Aller au contenu


Naruto Chap 399 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw 399 :[/glow]

 


[glow=red,2,300]Chap 399 MFT-HNT :[/glow]

 


[glow=red,2,300]Traduction 399 fr :[/glow]

 


[glow=red,2,300]1ères images 399 :[/glow]

792190jb0.jpg

93326633820080507134458.jpg121427929520080508150025.jpg

100246597220080507134356.jpg736530tm3.jpg748810ni6.jpg

 

fait par moi :D

th_73645_pic_copie_122_65lo.jpg

 


[glow=red,2,300]Premiers spoils 399 :[/glow]

 

Merci a Monkey

 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

01

 

399 : là où tout a commencé !!

 

_ Le premier homme à se proclamer Hokage…

_ …était Hashirama, le leader du clan Senju…

 

Texte :  La rencontre entre Senju et Uchiha…

 

_ Les innombrables clans admirent sa supériorité

_ et tous ont craint cet homme

 

02

 

_ Quand les Senju se mettaient en mouvement, les Uchiha en faisaient de même

_ Nous étions le seul clan à rivaliser avec eux

_ Lorsqu’un pays faisait appelle aux Senju, le clan ennemi louait les services des Uchiha…nous étions d’éternels rivaux

_ Et comme j’ai eu à combattre Hashirama

_ Mon nom devint de plus en plus célèbre

 

Texte : …pour atteindre de nouveaux sommets

Texte : Et pour tester mon pouvoir

 

03

 

_ La gloire…alors c’est pour ça…

_ …que tu as volé les yeux de ton propre frère !?

_ …oui, je l’ai fait…

_ mais c’était pour obtenir le pouvoir qui me permettrait de protéger le clan Uchiha

_ Protéger le clan ?

_ Plus le clan devenait célèbre et plus il se faisait d’ennemis

_ Les batailles devenaient de plus en plus terribles,

_ nous avions besoin de sacrifices pour protéger les Uchiha des Senju et des autres clans qui s’opposèrent à nous

_ Ce n’était nullement pour la gloire

 

04

 

_ Mon frère était d’accord

_ Et m’offrit ses yeux de lui-même

_ ………

_ C’est ensuite que…

_ Les Senju ont voulu établir une trêve avec les Uchiha

_ …et les Uchiha acceptèrent cette trêve

 

05

 

_ Nos deux clans n’en pouvaient plus de ces interminables batailles

_ Ils avaient tout deux atteint leurs limites

_ J'étais le seul à m’opposer à cette trêve

_ ………?

_ …cette haine portait l’un envers l’autre, à quoi avait-elle servi au juste ?

_ Pour quelle raison mon frère s’était-il sacrifié ?!

_ Après tout, les Uchiha et les Senju étaient comme l’huile et l’eau

 

06

 

_ Les Senju pouvaient très bien exterminer notre clan

_ ...Je n’arrivais pas à m’ôter cette idée de la tête

_ Seul problème…le reste du clan Uchiha voulait cette trêve

_ En tant que leader, je n’avais d’autre choix que de me plier à cette décision

_ Quelques temps plus tard, notre alliance…

_ …pactisa avec le pays du feu qui désirait une assistance pour le contrôle de son territoire

_ Ce pacte donna naissance au système d’un village par pays

_ C’est ce qu’il se passa pour Konohagakure et le pays du feu

 

07

 

_ D’autres pays imitèrent ce système d’un village par pays

_ Et petit à petit, les conflits devinrent de moins en moins répandus

_ pour une fois, la paix avait commencé à régner

_ mais bientôt, un événement se produisit

_ et qui plongea le village de Konoha dans le chaos

_ …qu’est-ce qui s’est passé ?

_ Un différent vit le jour pour le position de leader…la position de Hokage

 

08

 

_ Comme tu le sais, Hashirama était celui qui obtint cette position

_ Il fût choisi par les gens du village et du pays tout entier

_ …il était clair que le clan Uchiha était petit à petit en train de perdre sa suprématie

_ Et pour protéger notre clan, je choisi d’emprunter le chemin du leadership…

_ Je décidai de m’opposer à Hashirama…

_ Mais il n’y eut personne parmi les membres du clan pour me suivre

_ Mes partisans s’opposèrent à moi, pensant que je ne ferai qu’attiser les flammes de la guerre

_ Ils m’ont tous trahis

 

09

 

_ ………

_ Ils ont dit que ma conduite n'était dictée que par mon désir de pouvoir

_ Ils allèrent jusqu’à me mépriser, disant que j’étais cupide, que je n’avais volé les yeux de mon frère que pour sauver ma propre vie

_ Quel homme irait volontairement faire du mal à son petit frère ?

