Aller au contenu

Naruto Chap 406 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Traduction 406 fr :[/glow]

 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

01

 

406 : La clé du futur

 

Texte sur le côté : Un petit flemmard qui a bien grandi, laissant derrière lui peine et tristesse. A présent, son dos donne du courage à ceux qui le suivent

 

02

 

Texte : Le dernier message de Jiraiya

 

_ un Ninja du village de la pluie est emprisonné à l’intérieur de cette grenouille

_ Jiraiya nous a briefé avant de partir

_ Grandis, s’il te plait

_ Le but du Petit Jiraiya était la récolte d'informations…

_ Il n’avait en aucun cas prévu de combattre Pein

 

03

 

_ Mais les techniques de Pein étaient bien plus puissantes qu’il ne l’avait prévu…

_ Sans comprendre son pouvoir, personne ne sera en mesure de battre cet homme

_ Et le petit Jiraiya a fait tout ce qu’il pouvait…

_ Il voulait à tout prix découvrir le secret de son pouvoir…

_ Personne n’aurait pu aller aussi loin que lui

_ Et il aurait très bien pu s’enfuir s’il l’avait vraiment voulu

_ Mais au lieu de ça, il a préféré transmettre ce message en échange de sa vie

_ Et c’est maintenant à vous de faire le reste

_ Je vous laisse carte blanche, faites-lui cracher le morceau à cet imbécile !

_ C’était bien mon intention

 

 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

04

 

_ Le petit Jiraiya a laissé trois choses importantes derrière lui. En voila déjà une

_ Il ne faudra rien négliger, tout ce que nous découvrirons pourra se révéler utile

_ Très bien !

_ On y va

 

05

 

_ Alors, vous en dites quoi ?

_ ça ne ressemble à aucun des codes utilisés à Konoha,

_ Aucun de nos algorithmes n’a donné de résultat

_ Mais Jiraiya-sama a écrit ça dans le feu de l’action

_ ça ne doit pas être aussi compliqué que ça

_ Et comme c’est des données numériques, il doit forcément y avoir une combinaison pour le déchiffrer

_ Vous pouvez le déchiffrer oui ou non ?

_ Ahem !

 

06

 

_ Excusez-moi mais c’est impossible sans la bonne combinaison !

_ La combinaison ?

_ En d’autres mots, sans la bonne méthode pour casser le code, il est impossible de déchiffrer ce message…voila !

_ La clé doit d’une certaine façon être en rapport avec Jiraiya-sama…sans la clé, c’est sans espoir

_ Et où on la trouve cette clé ?

_ Je n’en suis pas sûr mais…

_ Une personne proche de Jiraiya-sama devrait en avoir une idée

_ Il était sur le point de mourir…

_ Ce message a été écrit dans la précipitation, il voulait empêcher son adversaire de le découvrir

 

 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

07

 

_ Si vous voulez des résultats, il faudra d’abord découvrir

_ a qui il voulait envoyer ce message et lui parler

_ Hmmmm…

_ ça doit probablement être…

_ Godaime…ou Kakashi-sensei peut être ?

_ Merci beaucoup

_ Je reviendrai vous voir si j’ai d’autres questions

_ Je ne vais pas tarder à rentrer,

_ Si vous avez besoin d’autre chose passer plutôt chez moi, compris ?

_ J’y vais alors…

_ Et toi, Shiho-chan ?

_ Quelqu’un doit rester ici, non ?

 

08

 

_ 9…31…

_ 8…106…7

  207…15

_ Qu’est-ce que vous en pensez ?

_ C’est peut être un truc dont Jiraiya-sama et vous avez discuté

_ …

_ Et bien, le 106…

_ ça vous dit quelque chose…?

 

 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

09

 

_ Jiraiya-sama ?

_ Ils font 106

_ Quoi 106 ?

_ 106 cm

_ …… 

_ ……

_ non, ça doit pas être ça

_ ?

