Aller au contenu


Muse> Albums, Concerts, Impressions...


Lucyfer
 Share

Messages recommandés

Honte à moi de ne pas avoir commencé ce fil de discut' et honte à vous de ne pas l'avoir crée... Ca, c'est fait...

 

Sinon, un topic sur ce formidable et grandiose groupe de rock où on peut tout lacher sauf les trucs pas bien (toute façon j'éffacerai ;D).

 

Petit historique pour les retardataire... composé à l'heure actuelle du supposé 'leader': Matt Bellamy au chant, guitare, synthé et composition de ziks (rien que ça).

 

Dominic Howard à la batterie et percussions et Chris Wolstenhome à la basse, choeur et percussions.

 

Album sorties:

 

Showbiz (1999);

Origin of Symmetry (2001)  :-*

"Hullabaloo: (2002)" 

Absolution (2003) et enfin le prochain album qui est daté pour le 3 juillet 'Black Holes & Révélations' qui marquera un tournant au sein du groupe, pour des musiques un peu plus ouvertes (entendez par là, un peu moins rock) et qui s'adressera à un large public.

 

Et si vous habitez près 'd'Arras' vous aurez droit à un concert le 1er Juillet, la chance  :P

 

Vos impressions sur le groupe, album, concert etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un topic Muse !!! un topic muse !!!! je suis la !!!!!!!!!!! honte a moi de ne pas l'avoir vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!

le meilleur groupe du monde, de l'univers, de tous les temps !!!.........ok ok je me calme...

mon album prefere je dirais "orignine of symetrie" ( en plus il est sortit le jour de mon anniversaire en 2001) ma chanson prefere a l'heure actuelle est "hysteria" j'aime beaucoup son rythme.

je n'ai qu'une chose a dire vivement le 3 juillet !!!!!

dire qu'ils sont passes dans une petite salle a cote de chez moi deux mois avant que les connaisse.......

j'en pleure encore....

 

c'est bon lucyfer? tu me tapes pas?  ;D

 

edit : j'ai pense a faire un topic dessus au debut mais apres je me suis dit que si chacun m'etait son groupe prefere ca aller faire beaucoup....et puis finalement....

aaaahhhhh "bliss" elle porte bien son nom, cette chanson.

 

Edit Lucy': Mais Muse c'est pas n'importe quel groupe, et puis, pour le peu de personne qui ont crées un topic sur leur groupe favoris on peut amplement se le permettre :P c'est pas bien de s'inventer des excuses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le droit à un sursis  :P

 

Et ça se dit 'fan' de Muse alors qu'elle n'a mème crée le topic tsss... *air dénigré*

 

En tout cas, c'est vrai que OoS est le best des albums sorties avec une mélodie qui m'a fait toute suite adopté le statue de fan: 'New Born' et une gifle, et on enchaine avec 'Plug in Baby' 'Citizen Erased' 'Bliss' oh et puis merde, vais ré-écouté l'album :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'allais vous demander naivement :

 

[air naïf on]Si je devait n'acheter qu'un seul album de muse, ça serait lequel??[air naïf off]

 

Mais au vue des posts précédent, demain je casse ma tirelire et je cours m'acheter Origin of symmetry....nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muse le plus grand groupe de tous les temps mdr hehe j'aime toutes les chansons de muse toutes! le seul groupe qui a que de bonnes chansons lol J'écoute et réécoute les chansons et je m'en lasse jamais!

 

Ils ont vraiment changé leur style, il est pas mal ^_^

Mon préféré c'est quand meme Origin avec Bliss et Plugin Baby !

Showbiz avec Sunburn et unintended rah lala vraiment super!

Le nouvel album, il est différent des autres, il me faudra du temps pour "m'adapter" à ce nouveau style, pour l'instant j'accroche que moyennement sauf pour Starlight que je trouve trop bien!!

