Aller au contenu

Yondaime Bienfaiteur Du CLan Uchiwa


Kumo no Djib
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas une théorie, c'est une analyse et une réfléxion que je vous éxpose. Ca pourrait expliquer pas mal de chose dans l'aspect "arranger" de la relation entre Naruto et Sasuké.

 

Yondaime serait le premier bienfaiteur du clan Uchiwa voila pourquoi selon moi:

 

*On a découvert dans le spoil du chapitre 398, que Konoha pourrait être à l'origine du massacre du clan Uchiwa, massacre qui a eu lieu à peu près 8 ans après l'attaque de Kyubi sur Konoha.

 

*On sait qu'apparemment si Konoha a donné l'ordre d'exterminer le Sharingan, c'était pour se protéger de Madara. Une solution fondamentaliste, on tue une centaine de personne pour en protéger un millier.

 

*On sait que cette décision viens des vieux de Konoha en général. Et on connais l'archaïsme du monde ninja et des dirigeants de Konoha quant à certaines questions: Vous avez tous en tête le souvenir de ce qui est arrivé au père de Neji... Il y avait Sandaime dans le coup... c'était un peu comme mitterand celui là il était sympa mais ses mains n'étaient pas les plus propres...

 

*On sait que les vieux de Konoha font part de leur décision auprès du Hokage, ou qu'au pire, le Hokage pris pour un pigeon n'est pas dupe ,ayant été choisi pour ses qualité d'intelligences et de dirigeant. Donc Yondaime était certainement au courant du problème UCHIWA soulevé par la bande des vieux croûtons.

 

-->Le problème à l'époque de Yondaime était que Kyubi était en liberté, et que Madara était capable de l'invoquer. Les vieux de Konoha, en sachant Madara vivant, craignaient certainement à ce moment là, que Madara manipule le clan Uchiwa e révèle une partie du pouvoir du sharingan à ses arrières descendants. Et qu'avec Kyubi, le clan s'en prenne à tout le village pour accéder aux objectif d'un Aïeul légendaire assoiffé de vengeance contre le village.

 

(Le doyen, fondateur du clan, révélant tout les secrets à ses descendants, les poussants à se soulever contre Konoha. Leur apprenant à tous l'existence du Mangekyou Sharingan, des conditions d'obtention, de la violence originelle de ce clan. Ca aurait pu faire désordre)

 

Dans ce genre de contexte, je suis africain, il y a des traditions dans mon ethnie... je connais les vieux. Ils réfléchissent dans l'absolu. Et raisonnent avec un recul sur la vie qui peut faire froid dans le dos. Si on y ajoute le fait que Danzou est un violent opposant à toute forme de paix politique... J'imagine bien Danzou dire:

"On a pas d'autre solution, il faut marave TOUT les Uchiwas jusqu'au dernier. Avec ça Madara aura les mains liés, et il ne restera plus que lui a assassiner. Et les secrets des Uchiwas ainsi que l'enseignement démoniaque que pouvait donner madara a d'autres Uchiwa disparaîtraient."

 

Donc ça, ça serai la solution des vieux. Ils en font part à Yondaime... bien entendu il refuse! Et cherche une autre solution.

 

-Souvenons nous de cette scène:

 

82063477420080424143136.jpg

 

93739376720080424143216.jpg

 

7672240520080424143240.jpg

 

Qui donc? Uchiwa Madara Bien entendu.

Donc Jiraya sama nous apprend ici que son disciple devait avoir compris quelque chose. Et avait posé les bases pour un futur complexe.

 

Les vieux parlent à l'époque d'un génocide nécessaire, yondaime refuse, et trouve un moyen d'anéantir la menace Kyubi/Uchiwa. Il créé son sceau en Yin Yang, qui rend Kyubi indélivrable à moins de moyens compliqués. Et surtout le scelle en son fils avec la force de ce bijuu comme héritage, pour en quelque sorte assurer la garde de ce danger potentiel.

Ce qui sauve le clan Uchiwa d'un massacre en règle, mais le défenseur de la solution la plus humaine, notre Yondaime national périt dans cette entreprise. Et laisse derrière lui un village dirigé par Sandaime, et les vieux de Konoha.

Danzou peut alors reprendre du service quant à cette idée d'exterminer ce clan qui tôt ou tard sera une menace. il convint les anciens et Sandaime du danger présent et expose son plan.

