Aller au contenu


Console(s)


Ginta
 Share


Messages recommandés

Le but du sondage est de savoir quels sont les consoles qui ont le plus de popularité et pourquoi. Ca pourra sans doute certains à se décider pour l'achat.

 

Perso j'ai la GameCube la GBA et en plus vieux la Nes.

La GameCube j'en suis super content surtout quand je joue à ZeldaTP ou Tales of Symphonia ^^ ;D

La GBA... j'aimeais changer mais bon je me suis bien amusé avec notamment avec la série Pokemon

La Nes ... elle a maintenant 21-6 =15 ans !!! et elle marche encore. Le plaisir de jouer à tortue ninjas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sondage a deux questions ; tu devrais plutot mettre comme question : "Quelles consoles possèdez-vous ?" et comme titre du topic "Etes vous satisfait de votre console ?" afin de relater notre inérêt.

 

Pour ma part, je possède la Nes, qui m'a fait passer de très bons moments, surtout en multi, mais qui m'a fait pesté à cause de l'absence de sauvegarde (obligé de joué 20 h d'affilée pour finir Super Mario Bros 1).

Je possède depuis 1 an la DS, qui est une fabuleuse console avec des tonnes d'excellents jeux, surtout en import, et à laquelle je n'ai pas encore trouvé de défauts... Ah si, elle fait rater des exams ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai :

 

Une Game Cube - achetée à sa sortie - jeux les plus joués : Time Splitter, F-Zero, Zelda, Mario

Une Mega-Drive - ma première console - avec les Sonic, Afterburner, Jurassic Park...

Une PC Engine - achetée aux puces il y a longtemps - avec Parodius et R-Type

 

J'ai aussi été possésseur d'une Master System et d'une Nes - pas longtemps...

 

Sinon j'ai une Game Boy color et une N64 qui prennent la poussière

 

La N64 est probablement la console sur laquelle j'ai passé le plus de temps - multijoueurs surtout - avec Goldeneye, Perfect Dark, Mario Kart, F-Zero etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai:

 

-nes j'y joue plus je veux pas l'abîmer!!

-64 dans la cave mais j'y joue l'été!!Que de bon moment passé sur Mario kart, SSM, 007...

-dreamcast pas trop joué!

-game cube ben j'ai une vingtaine de jeux!

-wii J'ADRORE!!!!!!!!!!!

-Xbox 360 sa fait 2 jours que je l'ai pas encore joué!!(elle est a mon frère)

- DS je n’y joue pas trop

-GBA plus du tout!!

-megadrive 2

Et une autre je sais plus ce que c'est!!

 

Voila c'est tout 9 sa suffit!!

 

et ce que j'ai eu:

 

-game boy

-game boy color

-game boy poket

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Alors, Alors ^^

Par ordre chronologique :

  - la Master System ( Alala, Alex Kid, j'ai vraiment adoré ce jeu ^^ )

  - la Mega Drive ( pour ses Street of Rage, ses Sonic, et j'en passe ... )

  - la Game Gear ( la aussi pour Sonic, j'ai adoré jouer à cette console portable )

  - la PSone ( probablement ma console préférée je pense, au vue du nombre de jeu que j'ai dessus ^^ )

  - la GB pocket et la GB color ( Bah oui, moi aussi j'ai été gosse, et j'ai joué a Pokémon! D'ailleurs j'étais imbatable :P )

  - la PS2 ( no comment... )

  - et la DS.

 

Si je suis content de mes achats( enfin de ce qu'on m'a offert ... ) ? Pas pour toutes je dirais, car avec certaines ( PSone, GB ) je me suis vraiment amusé, mais avec d'autres ( PS2 ), c'était sympa d'y jouer au début, mais on s'en lasse très vite je trouve, et le plaisir du jeu n'était pas présent dans tous les jeux.

