Aller au contenu

Sasuke VS Itachi VS Madara (2)


Virgo no Shaka
 Share


Messages recommandés

Bon bas voila si le Spoile est confirmé on sait comment Madara va manipuler Sasuke... Il met Konoha en grand méchant, génocidaire indirect du clan Uchiwa et manipulant son grand Frère ! En plus Sasuke ne peut pas vérifier les informations donnée par Madara mais c'est crédible donc sa suffi a mettre le doute, se qui est suffisant.

 

Maintenant reste a savoir qu'elles choses il aura omis de dire car on aura probablement une vérité mais pas LA vérité, donc il faudra surement essayer de remettre certaine chose en perspective etc. Mais la Sasuke est a 70% dans l'Aka ou la Madara Team comme on veux...

 

Par contre si Itachi voulait tuer Madara c'est pour quelle raison ? Devenir l'Uchiwa le plus puissant a travers son frère (je ne pense pas) ou finir le boulot de la disparition du clan et laisser juste Sasuke comme héritier du Sharingan et du clan ?!

 

Je verrais bien Madara manipuler a l'intérieur du village pour pousser au massacre des Uchiwa et récupérer les 2 meilleurs élément, bien sur sa il le dira pas a Sasuke^^

 

PS : On vois aussi que Madara justifie le meurtre de son meilleur ami et de son frère par le contexte historique, il avait pas le choix en gros... si il devenait pas plus fort il mourrait dans un monde en guerre. on vois aussi qu'il dit que sa longévité a un lien avec le pouvoir de ces yeux... le sharingan l'empêche de vieillir ?! Ou il est déphasé sur une dimension qui le rend intouchable, même par le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un scan complètement dingue !

On voit très clairement comment Madara va mettre une disquette à Sasuke : quoi de mieux que de lui faire changer d'ennemi ?

 

Je me pose quand même des questions sur ce que pense, en ce moment même, Sasuke.

Comment Madara peut lui dire qu'Itachi voulait le tuer en disant que c'était quelqu'un d'honorable, et en même temps lui mettre une disquette ?

Si Sasuke voit bien l'évolution de la conversation, il s'apercevra qu'il y a pas mal de bugs :

- Madara qui dit avoir participé au massacre du clan, ca devient une mission d'Itachi.

- Madara dit qu'il a tué son ami et son frère (ca relance au passage l'acquisition du MS)

 

Enfin il y a pas mal de petits trucs et je me demande comment Madara va s'en sortir.

 

Je ne vois pas non plus l'intéret de mentir concernant ces points la. Pourquoi mentirait-il sur la moitié des choses seulement ? Pour moi, Madara ne dit pas toute la vérité ce qui est différent de mentir.

Si Sasuke pouvait se remuer le cul en lui posant des questions intéressantes, ca montrerait qu'il n'est pas en mode "pose de nano puce" !

 

Une remarque aussi concernant Shodaime. On voit maintenant que ce n'était pas n'importe qui puisque Madara compare le clan uchiwa à son clan.

Devait être baleze ! Et il faudrait aussi comprendre pourquoi ce clan a disparu ? Un massacre de clan ? Un combat avec les uchiwas ?

Enfin on le sera peut être...en tout cas, on a enfin l'explication du Kekkai Genkai de Shodaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton idée Uchiha_Ryuhou,c'est vrai que j'avais pas pensé a sa,et je m'etais dit que Sasuke rentrerait obligatoirement dans l'aka,mais bon c'est vrai que mission infiltration a Konoha juste pour faire cracher le morceau a Danzou ou autres vieux se serait vraiment bien et on tomberait pas dans une répetition scénaristique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une double-page annonçant le combat inévitable entre Naruto et Sasuke. Cela laisse penser qu'il pourrait suivre Madara.

 

En l'état, Itachi et Madara donnent des versions différentes sur plusieurs points sans doute afin de pousser Sasuke vers un camp ou l'autre. Itachi mouille clairement Madara tandis que Madara mouille Konoha. Bon on peut penser que Sasuke ne tombera pas dans le panneau et décidera de se transformer en columbo pour mener l'enquête.

 

Mais Madara l'accepterait-il ? Il a beau la jouer détaché, je pense que Madara tient particulièrement à mettre Sasuke de son côté et qu'il ne le laissera plus partir avant que son emprise sur lui soit totale. A cela il faut ajouter que Sasuke a largement de quoi enrager contre Konoha, avec la version de Madara. Il est donc possible qu'il pète un cable comme avant. Je ne lui jeterais pas la pierre d'autant que pour la première fois il est absolument seul. Plus de main tendue, plus d'entourage bienviellant. Auparavant son village n'était qu'un obstacle qui le laissait indifférent (sauf quand cela pouvait entraver sa liberté). Maintenant son village devriendrait l'ennemi à abattre. C'est une évolution ou plutôt une manière de creuser le sillon - tragique - jusque là poursuivi.

 

Maintenant, il faut aussi nuancer : Madara n'a pas réussi apparement à retourner le cerveau d'Itachi. Donc Sasuke, qui a cette fois plus d'expérience, pourrait voir dans le jeu de Madara. Les deux possibilités me tentent même si la version tragique du personnage à toujours eu ma préférence.

 

---------

 

Reste ensuite à éclaircir le rôle de Konoha. On sait que le Conseil, Danzou et Sarutobi connaissent le secret concernant Itachi. On voit tous Danzo ordonner le massacre. C'est moins évident pour Sarutobi autant pour ce que nous connaissons de lui que pour les actes passés. Pourquoi ne pas avoir fait tuer Sasuke, si vraiment il est celui qui a ordonné ou laisser faire le massacre ? Je rappelle que la Racine a été dissoute par Sarutobi. Les causes de la dissolution ont toujours été floues mais une machination qui aboutirait au massacre du clan pourrait expliquer cette dissolution.

On pourrait dire que, comme avec Orochimaru, Sarutobi n'a pas vu arriver le pire et surtout n'a pas été capable de sévir : une dissolution c'est bien peu de chose au regard d'une telle ignominie... trop angélique le Sarutobi ?

 

EDIT :

@ Kaizoku (en dessous),

Oui cette version me va aussi. Disons qu'on ne peut trancher pour l'instant car on ne peut déméler le vrai du faux dans les propos de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni

qu'il ne le laissera plus partir avant que son emprise sur lui soit totale.
Quand tu emploies le terme emprise, cela suppose une certaine contrainte peu importe la forme, mais là je pense que Tobi veux persuader Sasuke et non le forcer, il cherche à convaincre et je ne pense pas qu'il va le forcer à le suivre. Il est assez "vieux" pour mieux connaître la vie, les emprises morales ou psychologiques ont souvent des failles alors que les convictions profondes sont dures à changer. Vous pensez tous que madara veut faire un lavage de cerveau mais moi je pense à un truc plus "honnète" genre je te dis les choses et là tu vois que chez moi c'est mieux, je ne suis pas le bon Dieu mais les autres sont plus proches de Lucifer que moi.

 

@Ryu

Je pense que Madara est le genre de méchant que je kiffe le plus, les méchant qui croit réellement en ce qu'il font, qui ont un vrai..."idéal". Genre une volonté du feu, version méchant ^^.
200% avec toi.

