Aller au contenu


Naruto serait-il insensible aux attaques katon ?


neji kun
 Share

Messages recommandés

En visionnant les combats entre sasuke et naruto j'ai remarquer une chose a chaque fois que sasuke utilisait une attaque de type katon sur naruto celle-ci n'avait aucun effet sur lui.

 

mais ce qui ma le plus surpris c'est lors de l'épisode 133 a la 13min on peut voir naruto étant recouvert de flamme et étant allongé sur de lave et tout cela sans qu'il n'est la moindre trace ou signe de souffrance.

 

il a encaisser l'attaque de sasuke le Katon, Ryuuka no Jutsu a bout pourtant et pourtant il n'est meme brûler et ne semble avoir subit aucun dégât.

 

Kyubi en serait-il la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est une question assez complexe, du fait que l'on ne connaisse encore pas grand chose sur Kyubi et ses effets sur Naruto ... Je pense que lors de ce combat, le côté "guérisseur" de Kyubi a pris le dessus, et c'est ( pour moi ) ce qui pourrait correspondre au fait que Naruto n'ait pas sentit les effets des Katon de Sasuke.

Après, pour l'hypothèse de "Kyubi affinité feu", je ne sais pas. Comme je l'ai dit plus haut, le manga n'est pas encore assez avancé pour affirmer avec certitude une thèse de ce genre. Mais, même s'il était d'affinité Katon, je pense que ça aurait tout de même du faire quelques blessure à Naruto ( vu le niveau et la puissance des jutsus de Sasuke )...

Je reste sur l'hypothèse de la "guérison" faite par Kyubi ( et puis, on l'a bien vu, la vitesse à laquelle Kyubi a soigné la blessure qu'avait fait Sasuke à l'épaule de Naruto lorsqu'il lui a fait un Chidori! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappelle que les épisodes animés sont à prendre à la légère et qu'ils ne sont pas forcément représentatif de l'oeuvre de kishi. ceux qui font les animés se permettent parfois quelques liberté ( surtout losrqu'il y a énormement de HS comme pour naruto ) histoire que le public soit fidèle et en se diversifiant du manga.

il ne me semble pas avoir vu ce phénomène dans le manga ( mais je peux me tromper ) alors perso, je ne considère pas que naruto soit insensible au technique katon dans l'oeuvre originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Même si c'est possible que ce ne soit pas à la base la volonté de Kishi, ce phénomène peut être expliqué par la présence de Kyubi effectivement. Mais personnellement je trouve que c'est juste pour des question d'éthique. C'est comme si Sasuke maîtrisait futon et que l'on soit surpris que Naruto soit pas découpé en rondelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne me semble pas avoir vu ce phénomène dans le manga ( mais je peux me tromper ) alors perso, je ne considère pas que naruto soit insensible au technique katon dans l'oeuvre originale.

 

alors j'ai relu le mangas et effectivement l'instant que j'ai décrit un peu plus haut n'est présent que dans l'aminé mais par contre dans le tome 26 chapitre 231 page 10 on peut voir que le chakra de kyubi protège naruto des l'attaque katon de sasuke celui-ci et tout étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je me souviens de ça. mais moi j'avais pensé que c'était le chakra démentiel de kyubi qui faisait ça ou bien une sorte de "présence" de kyubi. maintenant, c'est vrai que je verrais bien kyubi avoir l'affinité katon et donc être insensible aux attaques de sasuke. mais pour l'instant, on ne sait rien sur son affinité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le katon... xD Vous pourrez vérifier, si l'on exclut le katon d'Asuma sur Hidan (qui visait juste scénaristiquement à montrer les capacités d'Hidan), aucun ne fonctionne de toute la série.

Que ce soit celui de Sasuke sur Orochimaru, Zaku ou Temari à l'examen Chuunin, sur Kakashi au tout début ou Naruto, ou même de Sarutobi sur les deux 1ers Hokages, personne n'est jamais brûlé  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit celui de Sasuke sur Orochimaru

 

faudrait déjà qu'il est toucher le bon oro pour sa et non un clone et on voit quand même que lorsque oro subit cette attaque son visage se décompose il semble fondre.