 

Par contre, j'aurais vraiment voulu avoir une Gamecube, rien que pour pouvoir jouer et rejouer à Super Smash Bros Melee ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement: xbox, ps2, psp et ds. J'ai eu deux n64, une mega drive,  une game gear et une game boy color.J'envisage d'acheter très prochainement  la wii puis dans un autre temps je sais que je prendrai une autre console next gen à savoir une ps3 ou une xbx360, pour l'instant c'est la console de microsoft qui tient plus la corde mais je crois que la ps3 deviendra de plus en plus séduisante et que c'est elle que je prendrai.

Bon j'ai été très content des consoles sega, malheuresement je n'en ai pas profité longtemps car on me les a volées  :'(  (et d'ailleurs on m'a aussi volé ma 1 ère n64 que j'ai récupéré ensuite).

Les consoles nintendos sont celles que je préfère, N64 en tête, normal car c'est avec elle que je me suis construit réelement en tant que joueur, et aussi parce que la maestria et le génie des developpeurs du big N restent inégalables et inégalés.

J'ai aussi becoup aimé joué avec la ps2, mais c'était loin d'être le grand amour entre moi et cette console au début, car les jeux de lancement étaient pourraves et je me suis senti arnaqué puisque je l'ai payé très très très chère, mais avec le temps beaucoup de jeux de qualité sont sorties et je dois dire que même si je ne me suis pas autant éclaté que sur N64, j'ai découvert de nouveau types de jeux que j'ai vraiment bien aimé (ex GTA). La xbox c'est plus mitigé, j'ai longtemps hésité entre cette console et la Game cube mais c'est pour elle que j'ai opté, j'en attendais beaucoup des jeux annoncés sur cette plateforme mais il n'y avait qu'Halo qui méritait vraiment tout le tapage fait autour de lui, le comble c'est que le jeu qui m'a le plus ému et pris sur cette console n'est d'autre que le portage du plus grand jeu de la dreamcast à savoir shenmue 2. En fin de compte la console qui m'a le plus déçue est sans conteste possible la PSP. Là c'est le vide total, c'est simple j'y ai joué pendant deux mois puis je l'ai laissé croupir dans l'armoir jusqu'à aujourd'hui ( 7 mois ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consoles que j'ai eu sont :

_ La wii -> Console prometteur.

_ La Game cube -> J'ai passer de bon moment notament avec tales of symphonia (vivement un tales of sur wii  :P)

_ La Xbox -> Je m'attendais à mieux mais les 2 Halo et surtout Ninja gaiden ( coup de coeur ^^) m'ont bien amusé

_ La DS -> Excellente

_ La N64 -> COmment ne pas oublier Zelda OoT 8)

_ SNES -> Bonne Console avec notament les mario.

_ Megadrive -> Console qui restera graver dans mon petit coeur à jamais ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors, pour moi, en attendant les "next-gen" (je préfère attendre fin 2007 pour la Wii) :

 

- Nes

- Master System

- Super Nes

- Megadrive

- Game Boy

- Game Boy Advance (x2)

- Playstation 1

- Nintendo 64

- Dreamcast

- Game Cube

- Nintendo DS

 

Et je ne compte pas le pong original, la console n'ayant que le jeu (avec quelques variantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors de mon coté, voici ma petite liste:

 

1- NES: ma premiere vrai console(deso mais ce qui avait avant je possédais pas^^).  Une vrai révolution en soi, a tel point que meme mes parents y ont joué pdt toute la nuit avant que je la recoive comme cadeau de Noel.

 

2-Game Boy: Bhen elle etait pas mal du tout, mais quand on voit ce qui y avait comme concurence, je dois dire qu'elle etait un peu "limite".

 

3- Super NES: Bhen dans la continuation je suis resté sur Nintendo et je me suis acheter la SNES. Une console sur laquelle j'ai bien trippé et pendant un bon moment, mais bon elle m'aura pas autant marqué que la NES ou que celle qui va suivre.