 

- Il fait la même erreur qu'avec Itachi, il gobe tous, sans se soucier de ce qu'il y a derrière, et suis Madara pour se venger de Konoha.
Permet moi de te reprendre ici. Je pense qu'ici Madara ne va pas masquer ce qu'il est (ça dépend de quoi on parle visage ou .... :D). Je crois que tu m'auras compris et comme tu l'as évoqué il est fort probable que madara dise vraiment tout et là je crois que ce ne serait pas une erreur de la part de sasuke mais tout simplement un choix en connaissance de cause. Contrairement au cas itachi qui n'était pas vraiment bavard et quand il ouvre la bouche c'est pour sortir un mélange de vérités bien flouées par des mensonges bien disséminés. Et c'est la différence que je voulais mettre en lumière ici. En fait je crois Tobi à présent, seulement sur ce qu'il raconte sur les autres car tant que son corps sera couvert il y aura toutjours quelque chose de pas nette, en plus ces armes métaliques qui pendent au niveau de ses cuisses me troublent. Même si je trouve qu'il a vraiment la classe sans le manteau de bouffon de l'akatsuki (c'est l'impression qu'il me donnait avec ça, désolé)

 

Maintenant dernier point, pour faire ce choix, Sasuke devra forcement se demander, pourquoi Itachi un membre éminent du clan, a fait le choix du village...ça fera à mon avis, surement pencher la balance.
Ici ça dépendra de ce qu'il a appris sur les relations éventuelles entre Danzou et Itachi car si Itachi était en contact avec un zèbre pareil, ça remettrait quelques trucs en cause. Itachi aussi puissant soit-il avait environ 13 ans dans l'anbu, un endroit au traitement spécial et face à Danzou à l'époque je ne pense pas qu'il pesait grand chose et un certain formattage a pu avoir lieu pour accomplir un acte de l'ampleur qu'on connait. Et là, dans l'hypothèse que le meilleur "illusionniste" ait pu avoir des choix biaisés, je ne pense pas que Sasuke se poserait la question de savoir pourquoi Itachi a décidé ceci ou cela "à l'époque". Il rejetterait le tort sur les autres indéniablement si c'est le cas.

[Début du FreeStyle]

Les autres ont forcé son frère à accomplir tout ça. Ils l'ont obligé à tuer le clan, à tuer leurs parents, même à tenter de le tuer. Et maintenant il a été obligé de s'allier à des êtres aussi malsains que Orochimaru un certain temps, une organisation criminelle, l'akatsuki. A cause des autres, son frère a été trainé dans la boue, il est traité de Nukenin, par ceux là même qui lui ont donné ces ordres. Et le summum de de tout il a nourri une haine viscérale contre son frère qui ne lui voulait que du bien. Aaaaarrrrrff la colère monte en lui et KA BOUM!!!!!!!! il sort la phrase magique "Madara, si tu veux toujours détruire Konoha, je suis avec toi mais je veux d'abord être sûr de ce que tu avances car à cause d'eux j'ai tout perdu. Je croyais avoir tout perdu mais non. C'est aujourd'hui que j'ai tout perdu" Ca va claquer à mort un scénario comme ça 8). Même si je n'apprécie pas beaucoup sasuke, une vendetta plus terrible que celle qu'il a mené contre son frère déclenché contre Konoha me plairait bien. En fait c'est la peau de Danzou que je veux en disant ça :D

 

NB:

-Pourquoi la décision de Konoha ??? Y a-t-il un représentant du clan Senju, pas celle qui ne peut/semble pas pouvoir pas utiliser le bois hein, dans les dessous de cet ordre? Quelles sont les réelles rivalités entre konoha et les Uchi'ha? Car jusque là moi j'ai pas de réponse qui justifient des actes aussi extrèmes.

-Une question qu'on a perdu de vue car on était trop occupé à baver dans l'attente des prochaines révélations: Que veut Tobi/Madara à Sasuke au juste ???

 

Edit: Tiens tiens, en lisant le post de Seth je viens d'avoir une idée folle, mais vraiment folle. Quelqu'un connait l'histoire entre le soleil et la lune avec leurs enfants respectifs? (Djib, j'aimerais bien savoir si tu la connais  ;)) Bon, le clan Senju.... franchement je me demande ce qu'il en reste car d'après le spoil c'était vraiment quelque chose, et j'ai du mal à mettre Tsunade dans le même panier. Ne me demandez pas pourquoi. Alors où sont-ils passés? Quand je vois la tête de Shodaime à la fin du scan, franchement j'ai du mal à le superposer avec le portrait qu'en fait Sandaime. Tiens, si quelqu'un pouvait lui tordre le cou à celui là prsentement ..... Bref cette tête avec le même regard qu'Orochimaru ne m'augure rien de bon, surtout pour son propre clan. Et si lui il avait fait la même chose qu'Itachi à l'époque ? Ouais c'est vrai ça a l'air dingue mais, qui sait.? Pour le moment je n'ai rien qui puisse faire penser çà mais c'est juste une idée qui m'a traversée l'esprit. Et surtout ce shodai n'est pas très net non plus, il a dû faire d'énormes sacrifices pou arrêter la guerre et je sens que c'est dans ces "sacrifices" que se trouvent les germes des conflits présents dans le monde de Naruto. Il a dû employé des moyens peu orthodoxes pour résoudre les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il faut aussi nuancer : Madara n'a pas réussi apparement à retourner le cerveau d'Itachi. Donc Sasuke, qui a cette fois plus d'expérience, pourrait voir dans le jeu de Madara. Les deux possibilités me tentent même si la version tragique du personnage à toujours eu ma préférence.

 

Déjà malgré que Sasuke se remet a un moment en mode négation ; "Non Itachi a voulu m'arracher mes yeux,Itachi a tuer mes parent, Itach..." On voit clairement que juste avant le petit avait pété vraiment un boulon, c'est devenu un poisson pendant quelque temps... Madara brise d'abords petit a petit l'esprit de Sasuke et ces certitudes pour les reconstruire a son gré.

 

Itachi était peut être dans la merde en étant pris dans l'action et un double feu, voir triple feu - Konoha des Hokage, Konoha de Danzou, et Aka - mais au moins Itachi avait l'aire d'être conscient de toutes les réalités du village et de ces origines sans bobard de Madara puisque lui était dans l'action pure a se moment (infiltration, recherche d'info, meurtre, combat etc.), d'ou l'avantage qu'il a sur Sasuke car lui c'est construit son avis par lui même.

 

La sans l'aire de le dire et toutes en précisant bien qu'il peut le croire ou non on a Madara qui crée la future vision de Sasuke en utilisant la bonne vieille technique : Vérité absolue - omission - Vérité absolue etc. car comme on dit dans mon pays "si tu veux faire passer un mensonge glice le entre 2 vérité"

 

En tout cas Madara du point de vue de la manipulation ne m'a pas déçu une seul fois jusque la, je trouve sa stratégie parfaite.

 

-------------------------------

 

Si non on a Madara et Pein/Nagato qui sont 2 versions "déformé" des héros, c'est assez marrant, avec un Nagato ou on voit clairement un bon fond a la Naruto, qui veux changer en mieux le monde etc. mais lui veux passez par la douleur et détruire le monde Ninja quand l'autre veux devenir Hokage et imposer surement un temps de paix sous sa direction et quant a Madara, lui c'est une sorte de Sasuke sous acide, un gros égo et la volonté de protéger "SON" Konoha ou plutôt de réparer se qui est selon lui l'injustice a la base de la genèse du Village...  Il justifie le meurtre de son frère et son meilleurs ami par des impératifs supérieur, sa c'est le signe du gros psychopathe capable de tout pour survivre, car c'est bien de survie d'on on parle, lui même le dit.