 

Fenicks> je te dirais de tous les acheter lol (mais puisque que c'est un seul je te dirais quand meme Origin^^)

 

MUSE POWAAA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en choisir un? alors la je peux pas !!! ce qui est genial avec ce groupe, c'est qu'a chaque album tu es surpris par une certaine diversite alors tu peux pas en choisir un ^^

en attendant je suis deg....plus d'argent sur mon compte jusqu'a mercredi....vais devoir attendre pour m'acheter le nouvel album  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

 

 

edit : voila voila j'ai le nouvel album !!!!! je l'ai pas encore ecoute en entier mais ce que j'ai entendu me plait bien. ca sera sans doute pas mon prefere mais j'aime se qu'il ont fait avec leur version de la techno, quelques rythmes qui me rappele les annees 80 et j'apprecie beaucoup "supermassive black hole" pour son cote "prince" assez bien foutue. et dire que je suis totalement anti techno mais ces mecs arrive a me le faire aimer de la facon dont ils le font. je n'ai qu'une chose a dire....ces mecs sont des dieux vivants !!!!! je vais construire un autel a leur gloire !!!! matthew bellamy , je m'offre en sacrifice !!!!!!!!!!!!!........ah non ca ca vous regarde pas.......desole pour cet ecart...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouhou!! jvien de voir ce topic MUSE!! alors moi je dis que c est le meilleur groupe de rock actuel, meme si le dernier CD je le trouve moins bien que les autres. perso je pense que ma chanson préférée c'est "new born", "muscle museum"(pour l'intro à la basse), et "escape". autrement je les adore toutes  ;D

comme presque tout le monde ici, je trouve que le meilleur album c'est Origin of Symetry, et en fait je les trouve tous trop bien...

d'ailleur je crois que je vais tous les ré-écouter maintenant parce que jsui en manque, ca fait au moins 2 jours que j'ai pas écouter MUSE (honte à moi, désolé)  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muse est un de mes groupes de rock préféré avec S.O.A.D.Je vous donne ma Playlist et vous demende votre avis quant à mes choix:

 

-Escape      -Sing For Absolution

-Sober        -Time Is Running Out

-Showbiz      -Butterfly And Hurricanes

-Sunburn      -Muscle Museum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement t'as une preference pour le premier album ^^

moi ca serai... :

- hysteria

- new born

- plug in baby

- city of delusion

- supermassive black hole

- sunburn

- cave

 

et dans les chansons qui ne font pas partie des albums, mes preferes sont : furry et dead star.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ça va être long:

-Sunburn

-Muscle Museum

-Unintended

-Bliss

-New Born

-Plug in Baby

-Citizen Erased

-Apocalypse Please

-Time is running out

-Sing for Absolution

-Dead Star

-In your World

-Starlight

 

Voila lol elle est longue la liste... (en gros j'adore toute les chansons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençant à être lassé d'écouter toujours la même chose (radiohead, coldplay), et puisque mon frère possédait tous les albums de MUSE, y compris le dernier sorti, j'ai écouter quelques morceaux, et j'ai accroché, j'aime tous particulièrement les albums absolution et origin of symmetry, c'est de la très bonne musique, bien que je préfère (évidemment) radiohead  :-* ===> meilleur groupe de tous les temps (pas envie de créer un topic, peut-être un jour  9_9)

Aant je n'appréciais pas trop (muse), mais à force d'écouter de la musique qui y ressemblait vaguement (radiohead : ok computer et the bends), j'ai apprécié, comme quoi, les gouts changent  :)

Mes chansons favorites :

_Absolution

_Map of the Problematique

_Starlight

_Bliss

_Plug in Baby

_Stockholm Syndrome

_Thoughts of a Dying Atheist

_Time Is Running Out

_Butterflies and hurricanes

Et d'autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'te zik c'est on aime ou on n'aime pas, y'a pas un juste milieu, c'est loin de ce qu'ils font d'habitude, pour certains ils se sont aventuré dans un terrain qui ne sont pas le leur et je pense un peu comme ça, le clip je le trouve sympa mais la chanson n'est pas celle qui colle au clip, dans ce cas ils auraient dû choisir quelque chose de plus onirique...

 

L'album en lui-même je pourrai le classé comme:

1) OoS

2) Absolution

3) BH&R

4) Showbiz

 

Je suis pas trop dans la marge "funky-groove-electro-rock" mais dans chacune de leurs ziks ils gardent la patte de ce qui fait tout le talent de Muse (nan pas que la voix de Matt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarrement, j'ai trouve que le clip de "supermassive black hole" colle bien a la chanson. quand je l'ai ecoute, j'ai une impression planante, quelque peu tordue...je sais pas comment dire exactement et j'ai trouve que le clip faisait bien ressortir cette impression...et j'ai ete bluffe de savoir comment il avait fait les visages des membres du groupe au debut du clip...juste leurs portraits sur du tisus, comme quoi avec rien et un peu d'imagination...mon clip prefere ( de ceux que j'ai vu ) reste "new born".

