait ?

 

Ben, les traits de famille sont là. S'il n'y a que des rides pour différencier Sasu de Tobi, les leaders de l'Aka, Konoha et Deideira auraient eu des soupçons.

Si l'on rajoute de possibles stigmates d'Oro sur le visage de Tobi, il aurait été grillé direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reponse a ce que tu is je pense qu'on va l'avoir dans pas trés longtemps voir vendredi prochain puisque tobi est entrain d'enlever son masque alors si c'est bien sasuke et bien on serra tous fixé et honneur à ta téorie !!franchement si s'est bien sasuke tobi chapeau !!mais bon cela reste a voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà bonjour a tout le monde parce que je suis nouveau sur ce forum

 

alors personnellement laisse moi te dire que ta théorie et très intéressante é tu a du passer beaucoup de temps dessus et c'est tout a ton honneur.

 

enfin je ne pense pas que ta théorie puisse être exact selon moi car il y a plusieurs question que je me pose aussi

 

1) quel serait l'intérêt de sasuke a revenir dans le passé alors sue son seul but véritable est de tué itatchi?

2) a quel intérêt de collaborer dans l' akatsuki avec itatchi alors que s'il a le pouvoir de traverser le temps il doit en avoir assez pour tuer itatchi?

 

sinon ta théorie est intéressante :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) quel serait l'intérêt de sasuke a revenir dans le passé alors sue son seul but véritable est de tué itatchi?

De 2 chose l'une :

1) Je me suis toujours demandé ce que ferait Sasu après avoir tué son frère... Maintenant, c'est Madara (dans l'optique que ce ne soit pas Sasu du futur) ! Et ensuite ? Ca s'arrête comme ça. Monsieur pond son clan pépère. Hum. Je crois qu'il y a bien des choses que Sasu-sauveur doit faire comme sauver le monde d'après Suig.

2) Et Naruto, le héros. Est-il condamné à ne pas mourir ? Je vous accorde que pour l'histoire, ça ferait tâche... Mais d'un autre côté, voir les conséquences de sa mort ou encore de son mauvais choix s'il tourne mal en tant qu'élu peut être sympa.

D'où mon idée qu'un Sasu du futur n'ayant pas sauvé le monde et ayant laissé Naruto soit mourir soit basculé du mauvais côté n'aurait jamais trouvé la paix intérieur et la tranquillité qu'il faut pour fonder un clan prospère (son but quand même !).

 

2) a quel intérêt de collaborer dans l' akatsuki avec itatchi alors que s'il a le pouvoir de traverser le temps il doit en avoir assez pour tuer itatchi?

Je pars du principe qu'Itachi n'est pas le coupable du massacre Uchiha mais seulement le bouc-émissaire... Ce serait la Racine le responsable. Enfin, c'est une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où mon idée qu'un Sasu du futur n'ayant pas sauvé le monde et ayant laissé Naruto soit mourir soit basculé du mauvais côté n'aurait jamais trouvé la paix intérieur et la tranquillité qu'il faut pour fonder un clan prospère (son but quand même !).

 

Très bonne idée franchement, chapeau Xa...

 

Après on aurait un Sasuke qui a très mal tourner quand même dans le future... Se serait Sasuke du future qui aurait envoyer Kyuubi et été vaincu par Minato ? Ou Madara Original ?

 

Si non, dans l'hypothèse d'un Sasuke du future, il a forcement "mauvais" avec de base la création de l'aka entrainant la mort de Jiraya, de 9 porteurs de démon et sans compter le nombre de gens tuer par les membres de l'Aka (Cf. Hidan et KaKuzu pour leur histoire de fric)... Sa voudrait dire que Sasuke fini plutôt "mal" mais survis et qu'il ressent le besoin de "corriger" son passer. Car pour la paix intérieur il aurait pu évité d'envoyer son "moi" enfant vers Oro etc., la paix a pas l'aire primordial, plus la puissance et l'"Uchiwaisation"

 

Mise a par se détaille sur les butes du Sasuke du future, je trouve ta théorie très bien même si sa déterminerais la fin du manga avec en quelque sorte Sasuke Vs Sasuke peut être et une sorte de suicide etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sûr Virgo tu allais accroché à cette théorie, je sais pas pourquoi  ;)

 