_ ça n’me dit vraiment rien

_ T’as essayé avec le Godaime ou Naruto ?

_ J’ai déjà demandé au godaime…

_ Je crois que je vais aller voir Naruto…

 

10

 

_ Je m’inquiète plus pour lui que pour ce code

_ Fais de ton mieux, ok ?

_ Je sais pas trop si je vais y arriver…

_ Il n’est pas chez lui ?

_ !

_ …c’est toi Shikamaru ?

_ Qu’est-ce tu veux…?

_ Je peux entrer au moins ?

 

 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

11

 

_ Alors ? ça te dit quelque chose ?

_ ………

_ Tu m’écoutes, Naruto ?

_ !

 

12

 

_ Ah pardon, pardon !

_ Tu disais ?

_ Tu veux bien venir avec moi s’il te plait ?

_ On va où ?

_ Viens j’te dis

_ Qu'est-ce que tu m’veux au juste ?!

_ Ah…

_ la voila !

_ ?

 

13

 

_ !

_ Quoi ?

_ Kurenai-sensei est…

_ Exactement

_ …

_ Vous vous retrouver à l’hosto pace que vous avez bouffé trop de grillades ?!

_ Votre bide est encore plus gros que celui de chouji !

_ C’est un bébé, pas des grillades

_ T’es vraiment con ma parole

_ Un bébé ?

_ A…alors…

_ Shikamaru, tu n’as pas besoin de venir tous les jours tu sais ?

 

 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

14

 

_ Heh…

_ Je sais mais je le ferai quand même

_ Asuma me l’a fait promettre

_ Un jour, ce petit sera mon disciple

_ !

 

15

 

_ Asuma l’a laissé entre mes mains

_ On m’a dit pour Jiraiya-sama

_ ……

_ Moi aussi j’ai perdu mon sensei tu sais ? Je sais très bien ce que tu ressens

_ Mais te morfondre ne t’avancera à rien

 

16

 

_ Il faut passer à autre chose à présent

_ Qu’est-ce que tu m’chantes ?

_ Mon sensei m’a appris beaucoup de choses tu sais

_ Certaines se sont révélés très importantes, et d’autres beaucoup moins

_ C’est pareil pour toi non ?

_ Beaucoup de choses…innombrables même

_ ça sera bientôt notre tour, tu sais ?

_ Notre tour ?

_ D’être comme eux, ceux qui donnent des tâches aux autres au lien d’en recevoir

_ Je sais que c’est chiant mais c’est ça la vie

_ …!

 

17

 

_ Bientôt, ça sera toi qui invitera quelqu’un à manger un ramen

_ Et il t’appellera Sensei

_ On ne restera pas des gosses toute notre vie, tu sais ?

_ Pas si on en veut devenir des ninjas…

_ …aussi cool que Asuma et Jiraiya-sama

_ Alors ressaisis-toi

_ Tu as du boulot

 

Texte : Un sourire plein de résolution…pour pouvoir résoudre l’énigme !

 

Texte du bas : Le lien qui unis Naruto à Jiraiya sera révélé !! La prochaine fois : "La solution" !!

 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 


[glow=red,2,300]1ères images 406 :[/glow]

 

image_999_06827_a_123_382lo.jpgimage_012_06833_b_123_813lo.jpgimage_150_06654_4_122_960lo.jpgimage_166_06432_3_122_775lo.jpg

 

Page sur le nouveau film

 

image_284_06679_5_122_260lo.jpg

 


[glow=red,2,300]Premiers spoils 406 :[/glow]

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

Tsunade : «  Un ninja est bloqué à l’intérieur de cette grenouille » . Elle montre du doigt la petite grenouille

 

Ibiki : « Jiraiya-sama m’en a déjà parlé »

          «  grandis s’il te plait »

 

Flashback

 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

Pa’ dit à Naruto que Jiraiya est allé trop loin

 

Pa’ : « Il aurait pu s’échapper s’il l’avait vraiment voulu. Mais pour pouvoir me transmettre le code, il a préféré y laisser la vie »