 

--------------------------------

 

Il a dû employé des moyens peu orthodoxes pour résoudre les problèmes.

 

Le clan du Mokuton a disparu totalement, un clan aussi nombreux et puissant apparemment que le clan Uchiwa a l'époque... Il est impossible que se ne soit pas sa le sacrifice ou du moins une grosse partie mais comme on le voit le Clan Uchiwa lui a survécu plus longtemps, étrange, peut être que le 1er Hokage devait détruire/dissoudre son propres clan en mélangeant tout simplement les membres du clan au autre se qui a "diluer" les gènes du Mokuton et a détruit le clan sans pour autant tous les tuer et que Madara a refusé de faire sa au clan Uchiwa, d'ou le combat dans la vallée de la fin... Et on voit aussi que les Uchiwa dans Konoha n'avaient plus tous accès au Sharingan car ils commençaient a se mélanger et que le Sharingan était de moins en moins présent alors que dans le passé on a l'impression qu'ils l'avaient tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre, on va partir pour un moment de flashback, on va enfin comprendre un peu le passé de Konoha, qui ne semble pas tout blanc dans l'histoire, ce que j'apprécie, on a pas les méchants contre les gentils.

 

Sasuké a l'air anéanti, je pense vraiment qu'il est à point de non retour, et qu'il va continuer son aveuglement envers Itachi, et qu'il va rejoindre l'Aka comme Hebi, pour lutter contre Konoha.

La perspective d'un affrontement Naruto/Sasuké ne me passionnait guère, je voyais plutôt une alliance contre Madara, mais le petit Uchiwa est bien trop mal en point pour faire une analyse de la situation, toute façon, Kishi l'a fait borné et orgeuilleux, je pense pas que çà va changer.

 

J'y vois une manière de Kishi de le punir de s'être venger, une descente aux enfers vers le mal.

 

On retrouve Danzou, et çà c'était gros comme une maison, reste à en savoir plus de sa complicité avec Madara, mais il sera dans le coup pour le retournement de Konoha.

 

Je suis bien triste pour Itachi, se sacrifier pour Sasuké et Konoha était vraiment une grosse erreur, gacher son potentiel comme çà, toute façon il était condamné à mourir, il était trop fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakurama:

Sasuké a l'air anéanti, je pense vraiment qu'il est à point de non retour, et qu'il va continuer son aveuglement envers Itachi, et qu'il va rejoindre l'Aka comme Hebi, pour lutter contre Konoha.
Je suis d'accord qu'il va continuer son aveuglement mais pas pour les mêmes raisons que tu avances. En fait ce ne sera pas contre Itachi, au contraire, ce sera contre Konoha à l'opposé d'Itachi certes mais c'est pour venger le comportement de ces derniers envers son frère et son clan, pas parce qu'il est en désaccord avec les idées réelles de son frère.

 

toute façon, Kishi l'a fait borné et orgeuilleux, je pense pas que çà va changer.
Cette fois ci je ne pense pas qu'on parlerait de "borné", mais ici il ferait un choix  et selon moi pas du tout borné, mais un certain sens de la justice, qui conduit inexorablement à une vendetta sans distingo.

 

Bizarrement en d'autres temps j'allais m'accorder avec ce que tu dis mais là, je vais carrément faire volteface. En fait pour ramasser, ce sera à Konoha à travers Naruto qui demandera pardon à Sasuke, pas que ce soit parce que Sasuke ait raison. Je vois un discours du genre "Sasuke, tu as des raisons d'être en colère, de vouloir te venger, mais les anciennes règles étaient stupides, nos aïeuls sont des cons, sauf papa bien sûr. Il ne faut pas réserver un avenir sombre aux  générations futures à cause des erreurs des vieilles générations, il faut savoir pardonner pour sortir de ce cercle vicieux " Donc pour moi la leçon finale, ou l'une de ce manga ce sera ça. Je m'avance un peu trop là mais je sens bien que ce sera ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca fait loooooooooongtemp que j'ai plus posté mais je dois avouer que la tournure du manga est pour le moment... terrible.

 

J'étais plutot décu par la mort d'Itachi que je voyais comme le premier très gros boss du manga, pour moi le combat aurait du se faire dans un peu plus longtemp. Mais cette déception une fois passée, je me suis dit que mort, Itachi serait bien plus utile qu'en vie à la suite de l'histoire. Un peu dans le style de la mort de  Jiraya qui sera le boost max de Naruto. Pour le moment je vois pas comment, mais j'imagine que ca viendra.

 

Ensuite le fait qu'il soit bon nous permet de voir les choses sur lui d'un autre angle et surtout permet de regarder Konoha sous un autre jour aussi.

 

Comme l'a dit Ryu, je ne pense pas que Madara va mentir, il va raconter son histoire comme ca l'arrange, peut etre, mais en gros on aura les grandes ligne de ce qui c'est passé. 

Un bon gros flash back sur la création de Konoha et l'asservissement du clan uchiwa au profit des senjuu pour donner les prémices de la futur haine de Sasuke envers Konoha me semble etre l'option choisie.

 

Ensuite, selon moi, on aura droit au Itachi Gaiden (mon Dieu, mais ca fait cmb de temp qu'on en parle de celui la!!! enfin les grosses révélation sur les Uchiwa!) qui montrera ce qui s'est vraiment passé et si les ordres de massacrer le clan venaient bel et bien de la tete de Konoha. J'avoue que ca me plairait bien, ca arreterait de faire passer Konoha pour les gentil et... (héhéhé ca serait trop bon, j'avais fait un topic y a des mois de ca, si ca se réalise, TROP TOP  ;) ).

 

Et tout cela amenerait au face Naruto/Sasuke de la Next Gen et qui lui meme nous menera a la 3rd Gen avec des Naruto et Sasuke qui ont 18 ans et, et, et....

Donc voila. Naruto toujours un délaissé depuis de nombreux chapitre mais les Uchiwa passionent toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant Sasuke, je pense pas que Madara va/veut lui mettre une disquette.

Je pense que Madara est le genre de méchant que je kiffe le plus, les méchant qui croit réellement en ce qu'il font, qui ont un vrai..."idéal". Genre une volonté du feu, version méchant ^^.

 

Oui mais pour moi, c'est justement ca mettre une disquette.

Présenter les choses d'une certaine manière, non pas mentir mais présenter la vérité d'une certaine façon.

Par exemple, il se sert des souvenirs que Sasuke a de son frère pour le faire craquer mentalement et ensuite lui présenter les faits.

Je trouve déjà assez ouf que Sasuke dise "vas y parle, je t'écoute" ! Enfin pas ouf puisqu'il veut connaitre les faits mais cela signifie qu'il porte une valeur voir même une grande valeur aux dires de Madara. Ce n'est quand même pas rien...

 

Après comme tu dis, Madara va lui présenter sa vision et son projet mais en faisant passer cela pour un projet désintéressé dont lui sera seulement un participant, rien d'autres.