Appâter Madara avec un Uchiwa, le plus talentueux d'entre eux afin de trouver un moyen de l'avoir toujours à l'oeil, et dans un soucis de sécurité. Exterminer TOUT les Uchiwa au moyens de ce jeune prodige qui devra par la suite se suicider pour le bien de son clan.

 

Finalement, il laisse son frère en vie, et éloigne Madara restants sur ses garde, et l'ayant à l'oeil au sein de l'Akatsuki.

Itachi est alors considéré comme un déserteur, et sait non seulement à cause du fait que les vieux aient souhaité le  génocide, mais en plus du fait qu'il ai déserté, que son petit frère n'est pas en sécurité au village. Il lui demande alors de le haïr pour devenir toujours plus fort.

 

Itachi disparaît donc, assurant sa mission, elle a probablement changé en apprenant l'existence de l'akatsuki la présence d'orochimaru... C'est sûrement pour ça qu'il n'a finalement pas eu à se suicider. Mais plutôt à infiltrer l'akatsuki.

 

________________________________

 

Entre en jeu, le duo Naruto/Sasuké, Itachi voit bien que son frère s'attache au jinchuriki du démon renard. Et faisant partie de l'Anbu il connaît sûrement très bien l'histoire de Konoha, il sait donc que son frère traîne avec le fils de celui qui a voulu éviter le massacre du clan. Et qui plus est celui en qui kyubi a été scellé.

 

Il s'assure alors que Naruto est vraiment le frère, le meilleur amis de Sasuké en éprouvant leur amitié à plusieurs reprise.

 

Il ira même récemment jusqu'à le demander clairement à Naruto ici:

 

18887820020080423171704.jpg

 

D'autant que Itachi n'a jamais appliqué sa mission pour l'Akatsuki de choper Kyubi, à aucun moment il ne s'en est vraiment pris à Naruto. Sauf un peu avant le combat contre Sassori. Mais il n'a pas vraiment tenter de réccuper Kyubi. Il s'est assuré que Naruto considérait vraiment Sasuké comme son meilleur amis et même comme son frère.

 

Assuré du fait que Sasuké est en sécurité de part le descendant de celui qui voulait éviter le massacre des uchiwa. Assuré du fait que l'héritage du yondaime, protège son frère, mais aussi le village par le biais de ce sceau complexe. Assuré du fait que Naruto a reçu l'enseignement du Sensei de ce bienfaiteur qu'était Yondaime Hokage sama, pour les Uchiwas. Et que donc il apprendra a maîtriser les pouvoir de Kyubi, et ne laissera pas Madara récupérer Kyubi. Itachi lègue à son petit frère un dernier moyen d'éloigner madara de lui en lui offrant l'amateratsu  automatique.

 

Yondaime était donc par ses choix, celui qui a le plus protégé le clan Uchiwa, et son héritage est sensé aujourd'hui protéger le dernier descendant du clan. Car si Itachi demande à plusieurs reprise si Naruto est le meilleur amis de Sasuké c'est bien pour une chose. Etre sure que Sasuké ne sera jamais seul, et que Naruto vivra pour retrouver son amis, le protéger et l'épauler, même des gens de Konoha, même de ceux qui le considèrent comme un déserteur, mais surtout de ceux qui veulent la fin de tout le clan Uchiwa. Et en aval il a cru fournir à son frère les armes pour se défendre contre Madara.

 

Il est donc mort, persuadé d'avoir assuré les arrière de son frère en respectant les intérêts de son village et sa mission. Il peut partir tranquille car son frère a Naruto. Naruto a le sceau de yondaime. Il peut remercier yondaime pour tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal comme version.

 

ça se tient et c'est cohérent.

 

Par contre ça ne répond pas à cette question: pourquoi laisser en vie sasuke?? meme après coup, danzou et les autres vieux auraient du s"'occuper de son cas si il représentait une menace.

 

on a aussi vu que sasuke était en sécurité au village (si il avait eu des ennemis il n'aurait pas passé l'age de 10 ans) et que c'est seulement lorsqu'il a rejoint Orochimaru qu'il fut désigné par certain ninja de konoha comme dangereux (cf la mission cachée de sai).

 

en tout cas tu nous as peut être fournis un début de réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque à 100% de ce que j'imaginais.

 

Je viens de poster sur le topic du chapitre 398 et maintenant que je lis ça, c'est presque un double poste lol (sauf que moi g écrit 5 lignes).

 

J'ajouterais pour compléter ton poste que Kyubi est au courant de la décision du 4ème. Et c'est pour cela qu'il dit à Sasuke:

 

Si tu tue Naruto, tu le regretteras...