       « c'est à toi qu'il voulait le transmettre »

 

Fin du flashback

 

La grenouille derrière Tsunade devient plus volumineuse

 

Tsunade : «  je te laisse carte blache. Fais-lui cracher le morceau »

 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

Ibiki : « pas la peine de m’le dire »

 

Salle d’autopsie n°3

 

L’autopsie du corps commence

 

La scène change, on passe à l’équipe de décryptage

 

Shikamaru : «  Alors ? »

 

Un gars : «  Ce code ne provient pas de Konoha. Il ne correspond à aucun algorithme »

                «  Mais je pense qu’il ne doit pas être très compliqué puisque Jiraiya-sama l’a écrit dans la précipitation »

 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

Shika : «  vous pouvez le déchiffrer ? »

 

Shiho (la fille au lunette) : « Pour l’instant non…puisque nous n’avons pas de clé »

 

Shika : « une clé ? »

 

Une personne qui connaît bien Jiraiya devrait être capable de le déchiffrer

 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

Shika : « Alors, »

Shika : » je reviendrai quand j’aurais du nouveau »

 

Shiho voit Shikamaru s’en aller avec un regard amoureux

 

A l’extérieur :

 

Shika va voir Kakashi pour le code

Kakashi : « Ce nombre 106…je pense que c’est… »

 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

Flashback

 

Jiji : « c’est 106 »

Kakashi : « quoi 106 ? »

Jiji : « 106 cm »

 

Les deux sont en train de mater la poitrine de Tsunade

 

Fin du flashback

 

Kakashi : « non, ça doit pas être ça »

 

Shika : « ? »

 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

Kakashi lui dit d’aller voir godaime parce que lui ne pige pas le code. Mais c’est n’est pas mieux avec Godaime.

 

Retour sur la maison de Naruto :

 

Quelqu’un frappe à la porte

 

Naruto : « c’est toi Shikamaru »

 

Shika : «  je peux entrer ? »

 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

Shika : « tu comprends quelque chose à ce truc ? »

 

*Naruto est dans les nuages, il n’a pas l’air de s’intéresser à la question que vient de lui poser Shikamaru

 

*Shikamaru demande à Naruto de venir avec lui, ils prennent le chemin de l’hosto

 

*Pendant qu’ils sont en train d’attendre à l’extérieur, Kurenai les rejoint

 

*Kurenai est enceinte (ou était enceinte)

 

*Ils s’en vont en laissant Kurenai

 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

Shikamaru : je ferai de cet enfant mon disciple

 

Naruto : !

 

Shika : C’est entre mes Mains que Asuma a laissé cet enfant. Moi aussi j’ai perdu mon sensei, je sais très bien ce que tu ressens. Mais te morfondre ne fera pas avancer les choses. Surtout à un moment pareil

 

Naruto : Tu veux dire quoi par là ?

 

Shika : Il m’arrive d’être en charge de choses importantes comme il m’arrive de m’occuper de choses plus futiles. Je sais que c’est pareil pour toi. D’une façon ou d’une autre, il faudra bien qu’on le fasse un jour, ok ?

 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

Naruto : Faire quoi ?

 

Shika : « Passer du stade du gars à qui on donne des choses à faire à celui du gars qui donne des choses à faire au autres »

 

Shika : « Il arrivera un jour où tu seras celui qui invitera des gens à manger des ramens, tu seras celui qu’on appellera Sensei. Tu ne peux pas rester un gosse toute ta vie

 

Shika : «  Surtout si tu veux être un ninja cool comme Asuma et Jiraiya-sama »

 

Naruto se remémore Jiji

 

Naruto sourit

 

Shika : reprends-toi…il y'a des choses dont tu dois t'ocuper »

 

