Aller au contenu


L'origine de Saï et de son nom


shiinji
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas de moi j'ai juste traduis de l'anglais, mais je trouve ça interessant, dites ce que vous en pensez  ;) .

 

 

signification : matsuri (fête, festivale)

 

prononciation : matsuri ou saï

 

 

Un matsuri est un festival . Durant les étés, la majorité des métropoles, des villes et des villages ont des sortes de matsuri où il y a beaucoup d'animations. il y a souvent des chars, des boutiques de souvenirs, de la nourriture, et des jeux. Le kanji pour matsuri est  et l'autre lecture (prononciation) pour ce kanji est saï. Par exemple, un festival religieux est appelé sairei, et utilise les kanjis 祭礼 .

 

Bien sur, il y a beaucoup de kanji (100+) qui peuvent avoir la prononciation de sai et ce n'est pas exclu que le nom de Saï dans le manga n'est aucune signification. Néanmoins, il y a une raison pour laquelle ce kanji ressemble plus a l'origine du nom de Saï que n'importe quel autre kanji avec la prononciation saï.

 

Uchiwa Matsuri : http://japundit.com/archives/2006/08/16/3319/

 

Le Uchiwa matsuri - festival d'évantails - est un matsuri célébré dans la petite ville de kumagaya à la fin du mois de juillet. A la fin du 19ème siècle, les boutiques donnaient gratuitement des éventails - uchiwa - à tous les passants et clients aux alentours du troisième week end de juillet. Le Matsuri lui-même provient de cet évènement.

 

uchiwa2cropqv5.jpg

 

Maintenant tout le monde sait que le nom uchiha (le clan) est basé sur le mot uchiwa (pour nous français c'est déjà d'origine uchiwa pour le nom du clan) qui est également le symbole de leur clan (l'éventail). Donc quand vous prenez la prononciation "saï" du kanji  alors Uchiwa Matsuri devient uchiha (uchiwa) Saï !!!

 

Ca peut être une fantastique coïncidence ou ça peut être un simple et élégant indice de la part de kishimoto sur les vraies origines de Saï. Le manga à déjà fait de nombreuses références à la ressamblance entre Saï et Sasuke, donc cela en fait un fait interessant.

 

Autres éléments interessants :

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

-La nature des pouvoirs de Saï (le dessin) et la ressemblance de certains de cuex-ci avec des représentations d'animaux lors de fêtes traditionnelles (voir images) montre une relation entre les matsuri et le caractère de Saï.

 

sanstitrekl9.jpg

 

dragonwq6.jpg

 

-Voici un éventail (uchiwa) avec les kanjis signifiant sairei . Ce qui est le plus interessant sont les symboles qui le caractérise. Ca ne vous rappelle rien ?

 

811175tu5.jpg

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

(figure dans mon second post) :

 

Pour le Sharingan, si on part du principe qu'il faut un grand stress ou une émotion pour l'éveiller, car je pense pas qu'il apparaisse tout seul (style il est en train de manger et ahhhh ... mes yeux !!) et qua Saï à été entrainé des son plus jeune âge a ne pas avoir de sentiments explique le fait qu'il n'en possède pas.

 

C'est peut-être pour ça que Danzou fait tout pour ne pas qu'il l'éveille, car quand on voit ce que sont devenus itachi et sasuke ... Les sentiments mènent à la trahison, la trahison à la guerre, c'est dans cet esprit là qu'il a du eêtre formé.

 

Pourquoi Danzou ne veut -il pas que Saï éveille le sharingan ? peut être qu'il pense que c'est trop dangereux, que cela pourrai être néfaste pour l'esprit de Saï, car il pense peut-être que le sharingan corrompt l'esprit de celui qui le porte.

 

Pourquoi est-ce lui qui à été envoyé poyur tuer Sasuke ? Parce que si il est sur le point de se faire tuer malgré ses compétences hors norme, alors il éveillera probablement le sharingan, et qui peut mieux tenir tête à un sharingan qu'un autre sharingan ? Danzou ne voulais surement pas en arriver la avec Saï mais la situation est critique (si orochimaru prend le corps de sasuke, c'est un peu la fin pour tout le monde)

 

Et pour ceux se demanderait quel serait son vrai nom justement il pourrait être uchiwa Matsuri qui ,lorsqu'on lit les kanjis qui le compose peut se prononcer uchiwa Saï --> couverture.

 

Quand à l'hypothèse qu'il cacherait son sharingan, désolé mais je trouverais ça trop nul.

