Aller au contenu


Ressemblances entre FairyTail et Monster Hunter Orage.


I-U
 Share

Messages recommandés

Comme dans le topic du chapitre de MHO on a pas mal parlé de ça, j'ai suivi le conseil qu'Elena a donné et j'ai ouvert ce topic. Ça évitera que l'autre topic parte en HS.

 

Ici on pourra parler bien sûr des ressemblances, qu'elles soient flagrantes ou au contraire plus subtiles ou bien des différences. Et de ce que vous pensez de ces ressemblances.

 

Bien sûr, cela doit se passer dans la bonne ambiance, pas d'insultes et on respecte la charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première ressemblance notable est que le héros de MHO et celui de Fairy Tail, Natsu, sont comme deux frères. il y a aussi cette histoire de quête ou de perte des tuteurs qui élèvent le protagoniste (dans Rave aussi d'ailleurs, Haru ne sait pas si son père est mort ou non). Ensuite on a cette histoire de guilde qui revient, avec un ennemi/rival à l'intérieur mais pas encore d'allié; excepté la fille. Enfin, c'est du Mashima, il a un très bon style et ce serait bien s'il était plus reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans MHO,il recherche pas son maitre puisqu'il sait qu'il est mort alors pourquoi il le rechercherait??A part si j'ai raté un passage,pas fait attention ou mal lu je me souviens pas avoir vu ca..

Dans Rave non plus d'abord,contrairement a Natsu,ce n'est pas l'objectif principal de Haru,c'est juste quand il va arriver dans la ville ou les démons attaque,on va lui dire que les chef des démons c'est Gale,et il va le chercher pour l'affronter...

Enfin bon je pars en HS,bon j'ai remarqué une petite ressemblance entre les trois manga de Mashima mais vraiment petite,j'ai remarqué qu'au tout début de l'aventure,le premier compagnon du héros est une fille(Elie,Lucie et Irie..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Thebabyfaceman tu n'as pas mal lu, le maître de Shiki est bel et bien mort donc il ne le recherche pas, à moins qu'il soit un peu con ^^

 

Niveau des ressemblances comme tu l'as dit il y a la fille, aussi le fait que le héros passe pour un boulet alors qu'il est super fort, l'historie de la guilde (c'est ptêt dans le jeu mais je ne le connais pas). Natsu et Shiki se ressemble aussi pas mal.

 

Mais au vu du raw n°2 j'ai l'impression que ces ressemblances s'estompent et c'est tant mieux, ça nous fera une histoire inédite comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé apparemmentn, je sais que le maître de Shiki est mort et enterré, ça c'est plus que sûr. Ce dont je voulais parler c'est qu'on a encore une fois une relation spéciale entre le tuteur et l'élève, même s'il n'est plus de ce monde. Natsu c'est pareil avec le dragon qui s'est occupé de lui quand il était petit, idem pour Haru, il a une très grande connivence avec son père qu'il n'a pour ainsi dire jamais vu. on risque d'avoir toutes sortes de stéréotypes concernant les personnages et sans doute un petit bonhomme qui ressemblera à Plue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 years later...

JE FAIS REVIVRE CE TOPIC xD

Moi j'ai trouvé deux ressemblances plus marquantes que les autres niveaux personnages :

  - Déjà Lucy et Irie, sur certains plans elles sont quasi identiques^^

  - Ensuite, Gerard et Kowloon se ressemble pas mal, même coupe de cheveux, même genre d'ego^^, même couleur de cheveux même, ils ont un air je trouve.

Bien sûr après, il y a des ressemblances au niveau des guildes, de l'équipe et d'une amitié sans faille, et au niveau de l'histoire en gros, mais je trouve les ressemblances entre les persos plus frappantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...