 

Pour 2 raisons: 1. Sans Naruto, Sasuke est seul. 2. La seule personne à pouvoir affronter Madara sera Naruto grâce au pouvoir de kyubi et la clé...

 

Belle théorie en tout cas. En plus ça me parait plus logique que toutes les intrigues mènent à la même conclusion. En tout cas

dans les romans et même dans des séries policières où il y a beaucoup d'énigmes et d'intrigues, à la fin on constate que tout est lié.

 

Je ne serais pas pas surpris que dans Naruto, on trouve un shéma identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuaahhh, t'es tres politisé toi... le sort de la côte d'ivoire n'a cependant rien à voir avec celui de konoha...

Mais j'aime ta façon de t'approprier le manga... c'est constructif et loin d'être idiot...

Question: ya des vieux sages cons-servateurs, mais aussi des jeunes (yondaime) lions sages et fougueux, comme Tiken... n'y aurait-il pas de l'espoire? comme le dit kakashi, la jeunesse prendra le pas sur les vieux, ne serat-il pas ainsi en cote d'ivoire?

La sagesse d'un clan, d'une ethnie, n'est pas la sagesse d'un homme

sounjata keita...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interessant. Sa regroupe très bien l'histoire qui se déroule en ce moment :

 

Yondaime & les Uchiha.

 

Il est vrai qu'on peut se demander, comme l'a dit byb, pourquoi Sasuke reste-t-il en vie ? Les anciens de Konoha aurait très bien pu s'en débarasser, mais plusieurs choses peuvent aller dans le sens inverse :

 

- Sasuke est en vie après le massacre, voir le seul Uchiha mourir après coup pourrait eveiller des soupçons... Même en disant : "Itachi est revenu pour achever son génocide" sa paraît un peu facile, à mon avis la sécurité à Konoha devait être doublé, même si tout était prévu.

 

- Après tout, Sasuke pourrait être une roue de secours exellente. Les anciens connaissaient le pouvoir du Sharingan, ils pouvaient également se douter que Sasuke ne suivrait certainement pas la même voie que son frère. Qui peut se remettre d'un tel désastre sentimental ?

 

Alors, oui Sasuke pourrait très bien être le Plan B des anciens en s'assurant qu'Itachi ne dévellope pas le même esprit que Madara et alors à ce moment là utilisé Sasuke comme bourreau des Uchiha.

 

D'autres incohérences surviennent :

 

- Orchesté un massacre : OK, mais faire en sorte que Madara aide Itachi ??? Pas comprendre moi :) Pourquoi ne pas faire d'une pierre 2 coup.

- Danzou qui envoie Sai tuer Sasuke ? Pourquoi ? Sasuke aurait pu être tué bien avant.

 

Bref c'est beaucoup trop vague pour parler des plans des anciens, mais en tout cas le plan de Yondaime est bien élucidé, enfin je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ero luffy:

En fait ma réflexion en tant qu'africain, c'est surtout, que comme ailleur ou ya des traditions, elles sont conservé, et transmises par les plus anciens. Et j'ai remarqué dans ma famille, et dans celles d'amis à moi, mais même asiatiques, européens ou maghrébins, que très souvent les anciens peuvent au nom de traditions, et dans le but de conserver ces traditions réagir avec simplicité et une logique  fondamentaliste. "Ca doit etre comme ça, donc ça sera comme ça, c'est tout"

 

Bien entendu le sors de la cote d'ivoire n'a rien a voir avec celui de Konoha, je ne vais pas jusque là lol. C'est juste que je voulai souligné à quel point Yondaime s'était comporté en leader politique de conviction en défendant un clan que tout le monde craignait, qui présentait  un danger réel pour tout le monde, mais il a au péril de sa vie tenter de protèger son village sans avoir à faire de mort parmis ses citoyens, malgrès les préssions des anciens.

 

_________________________

 

HS: Mais puisque tu en parle, l'histoire de mon ethnie ressemble bizarement, mais très mbizarement à celle de Konoha.

Je suis Agni (Aowin) une éthnie originaire du ghana, et l'histoire de mon ethnie est lié au village Anyuan (konoha), ou le royaume d'ebrosa(pays du feu lol), fondé par Ano Assouman(Shodaime). A l'époque le ghana était rythmé par des guerre d'ethnie continuelle, les Assante, les Oyoko, les Denkyira....

Bon le soucis à l'epoque c'est que les Denkyira (Ame lol) étaient nombreux et puissants, et s'en prenaient plus facilement aux ethnie esseulés. Jusqu'à ce que les Assante (Kiri par exemple) décident d'un accord pour vaincre l'enemi trop puissant.