 

Deplus on pourrait supposer à partir de la que sa présence dans l'anbu racine est justifiée, car membre du clan le plus puissant de Konoha, et aussi que son grand frère qui est mort est probablement Shisui.

 

Mais ce qui est le plus interessant est le fait que Saï est en train de retrouver ses émtions, et qui dit émotions dit éveil du sharingan, que va-t-il faire ensuite ? Son esprit sera-t-il corrompu ? Restera-t-il aux côté de naruto ?

Je pense que le plus interessant concernant Saï est à venir ...

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

(figure quelque part en deuxieme page) :

 

Voila peut-être une preuve (en plus de ce qui est exposé dans mon 1er et 2nd post), que Saï soit un uchiwa.

 

Regardez cette image : c'est une image qui montre le tengu (dsl si je prend parti j'ai exposé cette théorie sur ce forum  ;), mais remplacez par la "bestiole" si vous vouler ^^ ), dans le temple Nakano lorsque sasuke s'y rend pour la premiere fois :

 

nuageyy8.png

Notez le style des petits nuages dessinés derrières la créature.

 

Maintenant regardez ceci, c'est une image de début de chapitre :

 

v33chap298p01gh1.png

 

No comment ^^

Effectivement c'est exactement le meme style de nuage qui figure sur ce dessin de Saï. Etrange non ? surtout que des nuages dessinés comme ca, on n'en trouve pas souvent ...

 

Remarquez aussi le texte :

 

-"Telle la face cachée de la lune" : Cela pourrait faire réference à un membre caché du clan uchiwa. En effet le clan Uchiwa a été massacré une nuit de pleine lune (lune était pleine également sur la couverture du chap 298), cela voudrait donc dire qu'il était absent ce jour là ? ou plus probablement qu'il faisait déjà parti de l'anbu racine et que personne ne connaisse son existence (D'ou le terme "caché")? Ainsi la lune pourrait symboliser le clan uchiwa (ayant été massacré un jour de pleine lune et possedant le dojutsu "tsukiyomi", faisant référence a la lune) --> "Telle la face cachée de la lune" ...

 

- "On ignore ce qu'il y a au dela de ce que l'on voit" : C'est asser explicite je crois ^^

 

- "A peine aver vous posé un regard sur lui, que deja tout s'est évanoui" : Du fait qu'il ne se souvienne de rien

 

Ici c'était bien sur la première phrase qui était intéressante : "Telle la face cachée de la lune"

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

(figure a la fin de la page 3)

 

Origine du nom de danzou, qui apporte de nouveaux indices :

 

団蔵

 

Si vous chercher le mot "danzou" dans un dictionnaire pour nom propre, vos trouverez ce qui est ecrit au dessus avec quelques autres possibiltés  '(peu nombreuses), la plupart étant justes des variations de la même chose, mais cette combinaison peut-être celle d'origine.

 

signifie "groupe" et c'est le même kanji que dans le mot 団扇, qui est lu uchiwa et qui veut dire éventail. En d'autres termes, est utilisé dans le même mot sur lequel est basé uchiha (pour ceux qui comprenne pas pour les anglais c'est uchiha et non uchiwa, d'ou la precision de la derniere phrase)

 

signifie "storehouse" (depôt, magasin) et "hide" (cacher)

 

La combinaison peut avoir de nombreuses significations si l'on considère Saï, qui si il est un uchiwa, alors danzou pourrait le garder ("l'entreposer") ou le cacher du reste de Konoha (et ainsi cacher le fait que c'est un uchiwa).

 

Pris a l'extrême, cela pourrait signifier que Saï n'est pas le seul uchiwa faisant partie de l'ANBU racine, mais c'est une interpretation extreme du nom

 

Bien sur cela pourrait être une coïncidence et ne rien signifier, ce n'est pas non plus une preuve, c'est juste que cela est interessant a noter.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voila je pensais que ca faisais quelques indices supplémentaires, dites ce que vous en pensez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut ,

 

Si on continue ton hypothese sur les origine de Sai , je dois te dire que pour ma part tu souleves une nouvelle intrigue , on sait tous que Itachi a tué son meilleur ami , on sait egalement que Sai avait un frere et qui ne s'en rappel pas . On peut penser que son frere peut etre Shisui :x

 

Mais , on peut aussi voir qu'il y a des points qui ne vont pas : si il etait vraiment un uchiwa , pourquoi n'a-t-il pas de Sharingan ?Pourqoi Danzo ne l'as pas fait exploiter son pouvoir d'uchiwa ?