 

~~~

 

En voyant les faits présentés par Madara, je pense qu'on peut maintenant se pencher sur les paroles d'Itachi quand il était à Konoha.

Je n'ai par exemple jamais compris pourquoi il haïssait le clan, allant même jusqu'à tuer tous les membres.

De plus, on voit très clairement que Madara a l'air de dire qu'Itachi a toujours voulu le combattre, qu'il a essayé plusieurs fois et qu'il a même implanté Amaterasu dans Sasuke pour l'empêcher de lui parler ou autre chose.

Si on observe tous ces faits avec l'ordre de Konoha de tuer tout le clan, une chose est maintenant réellement frappante : l'alliance entre le clan et Madara.

 

Il y avait un long post avec quelques réponses sur une scène montrant Fugaku parlant à un homme, je crois que c'est Athouni qu'il l'avait présenté mais sans certitude.

 

On sait que Konoha a donné l'ordre à Itachi de tuer son clan, ce qu'il a fait. Itachi était donc extrêmement fidèle au village.

Il était chef de l'ANBU soit la personne ayant le plus de rapport avec l'Hokage puisqu'il gère une section dont le travail est de le protéger.

Maintenant, on avait pensé qu'Itachi était un espion dans Konoha mais si ce n'était pas plutôt l'inverse : un espion dans le clan uchiwa ?

Il aurait ainsi dit au conseil et aux dirigeants l'alliance entre le clan et Madara, montrant ainsi le risque potentiel qu'engendrait cette alliance. Le conseil lui aurait donc donné l'ordre de décimer le clan.

 

Si vous vous rappelez bien ce qu'il dit sur le clan, qu'il est pathétique et qu'il n'évolue pas (rapport avec l'alliance avec Madara qui est pour lui un recul ?), je pense que ca pourrait coller.

 

Maintenant, ce qui contre ca c'est la pseudo participation de Madara dans le massacre. Je dis "pseudo" car j'ai l'impression qu'il se désolidarise de cette action dans le dernier scan en disant "il a massacré le clan dans son intégralité" (page 11)

Enfin, tout cela pèsera dans la balance lorsque Sasuke fera son choix...

 

 

Edit :

J'édite juste car je me pose une autre question.

On a de fortes présemptions sur Madara en ce qui concerne l'attaque de Kyubi sur Konoha pour ne pas dire qu'on sait que c'est lui.

Si la décision de Konoha vient de cet évènement, pourquoi attendre 7 ans avant le l'executer ?

 

Il est possible que les dirrigeants de Konoha aient laissé une chance au clan uchiwa.

Je ne dis pas qu'ils ont particitpé à cette attaque, mais les dirrigeants leur ont peut être simplement dit de renoncer à leur quete de puissance et à travers ca, l'évolution de leur sharingan, pour ne pas que ce reproduise ce genre d'évenement.

Si ils ont appris que quelque chose se tramait pour la prise de pouvoir, ils ont décidé de tuer tout le clan, en mode infiltré pour limiter les dégats (tuer des uchiwas en 1 contre 1, j'imagine même pas l'affaire...)

Ca rendrait l'implication et la décision de Sandaime et du conseil beaucoup plus logique et limite normal : on vous donne une chance, vous voulez nous la mettre dans le dos, on prend les mesures pour protèger le village.

Danzo a pris ce genre de décision concernant Sasuke et c'est la bonne décision en termes de protection.

 

Tout ca est au final assez logique je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryuhou :

 

Oui, je vois ce que tu veux dire quand tu parles de différence entre la méthode d'Itachi et la méthode de Madara.

Mais justement ! Laissé entrevoir une faille chez toi et même ton coté crapuleux fait partie de la meilleure méthode pour convertir les gens car ils se diront justement que tu dis la vérité et qu'au final, tu veux simplement présenter les faits (dans cette situation)

 

Quand on parle de "mise de disquette", on peut prendre l'exemple de nos actions avec ces dames (je prends mes précautions la ^^)

Quand tu avoues que tu es quelqu'un qui est bizarre car tu n'aimes pas te livrer, ou que tu as du mal à faire confiance, ou version pire en disant que tu as des sentiments etc etc... c'est une pose de puce et plutôt efficace car tu avoues justement tes faiblesses.

 

C'est exactement ce que fait Madara en disant qu'il a tué son meilleur ami et son frère, et qu'Itachi voulait le tuer.

 

Ca crédibilise le tout.

Donc au final, tu n'appelles pas cela "une disquette", mais pour moi, c'est la meilleure "disquette" justement. Il lui laisse un faux-choix car au final, cela m'étonnerait qu'il le laisse faire ce qu'il veut en cherchant par lui même la vérité.

 

~~~

 

En ce qui concerne le massacre du clan, c'est clair et net que c'est lâche. Je ne minimise pas non plus cet acte et pense aussi aux enfants, aux femmes etc etc...

 

Je parle simplement de la meilleure décision par rapport à une menace bien précise. C'est de la politique pure et simple. On apprécie ou pas, on voit le coté utile de la chose, non pas juste ou compréhensive, mais utile et efficace.

Les uchiwas étaient peut être une menace depuis un bout de temps et si ils ne voulaient pas renoncer à leur quête, exterminer la lignée étaient peut être la seule solution entrevue. C'est dur de dire ca car moi même j'aurais cherché d'autres solutions.

 

Comme tu le dis, c'est très bon stratégiquement.

 

Tant qu'on ne connait pas l'implication générale du clan, on ne peut pas juger cet ordre. Je ne le fais pas d'ailleurs car je le juge justement en mentionnant bien l'hypothèse de l'implication générale du clan...

 

Ca reste, pour le moment, un acte odieux et non excusable. J'attends simplement de voir la version globale, pour juger aussi si Sarutobi aurait pu y prendre part (même si l'idée ne vient pas de lui, il n'a pas eu assez de ressources pour contrer cet ordre...ANBU = Hokage pourtant...)

 

 

Edit : quand j'ai dis "bonne décision", je parlais du fait que Danzo avait ordonné à Sai de tuer Sasuke. Je ne parlais pas du massacre du clan...pas pour le moment tout du moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mais d'un autre coté, il obéit à l'ordre de Konoha de décimé le clan, et semble vouloir éliminé Madara.

Donc il est contre les anciennes pratique Uchiwa ! Alors pourquoi tué Shisui ..

 

Je pense pas que se soit Itachi qui ait tué Shisui, je pense que c'est Madara si non pourquoi Itachi aurait l'aire si surpris quand on lui apprends et pourquoi une réaction aussi extrème ?

 

C'est pour ça que pour moi ça ressemble pas du tout à une disquette.

Mais plus, il donne sa version, il dit à Sasuke le nom des personnes au courant qui pourrait lui donner leur propre version, et il a confiance dans le choix que Sasuke fera une fois en possession de ses informations.

 

Pour moi c'est une illusion de Madara... il dis a sa a Sasuke en sachant très bien que les vieux ne diront jamais rien et qu'ils sont bien caché derrière les haut mures de Konoha, c'est comme si je te disais qui a tué Kennedy d'un aire sur et apres te dit les preuves de se que je te dit son au Pentagone derriere un coffre fort de 10 tonnes^^ super. Pour moi Madara la cherche qu'a foutre de le doute dans un esprit qui est déstabilisé, une fois le doute mis Sasuke ne pourras plus revenir vers Konoha.

 

En ce qui concerne le massacre du clan, c'est clair et net que c'est lâche. Je ne minimise pas non plus cet acte et pense aussi aux enfants, aux femmes etc etc...

 

C'est un choix extréme fait par une politique extrémiste, mais si Madara préparait un soulèvement des Uchiwa a l'interieur même du village et qu'en même temps l'Aka ou l'embryon de se qu'était l'Aka attendait a l'extérieur pour attaqué sa aurait donné le clan le plus redouté de Konoha qui dévaste tout et l'Aka qui fini le village... le risque était énorme. La vision de Danzou : T'es un traite, t'es descendu ... le Clan Uchiwa devait être fortement suspecté de haute trahison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai plein de petites choses à dire concernant les derniers chapitres. Ils me semblent extrêmement importants d'un point de vue psychologique mais également politique. Vous conviendrez tous que finalement le scénario semble encore plus tordu que prévu et cela n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.