Assante, Oyoko (clan de la foret), et autres s'allièrent pour savater les Denkyira, et Ano Assouman (Shodaime) héritier des Oyoko participa à ça. Mais par la suite il refusa de prendre par à une invasion généralisé par l'aliance. Il décida de déscendre dans le sud ouest du ghana. Et de fonder un village politiquement equilibré, mais surtout loins des perpetuel conflit (guerre ninja lol).

Ainsi naquit le royaume d'Ebrosa, au sud ouest du ghana, et le village d'Anyuan (d'ou le nom Anyi ou agni), ce village avait la particularité d'organisé une forme de politique pluriethnique. Il accueillait tout ceux qui ne voulait plus de guerre, et voulaient une terre paisible. Très vite ce royaume est devenu un model de prosperité, et continuellement il accueillait d'anciens guerriers repenti près à s'amander, et vivre une vie de développement.

Les assantes, eux continuaient leurs guerre contre les Denkyira, et savaient le royaume Ebrosa, de plus en plus prospère, et donc de plus en plus puissant, mais ne semblant pas militarisé, les assante ne considéraient pas Ano Assouman comme une menace. Et ils avaient été alié.

Là ou ça s'est gaté, c'est lorsque ils ont appris qu'ano accueillait même des anciens guerriers Denkyira. Ca ne leur plaisait deja pas, mais tout bascula lorsqu'une grosse partie de l'armée Assante déserta et fut accueilli à bras ouvert par Ano Assouman. Là s'en était trop.

Dans ces cas là ils devenaient trop génant, alors les Assantes donnèrent un premier assaut sur Ebrosa pour voir si l'égémonie Assante resistait à l'expansion d'ebrosa, c'était en fait surtout pour voir si Ebrosa avait une armée organisé... et en fait... OUI! Ano assouma avait organisé une armée de défense (Anbu) avec d'anciens combatant de toute ethnies parmis les meilleurs. Le contingeant fu éliminer si facilement que ça inquietat toute la région. Les Assantes, et les Denkyiras s'allièrent alors pour envahir Ebrosa.

Après plusieur assaut, Ebrosa tombait, la cité d'Anyuan se vidait de ses habitants qui fuyèrent vers la cote d'ivoire.

Les anyi (ou Aowin, ou Agni) de côte d'ivoire sont les déscendants d'Ebrosa. Comme personnalité Agni connu heu, ben je vois pas trop. Pour vous donner un exemple quand même Salomon Kalou est Agni.

En tout cas, voila les similitude, une grande guerre, un clan qui s'allie à d'autre pour former un village prospère cherchant la paix dans un monde en guerre perpetuelle. mais ça n'as pas duré. Dommage.

 

Edit: En tout cas, Yondaime a par ses actes, lié Naruto au déstin des uchiwas. Et vu qu'il en reste que 2, et qu'il y en a un qui est son amis. Ils sont encore plus liés pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres interessant (même si HS, tu aurais du me lenvoyer par mp ;))

Pour en revenir à ta théorie et le rapport que tu fais avec le concept de tradition, tu as parfaitement raison et Konoha, d'une manière générale, n'échappe pas à la règle. Et, par definition, la tradition ne se discute pas... elle n'a pas a être logique, bonne ou mauvaise... C'est là tout sa force et tout sa faiblesse: en tant qu'elle est à l'abrit de tout jugement car intouchable, une tradition est inévitablement amenée à être renversée... (bon je suis HS aussi  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intrigue c'est le role qu'a joué Sandaime,je trouve ca trop bizarre que lui meme aurait accepté le massacre d'un clan entier,femme et enfants compris,et en plus faire porter le chapeau a Itachi Uchiwa,qui n'a rien fait et qui porte tous ca sur ces épaules juste parceque c'est un génie...

Le Sandaime que nous conaissons tous n'aurait jamais fait ca,meme si c'etait pour proteger un village entier il aurait essayer de trouver une autre solution pour contrer Madara,je ne peux pas croire qu'il soit parti le sourire au levres sans aucun remords...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) pour une fois que je lis une théorie un exposé sans en avoir marre au bout de deux lignes et qu'il n'y a aucune prétention, chapeau !