_ Tout ce que je voulais c'était...protéger le clan, rien de plus…!

_ Je décidai alors de quitter le village

_ Trahi par les miens

_ ………

 

10

 

_ Et dans mon désir de revanche, je défiai le village de Konoha

 

11

 

( Rien)

 

12

 

_ Et je fus vaincu…

_ à cet endroit qu’on appelle maintenant la vallée de la fin

_ C’est là où je mourus

_ …du moins c’est ce qu’ils pensèrent

_ Même Hashirama le croyait

_ Je fus oublié de tous, et je vis mon nom occulté de l’histoire

_ Pour s’assurer qu’aucun autre traître ne verrait le jour, le jeune frère d’Hashirama, le deuxième hokage,

_ donna en signe de confiance une position spéciale au clan Uchiha

 

13

 

_ C’est de cette façon que fut créé la police militaire de Konoha

_ Mais le vrai but derrière cette action était d’éloigner le clan Uchiha de la gouvernance du clan

_ Des membres du clan se doutèrent de ce stratagème

_ Et certains rebelles suivirent mes pas

_ …Mais il était déjà trop tard

_ Le temps passa…et les Senju détenaient toujours la suprématie

_ L’autrefois fière clan Uchiha n’était rien d’autre que le chien des Senju

 

14

 

_ C’était exactement ce que je craignais

_ Une chose se produisit qui amena le clan Uchiha à sa perte

_ C’est bien ça…

_ ?

_ L’attaque du Kyubi d’il y’a 16 ans

 

15

 

_ Qu’est-ce que tu veux dire par là ?

_ Seul le pouvoir d’un Uchiha peut contrôler Kyubi…

_ Les leaders de Konoha

_ ont suspecté qu’un Uchiha était derrière cette attaque

_ C'était une catastrophe naturelle

_ Ce n’était nullement l’œuvre d’un Uchiha

_ Mais ils étaient méfiants,

_ pensant que les Uchiha préparaient une rébellion…

_ ………

 

16

 

_ Après ça, les Uchiha furent étroitement surveillés par l’Anbu

_ On les força à vivre dans un coin du village,

_ marginalisés du reste de la population

_ Le troisième hokage fut le seul à montrer son désaccord

_ Mais ses conseillers et Danzo de l’anbu refusèrent de l’écouter

_ Après tout, personne n’a jamais fait confiance au clan Uchiha

_ La discrimination avait déjà commencé

_ Leur méfiance se transforma en rancune

_ Et finalement, les soupçons devinrent réalité…

 

17

 

_ Le clan Uchiha complota un coup d’état…

_ …pour prendre le contrôle du village…

_ !!?

_ C’est alors que les dirigeants du village placèrent un espion parmi le clan Uchiha

_ Cet espion était ton frère…Uchiha Itachi

_ C’est à ce moment que la vie d’Itachi devint un véritable enfer

 

Texte sur le côté :  C’est là où repose la source du désastre qui s’abattit sur ce village…et le profond, sombre et tragique combat qui engloutit Itachi… 

Texte du bas : La bataille entre le clan et le village. Quelle sera la décision d’Itachi ?! La prochaine fois, "deux

Traduction MFT, ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci


3012gxd.jpgFakomètre : 05%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai hate de connaitre la suite de ces rebondissements à souhaits, je pense qu'on continuera toujours dans le meme registre comme à la fin du chap.398, donc un chapitre entièrement en flash back, et je pense qu'on va avoir du combat (Sandaime vs Madara) pour une durée de 2-3 chapitres, bref, un bon combat d'anthologie entre les 2 créateurs du village Konoha  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool enfin l'anonce du prochain chapitre ca fait zizir^^ sinon j'espere que Kishi aura eu le temps de

 

reflechir a un rebondisement consernant le petit et grand uchiha en 1semaine il a eu le temps de nous

 

preparer quelque chose de beau tout de meme^^

 