 

Ma première interrogation est axé sur la fin du chapitre 398. Nous apprenons que Madara a affronté à plusieurs reprises Hashirima et si j'ai bien compris la traduction, cela s'est passé avant la fondation de Konoha. Ces combats n'avaient pas l'air d'être de simples affrontements sans prétention vue la manière dont la chose est amenée. En effet, on nous parle d'une période post Konoha pendant laquelle les guerres étaient perpétuelles et les clans ninjas agissaient de leur propre chef, un peu comme des groupes de mercenaires, me semble t'il. Enfin, c'est l'impression que me laisse ce dernier chapitre.

Si j'ai à nouveau bien compris (je prends des pincettes), le combat ultime entre Madara et Hashimira, celui se déroulant dans la vallé de la fin, se serait également passé avant la fondation de Konoha. Si tel est le cas et même si ce n'est pas le cas, c'est assez surprenant que ces deux clans, réputés comme les meilleurs parmi l'élite des ninjas, se retrouvent dans une structure plus sociale comme un village.

En effet, c'est un changement radical pour ces deux clans qui semblent être taillés sur mesure pour guerroyer et ne faire que cela. ce chapitre ne me montre nullement une envie profonde de l'un ou de l'autre des deux leaders de ces deux clans de créer un village.

De plus, Madara présente son clan et celui des Senju comme les meilleurs et si l'on se souvient des explications d'Itachi, on peut légitimement penser que les combats, fréquents (?) entre ces deux clans et plus particulièrement entre les deux leaders n'étaient ni plus ni moins que pour la suprématie même du monde ninja. Par là, je veux parler qu'étant donné que ces deux clans sont les meilleurs, il n'est pas incohérent de penser que l'affrontement des deux leaders est là pour désigner le clan le plus puissant parmi tous les clans ninjas.

Quoi qu'il en soit et malgré le fait que je ne comprends pas encore pour quelles raisons des guerriers tels que les Senju ou les Uchiwa aient décidé de bâtir un village ninja, plutôt bien structuré, on peut penser que la victoire de Hashimira a scellé le sort du clan Uchiwa et la fuite de Madara. En effet, Itachi annonce bien que son mentor a dû s'exiler et je parie que c'est le sort qui a été réservé au perdant du combat entre les deux leaders. L'autre condition était "l'asservissement" du clan vaincu en toile de fond, le contrôle voire le muselage des capacités de ce clan et dans ce cas là, du clan Uchiwa.

Que ce soit le Sharingan ou le Mokuton, ces deux Kekkei Genkai sont très très puissants et brider les pouvoirs de l'un ou l'autre pour s'assurer une suprématie sur le long terme me semble presque évidente.

Si l'on regarde les conditions dans lesquelles le clan Uchiwa a vécu à Konoha et plus particulièrement avant son massacre, on remarque qu'ils sont confinés et s'occupent exclusivement de la police de Konoha qui finalement ne semble pas être très élogieux lorsque l'on sait qu'il existe des groupes tels que les Anbu ou la Racine.

De plus, Fugaku nous affirme à travers ses dire qu'un contentieux entre le clan et le reste du village est latent et qu'Itachi est l'espoir d'une rédemption possible (??). Si l'on prend en compte le fait que les Uchiwa semblent devoir se cacher pour pratiquer des réunions secrètes (sur quels termes?) et que les capacités de leur Kekkei Genkai sont soigneusement gardé à l'écart des yeux des autres membres du village, on a de plus en plus l'impression que ce clan vivait d'un côté en autarcie et d'un autre côté qu'il était plus ou moins sous les projecteurs des instances dirigeantes du villages. D'ailleurs, cela explique inévitablement pour quelles raisons les Uchiwa ont été écartés des instances dirigeantes du villages et plus particulièrement du rôle de l'Hokage.

 

En parlant de ces instances dirigeantes, ce qui est assez surprenant c'est que le schéma actuel me semble à cent mille lieux de celui que le Shodai a mis en place. En effet, Hashimira est le (l'un ?) des fondateurs du village et il a été présenté implicitement comme celui qui dirigeait Konoha. Actuellement, en mettant bout à bout les interventions des deux vieux du village et les dire de Madara, j'ai la très nette impression que l'Hokage n'a pas le même pouvoir politique qu'avait pu avoir le Shodai à la genèse de Konoha.

La décision d'incorporer Sai dans la Team 7, le fait que Danzou ne soit pas derrière les barreaux malgré ses crimes (je parle bien évidemment de ce que l'on connaît, l'examen de passage pour rentrer définitivement dans la racine), les affrontements verbales avec Tsunade qui n'a pas réellement le dernier mot, et pour couronner le tout la décision du massacre du clan Uchiwa, montrent véritablement, qu'à l'époque du Sandaime, le pouvoir politique n'est pas dans les mains du maître militaire mais qu'il existe un groupe de personnes décisionnaires.

 

Le massacre du clan Uchiwa est un fait qui est plutôt récent par rapport à la fondation de Konoha et le fait qu'il intervienne après l'attaque de Kyubii sur le village et que finalement derrière cet acte plane l'ombre de Madara n'est pas anodin. Bien entendu, on peut se demander pour quelles raisons les instances dirigeantes ont tant attendu après l'attaque de Kyubii si c'est évènement qui a déclenché le massacre. En faite, je n'ai pas trop d'explications là dessus mis à part le fait qu'un tel massacre ne peut pas se préparer en l'espace de quelques jours. De plus, on nous dit que Itachi a eu la lourde tâche de faire cette tuerie... tout seul. Je n'ose imaginer qu'il puisse le faire sans un minimum de préparation et sans avoir une force qui lui permet de réaliser cet ordre à coup sûr. Quels que soient les motivations d'Itachi, les arguments qu'on lui donnait, il a accomplit cette mission et pour ma part, je pense qu'il lui fallait le MS pour le faire. C'est qu'entre le fait que je suis partisan de la période des deux ans environs entre le meurtre de Shisui et le massacre du clan. Mon seul argument vis à vis de ça est le changement de design du MS d'Itachi alors que les deux symboles apparaissent dans le même chapitre! Pour ma part, je vois dans cette différence, les deux années d'entraînement pendant lesquels Itachi a obtenu les techniques nécessaires pour entamer le massacre.

 

La présence de Madara pendant ce massacre devient de ce fait, une véritable énigme. Etait il vraiment là ou non. C'est clair, que massacrer le clan Uchiwa tout seul me semble presque impossible même pour un possesseur du MS tel qu'Itachi. Cependant, mis à part le fait que Madara pouvait haïr son clan qui ne s'est pas rebellé contre leur asservissement, je ne vois pas trop la motivation qu'il pouvait avoir quant à tuer son clan particulièrement alors qu'il aurait tenté à travers Kyubii de détruite Konoha.

Ensuite, l'entrée même d'Itachi dans l'Akatsuki devient presque ambigue. Mais finalement, elle apparaît plus comme une porte de sortie après le massacre pour ne pas perdre la face devant Konoha qui lui aurait demandé de faire ceci.