 

En tout cas , bon boulot pour ta recherche constructive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Sharingan, si on part du principe qu'il faut un grand stress ou une émotion pour l'éveiller, car je pense pas qu'il apparaisse tout seul (style il est en train de manger et ahhhh ... mes yeux !!) et qua Saï à été entrainé des son plus jeune âge a ne pas avoir de sentiments explique le fait qu'il n'en possède pas.

 

C'est peut-être pour ça que Danzou fait tout pour ne pas qu'il l'éveille, car quand on voit ce que sont devenus itachi et sasuke ... Les sentiments mènent à la trahison, la trahison à la guerre, c'est dans cet esprit là qu'il a du eêtre formé.

 

Pourquoi Danzou ne veut -il pas que Saï éveille le sharingan ? peut être qu'il pense que c'est trop dangereux, que cela pourrai être néfaste pour l'esprit de Saï, car il pense peut-être que le sharingan corrompt l'esprit de celui qui le porte.

 

Pourquoi est-ce lui qui à été envoyé poyur tuer Sasuke ? Parce que si il est sur le point de se faire tuer malgré ses compétences hors norme, alors il éveillera probablement le sharingan, et qui peut mieux tenir tête à un sharingan qu'un autre sharingan ? Danzou ne voulais surement pas en arriver la avec Saï mais la situation est critique (si orochimaru prend le corps de sasuke, c'est un peu la fin pour tout le monde)

 

Et pour ceux se demanderait quel serait son vrai nom justement il pourrait être uchiwa Matsuri qui ,lorsqu'on lit les kanjis qui le compose peut se prononcer uchiwa Saï --> couverture.

 

Quand à l'hypothèse qu'il cacherait son sharingan, désolé mais je trouverais ça trop nul.

 

Deplus on pourrait supposer à partir de la que sa présence dans l'anbu racine est justifiée, car membre du clan le plus puissant de Konoha, et aussi que son grand frère qui est mort est probablement Shisui.

 

Mais ce qui est le plus interessant est le fait que Saï est en train de retrouver ses émtions, et qui dit émotions dit éveil du sharingan, que va-t-il faire ensuite ? Son esprit sera-t-il corrompu ? Restera-t-il aux côté de naruto ?

Je pense que le plus interessant concernant Saï est à venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, voilà quelque chose de fort interessant à mon sens.

le frère de Saï pourrait être le meilleur ami que Itachi aurait tué ? ça me paraît pas mal du tout et bien dans l'esprit du manga et de kishimoto. en se basant sur les explications que tu donnes dans ton premier post, ça tient bien la route. théorie appréciable que tu tiens là, mes félicitations  ;)

 

pour ce qui est du sharigan, on peut penser, il est vrai, qu'il faut ressentir une émotion pour l'activer et de ce fait, Saï n'est peut-êre même pas au courrant ( ou l'a oublié ) qu'il l'a en sa possession.

ou bien il le sait, mais il le garde pour lui et dans ce cas, danzou devrait être au courrant aussi puisque c'est lui (ou en patrie ) qui l'a élever. peut-être que Saï était destiné à faire partie de l'anbu racine, il y était peut-être déjà quand itachi a attaqué son clan, d'ou ça survie. pior une raison ou une autre, on ne voulait pas que son sharingan soit activé...

je serais plus partante pour dire que Saï, s'il est un rescapé des Uchiwa, ne s'en souvient plus, ne sait pas qu'il est de cette famille et danzou n'ont plus. mais dans ce cas, ce n'est pas de lui que parlait itachi...à moins qu'il y ai un sens caché dans la phrase de ce dernier...

 

en tout cas, si tout ceci s'avère vrai, je me prosterne devant kishi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette hypothèse est très interressante, mais...

elle n'est pas certaine, car j'ai des doutes sur le fait qu'Itachi sache qu'il existe (pourqu'oi l'aurait-il laissé en vie ds ce cas là ?), ou même qu'il soit effectivement le frère de Shuishi.

 

car on peut penser que Shuishi et Itachi ont a peu près le même age...

et sasuké et sai aussi. donc quand les uns étaient ancore à l'académie (au mieux aspirant, si on considère sai comme particulièrement précoce, alors que celui-ci aurait 6 ans), les autres sont anbus...

 

ils n'ont pas pu effectuer de missions ensemble...or le frère de sai semble avoir effectué des missions avec lui, vu qu'il semble avoir été son compagnon de combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas été je crois, je peux me tromper, que Sai à effectuer des missions avec son frère, mais si on regarde son livre, on a plus l'impression que son but était de le rejoindre, comme s'ils avaient été séparés.

 

De la je pense que Sai pourrait bien être le frère de Shisui ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne théorie, en effet ...