HS:le corps d'Itachi a été ressucité par pein qui a ensuite tué zetsu dans son sommeil lol je revais dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le dernier chapitre du tome 43 le 399 non? Donc deja on peut etre sur qu'on va rester sur notre faim, genre le debut du combat Madara / Shodai, mais la botte secrete n'aura lieue que lors du 400 ou 401... Histoire deja de nous faire un chapitre 400 enorme, et puis de donner une fois de plus envie aux japonnais (et aux autres plus tard) d'investir dans l'achat d'un nouveau tome Naruto^^

 

edit kheops: yep dernier chap du T43  donc on peut s'attendre a une fin de chap plus énorme que d'hab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhooooou ! Mmmmh je pense que ce chapitre, étant dernier du T43 laisserai une fin pleine de suspens annonçant beaucoup pour le FAMEUX chapitre 400 , je pense que kishi va nous mettre sur le cul et préparer un truc super pour le 400 genre un combat entre Shodai et Madara ou bien Qui est Danzou !! ou bien encore une battle tecktonik entre Madara et Shodai xD bref, je pense que le 399 ne servira que de transition pour le 400 qui sera super et avec autre chose je pense que du blabla, ptéte une révélation MEGA IMPORTANTE ou l'entrée en Scene d'un nouveau personnage. Voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que (enfin j'aimerais lol) qu'on ait le combat entre Shodaime et Madara ! Enfin, si on s'y approche dans ce chapitre, ça sera genre à la fin du chapitre pour annoncer un 400 énorme ! Après, je sais pas si c'est assez gros pour une fin de 399 !**

 

Allez, vivement des spoils et des images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à l'introduction d'un nouveau personnage (dans le présent), il n'aurait pas assez de temps pour gagner en charisme et de ce côté on a déjà été servi. Je vois aussi un truc qui nous rapproche de plus en plus de l'époque d'aujourd'hui avec un passage obligé par les duels entre Madara et Shodaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome se terminerait sur un flash-back ? Peut-être que Kishi va en finir sur Konoha pas si gentil que çà ? On peut s'attendre à un retournement mais lequel ? Madara a remis son masque, Naruto va apprendre la mort de Jiraya ? On peut y voir la fin des Shippuden, les deux héros sont bien mal en point, une phase de transition s'amorce avec des flash-back tant attendu, et une remise en question des deux héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une révélation du combat Shodaime VS Madara?

Je sais pas se qui pourrait avoir comme révélation...

J'ai beau réflechir...Mais je vois rien d'interessant.

je verrais plus un flash back auquel on remonterait dans le futur, donc au moment le clan allait etre massacrer.

Se qui se complotait dérriere.

Voila mon hypothese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'on aura droit à une superbe amorce vers la fin du chapitre, pour que celui-ci soit captivant du début à la fin. On n'a jamais été déçus quand Kishi nous faisait languir en général on avait le droit à quelque chose d'innattendu au bout de cette patience. De plus amples infos sur Madara et son visage révélé au grand jour ce serait bien mais un peu trop. Des infos sur Danzou plutôt bof, donc je dirais le secret du clan Uchiha et la confirmation que le pére de Sasuke est un méchant bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiinn trop dégouté...mon coeur battais à la chamade quand j'ai vu 399...Comme je suis impatient comme beaucoup d'autre ici.Je vois bien le chapitre 399 repartir sur les explications de madara donné sasuke.Et enfin j'espere bien qu'on sera une chose qui nous surprendracomme toujour bien  :D .Pour finir,selon moi madara raconte pas mal de bétise à sasuke histoire de l'endormir et le mené à lui...Même si il y a une infine vérité (c'est à dire que peut être il se base sur la vérité).J'epsere que je me suis bien fais comrpendre  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pas de spoil pour l'instant mais bon il faudra faire avec :-\ je pense qu'on va savoir comment il va se faire battre puis vers la fin du chapitre on en saura plus sur le passé d'Itachi ce qui risque d'être interressant c'est l'évolution de Madara par rapport à Tobi mais bon j'ai pas trop d'idée pour la suite.