Fin

 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 


3012gxd.jpgFakomètre : 05%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 491
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouvais que c'était tard pour ouvrir le topic du nouveau chap vu l'heure qu'il est ou pays du Soleil levant ^^

donc je m'attendais a ne pas trouver d'image ni de script, mais c'est pas grave ;)

on aura tout ça demain, j'espère

de toute façon Kéké tu sera au taquet (on admire la rime au passage  8))

 

Bref, moi je pense que vu le titre de ce chapitre "la Clé", deux solutions s'offre à nous

ou ce titre fait référence à la clé du sceau de Kyuubi que Jiraiya à léguer à Naruto, et là, on a un power-up dans pas longtemps

ou ce titre fait référence à la clé qui permettra de vaincre Pein (ce qui voudrait dire que le code à été déchiffré), et là, on a une grosse claque dans la gu***, parce qu'on découvre par la même occasion l'identité de Pein...

 

à suivre ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est rare pour moi de poster un post de tête pour un chapitre de Naruto.

 

Enfin, pour ce chapitre j'aimerai par dessus tout savoir ce que cache ce code, je pense pas que Shikamaru va mettre 10 chapitres pour trouver et aussi savoir ce que Naruto va faire suite à la nouvelle de la mort de Jiji.

Je pense qu'il faut qu'il parte s'entrainer pour bien accueillir les assaillants.

 

Le précédent chapitre nous indiquait le nom de ce chapitre par "la clef", ou un truc dans le genre, mais avec le mot clef, donc je pense que l'on va revoir la clef qui permet de contrôler les queus de Kyuubi pour que Naruto devienne plus fort.

J'espère voir tout ça en tout cas !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr tout le monde!

 

A Sasori:

 

Que penses tu de ceci:

1/Le code laissé par Jirayia a Pa est l'endroit ou se trouve le personnage de Pein dans la collection de livre écrits par le Sannin.

A savoir par exemple livre 1 page chapitre 25 ligne 38.......

Souvenons nous:

Le grand gama-sennin a dit a jirayia qu'il parcourrait le monde , en découvrirait tous les mysteres, ecrirait un livre et qu'il verrait l'enfant de la prophetie: tout se tient!

D'autant que Jirayia, avant de mourir, a remarqué que tous "les pein" sont d'anciens adversaires, qu'il les a tous rencontrés auparavant! Le sannin n'a fait que retranscrire ses experiences dans son livre! et en meme temps il a ecrit une fiction qui retrace les exploits de naruto!

 

2/Le pouvoir du Rinnegan consiste en une technique ultime de controle du temps de vie:

Lorsque Rikudou Sennin l'utilisait, il avait la possibilité d'accelerer le temps de vie d'une personne à l'extreme, et donc de le tuer en une fraction de seconde.

 

3/Nagato, l'enfant avec le rinnegan, se suicide pour une raison particuliere, madara découvre cette personne agonisante, se dit que le pouvoir est beaucoup trop grand pour etre abrité par Yahiko et donc decide de séparer ce dojutsu ultime dans différents corps, les 6 que composent Pein actuellement.

 

Edit Sasori : ta première idée j'aime bien et j'y adhere, le reste c'est du déjà vu voir de la science fiction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que le code de jiji ne serait pas décodé car regarder le dos de la grenouille, il est très petit, donc son contenu ne peut pas etre tout aussi grand du style : les point faible de pain sont : ....

Donc je voie plutôt un dossier pour naruto qui serait en rapport avec la clef du sceau

De même je pense que naruto va prendre une résolutions dans ce chapitre, du genre apprendre les techniques interdites du rouleau que l'hokage a en sa possesion ( voir tome 01 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que puisque que le chapitre s'appelle la clé,  on aura forcément un chapitre consacré à  naruto et au pouvoir de kyubi ou on nous expliquera clairement son utilité même si je pense que naruto la déjà vu étant donné que jiraya la utilisé durant l'entrainement de naruto.

pour ce qui est du code il parait évident qu'il est en rapport avec le livre vu que juste avant qu'il ecrive le code sur le dos de pa il repense à sa vie et à son livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que le déchiffrage du code va prendre un peu de temps (je parle en terme de chapitre...). A mon avis, les grenouilles vont se rassembler pour parler à Naruto de la clé, de son héritage et tout le tralala...

