Aller au contenu


Tokio hotel


Marthym
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tokio Hotel est un groupe de rock composé de 4 jeunes allemands (moyenne d'âge d'environ 18 ans), dont le guitariste et le chanteur sont jumeaux.

 

En 2001, Bill et Tom (les jumeaux) rencontrent le bassiste Georg, et Gustav, le batteur, lors d'un concert à Magdebourg. Ensembles ils fondent Devilish (qui signifie "Démoniaque" en français) qui deviendra plus tard Tokio Hotel. Six mois après, Tokio Hotel joue dans de nombreux clubs de Magdebourg et des alentours.

 

En 2004, Tokio Hotel commence à travailler avec une équipe de producteurs et paroliers de Hambourg qui les a remarqué lors d'un de leur concert: Peter Hoffmann, Pat Benzner, Dave Roth, et David Jost, qui contribueront à rendre leur approche plus professionnelle. Hoffmann, Benzner, Roth et Jost ont composé, produit, et remixé pour de nombreux artistes : The Doors, Falco, The Corrs, Sarah Brightman, Faith Hill...

 

Directement propulsé en tête des records de ventes avec le single Durch den Monsun (Littéralement "A travers la mousson", ce que l'on peut traduier par "Traverser la tempête"), le groupe s'installe et monopolise la place de numéro un des semaines durant. S'ensuivent un disque d'or en Allemagne et un en Autriche. Leur deuxième morceau, Schrei (Hurle) est aussi disque d'or en Allemagne.

 

En marge de la nouvelle génération, ils s'expriment avec cœur ; les thèmes abordés dans leurs chansons sont pour la plupart du vécu, ou du moins étudiés avec sérieux : le divorce, la vie après la mort, la déception amoureuse...

 

Leur panel sonore va de morceaux aussi détonants que Schrei, à des ballades comme Rette Mich (Sauve-moi), qui parle du sentiment que l'on a parfois d'être totalement impuissant face à la vie et du courage qu'il faut pour l'admettre.

 

(Pour ce qui est des images... serait-il abusé de vous demander de taper "Tokio Hotel" dans la section image de google ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de groupe me fait littéralement pitié.

Franchement dans ta chronique met des fotos pour que tout le monde rigole, parce que dans le genre "groupe de djeunz super-pseudo-metaleux-rebelle-que-meme-avril-lavigne-a-pas-fait-pire" ils ont la palme.

C'est un peu du kyo allemand avec un chanteur pas vraiment androgyne à la base, mais qui a été formaté pour en ressembler à un.

Des pseudo-musiciens qui jouent 2 riffs par morceaux et encore....

Ca me fait penser au L5, un groupe formaté pour surfer sur la tendance actuelle dans son pays (ouai ils sont un peu plus en avance que nous sur le metal en allemagne), qui dechaine des foules de jeunes (pré-)adolescentes, et qui dans 6 mois on entendra plus parler.

 

Bref ca n'est que mon avis, apres chacun pense ce qu'il veut, mais faut quand meme avouer que musicalement ca revele plus du groupe folklorique du village que d'un vrai groupe qui vie de ses compositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Mammstein sauf que je préfère entendre les jeunes (ça fait bizarre de dire ça alors que j'ai 16 ans) écouter ça plutot que du mauvais rap ou du pseudo rn'b.

 

Avis personnel sur Tokio Hotel : il a fallut me répéter 3 fois que c'était des mecs avant que je l'admette et pourtant j'écoute du Visual Kei...

Musicalement... bof, ça gratte quelques accords (pas de solos) et ça gueule dans un micro avec une voix minable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, j'ai écouté avant de donner mon avis.

Mais je suis d'accord avec toi, il faut avoir au moins un groupe chantant en allemand dans sa médiatheque (Rammstein ou Ommph! font tres bien l'affaire lol), tout comme il faut un groupe en francais, en japonnais, et une autre langue au choix (italien, espagnol, russe, portugais, ....) Mais là on dérive un peu donc on clos ce sujet sur ce qu'on doit avoir dans sa médiatheque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or ce n'est pas le but !