 

c'est très intéressant et cela expliquerait peut-être le terme utiliser par zabuza, lorsqu'il qualifie le clan Uchiwa de clan maudit

 

j'aime beaucoup ton idée et cela donnerai un tout nouveau intérêt pour le manga et tendrait à prouver que kishimoto est super fort

 

je n'avais pas envisager les choses sur le plan politique et du coup on a l'impression que tout devient clair.

et quand on y pense il y a bien des choses qui tendrait à prouver ta théo... ( ^^ ) ton exposé.

on a déjà eu un avant-goût des problèmes que causaient les clans aux puissantes techniques héréditaires, tel celui de haku, tel le clan hyuga ( cf le père de neji ;) )...

 

SPOIL :

 

le clan uchiwa aurait alors été décimé par konoha eux-mêmes. yondaime et les autres hauts responsables de konoha auraient compris l'étendu du pouvoir du sharingan, notamment le contrôle des bijuus, au moment de l'attaque de kyubi. yondaime aurait réussi à convaincre les autres de ne pas s'en prendre au clan uchiwa en scellant kyubi et pensant vaincre ou du moins neutraliser madara.

Mais danzou et les autres apprirent d'une quelconque façon huit ans plus tard, le retour de madara. Pris de panique ils s'empressèrent de reprendre leur précédente idée, glissant au détour un " on vous l'avait bien dit " à sandaime.

C'est certainement les forces de l'anbu racine qui ce serait occupé du sale boulot. eh oui, pour tuer tant de personnes innocentes et même pas ninja ( les vieux qui tiennent la boutique de bombèques... ) il ne faut pas avoir de coeur, il faut être discret pour qu'un minimum de personne soit au courant... alors pourquoi auraient-ils laissé sasuke vivant ?

 

par son sadisme, danzou aurait ordonné à itachi de tuer sa famille. pour prouver son absence d'émotion il aurait alors tué shisui ( qu'il considérait comme son frère ) pour tuer par la suite son père et sa mère. mais, ce massacre va ravivé l'émotion d'itachi ( peut-être les dernières paroles de ses parents ) et il ne pourra pas tuer son frère

il va donc concevoir un plan pour permettre à son frère de s'en sortir, il va sans doute aller prévenir sandaime, qui va s'empresser de protéger sasuke et d'aller s'expliquer avec danzou et les deux vieux.

 

suivant ton idée djibraya, on peut supposer qu'itachi a demandé à sandaime de faire en sorte que sasuke et naruto se rapprochent, et c'est ainsi que sandaime a ordonné de les mettre dans la même équipe pour forcer leur amitié, il les a donc confié à kakashi le célèbre ninja copieur !

 

FIN DU SPOIL

 

beaucoup de choses à dire encore et à étayer, merci djibraya pour ce brillant exposé ;)

 

 

 

P.S : le HS est sympa aussi à lire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sandaime que nous conaissons tous n'aurait jamais fait ca

 

C'est sur que c'est pas le genre du 3ème, je pense que le 3ème avait pas le même pouvoir que le 4ème sur les dirigeants de Konoha en tant que Hokage retraité et donc n'a pas pu contrôler toutes les composante de la Racine par exemple... Donc Danzou a pu agir derrière son dot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Djib', je dois dire que je suis complètement bluffé.

 

Ce que tu nous as pondu là, ce n'est pas une théorie, c'est selon moi la résolution à la fois la plus logique, la plus puissante et la plus belle de l'histoire de Naruto et des Uchiha qui puisse être.

 

Je croise les doigts pour que ce soit le chemin que suit Kishimoto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une bravo pour tout ce que tu as écrit ;)

De deux, ta réflexion, m'a donné quelques réponses bien qui sont qui ne sont que théorique à certaines interrogations.

Qui était l'espion de Jiraya? Je me souviens pas d'avoir lu qu'on savait qui c'était. Etait-ce Itachi? Infiltrait-il vraiment l'Akatsuki pour le compte du village? Je pense que cela est possible, et répond à d'autres question, pourquoi Itachi s'est-il enfui lors de sa rencontre avec le sannin pour capturer Naruto dans le tome 17?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on réfléchi bien Itachi c'est suicidé en laissant Sasuke vivre, sauf que son suicide est indirect et quand on le voit utiliser tout les MS, attendre 3 ans de plus pour que Sasuke soit près, tout cela ressemble vraiment a un plan pour mourir et au final il aurait pu tuer son frère et y renonce car sa vrai cible depuis le début c'est Madara, c'est beau^^

 

Je verrais bien Madara manipuler a l'intérieur du village pour pousser au massacre des Uchiwa et récupérer les 2 meilleurs élément, bien sur sa il le dira pas a Sasuke^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clan uchiwa aurait alors été décimé par konoha eux-mêmes. yondaime et les autres hauts responsables de konoha auraient compris l'étendu du pouvoir du sharingan, notamment le contrôle des bijuus, au moment de l'attaque de kyubi. yondaime aurait réussi à convaincre les autres de ne pas s'en prendre au clan uchiwa en scellant kyubi et pensant vaincre ou du moins neutraliser madara.