 

S'en suit donc un ... "power-up" ! J'espère que ce "power-up" ne va pas prendre en compte Kyuubi... J'aimerais que la puissance de Naruto soit son propre potentiel et pas celui d'un bijuu.

 

Je doute que l'on retourne sur Sasuke et les bijuu... ça serait pas dans la continuité et de plus cela serait très déplaisant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ krayziebone1999

 

Je rêve ou il s'agit là du spoil d'un certain forum anglophone qui finit par "helpers". Vu que ça a pas été vérifié et confirmé par Messieurs les modos, tu risques de te faire tapper sur les doigts. L'idée du bouquin de Jiraya c'est vraiment bien trouvé, mais en fait ce spoil c'est du fanfic. Moi aussi je me suis emballé au début, mais j'ai tendance à m'emballer souvent quand il y a un élément original dans un spoil.

 

L'idée du rinnegan comme jutsu temporel ça me convainc pas. et puis pourquoi le fait que Nagato se suicide pourrait donner le dojutsu à Yahiko?

 

Dans ce spoil, il y a d'autres incohérences comme le fait que shikamaru revienne au bout de 10 mn en disant "j'ai pas pu déchiffrer le code" (pendant ce temps kakashi dechiffre direct). et puis surtout le coup du "Naruto, on te protègera tous" c'est pas dans l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même je pense que naruto va prendre une résolutions dans ce chapitre, du genre apprendre les techniques interdites du rouleau que l'hokage a en sa possesion ( voir tome 01 )

 

Il peut pas sauf si Tsunade Sama lui donne.

 

Moi, je vois bien un flashback Kyûbi et sa force. Sur pourquoi il sert les Uchiha, et si il a le sharringan (si il est un serviteur des Uchiha, c'est tout fait possible.)

 

Pour moi, la clé serait rien d'autre qu'un moyen de libéré la puissance de Kyûbi en gardant le controle(bourrin powaaa.).

 

Est que c'est Shikamaru qui se charge de ça, ou il doit pas juste donner les chiffres à l'unité de décriptage.

 

Enfin, je trouve Shikamaru bien surbouqué comme personnage, il s'occupe de l'examen Chunnin, il fait des missions avec son équipes de catégories B-A-S, et maintenant il fait partie de l'unité de Décriptage, il est très fort !

 

Ibiki était un élève de Jiraya, alors c'est fort propable qu'il apparaisse en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ice_akuma

Le code ne donne que l'identité de Pein , rien d'autre (enfin je pense fort bien).

Ceci étant logiquement on devrait entendre pârlé de ce fameux "vestige" , le mot étant souvent en rapport avec des ruines desquels pourrait on parlé , celle d'un ex village peut être ou voir celle de d'un passé.

En tout cas je pose la définition selon wiki:

Restes d’un ancien édifice, ruines. Voir : Vestiges matériels

en thermodynamique, le vestige est un indice dont le sens ne peut être reconstruit que par et dans la diachronie d'une entropie. Il est un objet saisi dans sa singularité dont la compréhension se construit à partir de l'établissement d'une différence entre l'objet d'origine imaginé ou reconstitué dont l'entropie est nulle et l'objet dans son aspect actuel dont l'entropie est forte.

L'entropie est utilisée ici sous son sens figuré. Elle désigne une instabilité de la chose visée plutôt qu'une grandeur thermodynamique.

 

Fig. Ce qui reste d’une chose qui n’est plus. Cette tradition est un vestige d’une très ancienne croyance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le code et le livre de Jiraya sont liés!