Moi ce qui me fait délirer, c'est d'imaginer Naruto devoir essayer de tuer le sasuké du futur, alors que depuis 20 tomes, il court après lui en scandant son nom, vous avez pensé à çà, n'est-ce pas un contre argument valable, comment Kishi pourrait s'en sortir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sûr Virgo tu allais accroché à cette théorie, je sais pas pourquoi  Clin d'oeil

 

O tu commences a me connaitre^^ Bas j'aime l'idée de base par se que c'est inattendu déjà donc c'est un bon point pour un scénario et puis sa pause un problème moralo-éthique que j'adore et ça pour tout le monde : Sasuke se tue tout seul si il complète sa vengeance (une image très forte je trouve) ou Naruto tue son meilleurs ami ?! c'est pas mal comme projet^^

 

Mais comme Trunks du future le Madara vient peut être une réalité alternative, on voit que Trunks par exemple a encore les C-17, C-18, Cell dans leurs version malgré qu'ils aient été tuer dans le passer qu'il a changer, sa a donc crée une 2ème réalité... dans se cas la sa laisserait la chance de changer a Sasuke puisque on aurait comme dans DBZ une C-18 "gentille" et une "méchante", la Sasuke aurait une autre destiner que son alter égo démoniaque, si Xa revient j'aimerais bien savoir son avis sur se point de sa théorie^^

 

PS : en plus sa rejoins : "théorie: Sasuke, futur membre de l'Akatsuki???" en quelque sorte puisque c'est même le fondateur de l'organisation^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Madara vient peut être une réalité alternative

Alors là !  :o

Comme j'estime qu'il aurait fallu la puissance d'un bijuu et davantage celle de Kyûbi, je penche pour la même réalité puisque Tobi ne le ferait qu'une unique fois.

 

 

Car pour la paix intérieur il aurait pu évité d'envoyer son "moi" enfant vers Oro etc., la paix a pas l'aire primordial, plus la puissance et l'"Uchiwaisation"

Ben, comme déjà dit :

1) Il faut que des proches meurent ou que l'on souffre pour parfois murir. Sasu du futur a pu lui-même passer par les mêmes épreuves que son autre lui et aurait estimé ce périple nécessaire à sa formation.

2) Sinon, dans un autre passé, l'Akatsuki n'aurait jamais été contrôlé par Tobi. Ayant pris les rennes de cette organisation, il aurait décidé de ne pas énormément intervenir (d'où son identité caché, son rôle de chef caché, son humour à 2 balles...) pour éviter au maximum de changer les évènements pour que le jour J il ait toutes les chances de son côté pour modifier ce pourquoi il serait revenu dans le passé. On ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs. La mort de Jiji pourrait faire murir Naruto et c'est un point positif.

 

 

Se serait Sasuke du future qui aurait envoyer Kyuubi et été vaincu par Minato ? Ou Madara Original ?

Je dirai que Madara il y a 16 ans est mort et enterré. Et je pense que si Tobi = Sasu du futur, il n'aurait pas commis ce crime.

Je vois davantage Danzou et la Racine qui jusqu'ici a le profil requis mais n'a jamais rien fait...

 

 

 

---

 

 

 

 

Bon, il y en a qui aime finalement.  :P

 

On va tripper encore plus !

 

 

Vous vous rappelez des 2 premiers films Terminator où le père de John Connor vient du futur ! C'est à dire que John est né avant son propre père qui avait voyagé dans le temps avant même sa naissance pour engendrer sa mère...  :D

(vaut mieux avoir capté pour comprendre la suite)

 

Et si Sasuke du futur était retourné tellement loin dans le passé qu'il serait allé avant même la création de Konoha !

A ce moment-là, rien de plus facile avec le MsE en poche de combattre Madara et de prendre sa place ! Et ensuite de créer paisiblement son clan.

 

Bon, là, ça dénature un peu ce que je disais au tout départ mais c'est fun.

 

Sasu serait en fait son propre arrière grand-père et son propre arrière petit-fils.

 

Et ça lierait davantage le nom de Tobi à celui de Madara...

 

Bref, là, c'est très très tordu.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Xa, je t'aime!! Non mais ta théorie ne répondrais qu'a une seul question, à savoir, pourquoi sasuke à la vue de madara, n'active qu'un seul sharingan...

 

Le reste... ;D ;D Cool, faut vraiment avoir les couilles de sortir tout ca!... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ichiraku

 

ouh la la tu parrais bien sûr de toi en disant direct "pourquoi Sasuke n'active qu'un sharingan à la vue de Madara?".