Mais danzou et les autres apprirent d'une quelconque façon huit ans plus tard, le retour de madara. Pris de panique ils s'empressèrent de reprendre leur précédente idée, glissant au détour un " on vous l'avait bien dit " à sandaime.

C'est certainement les forces de l'anbu racine qui ce serait occupé du sale boulot. eh oui, pour tuer tant de personnes innocentes et même pas ninja ( les vieux qui tiennent la boutique de bombèques... ) il ne faut pas avoir de coeur, il faut être discret pour qu'un minimum de personne soit au courant... alors pourquoi auraient-ils laissé sasuke vivant ?

 

par son sadisme, danzou aurait ordonné à itachi de tuer sa famille. pour prouver son absence d'émotion il aurait alors tué shisui ( qu'il considérait comme son frère ) pour tuer par la suite son père et sa mère. mais, ce massacre va ravivé l'émotion d'itachi ( peut-être les dernières paroles de ses parents ) et il ne pourra pas tuer son frère

il va donc concevoir un plan pour permettre à son frère de s'en sortir, il va sans doute aller prévenir sandaime, qui va s'empresser de protéger sasuke et d'aller s'expliquer avec danzou et les deux vieux.

 

suivant ton idée djibraya, on peut supposer qu'itachi a demandé à sandaime de faire en sorte que sasuke et naruto se rapprochent, et c'est ainsi que sandaime a ordonné de les mettre dans la même équipe pour forcer leur amitié, il les a donc confié à kakashi le célèbre ninja copieur !

 

Je trouve que la théorie complémentaire de raizin met en évidence certaines failles de l'exposé.

 

Mais des questions demeurent :

 

Mais danzou et les autres apprirent d'une quelconque façon huit ans plus tard, le retour de madara.
Ce point n'est pas du tout anodin, il conditionne tout ! Parce que Madara veut rester dans l'ombre, donc s'ils l'apprennent, soit c'est par Madara lui -même, ça fait partie de ses plans, soit par un espion (et alors cet espion a un rôle à jouer dans la suite). Soit par Madara qui se fait passer pour un espion (ah, c'est un tordu ce type ! :D )

 

Pourquoi Itachi obéirait-il à Danzou ? Ce n'est pas son chef, Itachi a des sentiments, pas de lavage de cerveau depuis la naissance... En plus ça me paraît très risqué pour Konoha de confier l'éradiquation à un membre du clan ! Je suis plutôt encline à croire

- soit que l'initiative du massacre ne vient pas de Konoha, mais de Madara auprès de qui Itachi joue les espions pour Konoha (et Konoha demande à Itachi de laisser faire pour ne pas se griller, ou parce que ça les arrange - ça suffirait à mon avis pour qu'Itachi se sente complice et devienne suicidaire)

- soit que le massacre est perpétré par les sbires de Danzou, mais Itachi ne peut intervenir par ordre de Konoha

- soit que les Uchiha participent à un complot avec Madara et que Itachi est découvert comme espion de Konoha, s'ensuit un combat en légitime défense contre les guerriers et les sbires de Danzou nettoient les témoins....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi Itachi obéirait-il à Danzou ? Ce n'est pas son chef, Itachi a des sentiments, pas de lavage de cerveau depuis la naissance.

 

On sent quand même bien que Itachi cache beaucoup ses sentiments , avec son visage mono expressif , il fait beaucoup penser à SAI . Tobi dit que Itachi a accompli sa mission allant même jusqua oublier sa conscience , cela me rappel la doctrine Danzou  , pas de sentiments pas de remord , seul la mission compte le bien de Konoha. Itachi travaillait dans l'anbu (rien ne l'empêche d'avoir des relations avec Danzou qui à une très grosse influence ). Le lien Itachi / Anbu  Racine est de plus en plus concret .

 

Ensuite pour Yondaime , une phrase qui ma toujours interroger c'est celle ci :

"Ne tue pas Naruto sinon tu le regretteras ...."