Il faudra attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi apprendre ce qu'il veut de Sasuke, je suppose que ce n'est pas pour la cueillette des mûres qu'il essaye de l'enroler. De toute manière, Sasuke va suivre de toute façon, il aurait pu dire que Naruto s'est tapé sa mère ou son chien je crois qu'il l'aurait cru. Je vois pas Sasuke lui dire qu'il ment de toute manière, vu l'état dans lequel il se trouve. En tout cas je vois bien le lien avec Naruto se profiler à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part,je pense que le prochain chapitre ne va pas trop tarder sur le combat de Madara VS Shodaime ,puisque le but de l'histoire que nous racontes Madara est de dévoiler la vérité sur le passé d'Itachi ;alors je ne vois pas pourquoi on nous donneras plus de détails sur le déroulement de ce combat ;qui est surement un combat énorme qui prendra beaucoup de temps pour connaitre sa fin...non je pense plutôt que nous aurons seulement droit que sur ses détails essentiels..

  en fin c'est ce que je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@younamina : je suis d'accord avec toi cla m'étonnerait que kishi tarde longtemps sur le combat madara/shodaime mias je pense qu'il nous réserve de grandes révélation surtout que ce chapitre sera le dernier du tome 43 , et il y aura aussi la semaine prochaine le chapitre 400 rapelons que kishi nous avait mit le chapitre 300 avec le retour de sasuke ,(que va t'il nous reserver cete fois ci ?)

 

Enfin il nous manque plus qu'a attendre des spoils confirmés car pour l'instant que des fakes ^^ , et pas beaucoup .... ce qui est bizarre pour un mardi soir :)

 

Patience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est qu'on ne saura sans doute pas toute la vérité sur ce combat sur lequel s'est joué le sort de Konoha et l'éventuel point faible de Madara, car s'il a perdu au faîte de sa puissance contre le Hokage qui s'est lui-même fait tuer par Kakuzu, un de ses serviteurs, je vous laisse imaginer le goût amer qui s'échapperait de notre bouche. J'espère qu'ils n'ont pas joué au junken ou un truc dans le genre, de toute façon avec le sharingan normal il voit les mouvements à l'avance... Je pense que ce sera un peu consacré à Naruto qui est, je le rappelle pour ceux qui, à juste titre auraient oublié, le héros de ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est qu'on ne saura sans doute pas toute la vérité sur ce combat sur lequel s'est joué le sort de Konoha et l'éventuel point faible de Madara, car s'il a perdu au faîte de sa puissance contre le Hokage qui s'est lui-même fait tuer par Kakuzu, un de ses serviteurs, je vous laisse imaginer le goût amer qui s'échapperait de notre bouche. J'espère qu'ils n'ont pas joué au junken ou un truc dans le genre, de toute façon avec le sharingan normal il voit les mouvements à l'avance... Je pense que ce sera un peu consacré à Naruto qui est, je le rappelle pour ceux qui, à juste titre auraient oublié, le héros de ce manga.

Je sais pas si j'ai bien compris mais tu dis que Shodaime a été battu par Kakuzu ??? Si c'est ça alors je crois que tu trompe car Kakuzu l'a juste combattu, l'image que l'on voit est celle d'un ninja de Suna.Sinon pour le chapitre je crois qu'ils vont parler du combat du 1er contre Madara ou d'un retour sur Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que voila shipuden et le mangas c'est pas pareil, j'ai jamais compris pourquoi d'ailleur il y a eu cette scène au début de shipuden enfin c'est pas le sujet sinon moi je pense que l'on va en savoir plus sur le 1er hokage et sur la vérité sur itachi en plus cette histoire risque de remetre l'anbu racine sur le devant de la scène et sa me plait bien^^

 

sinon extan ton idée me plait bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup parle pour le 400 ( désolé fait faire pareil) d'un chapitre flash-back , mais pourquoi ça ne pourrait pas être comme pour le premier épisode des shippudens, je veux dire on assiste à une scène dans un lointain futur sans  qu'on comprenne ce qu'elle viens faire là, style deux trois ans après que Saske ait été récupéré par Madara, on voit un Sasuke habillé en Akatsuki et en face de lui un Naruto style un peu Yondaime :D on comprends qu'ils vont se fritter et hop là quand le combat commence Kishi nous renvoie dans le présent pour nous faire comprendre pourquoi Naruto et Sasuke vont s'affronter ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat shodaime vs madara !! Pourquoi pas cela nous permettrait surtout de voir la faille d un mangekyou sharingan !! En effet madara devait aussi posséder amateratsu , tsukyomi et sans doute susano or jusqu à présent ses techniques sont les plus efficaces que l on est jamais rencontrée malgré leur dangerosité ( enfin pas si on a le MSE  9_9  ) et paraisse a mon humble avis incontrable sans un MS !!!

