Bonjour a tous
Bon apparement, Gin (un de mes deux persos préférés avec Kisuke) semble être lui aussi un génie. J'ai l'impression que dans Bleach, on retrouve un culte du génie. On peut déja dire que chaque capitaine en sont (a part pi être un):
- Yamamoto Genryusai: on ne sait pas trop mais on peut le déduire du fait de son rang et aussi l'aperçu qu'il nous a offert sur son pouvoir en simple Shikai
- Soi Fong : poussée par sa famille (devient forte ou crève) avait été remarquée par Yoroichi pour sa volonté et sa force au combat.
- Ichimaru Gin : démonstration sur l'épisode de cette semaine, l'école des shinigamis en 1 an, destitution du 3° siège de la 5° division
- Unohana Retsu : on ne sait pas non plus pour elle car, comme Yamamoto, elle est trop ancienne au sein des capitaine pour que le flashback parle de ses débuts. Je pense qu'elle nous reserve quelques surprises et j'attends avec impatience une démonstration de ses pouvoirs.
- Aizen Sosuke : lieutenant dans le flashback, ancien capitaine dans le monde actuel, possédant une grande intelligence dans tout ce qu'il entreprend, se fait Komamura en 5 secondes, est capable de développer 2 fois la puissance d'un capitaine normal pour activer le Ogyoku.
- Byakuya : certains n'hésite pas a dire qu'il est le plus fort des membres de la famille Kuchiki
- Komamura Saijin : il n'y que lui qu'on ne peut pas trop classer comme génie, il se fait éclater par deux autres capitaines et m'a pas l'air bien méchant.
- Ukitake Jouhoushiro & je me rappelle plus son nom (capitaine de la 8° division) les deux premier capitaines provenant de l'école des shinigamis, élèves préféré de Genryusai
- Tousen : on ne sait pas trop, il est aveugle mais possède le rang de capitaine, un bankai impressionnant. Il ne m'ébloui pas trop celui la (sans jeu de mot bien sûr

)
- Hitsugaya Toushirou : un génie qui n'apparait qu'une fois tous les 100 ans, malgrès son jeune âge est un capitaine, tient tête a Gin, avenir prometteur je pense.
- Zaraki : bon lui pas besoin d'expliquer, venant du Rukongai, il fait une escale à la SS où il bute sans trop de mal l'ancien capitaine accésoirement.
- Mayuri : déja dangereux au temps de Kisuke, il n'a pas du avoir beaucoup de mal a se frayer un chemin vers la place de capitaine.
On passe sur Yoroichi et Kisuke dont on connait deja la description parfaite.
On oublirait presque, dans tout ca, un génie, peut être le plus impressionnant de tous, mais plus aucun lecteur ne le considère comme tel : Ichigo :
- acquisition des pouvoir de shinigami et direct dans le bain, il tue son premier Hollow
- se fait un menos grande sans même posséder son shikai
- tient tête a Renji toujours sans shikai, alors que son opposant avait en revanche libéré son Zanpakuto
- obtient le shikai sans trop de mal, bon avec un bon professeur certe.
- se fait madarame, zaraki, renji, byakuya (avec un bankai obtenu en 3 jours).
- mais je pense que sa plus grande force reste dans la resistance qu'il développe contre son Hollow intérieur.
etc etc et tout ca en, je dirais .... 5 mois pi etre quand on sait que certains capitaines sont devenus tels qu'on les connait en 200 ans

Bon tout ca pour dire que Bleach est rempli de joyeux bourrins, et je pense que ca nous referait pas trop de mal de revoir un peu des shinigamis "normaux" pour réévaluer ce génie.