ça j'ai déjà exposé ma version et j'ai pas envie de le refaire.

après je suis entièrement d'accord que Xa est fou pour faire toutes ces théories ultra-longues (et qui se tiennent en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi = Sasuke Uchiha (du futur) ; Volume II

 

 

J’ai sauté à pieds joints dans un délire, autant assumer et y aller jusqu’au bout. Tel est mon nindo, lol. Je préviens que ce que je vais mettre en avant 1) a déjà été abordé sous un autre angle et 2) peut servir à d’autres théories puisque, je ne m’en cache pas, j’interprète de manière assez grossière certaines analogies.

 

N’empêche, un brin de satisfaction m’envahi. Ah oui, je vais aussi faire des comparaisons à la con qui entacheront peut-être le tout.

 

 

 

Sommaire

 

Pein

 

Itachi

 

Sasuke

 

Sharingan

 

Tobi

 

Petit aparté

 

 

 

---

 

 

 

Pein

 

Hum, que de souvenirs lorsque je vis pour la première fois les 6 corps de Pein (chap. 369). Mon cerveau s’est mis en branle pendant 3 jours pour l’identifier d’un point de vue mythologique : Jizô !

Hanodain vient du forum dont je suis modo et c’est moi (on s’en fout pas !) qui est trouvé cette relation. Prims’ !!!

 

Alors, petite explication de comment j’ai pu trouver non sans mal Jizô !

Je suis parti de Skanda et de ses 6 corps (dans certaines versions) de l’hindouisme et j’ai réussi via analogies, similitudes (s’expliquant via une acculturation hindouiste et bouddhiste au Tibet, puis en Chine et enfin au Japon) à l’assimiler à Muraga, Indra, Vajrapani, Weituo, Maitraya (ou Miroku Bosatsu), Kumura-Ten, Kongo Shu (ou Kongo Rikishin), Daitoku et enfin Jizo.

(que j’aimerai mettre un lien, ce serait plus simple, copier-coller ne servant à rien ici)

 

Pour une grande majorité de ces déités ou bouddhas, nous retrouvons une arme, un instrument ou un mudra des plus intéressants : le vajra.

 

300px-Vajra.jpg

 

 

Qu’est-ce que le vajra ?

 

"diamant", "foudre", objet en forme de lance à une, trois ou cinq pointes, arme et attribut d'Indra (brahmanisme), principe masculin par rapport à la cloche (principe féminin), symbole des 7 caractères positifs permanents : stabilité, sûreté, invincibilité, indestructibilité, inchangeabilité, indivisibilité et indissolubilité.

Dans les cultes lamaïstes, le vajra est symbole de compassion et représente le pôle masculin, la cloche symbolise la connaissance (de la vacuité) et représente le pôle féminin. Le double dorje ou Visvavajra ou Vajra entrecroisé matérialise l'indestructibilité de l'essence de tous les phénomènes. Il est quelquefois interprété comme la roue de la loi.

 

 

A/

Le mudra vajra (ou de 6 éléments) symbolise l’unité entre les 6 éléments : eau, terre, feu, vent, fer et Mind (conscience spirituelle).

 

bbecopiekz8.th.jpg

 

Rien de très concret jusqu’ici. Mais nous y reviendrons, et j’ai osé rater ça, avec : Itachi Uchiha !

 

 

B/

Comme je le disais précédemment, j’avais fait le rapprochement entre Skanda et Vajrapani.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vajrapani

Ici, ce qu’il faut noter, c’est le rapprochement Vajrapani / Héraclès et par conséquent de l’outil qu’ils détiennent respectivement : le vajra et la massue. Nous y reviendrons cette fois-ci avec Tobi !

 

220px-Buddha-Vajrapani-Herakles.JPG

Vajrapani sous la forme d’Héraclès, la petite massue en forme de vajra.

 

 

C/

Histoire de montrer ma gratitude envers les courageux lecteurs, voici déjà un premier truc quasi-intéressant !

 

bbdcopierf6.th.jpg

Sahasraksha (à gauche) et la statue Akatsuki

 

Indra, dieu hindou de la foudre (vajra), de la pluie etc… est parfois associé à Skanda (aux 6 corps réunis).

Son épouse est Indrani mais il possède de nombreuses autres maîtresses.

