Aller au contenu

Timbaland


Sakumo
 Share

Messages recommandés

Alors je sais pas ce que vous pensez de lui , mais moi je trouve qu'il s'agit du meilleur producteur "hip-hop" du moment et ce depuis quelque années déjà, du temp de Aliya ou alors du célèbre One minute man de missy Eliot voir Get's your freak on de la meme artiste... Aujourd'ui il remballe avec des artiste un peu plus pop tel que Justin Timberlake (que j'aime pas du tout personnelement sauf son petit dernier Sexy back que je trouve pas mal du tout) ou encore Nelly Furtado a qui il a relencé la carriere avec des titre tel que Maneater ou alors Promoscius girl ... Vraiment excélent... alors que pensez vous en définitive de ce producteur de génie? Pour ma part il est bien au dessus de prod tel que Dr Dre ou autre, c'est le seul et unique a pouvoir rassembler des gens a culture musicale différente et rien que pour ca il mérite un grammy awards^^ Mnt a vous de me dire ce que vous en pensez^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps c'est pas comparable Dre et Timbaland , il font pas du tout le même style de musique , les beat de Dre sont indeaniablement géniaux , et ca depuis NWA ....  j'aime pas trop ce qu'il fait Timbaland  c'est pas trop mon style de musique on va dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Alors moi, Timbaland je dis c'est le best.Et je dirais pour un seul mot : polyvalence.

 

C'est ce qui le différencie des autres a mon gout. Meme si il y a rien a dire, Dre est fort, j'aimais bien aussi soso à une époque.

Mais je dirais que contrairement à Timbo, ils sont trop ...comment dire..."restreint" au seul mouvement hip hop.La plupart du temps ils font du rap, du rap, et du rap. Et quand il veulent changer, il font du rap...avec un peu de R'n'b pendant le refrain.

 

Alors que timbo, autant il excele dans le mouvement hip hop, mais il a qu'a regarder ce qu'il a fait avec justin timberlake; qui je le rappele viens quand meme d'un boyz band tout pourri.

Et que dire de Nelly Furtado...je connaissais meme pas avant, ou du moins quand j'ai écouté son album, jamais j'aurais imaginé que c'etait la meme personne qui chantait "I'm like a bird chamini chamini chamina..."

 

Et puis j'adore cette petite touche "exotique" timbalande, avec ses beat orientale, et ses instru qui respirent l'inde et tout...

 

Vous l'aurez compris...j'adore Timbaland en tant que producteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est normal! Surtout en ce moment! il nous sort des beat par ci par la et il massacre tout!

 

Comme tu l'as très bien dit, il a réussi a lancé un type comme timberlake dans le hip hop! (meme si Snoop avait déjà travaillé avant avec lui si je me souviens bien). Et c'est vrai que son "son" est incomparable! Franchement t'entend un beat de Timbaland, pas besoin de confirmation pour savoir que c'est bien lui.  Ce type c'est un Dieu franchment! il compose des truc de fou et il tire les artistes avec lui au top!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est vrai que les beat de timbalandse reconnaissent à la première note. C'est ce qui fait de lui un excellent producteur vu qu'il a sa propore touche, son propre style quoi.

 

Mais du point de vue je suis pas trés d'accord de dire que DRE fait que du rap, c'est clair il a pas sorti des justin timberlake de sa manche loool. Il est polyvalent lui aussi.

Et il ne faudrait pas oublier scott storch qui fait parti des producteur tendance avec timbaland car les deux produisent du rnb et du rap et de la pop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que beaucoup ont oubliés Kayne West ..

 

Je le prefere a Timbaland.

 

Aussi n'oubliez pas Scott Storch.

C'est a lui qu'on doit la mélodie au piano pour Still D.R.E.

 

N'oubliez pas non plus les Neptunes, ils composent avec des instruments, chose que ne fait pas Just Blaze.

 

De toute façon chacun a son style, le fait d'être restreint ce n'est pas le manque de créativité, c'est surement volontaire.

Après ils ne peuvent se revendiquer RAP, le Rap faisant partie de la culture Hip Hop ils ne respect pas la valeur d'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délire c'est que Kanye West est trés fort mais bon il est grave soulfoul comparé au autres qui utilisent des samples.