La prophétie du grand Hermitte parle du livre de Jiraya (et je pense que c'est celui de Naruto et non pas le "batifolage" car ça n'aurait aucun interêt), l'enfant de la prophétie et le choix de Jiraya. Mais si c'est celà, Shikamaru comprendra ce code? Tsunade est-elle au courant de ce bouquin? Restera-t-il un exemplaire en librairie??? ;D

Bref, après avoir été requinqué par Iruka, Naruto va reprendre du poil de la bête afin que Jiraya soit fière de lui et enfin connaître le secet du sceau de Minato et pourquoi pas apprendre la vérité concernant ses parents! On peut rêver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le 406, pour peugeot'rais cru à voir un spoiler tout chaud en cliquant sur le sujet, mais manifestement pas. :)

 

Pour ma part je pense que Naruto apprendra ses origines (il serait temps) pour qu'il prenne un peu le chemin de son papa voire, pourquoi pas, qu'il apprenne ses techniques.

 

Un Naruto avec l'Hiraishin No Jutsu serait énorme ! :o

 

Viiiite on veut le spoiler confirmé de la semaine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Sasori : ta première idée j'aime bien et j'y adhere, le reste c'est du déjà vu voir de la science fiction...

 

+1,

@krayziebone1999, ta première idée me parait assez simpliste mais j'avoue que ça me plait moi aussi.

 

Moi ce qui me chiffonne, c'est savoir qu'une armée de shinobi super balaise ne vont pas tarder à débouler à Konoha...et que Naruto à moins d'avoir un levelup des familles ne devrait pas être prêt avant environs....146 chapitres (ben ouais quoi, il n'a jamais été doué alors bon  :P). On peut donc penser que Taka et Aka (sont sur un bateau...nan je rigole  :D) ne vont pas passer au McDo le temps que notre héros s'améliore.

Pour moi, l'attaque de Konoha doit être imminente (à moins que Kishi nous la fasse à la olive et tom ^^). Ce qui amène la suite de l'interview de Kishi: Je cite

Que va t-il se passer l'année prochaine?

Kishi: on commencera avec le combat Sasuke vs Itachi.

Je vais principalement ecrire sur Sasuke l'année prochaine.Et Kakashi et Sakura après ca.Speciallement Kakashi.Je ne peux pas vous dire maintenant mais un enorme evenement va lui arriver.

En gros après le combat Sasuke, on devrait voir l'histoire se recentrer sur notre Kakashi sensei. Mais alors j'avoue ne pas encore comprendre

 

ps:

Je ne prends pas pour argent comptant le contenu de l'interview...mais pour l'instant, tout semble coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu le titre du chapitre (bienqu'il ne faut pas tout le temps s'y fier), je pense qu'on aura quelque chose sur la grenouille et la clé, et peut etre sur le code que Jiraya a laissé. C'est clair que j'aimerai pas que ça prenne 10 chapitres, je voudrais pas non plus qu'on retourne sur Taka + Aka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

En relisant hier soir du tome 37 jusqu'au chapitre 405, j'avais oublié le passage où Jiraya dit à la grenouille rouleau de donner la clé à Naruto, comme Minato le souhaitait.

 

Et là, la grenouille lui dit :

"Souviens toi lorsque tu l'as utilisé pour ouvir la 4ème queue, il n'as pas pu prendre le dessus" (C'est une phrase dans le genre, je ne me souviens plus exactement).

 

Donc je me demande simplement à quoi cela servirait-il de donner la clé (pour toutes les queues apparemment) si Naruto, meme pendant l'entrainement avec Jiraya, n'a pas réussi à prendre le dessus sur la 4ème queue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je pense que l'on verra un naruto partir pour un entrainement chez nos amis les grenouilles

par contre pour se qui est du code je pense pas que son livre et liée avec sa car simplement c'est un livre qui parle de technique de drague donc je ne pense pas que se soit liée mais je pense plus a un calcul 