Pour le punir de sa luxure, un sage, dont la femme avait été séduite par Indra, fit apparaître sur le corps du dieu des marques ressemblant à des yeux. C'est pourquoi il est parfois représenté le corps parsemé de mille yeux et porte alors le nom de Sahasraksha.

On voit une certaine ressemblance entre l’invocation de la statue Aka et l’une des représentations du dieu Indra.

 

A noter cependant que Kyuubi971 (http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9941.600.html ) et son housoushi collerait aussi même si ce dernier n’a que 4 yeux et est le portrait craché du démon Uchiha.

body02.jpg

 

Indra détruit les démons pour libérer les vaches célestes (les nuages) afin qu’elles puissent couler leur lait (la pluie). On peut voir que le projet utopique de Pein colle assez avec ça.

 

Gros bref, c’était pour introduire. Je ne parlerai pas de Zetsu que j’assimilerai au dieu Ganesh.

 

 

 

---

 

 

 

Itachi

 

C’est son Susanoo qui m’intéresse et en particulier la forme squelettique !

 

bbczn8.th.jpg

 

Le vajra est l’arme du dieu Indra ; il s’agissait à l’origine de la foudre. Une légende relate la naissance de l’instrument vajra' date=' arme des armes : les dieux avaient confié leur arsenal au premier ascète, Dadhichi. Celui-ci, après l’avoir fidèlement gardé pendant une longue période, désira retourner à sa pratique. Usant de ses pouvoirs de yogi, il dissout les armes dans de l’eau qu’il but. C’est peu après que l’Asura Vritra vint défier Indra. Celui-ci vint alors reprendre ses armes, mais elles avaient été absorbées par l'ascète et l'immoler était la seule solution pour les récupérer. [b']A regret mais encouragé par Dadhichi lui-même, Indra s’exécuta et fabriqua le vajra avec sa colonne vertébrale.[/b] Les circonstances extraordinaires de sa fabrication permirent au dieu d’obtenir la victoire, car il se trouvait que Vritra avait obtenu de Shiva la promesse qu’il ne pourrait être tué que par une arme exceptionnelle, faite d'une matière différente de celle des armes habituelles. Outre le fait que sa puissance est sans égale, le vajra ne peut être mal utilisé et revient toujours à son propriétaire.

 

Itachi a-t-il obtenu Susanoo de la colonne vertébrale de son ami Shisui !

Est-ce la raison pour laquelle Tobi a récupéré le corps d’Itachi ! Peut-être pour que Sasu obtienne lui aussi cette arme !

A noter le diamant (-> vajra ?) qui orne le front du Susanoo.

 

 

 

---

 

 

 

Sharingan

 

Le vajra d’Indra peut se présenter sous différentes formes' date=' un cercle percé d’un trou ou une sorte de croix par exemple.[/quote']

Le cercle me fait penser à une pupille et les trous aux magatamas.

 

Dans le Rig-Veda' date=' il s’agit d’une massue hérissée de multiples pointes. Selon une légende bouddhique, c’est Shakyamuni qui a transformé l’arme en outil pacifique en rapprochant l’extrémité des pointes.[/quote']

Et la réunion des branches au Ms.

 

Le symbole formé de deux vajras croisés se nomme visvavajra (vajra de l’univers)' date=' en tibétain dorje gyatram ou « double vajra. » Son nom sanscrit est lié à un mythe cosmogonique qui prétend qu’il fut le premier objet de l’univers à prendre forme à partir du vent.[/quote']

Le double vajra me fait penser au MsE.

Et le vent à l’affinité qui est compatible avec le feu pour l’accroître ; Amaterasu étant produit à partir du Ms.

 

bbbjl1.th.jpg

 

 

 

---

 

 

 

Tobi

 

Bon, là, on passe au lourd ! J’assimile Tobi à Vishnu.

 

vishnu.jpg

 

 

 

 

A/ Pourquoi ?

 

- La monture de Vishnu est l’oiseau fabuleux Garuda. Tobi fait équipe avec Deidei qui a une technique C2 s’apparentant à cet animal, et en quelque sorte avec Ita qui porte l’anneau Phénix.

- Le 2ème avatar de Vishnu est la tortue Kurma. Tobi s’occupe d’un bijuu de même apparence.

- Le disque tournoyant autour de l’index d’Indra appelé « spirale de l’éveil ». Tobi a un masque en forme de spirale.

- L’illusion qu’incarne bouddha, 9ème avatar de Vishnu. Le sharingan des Uchiha est réputé pour ses genjutsus.