(médiathèque!!! j'avais oublié ce mot là. merci)

Oui Ramstein c'est trés bien... un autre style que Tokio Hotel disons, mais ça reste à écouter !!!

 

Au fait vous avez écouté lesquelles de chansons pour tester ?

Les meilleures, selon moi, sont "Schrei" et "leb die sekunde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, c'est pas trop mal mais bon j'ai l'impression que c'est du vu et revu. Sinon le mec, que, d'ailleurs, je prenais pour une fille (et oui tout le monde peut se tromper) chante pas trop mal mais ce que je n'aime surtout pas dans ce genre de groupe c'est leur style (je leur trouve l'air de 4 kéké)mais bon chacun ses goût et c'est juste un avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir vu plus original, mais n'empêche que c'est un groupe qui a beaucoup de succès en Allemagne, et qui plaisent surtout aux filles... A mon avis, le look androgyne du jeune chanteur n'y est pas pour rien. Sa voix n'est pas si mauvaise, mais gros déséquilibre au niveau du groupe, puisqu'on n'a pas l'impression que les autres membres existent. A voir si ce groupe durera plus de 6 mois (du moins chez nous... parce que chez nos pays voisins, ca a déja dépassé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

androgyne veut dire je crois que l'on ne sais pas si c'est un mec ou une femme

 

Edit Mammstein : C'est ca. En fait c'est meme plus, c'est le fait qu'un etre n'a pas de sexe, comme les anges (dans les mythes, car les anges n'existent pas hein). Donc ils ont une apparence mi-femme mi-homme (car ce sont les hormones qui determinent le sexe des gens, donc les androgynes ne devraient pas avoir d'hormones...? Quelle question métaphysique !! Vous avez 4h, je ramasse les copies apres.)PS : pas de flood sur ce sujet, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma cousine ma saoulé a fond avec ce groupe ensuite vient ma copine qui n'arrété pas de m'en parler et je peux te dire que je n'en ai eté que plus degouté ,on prend un squellete de 16 ans on lui rase les sourcils on le peint de mascara noir et on lui regonfle un peu les levre deux ou trois petites retouches sur le nez et vous obtenez bill le "truck" que de milliers d'allemandes reve de toucher,on obtient surtout une grossiere copie de brian molko,qui gueulle rette mich durant une chanson ou son frere jumeau tient sa guitarre en play back..Mammstein a raison on a deja entendu mieux en rock allemand ,j'avais apprécié leur chanson Schrei !! mais meme ca tu t'en lasse vite contrairement a bon nombre de chanson de vrai groupe ^^

 

Androgyne c'est ca :

 

Par contre lui il est naturel:

 

molk1a.jpg

 

Petit Homo qui fait de la bonne musique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire, j'ai l'impression que le physique "arrangé" de Bill (d'après ce que j'ai compris) te dérange plus que sa musique à proprement dit. :P

Sinon, des gars angrogynes au naturel, on a eu mieux que le chanteur de Tokio hotel (d'ailleurs lui il a été formaté, m'enfin bon), ca je suis d'accord. Mais ca ne veut pas non plus dire, que le chanteur ne l'est pas devenu.

Et le playback effectivement, c'est la preuve même de l'incompétence. (Et moi qui pensais qu'au moins ils jouaient en live).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais si quelqu'un avait déja fait un topic sur TH et il y en a un, je suis content de voir qu'il y en a qui conaissent.

Franchement, c'est mon groupe préféré car déjà ils ont environ mon âge et que leur paroles nous touchent tous. Leur style change des autres groupes. Par contre ce que je trouve dommage, c'est que personne n'en parle dans les médias... si il ils sont passer quelques minutes sur NRJ mais il ne passent meme pas leurs musiques  >:(. Heuresement qu'il va y avoir un reportage sur eux dans hit machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...