 

4- PS: Bon alors que dire... Tout simplement LA révélation. Je crois que c'est la console qui m'a fait le plus flashé la premiere fois que j'y ai joué (c'etait a Tomb Raider, lors de la poursuite avec le T-Rex^^) .  Les graphismes, l'ambiance, etc... tout etait parfait.

 

5- La PS2: Bien c'est aussi une console dans la continuité. Puissante, des jeux aux graphismes retravaillés, elle n'a pas apporté de changement mais seulement des améliorations.

 

6- La Wii: Avec la PS je crois que c'est vraiment ma meilleur console. Le Systeme de jeu a été retravaillé et donne une autre dimension aux jeux vidéos. J'espère qu'a l'avenir bcp de jeux de qualité vont sortir sur cette console.

 

Et en espérant bientot le 7: La PS3^^. mais la j'en parlerai une fois que je l'aurait essayé ;)

 

Edit: Je suis pas modo mais bon , faut quand meme faire remarquer que ce n'est pas qu'un classement,c'est aussi un topic fait pour expliquer pourquoi vous préferez tel ou tel console, alors s'il vous plait, faites des post plus constructif, que l'on puisse vraiment en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

j'ai la mégadrive 2 et à l'époque j'y ai passé des nuits blanches. par ailleur je l'ai fais prendre l'air hier avec ma copine pour jouer a street fighters 2 et à cool spot.

 

sinon j'ai la XBOX et j'en suis vraiment satisfais..

le seul probleme c'est qu'il existe beaucoup moins de jeux que sur la

PS2 et donc par conséquent il est plus dur de se procurer des jeux quand tu habites dans le trou ..................... de la france.

 

 

ah oui j'ai la DS maintenant.hihihi........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je collectionne les vieilles consoles, et j'en suis ravis :)

Voici ma liste des consoles que je possède :

 

- Family Computer ---> La nes Japonaise, reçu tout récemment. Je ne peux hélas pas y joué car elle fonctionne uniquement sur les télé NTSC 60Htz...

 

- NES(x3) ---> Toutes les trois mortes... Pas grave, y'en a à la pelle ! Je vais pas tardé à m'en refaire péter une  ;D

 

- SNES(x2) ---> Console mythique et inoubliable, content d'en avoir chopé une deuxième ^^

 

- Megadrive ---> C'est pas ma préféré, mais ça reste une console SEGA donc c'est plus fort que toi ;)

 

- Game Boy

      Game Boy Pocket

      Game Boy Light

      Game Boy Color

      Game Boy Advence ---> ( Je les fou toutes ensemble sinon on n'as as finit ) Les meilleurs consoles portable jamais sortie, ma préféré reste la Game Boy, premier du nom  :D

 

- Virtual Boy ---> MA PREFERE !!!! Ma perle rare ! ( non ce n'est pas ironique )

 

- N64(x2) ---> Comment ne pas être satisfait de la console la plus conviviale de la terre ? ^^

 

- PS1 et 2 ---> La PS1 est la console qui me répugne le plus, avec ses polygones et ses éffet 3D à vomir...BWARK. Par contre je suis parfaitement ravis de ma PS2 récupéré gratos qui fait un parfait lecteur DVD dans ma chambre  :)

 

- Game Cube De bon momant passé sur les différent Naruto, Zelda, Mario ^^

 

Voila, je crois que c'est tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En plus de mon PC, je possède toutes les consoles Nintendo sans exception, sauf la Wii(pour bientôt  8)). Je les ai toutes surkiffées, mais j'adresse une mention spéciale à la NES qui m'ai fait découvrir les jeux vidéo il y a déjà 15 ans, et à la super nes, qui est pour moi la meilleure console, avec un line-up de folie(F-Zero, Super mario World, Street Fighter 2), mais aussi des jeux mythiques: A Link to the past, Secret of mana, Final Fantasy,Mario Kart...

Sinon, j'ai eu la Megadrive mais on me l'a volée...dommage xD. Et je n'ai jamais eu de console Sony, mais j'ai bien trippé chez mes potes sur des Tekken ou Gran Turismo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...