 

@ milo : je suis exactement a l'inverse de toi, j'ai de suite adore muse alors que je n'ai jamais acroche sur radiohead, bien que je pense que c'est un tres bon groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chacun adopte une vision différente, et puis c'est vrai que pour l'ambiance c'est un plus... quelque chose qui traîne entre la démance et l'onirisme, c'est dommage qu'ils n'ont pas tourné la chanson de la mème façon qu'ils ont tourné le clip.

 

Quand à "New Born", qui n'aime pas ? La zik est magnifique et le clip en est tout autant... Quand on pense "Muse", on pense New Born... '_'

 

J'espère qu'ils la joueront à bercy, nous faire une putain de setlists.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien-sûr, mais tout dépend si tu as du courage d'aller vers l'étranger maintenant, mais en ce qui concerne les dates Françaises & Belge:

 

Zenith de Toulouse: le 30/10

La Patinoire Mériadeck à Bordeaux: 31/10

 

Halle Tony Garnier à Lyon: 11/12

Bercy-Paris: 14 & 15/12

Zenith de Nantes: 17/12

Zenith de Lille: 18/12

 

Sport Paleis d'Anvers: 19/12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BHR passe difficilement chez tout le monde lool, au debut j'ai vraiment pas accroche, maintenant Starlight Exo-politics et City of delusion sont les seules que j'apprecie vraiment dans cet album... Je suis trop accro de Starlight rapidement qu'ils sortent le clip de celui-ci!!!

 

Les clips moi jaime bien celui de plug in baby, sinon le clip de muscle museum avec tous le monde qui chiale lo0l

 

Quand ils etaient pas encore tres connus ils sont venus jouer a cote de chez moi.... et jy suis meme pas y alle snifff...

 

ya mon frere qui a pu les rencontre, il a une photo avec dominic howard et sa basse signee par matthew bellamy, l'enflure mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympathique mais je prefere quand meme celui de "supermassive black hole" pour son cote original.

ce qui me tue chez ce mec ( matt) c'est qu'il a appris a jouer du piano sur le tas, au debut avec son pere et puis il a progresse seul. mais j'ai lu quelque part qu'il n'etait pas foutu d'ecrire une partition. quand il invente une melodie il la joue, rejoue et rejoue jusqu'a la connaitre par coeur. j'ai fait 8 ans de piano et quand je vois un type capable de ca sans jamais avoir pris de cours...ben ca fait mal au......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais jamais pris de cours ce matt, c'est un monstre, c'est pour ca qu'on l'adore  ;D

 

Pour le clip de Starlight, je m'attendais a des feux d'artifices mdr et c'est vraiment le cas lol La partie avec les feux, magnifique, sinon pendant le jour, sympa sans plus... Ils sont habilles trop style le trio hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui m'enerve c'est qu'il a été dit qu'il ferait suite au clip de SFA et là quand tu vois un cargo de merde naviguant vers une destination inconnue ça tes les coupes et sec, surtout que c'est la personne qui s'occupe des clips de Muse en majorations et donc de SFA... on voit tout de suite le déficit budgetaire, ils sont en pleine crise ou quoi, nous balancé des feux de détresse, c'est à ce demander si c'est pour nous signalé la noyade déséspérée de leur manque d'orginalité, avec tout le pognon qu'ils ont amassé, ils seraient bien foutu de nous pondre un bon truc, cela dit, les clips de Muse n'ont jamais vraiment été... exceptionnel... Mais bon, il y a la music qui rattrape la marge d'erreur, c'est toujours ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala si je savais parler anglais, j'irai bien les voir pour leur proposer des idees de realisation.  ;D

c'est vrai qu'il y  aune baisse de regime, la...soit ils font dans la simplicite intentionnelement ( et j'aimerais bien savoir pourquoi ) soit ils ne trouvent pas de realisateur capable de faire mieux...je me demande s'ils ont deja propose a des realisateurs bien connus dans le monde de la musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...