Surtout que shodaime sa spécialité c était l élément de la terre en particulier le bois or sa brule surtout avec l amaterasu !!

Donc maintenant que l on a vu la puissance du sharingan je pense que l on va voir les techniques du shodaime ???

cepandant les deux premiers hokage (meme s ils étaient juste employée par la technique d oro ) semblait très faible en vue du 3eme hokage , il ne sortait que des techniques basique et a mon avis il en fallait bien plus pour détruire madara !!!

 

 

 

Sinon pour moi le seul flashback que j attend depuis le tout début du manga c est yondaime vs kyubi (with madara )

 

 

 

 

 

 

 

à extan :  ton idée est strictement impossible pour des raisons commerciales et puis loupé la réaction du beau monde en apprenant la mort de jiraya loupé l entrainement ultra chaud de naruto pour controler les 9 queues ...

donc cest complètement improbable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personellement que ce chapitre va être dans la continuité du chapitre pécédent. En effet je pense que lors de ce chapitre nous aurons droit au Flashbacks du combat Shodaime Vs Madara et on aura enfin les réponses du comment le Shodai a t-il réussi a battre Madara possesseur de MSE. Sinon pour le 400 c'est clair que Kishi va nous réserver quelque chose d'énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si il va nous reveler comment le sharingan ultime a été battu.

En effet, supposons que ce soit une technique autre qu'héréditaire...On saurait "déja" comment vaincre le Sharingan et celui-ci perdrait beaucoup de son charme et sa puissance vis à vis des lecteurs.

donc moi j'y crois pas trop, un gros chapitre certes, mais pas pour de suite l'explication du comment battre madara :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai su que le clan Senju etait le clan des 1000mains, j'ai pensé que ce qui avait fait sa force face au clan Uchiha, c'est le nombre (Un Uchiha, pour le battre, il faut etre nombreux) mais visiblement, l'affrontement Shodai/Madara ce faisait en face to face, donc il a certainement du developper un jutsu different.

Contre Sandaime, il n'utilise pas un jutsu ou il disparait dans le noir? (a moins que ce soit nidaime, je ne sais plus)

Parceque, pouvoir disparaitre, est un atout interessant dans un combat. Surtout si ce n'est pas un genjutsu.

Apres, l'eau bat le feu, la terre bat le vent, donc il a les techniques pour vaincre un Madara, surtout que le Mokuton est l'affinité liée a la vie, puisque celui de la "nature" Rien n'est plus fort que la Nature, nan?

 

 

@crakotte : Merci de ton interet pour cette petite hypothese faiblarde^^ (au vue de toutes les erreurs!) Simpe question, penses tu que le pouvoir de "creation de vie" du Mokuton soit a la base de la victoire de Shodai Hokage face a Madara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fubu ce que tu as dis à propos du Combat de Sandaime et des deux premiers Hokages n'était pas bête du tout ! Il est clair que cette technique aurait pu être une arme ultime contre le Sharingan ! Ce que tu as dit ma tellement intrigué que je suis allé revoir l'épisode en question pour voir qui exécutait cette fameuse technique !

 

Malheureusement après vérification c'est bien Nindaime et non Shodaime qui éxecute la technique. En passant celle-ci s'appelle d'ailleur: " Genjutsu, Kokuangyou No Jutsu" ou en français : "Technique du Noir absolu". Le fait que cette technique soit un Genjutsu pose d'ailleur un deuxième problème puisque comme on le sait le Sharingan est apparement capable de percer le secret de Genjutsus...

 

Mais après rien ne nous dit que Nindaime ne maitrisait pas cette technique ! En tout cas la remarque est interessante :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la mort de jiraya dance ce tome, je verrai bien toute la team rentrer a konoha et quelqu'un annoncer la mort de jiaraya à tout le monde et surtout à naruto, pour conclure ce tome avec en converture, naruto contre le dos de jiraya.

J'verrai bien aussi 1 ou 2 pages sur sasuke et tobi.

 

Sinon il me tarde comme tout le monde que tobi dise tout ce qu'il sait à sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...