- Kalki, 10ème avatar de Vishnu qui tuera tous les démons. Tobi, chef caché de l’Aka, est en train de sceller les bijuus qui sont des démons. Les détruira-t-il ?

Shiva, Parvarti, Ganesha et Skanda forment une famille très unie.

D'ailleurs, les textes contribuent à l'inclusion réciproque des deux dieux l'un par rapport à l'autre et soulignent leur solidarité étroite:

• "Le cœur de Vishnu est Shiva ; le cœur de Shiva est Vishnu" (Skanda Upanishad)

• "Vishnou est la flèche de Shiva ; Shiva est la flûte de Vishnu" (Krishna Upanishad)

Tobi commande à Pein.

 

 

 

B/ Mais Krishna !

 

Krishna est le 8ème avatar de Vishnu. Mais on l’associe bien plus facilement à Sasuke en raison du serpent Kaliya à 4 têtes qu’il a vaincu et du rapport fratricide qu’il a eu avec devinez qui : son frère, lol (d’ailleurs wikipedia fait une analogie avec Abel et Caïn).

 

 

 

C/ La massue

 

Vishnu porte une masse en or nommée gadha ; symbole de son pouvoir. Et nous avons vu tout à l’heure que le vajra peut être une petite massue.

Et cette massue, qui symbolise le pouvoir de Vishnu est celui du temps.

 

 

 

D/ Le temps

 

Kalki l'Accomplissement

Le dixième avatar de Vishnu est encore à venir. Lorsque se terminera l'âge des conflits, l'âge présent, il apparaîtra, monté sur un cheval blanc, rayonnant comme une comète. Il récompensera les pieux et punira les méchants. Il détruira le monde et inaugurera un nouvel Age d'or.

La conception du temps pour les hindous est bien différente de la nôtre. En effet, ils conçoivent le temps de manière cyclique alors que nous le voyons linéaire, ce qui implique une naissance ex nihilo, c’est-à-dire à partir de rien.

Pour la pensée hindoue le temps n'est que "mâyâ", une illusion. C'est en rêve que Brahmâ fait exister l'univers. Un rêve est réel dans le sens où nous l'avons fait , mais il n'est pas réel dans le sens où il ne décrit pas forcément une réalité. Vishnu est le Conservateur et préserve le rêve.

 

bbalc0.th.jpg

 

La figure sert à montrer que tout peut être cyclique et que le but de l’Aka puisse être de voyager dans le temps… pour un nouveau monde tout bon comme dans la mythologie (l'armaggedon en somme).

Ou encore que Tobi = Sasuke du futur puisse revenir dans le passé de 2 manières différentes : en remontant le temps, ou en l’accélérant.

 

 

 

---

 

 

 

Petit Aparté

 

Sonic serait inspiré des Kitsune. Et dans un épisode de Sonic, il voyage dans le temps pour réunir 5 sonics.

Zelda, Majora’s Mask voit le personnage de Link revêtir un masque et voyager dans le temps.

Zorro signifie renard en espagnol. Et il est plutôt gentil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que dire de cette deuxième partie  :o vraiment tu as trouvé des ressemblances de l'on ne peut nier. Bon ensuite c'est vrai que avec toutes les légendes dont kishi pourrait s'inspirer des coïncidences peuvent arriver, mais tout de même.

 

Donc sur le deuxième partie je n'ai rien a redire ... mais pour le but de cette théories et la partie 1 j'aurai deux ou trois points à soulever:

1)Dans son premier passé Sasuke serait le seul survivant sont frère mort et l'anbu racine bien caché. Quel raison aurait poussé sasu a rejoindre Orochimaru, puisque selon toi il aurait perdu son oeil droit ( caché actuellement par le masque ) par la faute d'Orochimaru.

2) L'histoire de Haïr son frère pour devenir plus fort, que la raison ( fausse donc ) d'itachi a tuer son clan et laisser sasu en vie serait le MSE.

 

Finalement j'ai plus de mal que prévu à trouver des contre arguments  ;).

 

Car il vrai qu'elle explique plusieurs choses comme :µ

1) le masque (mais si il en existe plein d'autre)

2) Que itachi connaissent bien ce que sasuke allait faire, il s'est protégé directement avec susanoo pour contrer kirin , et il savait surement que oro était en sasu, et il n'a pas eu l'air trop surpris lorsque ce dernier utilisa le kawarimi (?) contre amaterasu.

