Aller au contenu


Deftones !!!


Vash
 Share

Messages recommandés

Voilà je balance un petit fil de discussion sur le groupe DEFTONES.

 

Je voulais juste savoir si il y a des fans de ce groupe sur le forum.

Pour moi Deftones c'est une des grandes découvertes du rock...surtout les albums "white pony" et "deftones (ou minerva)".

Qu'es ce que vous pensez des deux derniers albums "B-sides & rarities" et "saturday night wrist"???

Pour ma part je trouve que le groupe change un peu de registre et que B-sides & rarities est une daube pour se faire des tunes en attendant de sortir leur dernier album...En ce qui concerne le dernier, il faut l'écouter plusieurs fois pour l'apprécier et encore il y a certains titres dur à entendre. Ce qui change des autres albums qui eux plaisent à la première écoute.

 

Enfin voilà, j'attends vos impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi le seul que je peux écouter, et que je trouve vraiment bien, c'est leur premier album :  "Adrénaline"

J'ai trouvé les autres sans goût... Alors que je vibre encore dès que je lis un texte en anglais et que je vois marqué : ''Bored''  :).

 

Après avoir écouté white pony et minerva, j'ai décroché du groupe. Donc je ne connais pas les derniers album. Pour moi, Deftones c'était Adrenaline, c'est Adrenaline, et a part grand revirement de situation, ce sera toujours Adrenaline!

 

Album que je conseille chaudement à tous les fans de métal. Je ne dirais pas pourquoi, je ne donnerais pas ses points forts, parce que tout y est sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi...Une chanson comme "bored" marque!!! Mais ce que je reproche à l'album "Adrénaline" c'est qu'il est un peu trop violent à mon goût. Et on retrouve çà dans le dernier album "Saturday night wirst".

2 ou 3 chansons sont mythique, il ne faut pas se voiler la face, mais des albums comme "white pony" ou "minerva" sont envoutants. Les riffs de guitare, la batterie, le chant donne un ensemble cohérent qu'il manqué au 2 premiers album.

 

En tout cas, Fenicks, si tu aimes "adrénaline" je te conseil d'écouter "saturday night wirst" qui est fait dans le même moule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep Deftones c'est surtout Adrenaline , ca c'est un bon album qui merite de faire parti d'une bonne discothèque, ma péréféeré etant 7 words

Ensuite j'me suis telecharger white ponie et le dernier et franchement ...BOF.

premiere ecoute j'ai pas du tout acroché ca devient trop new metal , c'est a dire pseudo hard rock pour adolecent en quete de personalité .

Non, j'adère pas du tout a la suite d' "Adrénaline"

 

edit: Oups pas fait gaffe  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep Deftones c'est surtout Adrenaline , ca c'est un bon album qui merite de faire parti d'une bonne discothèque, ma p^réféeré etant 7 sword

 

 

7words s'il te plait :-*

Aaah Deftones que du bon ! Et surtout Adrenaline qui dechire bien. D'ailleurs au concert au Zenith 7words, Bored, One Weak etc.. on se defoncé bien !

Par contre Saturday Night Wrist n'est pas du tout de la même trempe qu' Adrenaline. A part quelque chansons planantes l'album en lui même n'est pas terrible. M'enfin Deftones restera Deftones, un des meilleurs groupe qu'il m'ai était donné d'écouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ou là je déterre un sujet de plus de 2ans mais bon c'est pour le bien de la communauté musicale du forum.

Alors moi dans Deftones, j'aime euh... Adrénaline et surtout "Bored", comme quoi les grands esprits se rencontrent.

Sinon White Pony c'est simplement le Cd qui m'a fait découvrir Deftones, alors j'y tiens ça a un coté sentimentale *verse une petite larme*.

Saturday Night Wrist pour moi c'est Pink Cellphone et pis c'est tout comme dirait l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve amusant avec la chanson "Bored", c'est le riff.

 

on est d'accord, c'est une tuerie, hein ?

Pourtant, qu'est ce qu'il est bidon à jouer !!!  :D

Y'a deux pauvres notes enchainées, aucune difficulté. Et je crois que c'est ça, sa force, à ce riff, et à ce morceau. Il est pas difficile, il est pas recherché, non, c'est juste qu'il sonne super bien, et qu'il a une rythmique d'enfer.

 

Ensuite il suffit d'avoir un bon felling, pour faire coller une voix, et on a un morceau légendaire.

Comme quoi, la musique, parfois, c'est en faisant du simple, mais en s'appliquant, qu'on fait du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...