 

La dernière chose que je voulais parler est au sujet du masque de Madara, je ne sais pas si vous en avez déjà discuté. Nous voyons que Sasuke a activé l'Amaterasu au moment où il a retiré son masque. On peut se demander si ce masque n'est pas là pour se protéger tout simplement de ce type d'attaque. Etant donné qu'Itachi a semble t'il tentait de se battre contre Madara, on peut penser qu'il a mis en place cette faculté pour tuer Madara et que ce mécanisme était déjà présent dans ses propres Sharingan. cela expliquerait alors pour quelles raisons Madara apparaît au grand jour avec un masque au sein même de l'Akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konoha a des méthodes encore pire que le village de Kiri pour certaines chose (cf l'histoire d'Haku), et c'est normal.

C'est un village ninja, le plus puissant en plus, et ça ne l'ai surement pas devenu en appliquant les précepte des bizounours.

 

A mais je justifiais pas que tout le monde soit tué mais il y a une certaine logique quand même, une logique purement militaire bien sur, et pas humaine mais bon... En gros Konoha a déjà du avoir se genre de problème récurent avec le risque Madara et au final Danzou a pété un boulon clairement, ou du moins en apparence car je pense que se n'est pas un hasard^^.

 

----------------------------------------------

 

Bah le  doute, c'est pas des certitudes, et justement en général quand on a un doute, ben on cherche des réponses...on fonce pas tête baisser.

C'est la la diff entre Itachi et Madara à mon avis.

La ou Itachi implantait des certitude, Madara lui donne envie d'aller chercher plus profondément soit même la vérité.

 

Mais moi j'ai une autre version, Danzou et Madara de mèche sa m'étonnerais pas du tout : Danzou détruit le clan Uchiwa pour permettre a Madara de prendre les 2 meilleurs et ainsi pouvoir manipuler Itachi et Sasuke jusqu'au bout... donc même si Sasuke va voir Danzou comme Madara lui même le sous entend bas sa fait tout simplement partie du plan du doyen des Uchiwa. Je verrais bien Madara faire une re-fondation du clan par le "vide", en gardant le meilleurs d'entre tous. On se demandait tous si Danzou = Madara mais on peut se demander si juste Madara est pas alier a Danzou tout simplement...

 

 

PS : Non une infiltration de Sasuke à Konoha et une rencontre avec au moins Danzo, est à mille lieu d'une comparaison avec moi entrant au pentagone ^^...

 

Oui j'avais volontairement poussé le bouchon pour que l'image soit simple mais je sais pas si Sasuke sera libre de mouvement au village... même étant pote etc il sera tout de même en cage un bout de temps si il retourne au village maintenant. Enfin disons qu'il y a moyen d'arriver a Danzou mais difficilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion: Ce qui me dérange dans ton analyse politique; c'est que tu n'as pas parlé de la disparition du clan Senju; c'est pas logique qu'il soit décimé par le clan Uchiwa si plus tard Shodai (seul survivant) a pu devenir Hokage: les Uchiwa aurait pu se rebeller. Donc comment les ferait tu entrer dans l'équation?

 

@ux autres: La disquette elle est pas entièrement rentrée puisque y'a le virus "il a tué son ami et son frère: c'est un enfoiré!"  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sʜɪsʊɨ:

 

c'est vrai que je n'en ai pas parlé de la disparition du clan et je n'ai pas parlé de beaucoup de chose car la flemme m'a envahi  ;D.

Plus sérieusement, je n'ai pas dit qu'il a été décimé par le clan Uchiwa, c'est ce que tu penses?? Où cela a été écrit?

Néanmoins il est clair que la seule connue de ce clan actuellement est Tsunade. Elle faisait pâle figure si finalement elle était la seule descendant du clan senju. Cette disparition est vraiment surprenante, ça c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu et relu le chapitre,je me dis que konoha devait certainement entretenir un doute vis à vis du clan uchiwa et que le village c'est tout simplement servi d'itachi pour écarté tout danger.

 

Qu'importe la raison qui a poussé konoha a ordonné à itachi de massacrer le clan,je n'approuve pas cette méthode.Aller jusqu'a tuer des femmes et des enfants,c'est au-dessus de ma morale(quand je pense qu'on disait que sasuke devait avoir une morale pour ses actes..).

 

Je veux bien croire que konoha a agi dans le but de protéger les habitants du village mais les femmes(non originaire du clan,les épouses comme la mère de sasuke),les enfants qui représentent la prochaine génération(elle me fout les boul.. la volonté du feu maintenant),tout cela n'est-ce pas avant tout des habitants du villages qu'ils doivent protéger?N'avons-nous pas là des victimes potentielles au même titre que les autres villageois?N'ont-ils pas eux aussi une famille de simples villageois dont-ils tirent leur origines?

 

Et après avoir exterminé ces innocents,on va essayé de nous faire croire que konoha agi pour le bien de tous?(il suffit de voir la vie qu'a vécu sasuke pour voir les bienfaits de konoha...)

 

Il faut bien entendu prendre les dires de madara avec des pincettes mais si pour l'instant il dit la vérité ou une vérité partielle(ce dont je crois),les actes de konoha sont horrible,injustifiable et incompréhensible.

 

Si on disait que kyubi=itachi,konoha a fait le même acte ignoble que madara,envoyé quelqu'un tuer.Je trouve que c'est même pire dans le cas d'itachi,envoyer un enfant de 13 ans pour qu'il tue ses parents,son frère et son clan,et cela pour le bien des habitants du villages?et konoha ose encore parler de volonté du feu?

 

Vous l'aurez compris,je suis offusqué par l'ordre de konoha et qu'importe le choix de sasuke,je le soutiendrais et ce même si il réclame vengeance.En tout cas,l'avenir de sasuke va être des plus intéressant à suivre,j'ai hâte de suivre son évolution.

 

Pour terminer mon post,je parlerais de la morale que tant d'entre vous attendez pour sasuke.Souvent j'ai lu que sasuke devait payer ses actes(avoir quitté konoha,blesser naruto,aller chez oro,...)mais la vérité,c'est qu'il n'existe pas de morale pour sasuke car jusqu'à maintenant qu'importe ses choix,il a été une victime désignée.

 

Son destin était scellé à partir du moment où ses pour... de konoha ont décidé que son frère devait tuer leur famille,son destin était scellé à partir du moment où il est né dans ce clan maudit.Repassez vous le film de la vie de sasuke et vous verrez que peu importe ses choix,sasuke était impliqué dans quelque chose qui le dépasse et face auquel il ne pouvait lutter(faut dire que comme l'a dit ryu,la disquette d'itachi était sans faille).

 

Sasuke n'est pas une victime de ses mauvais choix mais une victime des mauvais choix des autres qui ont entrainé les siens.Une morale pour sasuke?Je pense que les choses seront bientôt simples une fois que tobi aura fini de parler,il faut que sasuke fasse son choix et choissise son chemin et que de ses yeux voit ses véritables ennemis pour quitter sa cellule de victime désignée qui le fait souffrir depuis si longtemps lui et son clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryuhou :

 

Bah disons que la différence entre les 2 disquettes est, pour moi, le fait qu'Itachi ait menti à Sasuke.

 

On ne peut toujours pas savoir si Madara ne fait pas de même, mais Itachi a bien dit qu'il a tué le clan pour tester ses capacités.

Donc disons avec ce principe, il l'a mené la où il voulait en lui donnant des infos non vérifiables (tu l'expliques très bien d'ailleurs)

 

Si Sasuke se dit justement : "les infos qu'il me donne sont vérifiables donc je ne vois pas pourquoi il mentirait" et si on ajoute à cela les aveux de Madara sur le meurtre de son meilleur ami et de son frère, on voit que Madara a un plan magnifique.