Mais il reste quelques points à eclaircir , pourquoi Saï aurait-il perdu tout son passé dans lequel il serait dans le clan Uchiwa? Et puis pour son frere, on dirait bien qu'ils ont le même âge sur le dessin du livre de Saï , donc bon ... de là à imaginer qu' Itachi l'a tué ... c'est pas tellement possible vu qu'il devait avoir l'âge (à peu près) de Sasuke a cette époque ... mais bon , il peut toujours être une des victimes d'Itachi dans le massacre ... m'enfin c'est déjà plus vaste.

Tout cela reste tout de même de très bonne facture, merci pour cette théorie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiinji a raison , si on regarde de plus pres son livre , on voit que sur la couverture il est dessiné Sai d'un cote et son frere de l'autre , On peut donc imaginer que les pages du livre symbolise le temps et la distance entre eux deux et qu'au fur et a mesure que Sai dessine il imagine se raprocher de son frere .

 

Et se livre montre que meme si on dit qu'il n'a aucune emotion , on voit bien que ce livre lui sert de receptacle sinon il serai devenu une veritable machine ( on a jamais vu une machine s'interresser aux relations entre les gens ) , et a mon avis la rencontre avec la team Naruto va lui permettre de faire remonter ses emotions a la surface , on connait bien notre petit naruto , il est capable de faire changer beaucoup de monde (cf : Neji , Hinata , Tsunade , etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord sur le fait que le frère de Saï devrait avoir le même âge que lui. d'abord ça n'est dit nulle part, comme son nom, ensuite puisque saï a très bien plus oublié tout ça, il a pu se former une image de son frère, s'en faire ça propre idée et puis un dessin ne veut pas dire grand chose, ça peut-être caricatural. la seule chose dont Saï est sur, c'est qu'il avait un frère. plus vieux ou du même âge, à part lui ( et peut-être danzou ) personne ne le sait.

 

et pour ce qui est d'avoir oublié son passé, je pense que c'est possible. à force d'être entrainé à perdre ses sentiments, il a très bien pu oublé les gens qui l'aimaient et qu'il aimait, à part son frère. celui-ci a du lui faire une très forte impression si bien qu'un vague souvenir de lui lui est resté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que son âge n'est dit nulle part, mais tout porte à croire qu'ils avaient à peu près le même.

Comme il a déjà été dit précédement, celui ci semble avoir fait des missions avec lui et puis quand il dis ' c'est le dessin dont nous rêvions ' c'est bien qu'ils avaient un rêve commun d'une, et de deux il dit qu'il s'est souvenu du dessin ... c'est qu'il l'avait déjà préparé auparavant et qu'il vient de rentranscrir ce qu'il voulait faire durant son passé.

Sur le dessin on peut donner maximum deux ans de plus au frère de Saï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi "c'est le dessin dont nos rêvions" signifie plus "c'est le destin dont nous rêvions" ou quelque chose du genre. peut-être parlait-il beaucoup avec son frère tout comme sasuke avec itachi et cette chose lui ai resté en mémoire.

pour ce qui est du "je me suis souvenu du dessin" j'ai toujours compris par là qu'il avait déjà décidé de la fin, c'est ce que signifie ce dessin dont il se rappelle, pas du dessin en lui-même.

en tout cas, c'est mon avis ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question d'interprétation. ^__________^

M'enfin, faut pas oublier aussi de mentionner le fait que Saï dise que sont frère soit mort d'une maladie alors qu'il voulait terminer le dessin . Et puis à partir de là certain diront qu'il est mort véritablement de cela, d'autre diront que c'est pas ça, et qu'il dit ça pour justifier sa mort ... tout est une question d'interprétation. ^______________^

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je suis très intéressé par l'idée que le frère de sai est en fait le meilleur ami d'Itachi. Cependant je ne pense absoluement pas que sai soit un un Uchiha. L'un n'empêche pas l'autre et il est tout à fait possible que Shisui soit bien le frère de Saï. De plus, ca colle parfaitement au niveau des ages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenan t que j'y pense, Itachi aurait il laissé exprès deux survivants au clan Uchiwa (Sasuke et Saï) ?Et puis l'extermination du clan Uchiwa et de Shisui par Itachi pourrait aussi être l'une des causes du bloquage qu'a Saï au niveau de son passé et de ses sentiments...et puis si Saï était de la même famille que Sasuke  ca pourrait être une raison de plus sur l'envie de Saï de découvrir Sasuke..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dit donc, tout ca est tres bien ficelé...félicitation pour tes recherches "L".

Bon maintenant faut voir comment sai aurait fait pour survivre au massacre.