qui permet de retrouver des signes japonais ( leur ortho pour se qui ne sachent pas ) , car je pense que l'auteur c'est amusé a lancer un défie de déchiffrage a c'est lecteur biensur japonais et qu'elle dommage de ne pas être japonais et se payer des manga pour le montant de 2 euro  9_9 ,enfin bref oui nous ne pouvons nous amuser a ceci :-[ mais je pense que c'est plus probable que l'hypothèse du livre sa ferai un peu trop bêta ; ou alors il se peut aussi très bien que se soit un truc assez pousser (c'est pas n'importe qui ,qui le déchiffre le cerveaux de konoha en personne  ;) ) qui serait totalement différent mais qui serait quand même possible a trouvé car pour c'est sur l'auteur ne nous a pas montré se code pour rien  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir^^

bon pour ma part je pense comme certain d'entre vous que ca a un rapport avec la clef de la grenouille... mais comme vous connaissez si bien kishi... il va nous tromper ^^ il va certainement nous sortir un truc du genre: ( la clef du mystère de pein est.... ) LOL sinon sa serait trop flagrand de mettre ca alors que quelques chapitres avans jiraya en parlait.... lol

 

Voila mais j'éspère vraiment que ca sera en rapport avec kyuubi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

En relisant hier soir du tome 37 jusqu'au chapitre 405, j'avais oublié le passage où Jiraya dit à la grenouille rouleau de donner la clé à Naruto, comme Minato le souhaitait.

 

Et là, la grenouille lui dit :

"Souviens toi lorsque tu l'as utilisé pour ouvrir la 4ème queue, il n'as pas pu prendre le dessus" (C'est une phrase dans le genre, je ne me souviens plus exactement).

 

moi je te dis un truk regarde un épisode plus precisement les scène ou naruto et devant la porte de kiuibi

il y a une jolie serrure on peut y mettre un belle clef comme celle que jiji a dit de donné par exemple  ;D

mais pour répondre a se que tu demande ,je me suis déjà posé la question et pour moi sa pourrait lui permettre d'utiliser tous le chakra en s'entrainent bien car je c'est pas si ta remarqué mais avant a la première queue contre haku il n'était pas mettre de lui que maintenant il se tien conscient jusqu'a la troisième par contre si il fait sa il risque de se blesser mortellement car le corp se fragilise a chaque queue  :-\

 

Edit Sasori : fais un effort quand tu quotes, ton message était inclu dans le quote ce qui fait que l'on ne comprend plus qui dit quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on va embrayer avec cette histoire de décodage dans ce chapitre, c'est un peu tôt pour la clé. On va être mis dans le bain avec Shika qui réfléchit à une solution d'enfer.On parle souvent du livre de Jirayia qui parlerait de ses ennemis, les corps de Pein. Il contient peut-être un secret sur le savoir ninja ou je ne sais quoi, ce qui expliquerait que Kakashi le lise (entre autre), même si je n'y crois pas trop. Je crois que la clé en question est quelque chose de plus abstrait, mais elle peut en effet servir à libérer tout le potentiel de Kyubi; même si ce dernier a commencé à passer au travers de sa cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 405 se termine par cela : " Shikamaru doit déchiffrer le message codé de Jiraya, la prochaine fois "la clé" "

 

Shikamaru ne va pas mettre une pige à le déchiffrer et l'identité de Pein est imminente je pense. Mais si Shika trouve Pein s'appelle je sais pas Paul Jacob, ça avancera à quoi ? On sait où Pein se trouve et maintenant comment il s'appelle, le truc c'est qu'il faudrait que quelqu'un de Konoha connaisse cette personne : Tsunade, Danzou, les 2 vieux, Kakashi ? A partir de là cela pourra avancer, mais sinon je vois pas ce que ça change.

 

Concernant le futur power up obligé nécessaire de Naruto, je le vois bien partir avec Yamato qui peut contrôler le chakra de kyuubi dans la montagne des crapauds.