 

Je dis ca aussi car il y a une différence entre le Sasuke qui avait 7 ans et le Sasuke d'aujourd'hui.

Pour le faire courir et après l'expérience qu'il a acquis en termes de croyance de mito (merci Itachi ^^), il faut vraiment y aller fort ! Il doit être super suspicieux et douteux aujourd'hui, beaucoup plus réaliste, beaucoup plus conscient.

 

Je ne pense pas néanmoins qu'il se fera avoir mais qu'il sera déchirer et qu'il naviguera un peu entre 2 camps. Il ne le montrera pas je pense (ou plutôt Kishi ne nous le montrera pas), comme il l'a fait avec Oro.

 

Sinon :

Quel talent...on sent l'expérience derrière tous ça ^^.

hihihi...c'est une disquette tirée en trop grand exemplaire aujourd'hui, qui ne marche quasiment plus d'ailleurs...enfin je te fais confiance aussi pour avoir les tiennes, du style Ryuhou du forum mais façon ;)

 

~~~

 

@ Orion :

 

Tu poses de très bonnes questions, comme d'hab, surtout en ce qui concerne la construction administrative du village de Konoha.

 

C'est une info importante d'ailleurs de ce scan car auparavant, on pouvait penser que les 2 clans s'étaient associés pour fonder ce village, avec Shodaime en tant que responsable générale gérant un peu tous les cotés politique, et les uchiwas gérant plus le coté exécutif.

Je m'étais d'ailleurs toujours dit que c'était la raison pour laquelle aucun uchiwa n'avait été Hokage : la séparation des pouvoirs.

 

Ce scan relance tout et ton idée d'asservissement du clan uchiwa par le clan senju est vraiment à prendre au sérieux.

Mais il n'est pas dis que le combat de la vallée de la fin a eu lieu avant la fondation de Konoha (c'est autour du scan 224, un truc comme ca...)

Kakashi parle de destin similaire, de choses de ce genre mais on ne peut pas dire à quel moment ce combat a eu lieu...

Je vois plus un truc du style fondation d'un village d'après le projet de Shodaime, avec un idéal bien précis et avec un Madara qui est tapis dans l'ombre, attendant son heure. Rien ne dit qu'ils ne se sont pas affrontés auparavant mais bon...

L'asservissement du clan uchiwa vient peut être aussi de l'extermination du clan senju...enfin tout cela est vraiment énigmatique.

 

Ce mangaka est vraiment un dingue en tout cas ! Il utilise parfaitement les phases historiques et les flashbacks nous montrant seulement le strict minimum, pour nous rendre fou.

Je me demande justement comment il va se servir de cette histoire de massacre à l'intérieur même de Konoha. Avec la mort de Jiraya et avec maintenant ce secret qui pourrait être révélé par je ne sais quelle façon, le village risque tout simplement d'imploser !

aaahh lala, on a encore de beau jour devant nous avec ce manga en tout cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Itachi VS Sasuke,

 

Il faudrait commencer par faire une distinction. Que recouvre le mot "Konoha" ? En l'état, nous ne le savons pas. Nous savons pourtant qu'entre Danzo et Sarutobi, il y a un monde et que l'un et l'autre défendent des idées diametralement opposées. Donc pour commencer, il faut éviter de tomber dans le piège dressé par Madara : à savoir généraliser sans tenir compte des divergences internes au Village.

 

Je ne dis pas que Sarutobi est irréprochable. Mais il n'est sans doute pas aussi mouillé que ne le sous-entend Madara - sauf gros rebondissement qui mériterait éclaircissement tant cela trancherait avec ce que l'on sait déjà de lui : certes, il s'était rangé à l'avis dominant pour le père de Neji, certes, il s'est refusé à combattre Orochimaru mais entre ces faits et ordonner le massacre d'un clan entier, enfants et femmes compris, il y a un monde.

 

Et c'est sous doute là, dans cet effort pour démeler le vrai du faux, pour ne pas s'abandonner à sa haine et son désir de vengeance, dans cette lutte contre soi-même, qu'on verra si Sasuke a tiré les leçons de son expérience récente. Pour ma part, je suis sceptique car, comme je l'ai déjà dit, il est cette fois définitivement et absolument seul. Plus de mains tendues, plus de conseils Kakashiens, plus rien - même pas Hebi, si ce n'est Madara et prochainement le désespoir d'avoir tué son frère aimant.

 

Pour tout dire, je ne vois qu'une fin pour Sasuke : la mort. Une bonne grosse tragédie en somme.

 

L'action que représente la tragédie est toujours pathétique et tragique (le tragique n'est pas inséparable de la tragédie: cf. 6): elle est propre à émouvoir le spectateur, à susciter chez lui la pitié ou la terreur (c'est la " catharsis " d'Aristote, concept que du reste l'on n'a jamais réussi à définir clairement). Mais cette action a ceci de particulier qu'elle est toujours liée à la présence d'une transcendance, d'une puissance qui domine le personnage tragique et sur laquelle celui-ci n'a pas de contrôle. Cette transcendance peut être figurée par une divinité (v.Eschyle et Sophocle), par une passion (v.Euripide, Shakespeare et Racine) ou par des valeurs imposées par un ordre social (v.Corneille). Elle provoque la perte, la déchéance du héros; elle le condamne à une existence fermée, sans d'autre issue que la mort. S'il veut combattre, c'est en pure perte: il n'a pas de prise sur les événements, il ne peut agir sur eux; ce sont plutôt eux qui agissent sur lui, révélant par le fait même son impuissance et sa misère (dans les tragédies grecques, les personnages sont punis pour avoir commis une faute, à cause de leur " hybris ", leur orgueil, leur démesure; dans les tragédies anglaises et françaises, la faute semble plutôt originelle, les personnages sont condamnés de naissance). La tragédie met donc à nu la vanité, la misère irrémédiable de l'homme, tout en cherchant à sacraliser cette misère selon une esthétique de la distance.

http://www.cafe.umontreal.ca/genres/n-traged.html

 

J'ai toujours vu Sasuke en héros tragique grec. Il vient maintenant de tuer son frère aimant ce qui revient in fine à tuer le seul membre encore en vie de famille.

 

________________________________________________________________________________________________

 

Les lignes qui suivent sont imparfaites et sans doute pas satisfaisantes. J'ai décidé de partir d'un autre postulat : le Clan Uchiwa voulait disparaitre. Pour les besoins de la narration j'ai brodé lors des zones d'ombre. Mais en adoptant ces lunettes (de manière arbitraire) on voit autrement certains épisodes comme la présence de Madara, la mission ANBU d'Itachi, Suishi, etc. J'ajoute un [Mode Délire] quand même lol :

 

[Mode Délire on]

 

 

Jusqu'à présent, on a envisagé que le clan voulait prendre le pouvoir à Konoha. J'aborde une autre piste ici. Tout ou partie du clan aurait-il pu souhaiter son massacre ? C'est un peu gros, je m'en rends bien compte. Mais je me rappelle que les Uchiwas sont un "Clan maudit". La malédiction se pourrait être :

 

En ton sein naitra celui qui redonnera à Madara la possibilité d'étendre sur le monde son aura maléfique - rires démoniaques. Pour que la malédiction cesse, il faudra qu'un des tiens déciment le clan en une nuit.

 

Elle aurait été proférée par Madara lui-même après sa défaite contre Shodaime après qu'il ait été désavoué par son clan (qui en avait sa claque des guerres à répétition).

 