Mais qui ne les utilise pas de la même façon.

Chacun travaille ces sample de maniere differente et timbo les travaille de maniere incroyable. Compare a dre et beaucoup d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dre est perfectioniste, donc cette impression est surement du au fait que le travail apporté est minime mais suffisant selon lui.

 

Sinon un que j'adore c'est Yakko de Aquarius, le Japonais.

Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est Rap/RNB sont domaine.

 

> Click Right Here 1 <

> Click Right Here 2 < Night To remember a la sauce Jhett ;)

> Click Right Here 3 <

> Click Right Here 4

 

J'crois même que c'est mon préféré dans les beat maker .. Quoi que DJ Khaled aussi n'est pas mal ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

We l'album est pas mal avec des instrus qui déchient. Il touche tout le monde vu kil ya des rockeurs, des chanteurs pop et rap donc un album qui va faire danser plus d'une personne

 

http://www.zshare.net/download/shock_value-rar.html

 

un lien pour pouvoir le telecharger

mais il faudra l'acheter a sa sortie pour ceux qui aime l'album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timbaland c'est simple j'adore, tout ce qu'il a fait avec aliyah, missy,nelly furtado, que de la tuerie, il a mit ça petite touche pratiquement avec tout les meilleurs chanteurs du moment.

Par contre je n'irais pas le comparer avec des mecs comme pharrel ou kanye west, ils sont super bon dans ce qu'il font c'est clair, mais niveau musicalité ça n'a rien a voir.

"Give it to me" YEPA!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Perso je sais pas si vous avez entendu le dernier morceau de natasha bedingfield produit par timbaland, c'est une tuerie.

Et y' a aussi le morceau de rihana rehab qui fait tres mal qui est produit par timbo c'est du extremement lourd je vous le garanti.

Et aussi le Feat entre neyo et fabolous make me better qui risque de faire un carton si sa atterrit dans les chart en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

La derniere prod en date de Timbo : 50 Cent Feat Justin Timberlake

Pour informartion, Timbaland souhaite (d'apres lui) arrêter de produire car selon lui la musique d'aujourd'hui l'ennuie... se disant trop en avance, et prefere laisser la place à ces " petits ", mdr

Je sais que c'est dans la mentalité des americains de pas se sentir, surtout dans le monde du HipHop mais pourquoi toi Timbaland ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très ricain de se la peter comme ça...eux ils appliquent a fond ma philosophie "si tu crois pas en toi, personne le fera pour toi"^^.

Mais bon, fondamentalement, je pense qu'il a pas tout a fait tord...je le trouve vraiment en avance par rapport aux autres...ou du moins, c'est le seul a tenter du nouveau, a pas nous ressortir toujours les memes son qui marchent...avec the nerd aussi peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timbaland est le producteur HipHop le plus mis en avant ces derniers temps, il tente pas mal de chose, ce que j'apprecie chez lui, il peut aller vers le rock comme la pop comme le rap, le rnb, les club... enfin il est assez polyvalent mais des que je l'entend je sais que c'est lui car il varie pas tres souvent ses drums ( batteries) et sa rythmique, par contre j'suis pas daccord sur le fait de dire que c'est le seul à tenter de nouvelles choses, les Neptunes ont apporté une fraicheur il y a quelques années ( et même aujourd'hui, juste qu'ils sont un peu moins actifs qu'avant) et puis Kanye West est assez novateur aussi, son dernier son est un mélange d'un son de Daft punk, donc assez electro avec une rythmique HipHop, lui aussi est tres ouvert, il prefere travailler avec des artistes HipHop méconnu du grand public mais tres bon, je pense notamment a Common que travailler avec des '' stars " comme Justin (que je respecte), Nelly Furtado ou les Pussycat Dolls, apres je comprend "Busness is Busness" et puis y'a aussi Swizz Beatz qui est connu dans le monde du HipHop/R&B mais pas du grand public,néanmoins pour revenir au sujet principal il est clair que Timbo fait parti de mes 5 producteurs préférés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...