 

Quelque chose dans ce genre là . Mais où veux en venir Kyubi , le lien Naruto(Yondaime)/Uchiwa est clairement explicité , la manière de Kyubi de s'exprimer porte un certains recule , comme si cela concernait Naruto que cet enfant enfermait un secret . Est ce un rapport avec le clan de Kushina ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit que les Uchiha participent à un complot avec Madara et que Itachi est découvert comme espion de Konoha, s'ensuit un combat en légitime défense contre les guerriers et les sbires de Danzou nettoient les témoins....

 

  Pour moi c'est la raison pour laquelle Itachi est devenu ce qu'il est...

 

  Les Uchiwa sont conscients de leur force... Ils ont développé un sentiment de supériorité vis à vis des autres ninjas extrêmement poussé. Exemple :

 

narutot2568hj1.th.jpg

 

ou encore

 

chap344p03gfcsy6.th.jpg

 

    Il est alors facile d'envisager que pour des gens qui se croient supérieurs, obéir à d'autres personnes et ressenti comme un rabais, un affront... En gros les Uchiwa vivent mal le fait de ne pas être à la place qui est censée être la leur.

  L'attitude de Fugaku à l'égard de son fils est étrange. Il insiste bien pour qu'Itachi ne foire pas ses missions auprès de l'ANBU, il faut qu'il devienne le lien entre Konohagakure et le clan Uchiwa... Pourquoi? Je pense que le clan préparait quelque chose. Madara aurai très bien pu faire miroiter aux membres du clan les plus influents des rêves de pouvoir... L'échec de ce dernier face au Yondai-Hokage (il avait réussi à repousser une première attaque de Madara mais il y laissa sa vie) à fait prendre conscience au futur chef de l'Aka qu'il n'y arriverai pas seul. il décida donc d'impliquer tout les Uchiwa, Fugaku en tête. Madara, qui a perdu le pouvoir de Kyubi, essaie de détruire Konoha de l'intérieur.Pour ce faire, il faut neutraliser les forces spéciales ANBU. Quoi de mieux que de placer à la tête de ceux ci un des leurs. Sous la pression de son père, Itachi devient chef des ANBU. Voilà toutes les forces militaires sous la houlette des Uchiwa, et donc de Madara. Le seul grain de sable dans toute cette machine bien huilée est Itachi. Il rejette carrément les idées de son clan et préfère à ça la volonté de la feuille.

 

narutot25111el3.th.jpg

 

  En fait, on peut penser qu'Itachi est un partisan du "si vis pacem..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois c'est ce que Itachi voulait dire par cette phrase je n'avais pas totalement compris...

Parcontre Itachi lui était le seul a avoir compris qu'a cause de se sentiment de supériorité,les Uchiwas avait perdu de vu l'essentiel,c'est a dire la volonté de la feuille comme tu l'as préscisé.....

Itachi a vraiment eu un mauvais role tout au long du Manga et maintenant l'on découvre que c'etait le clan Uchiwas qui était dans le faux,manipulé par Madara,et bien personne ne l'avait vu venir celle-la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est de savoir ce qui se trame depuis le début de Konoha. Il doit avoir un autre secret que le Kyuubi, certes je pense que c'est le Sandaime qui a poussé le génocide des Uchihas. Après si ce n'est pour que personne atteigne le mangekyou ou qu'il y'est un Madara "2" sur le circuit, c'est qu'ils sont fait une grande erreur de calcule.

 

Maintenant on voit Sasuke vivant (donc Itachi l'as pas tué). Moi je dis que Sasuke n'as pas été tué intentionnellement, Itachi ne voulait pas le tué et Konoha non plus. Pourquoi ? parce que Konoha voulait utilisé Sasuke pour qu'il mette a bout Madara. Je pense aussi que la mission de Itachi n'était pas encore finit, y'avais une seconde partie c'était de tuer Madara et Konoha ont gardés Sasuke en seconde solution au cas si Itachi ne mette pas Madara a bout.

 

Mais, y'a eu une grande erreur de calcule, c'est Naruto ils n'ont pas prévu qu'il attache a Sasuke et qu'il le déroute du chemin que les vieux ont voulu lui donner. Naruto a empêché que les vieux manipule Sasuke.