Dès lors le clan est condamné à être rejeté par tous. Car il est le porteur de la malédiction qui condamnera le village au chaos. Shodaime aurait accepté d'accueillir malgré tout le clan au sein de son village et de lui offrir une fonction ni trop importante (vu le danger) ni quelconque (vu leur qualité au combat). Le Clan s'occupera alors de faire la police.

 

Avec le temps, la découverte des secrets des Uchiwas aurait été oublié avant d'être redécouvert alors que le uchiwa de la malédiction (Suishi, "le maitre des illusions") est sur le point de redonner sa puissance à Madara. La mission ANBU de Itachi, si importante pour Fugaku, c'est bien alors de tuer Suishi. En le tuant, cela permettrait d'empecher le come back de Madara et de se rapprocher de Konoha.

 

La mission est un succès, le retour de Madara repoussé. Mais devant la frayeur provoqué par le come back presque réussi, l'aile dure de Konoha peut-être avec l'accord du clan lui même décide du massacre.

 

La présence de Madara serait alors tout autre : non pas participer au massacre mais l'empêcher. Il était bien là lors de la fameuse nuit. Il rencontre Itachi et lui assure qu'il ne le laissera pas tuer Sasuke. Itachi se sachant inférieur change sa stratégie au dernier moment : Puisqu'il ne peut mener à bien sa mission (ou parce qu'au final il ne peut s'y resoudre), il sauve Sasuke et fait d'une pierre deux coups : il pousse son frère à rechercher la puissance, puis au moment du combat lui lègue de quoi tuer Madara. En passant, il s'assure de mourir honorant ainsi le sacrifice qui aurait du être le sien quelques années auparavant.

 

Bon c'est super bancal, MDR.

 

[Mode Délire off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés intéressant les derniers messages, Orion comme d'Hab hein!

 

Sinon, je sais pas si c'est dit clairement, mais moi je vois les choses très simplement :

 

Le clan Uchiwa a été à la solde de Konoha, après la défaite de Madara, il a vécu dans l'ombre par la supériorité du Shodaime pendant son ère.

Le clan s'est affaibli, a accepté son rôle pleinement, perdant le pouvoir du sharingan.

 

Ensuite, Fugaku et certainement d'autres Uchiwa ont repris contact avec Madara, se sentant offensés par leurs conditions et le passé glorieux du clan, ont repris leur esprit de mercennaire et de ninja destructeur, mais par manque de force ont attendu dans l'ombre.

Viens le génie, Itachi mis en avant par son père et présenté par Danzou ou Fugaku à Madara.

Ce dernier lui révèle les secrets de son clan, qu'il doit redonner sa vraie place au clan. Itachi en tant que membre de l'Anbu, adhère à la politique de Konoha et à l'esprit du village.

 

Lorsque que Madara lui explique qu'il doit tuer son meilleur ami, et tuer son frère pour obtenir la puissance capable de retourner le village, il n'y adhère pas et préfère défendre Konoha. Il déteste tellement les idéaux du clan et aime tellement son frère, qu'il décide de tuer tout le clan pour éviter le massacre, sachant que son clan est basé sur la puissance et les actes sangunaires, il le rejette et décidé d'y mettre fin, il tue son père également parcequ'il est de mèche avec Madara (réf aux images de Athouni, à 100%, il s'agit de Madara).

 

Je pense que Itachi Gaiden va nous montrer la rencontre entre Itachi et Yondaime, que l'on va comprendre la voix qu'a choisit Itachi avec cette rencontre, pourquoi il éprouve de la curiosité pour Naruto, s'il retrouve le même esprit que le Yondaime, Itachi sait qu'il s'est sacrifié pour le village lors de l'attaque de Kuybi, il décide de suivre la même voie que lui.

 

Voilà pour moi, le scénario est proche de celui-ci, Sasuké va rester sur le fait que Itachi a massacré son clan, Madara ne lui donnera pas tous les élements, il va garder sa haine contre son frère, et se rebeller contre Konoha.

 

Le seul hic, c'est pourquoi Itachi intègre l'Aka, et il est évident qu'il ne sait pas que Tobi est Madara, mais alors pourquoi Madara le laisse tranquille à ce point là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic, c'est pourquoi Itachi intègre l'Aka, et il est évident qu'il ne sait pas que Tobi est Madara, mais alors pourquoi Madara le laisse tranquille à ce point là ?

 

Il ne sais pas qui est Madara mais sait que celui ci est lier a l'Aka... Il l'intègre donc pour le trouver et le tuer, Itachi est dans se cas la tout simplement dans une mission d'infiltration pour se débarrasser de MaMa et si celui ci laisse Itachi tranquille c'est que tout simplement sa lui permet d'avoir un oeil sur lui sans pour autant qu'il soit une grosse menace pour lui : "Garde t'es amie près de toi et t'es ennemies encore plus près"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mai alors pourquoi Itachi en sachant que Madara est le chef, accepte de participer aux réunions d'extraction des bijuus, et surtout accepte les ordres de Madara ? Et puis, pourquoi Madara donnerez des missions à Itachi, alors que celui ci cherche à le tuer.

Moi si je crois bien comprendre, j'ai de plus en plus l'impression que Itachi n'a jamais vu Madara, il ne l'a jamais rencontré, il a la haine du clan et de sa destinée sans jamais le rencontrer réellement.

Mais le fait d'intégrer l'Aka, me contredit parceque çà me semble impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sakurama

 

Si si, Itachi a forcément rencontré Madara, puisque quand il encaisse Amaterasu, il dit un truc du genre "heureusement que je ne lui ait pas tout montré". S'il dit ça, c'est bien parce qu'il lui a montré quelques trucs, et donc qu'il y a eu face à face, entrainement ou combat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maître Hokage

 

Voilà, je préfère, puis comment il aurait pu intégrer l'Amaterasu dans les yeux de Sasuké, sans l'avoir vu, surtout que Madara se protège avec un masque dans cet unique but je pense (bienjoué Orion, çà calme un peu les pro Obito au passage).

 

Mais n'empêche qu'il y a de sacré trous, parceque je vois comment Itachi peut rentrer dans l'Aka, être sous les ordres alors qu'il doit rester dans l'ombre, et Madara accepte de l'avoir dans son organisation alors qu'il veut le tuer ?

 

Je pense que ma théorie est pas mal (ouais c'est bon j'ai droit de dire çà), mais je pense que j'ai exagéré au sujet de Yondaime, mais avoué que Itachi en véritable héros avec Yondaime en mentor ou en idéal, çà claque encore plus, et çà redonne de l'importance à Naruto, et çà explique la curiosité de Itachi pour Naruto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets l'accent sur quelque chose d'interessant Sakurama.

 

Selon vous, Madara possède-t-il encore son ancien visage, et le cache-t-il seulement pour ne pas être reconnu, ou alors a-t-il été défiguré (changement de corps, Katon pleine bille, ou ce que vous voulez), auquel cas il se masque pou ne pas être trop repoussant (il est ridé et a un bandeau sur l'oeil gauche)??

Perso, j'aimerais que ça soit la première solution, il a trop la classe le Madara  8), ça empeste le charisme ...

 

Quoi qu'il en soit, si Itachi fait réagir Amaterasu au Sharingan de Madara, et non à son visage, c'est parce qu'il sait qu'il est masqué, et il doit donc savoir que Tobi = Madara, le doute n'est plus permi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...