Est ce que dès sa naissance il aurait été confié a Danzo?

Dans ce cas la comment shisui pourrait etre son frere? Je me souviens pas que shisui faisait partie des anbu racines ?

 

Est ce qu'il est dit que tout les membres de la racines sont des orphelins ou un truc dans le genre ?

Enfin il y a beaucoup de question la, mais ca mérite que je me penche dessus, vais relire tout ca.

 

Ps : lucifer t'as remarqué qu'il y avait carlton qui dansait sur ton avatar???^^

 

edit lucifer : et j'en ai même un 2eme comme ça ^^ ça met la pêche !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Sai termine son dessin, il prend pour modèle Naruto (ou du moins les sentiments qu'il dégage), ce qui pourrait expliquer la taille (Naruto et Sai ont une taille très proche me semble-t-il)...

 

Félicitation pour cet exposé (ou du moins sa traduction) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé, et jusque la rien ne contredit la théorie de shinji.

En effet le frere dont vous parlez, n'est pas le veritable frere de sai, en effet il le dit ch 303 p 10 :"Malgré le fait que nous n'etions pas freres de sang..."

 

Donc il se peut que sai soit en fait un enfant uchiha qui des sa naissance, est été confié au anbu racine.

Ou bien qu'apres qu'itachi ai décimé le clan, sai ai été recueilli par danzou...

 

De plus, j'ai noté que dans son bouquin sai rencontre plusieurs adversaires, et à chaque fois, il s'approprie les armes et l'apparence (jutsu ?) de l'adversaire vaincu.

Ca rappele pas qq chose ca ? un peu sharinganesque non ?

 

Donc voila.Cette théorie mérite qu'on garde un oeil decu.

 

ps : luci, c'est vrai que je recouvre la peche  des que je vois ton avatar...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super théorie, j'aime beaucoup!

 

Par contre quand vous dites que Shuishi est le gas dessiner dans le bouquin je suis pas d'accord puisque Sai dit lui même que le type du carnet à dessin n'est pas son frère de sang. Par contre c'est possible que Shuishi soit le grand frère de Sai mais qu'il n'en ai aucun souvenir pour la même raison qu'il ne c'est pas fait tuer par Itachi. Peut être que tout petit déjà (à sa naissance?) il a été confié à Dezou pour être un anbu racine, ainsi Itachi n'a jamais su que Sai existé et Sai n'a jamais connu son frère...

En tout cas ça donnerais encore plus de bauté au manga tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kahiashi : euh j'ai pas compris ce que tu dis, Saï dit que le gar qui est dans son bouquin est son frère mais pas de sang, en considérant que Shishui fasse partie de l'anbu racine lorsque Saï y était aussi ca expliquerait  qu'il le considère comme un frère vu que l'anbu racine était considéré comme une "famille"

 

Ensuite j'adhère totalement a ce qu'a dit Uchiwa_Ryuhou, je toruve ca terrible comme théorie a propos des amres récupérées par Saï qui pourraient être en fait les jutsus qu'il aurait gagné grace au sharingan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'ai pas compris ce que tu dis, Saï dit que le gar qui est dans son bouquin est son frère mais pas de sang, en considérant que Shishui fasse partie de l'anbu racine lorsque Saï y était aussi ca expliquerait  qu'il le considère comme un frère vu que l'anbu racine était considéré comme une "famille"

 

 

Pardon je me suis mal exprimé... Je disais que Shishui ne peut pas être le type du carnet à dessin puisque le ype du carnet à dessin n'est pas son frère de sang. Donc si on part de l'idée que Sai est un Uchiwa il faut donc qu'il ai un lien de sang avec Shishui...

Après tu relis le post et je pense que se sera plus clair ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ItachiXNaruto: je suis pas un modo mais essaye de faire gaffe un peu à tes fautes d'orthographes s'il te plait surtout que ta phrase ne fait que 2 lignes. Et c'est pas pour t'énerver que je te dis ça ;).

 

Sinon je confirme c'est bien un Uchiwa. Ce qui me dérange dans la théorie avancée c'est juste que Sai prétend que ce n'est pas son frére (de sang) mais plutôt un frére d'armes de l'Anbu Racine. Les 2 m'ont l'air quand même d'avoir un âge assez proche et comme  Shishui avait presque le même âge qu'Itachi et que Sai a le même que Naruto, ça ne colle pas.

Mais on peut supposer que Sai ne sait pas vraiment que Shishui est vraiment son frére et non pas frére d'armes car Danzou a peut-être pratiquer un lavage de cerveau sur lui. (vous me suiviez?? :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...