 

Maintenant, Sasuke est libre. Madara lui raconte toute la vérité après c'est-à-lui de décider de son avenir qui va se solder en 2 choix :

 

-Rejoindre Madara et se venger de Konoha

Ou

-Retourner a Konoha et faire comme si rien ne c'était passé

 

Moi j'opterai pour la 1ère solution, Sasuke rejoindra Madara mais je pense que Naruto sera au courant de tout lui aussi (je sais pas encore comment je peut pas tout prédire lol) et Naruto partira a son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas plutot que ce soit Sandaime qui est poussé le génocide des Uchiwas mais Danzou qui a poussé Sandaime au génocide des Uchiwa,et je ne suis pas trop d'accord avec le fait que tu dise que Konoha a utilisé Sasuke,si il n'aurait pas voulu que Naruto celui en qui est abrité Kyubi,s'attache a Sasuke,il ne les aurait pas mis dans la meme équipes,il n'aurait pas voulu prendre ce risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concernant le fait qu'on ne comprenne pas pourquoi Sasuké ai été laissé en vie, malgrè l'implication de Konoha dans le massacre uchiwa, ça n'est pas dans mon analyse, c'est un fait qui semble venir du manga, et dont les raisons ne sont pas encore compréhensible.

Le clan Uchiwa aurai vraiment été décimé sur ordre des anciens de Konoha, et Sasuké aurai été laissé en vie sans qu'on puisse comprendre pourquoi, au vu des informations qu'on a dans le manga.... C'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie est vachement intéressante et ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit en partie vérifiée mais ça me décevrait pas mal... Parce que ça voudrait dire que les personnages principaux ne seraient que des pions de personnages morts. Pour moi un héros doit construire l'histoire, pas la subir, et là Sasuke se fait manipuler par plusieurs personnages, et Naruto aussi d'une certaines manière, alors si finalement "tout était prévu depuis le début tintintin" je trouverais ça abusé. Mais j'ai quand même l'impresion que c'est le chemin que prend le manga. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas cette analyse comme une théorie, mais une réfléxion, c'est l'impression que ça me donne, mais pas du tout une potentiel de la tournure que prendra le manga par la suite.

Je perçois ça comme une piste que possède Kishi pour avancer dans son oeuvre, qu'il a délibérment installé. D'ailleur effectivement l'aspect "manipulé" qu'inspire cette réfléxion peut dééranger, maisKishi peut très bien s'en sortir narrativement, on connait son talent.

 

Faire un liens entre le clan Uzumaki et le clan Uchiwa par exemple, que Minato aurai tenter de respecter par la suite n'etant lui ni l'un ni l'autre, mais hokage de konoha, père de l' héritier du clan uzumaki, et leader du village comportant le clan Uchiwa.

 

Que ça soit "pipé" depuis le début j'en suis pas certains, mais que la notion d'evidence dans la relation entre Naruto et Sasuké soit mise en avant un moment ou un autre ça ne m'etonnerai pas.

 

Mais au delà de tout ça, le manga nous mène vers l'idée que Madara soit à l'origine de l'attaque de Konoha peu après la naissance de naruto, or ce combat c'est Yondaime qui l'a gagné en y laissant quand même sa vie. On a vu que yondaime avait planifié son jutsu, et donc l'attaque de Kyubi. Ca veut dire que Kyubi avait certainement déjà attaqué quelque jours avant... OU qu'il y avait une embrouille avec Madara, et qu'on savait qu'il invoquerai Kyubi.

 

Yondaime est lié à Naruto, Naruto est lié à Kyubi, Kyubi est lié à Madara, Madara est lié à Sasuké et Itachi, et Sasuké est lié qu'il le veuille ou non à Naruto. Si on suit cette logique, cette boucle réunit tout le monde sauf Yondaime qui en est à l'extremité, à l'origine de la boucle. Donc ça en fait un peu l'instigateur, et celui qui maitrise la boucle.

Il est mort, mais cette boucle se poursuit, donc il a pour l'instant réussit une partie de ce qu'il souhaitait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théorie tres interessant, mais je trouve sa gros quand meme.

 

on c'est que yondaime et fort, mais la sa fait bcp quand meme lol il sait tout il sait ce qu'il va passer dans 100ans, moi je pense pas que ce soit sa. a croire qu'il lie l'avenir faut arreter la :).

 

il a du surment savoir que Madara allait attaqué un jours ou l'autre, il savait que Madara faisais partie du clan uchiwa, il a surment du avoir des ECO... de la baston du 1er et de Madara donc il savait que Madara pouvais controler kuuby. ensuit création du fameux JUtsu de sellement, scellage du demon moitier pour Naruto, Moitier pour lui :D dans l'autre monde surment beaucoup de monde veulent le tué dans l'autre monde lol. donc pour le moment c'est clair on en sais pas plus on c'est qu'il savait quel que chose du dire de jyjy, mais bon c'est pas sur du tout,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...