Comme ce n'est pas l'année pour Naruto (faut dire qu'on est déjà à la moitié de l'année aussi), il se pourrait que l'attaque proche de Taka/Aka se fasse alors que Naruto est en entrainement, en retrait du monde ninja et qu'il revienne dans un nouveau Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je verrai plus le code dechiffré ensuite ils essayent d'ouvrir la clé puis la Tusnade voit de quoi il sagit dit qu'elle prefere que Naruto utilise la clé pour que le sceau soit renforcer et pa' est contre trouve qe c'est a Naruto de choisir et au final plutard lors de l'entrainement ou dans la disxution Naruto choisit de maitriser tout kyubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je me demande bien ce que shikamaru était venu demander à tsunade avant qu'elle ne lui donne le code à resoudre au plus vite.

D'ailleur, je me fais du soucis pour shikamaru qui est un de mes personages preferés. Je vous explique, rapellez vous aprés la mort d'assuma, shika jou au go tout seul. Deux possibilité s'offre à lui, capturer la tour ou le fou (symbolisant hidan et kakazu) dans un cas (desolé si je les inverses) mais shika capture le fou alors la tour le prend aprés (symbolisant que sil capture hidan en premier kakazu les tura) s'il capture la tour alors c'est le roi adversaire qui le mange. Bien nou ssavons ensuite que shika choisi lors du combat d'immobiliser kakazu en premier puis de les separer et de s'occuper d'hidan. Tout cela semble anodin mais dans la partie d'echec le roi adverse tue la piece qui represente shikamaru, ainsi je me demande si lors de l'attaque sur konoha pein ou madara ne vas pas tuer shikamaru.

 

Je dois avouer que ceci me deplairais fortement car j'apprecie enormement shika, et l'auteur aussi vu que c'est un perso secondaire les plus develloppé voir meme semi principal.

Qu'en pensez vous?

 

Je me demande quand meme bien ce que shika voulais dire à tsunade...

 

Sinon pour ce chapitre comme beaucoup je ne veux pas un retour sur sasuke et continuer sur naruto, le code, la clé...Je fus agreablement surpris du chapitre precedent, je m'attendais aprés lecture du spoil à un truc pas terrible, mais avec les images et le texte complet j'ai bien aimé.

 

Allez shika decode nous ce message et naruto reste toi meme pour que ton sensei soit fier de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde bon alors ce chapitre avec un mot qui nous fait tous espérer des choses plus ou moins probables(clé du chakra de kyuubi ou la clé de cryptage de jiji).

Personnellement je verrai bien la découverte de la clé de cryptage dans ce chapitre avec une tsunade qui annonce ensuite tout ca a naruto, et ensuite j'espère un entrainement de celui ci.

Shika m'intrigue avec ca venu dans le bureau de la vieille peut etre des révélation dessus?

Bref vivement que le premier spoil et les première images arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Shikamaru n'avait rien de spécial à demander au Godaime. Selon moi, il s'agissait simplement de son boulot quotidien. L'auteur a certainement fait cette mise en scène afin d'insister sur l'urgence de la mission qu'elle lui a confié.

 

  Par ailleurs correspond bien aussi au personnage que d'être ennuyé par les ordres qu'on lui donne. Pour moi pas besoin d'aller chercher plus loin à ce niveau là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il n'y a vraiment qu'une seule chose que j'attends vraiment de ce chapitre. Je veux voir un Naruto qui a passé l'entière nuit à s'entrainer et pas encore un Naruto qui ne trouve rien de mieux à faire que de pleurnicher (morts de Gaara, Asuma, missionS totalement foiréeS,...) alors un peu de changement avec un blondinet motivé par la mort de son sensei serait le bienvenu. Je veux voir un Naruto métamorphosé et qui ne craint pas le pouvoir de Kyuubi. Tant qu'il ne supprime pas cette peur de Kyuubi, il restera juste un gamin (voir l'entraineemnt au fuuton:"au secours, Yamato sensei, y en a un qui se transforme").

si il doit être sous la direction de quelqu'un alors il n'aura pas changé et Jiraya aura disparu pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...