3)Le manque de respect de tobi envers deidara, car si  sasu du futur a attaqué l'aka il l'a du le battre.

 

Encore bravo et continu à nous offrir des idées comme celle-ci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce que tu introduis avec ton voyage dans le temps.

 

Il faudrait rappeler les caractéristiques du sharigan et du MS pour comprendre les pouvoirs quasi divins qu'obtient un uchiwa en possédant le MSE.

 

On a vu que le MS était très puissant mais limité ! Mais le MSE permet l'utilisation illimité.

 

Le MS permet la déformation de la réalité, même si j'aime pas parler de lui, Kakashi crée des trous dans la réalité !

Itachi arrive à créer un feu surnaturel !

Sasuke utilise un jutsu de téléportation !

Madara se déplace à la vitesse de la lumière !

 

Les yeux des uchiwas arrivent à modifier la réalité, à jouer avec l'espace et le temps ! Ils peuvent faire croire qu'une seconde vaut 100 jours ! Comme les pouvoirs légendaires des kitsune, les uchiwas sont les maîtres du temps et de l'espace ! Mais sans le MSE ils sont limités ! Avec ils sont l'égal des Dieux. Les démons les plus puissants leur obéissent, Kyuubi n'est qu'une marionnette  pour Madara.

 

On n'est pas forcément obligé de voir que tobi est sasuke, madara avec le MSE doit pouvoir voyager dans le temps aussi, et peut-être même être immortel. Non la vraie question à se poser c'est qu'est-ce qui a pu faire perdre du pouvoir à madara ? Qu'est-ce que le quatrième a fait à madara lors de leur affrontement ? Allons nous voir que Tobi a perdu un oeil ? Le quatrième a-t-il réussi à travers l'emprisonnement de kyuubi à affaiblir madara ? Quel est le lien entre Kyuubi, madara, et les uchiwas ? Quel était le but de madara en essayant de reprendre le pouvoir à Konoha ?

 

Sasuke ne doit pas tuer naruto car il le regrettera ?

 

Naruto -> Kyuubi -> Sasuke -> les uchiwas -> Madara ? Il y a un lien entre eux tous.

 

Imaginons que Kyuubi soit la source du pouvoir des uchiwas, la libération de kyuubi est peut être un but à moyen terme de madara pour récupérer ses pouvoirs ? Le rassemblement des bijuus est peut être l'unique moyen de le libérer ?

 

Mais quel est le but à long terme de madara ? La domination du pays entier ? Ou bien ne peut-on pas se poser la question d'où viennent les bijuus ? Madara veut peut-être ouvrir une porte vers le monde des démons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta theorie de tobi est sasuke du futur a eu le merite de me faire sourire. Loin de moi l'idée de me moquer de toi, bien au contraire, je l'ai trouvé amusante et malgrés ce que certains pourront en penser, autant probable qu'un: "tobi est le pere de sasuke", "tobi est danzo" ou "tobi est obito" et bien d'autre.

Tout est possible, nous somme dans un manga, l'auteur invente tout et par celà j'entend que si demain il a envi de nous dire que tobi est un extra terrestre croisé avec une fourmie cela sera la verité.

 

Donc oui ta theorie est possible, et pour alimenter un peu plus ton idée, tobi semble avoir perdu un oeil(oeil gauche), et sasuke semble utiliser amaterasu sans le vouloir de cet oeil...a force de trop cotoyer le sasuke du futur, l'amaterasu aneantira l'oeil de sasuke et donc sasuke du futur tobi portera un masque...la boucle est boulé.

 

Enfin, ta theorie est autant probable que les autres, elle m'a fait sourire mais je n'y adhere pas pour autant, je reste dans le classique mais que trop peu veulent suivre: tobi est madara et point bare.

 

comment a til survecu? et bien l'auteur nous le dira mais ton idée de voyage dans le temps pourquoi pas...mais je verrais plus un voyage dans le temps mal controlé (genre il l'a utilisé contre shodaime, ça a foiré mais le voila réaparaitre à une autre époque: juste avant que kyuby soit lancé sur konoha).

Car si madara peut voyager dans le temps (et là j'entend de plusieurs années) à sa guise, alors pourquoi ne pas etre retourner contre le shodaime pour sa revanche...son jutsu de voyage dans le temps pour moi ne peut se faire sur plusieur année sans grand risque que cela foire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...