 

sur Kakashi au tout début ou Naruto

 

kakashi n'a pas du tout était toucher il a esquivé avec une attaque doton.

 

Zaku ou Temari à l'examen Chuunin

 

il n'ont jamais était atteint par une attaque katon je ne sais pas ou tu a vu sa.

 

ou même de Sarutobi sur les deux 1ers Hokages,

 

c'est un peu normal il son quand même hokage et le nindaime avait fait un mur d'eau et quand le shodaime a voulut attaquer sandaime celui-ci se protégé avec son armure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis, personne n'a jamais été touché  :ppp Tout le monde l'a esquivé.

Qui te dit qu'à ce moment là, Orochimaru avait déjà créé un clone ? Surtout qu'à la fin il a la moitié du visage fondu quand il bouffe le rouleau... Et même si ça a fondu ça ne lui a rien fait <_<

Zaku a soufflé le katon aves ses espèces de bras supersoniques dans l'épisode 33 et Temari a beau être au milieu des flammes dans l'épisode 71 pendant un temps assez conséquent, elle n'a pas trop l'air d'en souffrir... Même si ce combat était un HS je fais plus confiance aux HS dans le vrai scénario qu'aus HSs tout court car la plupart du temps ils consultent Kishimoto pour ces épisodes (ex: Le combat Temari/Tenten)

Sinon y a aussi le Katon d'Obito, qui ne sert à rien.

C'est juste pour dire que Naruto n'est pas le seul à être un miraculé, c'est universel dans Naruto de ne jamais souffrir de Katons semble-t-il... D'autant que même si l'on était pas touché par la flamme, ne serait-ce que son halo de chaleur devrait brûler une personne au 2ème degrès ; on est dans un manga, il ne faut pas prendre les choses trop aux sérieux ; si l'on omet certaines conséquences, c'est juste pour mieux rebondir (vous voyiez le combat Naruto/Sasuke sur le toit de l'hôpital s'arrêtez à cause d'un Katon ?  :-X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet je pense que lors du combat naruto et sasuke , le chakra du démon a permis a Naruto de soigné constamment même si moi je pense que le fait de lançer une attaqu katon sur le dieu du feu c'est comme brûler une flamme cela ne sert à rien donc si kishi a repris la légende des bijuu la raison est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je ne pense pas qu'il soit inssensible au attaques Katon ni a aucune autre d'ailleur...

Je m'explique:

 

Si il n'avait pas l'air blessé c'est tout simplement (a mon avis) pcq le chakra régénérateur de Kyubi a fait son effet et a gueri instantanément les blessures de Naruto. De plus n'oubions pas que l'attaque de Sasuke n'etait pas d'un niveau incroyable (meme si c'est une technique tres puissante pour un genin) et connaissant la difficulté des ennemis a faire abandonner Naruto, je suis sur que c'est pas un petit Katon qui en viendra a bout...

 

En fait ce que je pense, c'est que Naruto possede une force intérieur incroyable (en faisant abstraction de Kyubi bien sur) et qu'il est plutot du genre corriace... c'est pas que les attaques ne lui font pas d'effet, mais c'est qu'il n'y prete meme pas attention, son seul désir étant la victoire...

 

Alors Katon, Futon, Doton, Suiton ou Raiton, quelque soit l'attaque, Naruto se relevera toujours avec plus ou moin de dégats... J'espere que bientot on pourra voir notre amis Naruto dans un combat de folie, ou il montrera l'entierté de ses capacitées... (vivement un combat Sasuke Naruto^^)

 

Allez ciao ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip peut-etre que Kyuubi annule les attaques de type Katon car il est le démon du feu...

 

Cela voudrait alors dire que le KAton de Sasuke n'aurait aucun effet sur Naruto à moins qu'il soit plus puissant que celui de Kyuubi et que son Raiton aussi se couche face au Futon de Naruto...

 

Cela donnerait donc l'avantage à Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que naruto est insensible aux katon de sasuke pour deux raison :

-de une les katon de sasuke sont a l'epoque trop faible

-de deux, le chakra de kyubi le protege.

 

Donc comme dit au dessus, il faudrait que les katon de sasuke surpassent la force défensive de kyubi.(chakra katon ou pas).

 

Ceux qui m'amene a une autre question. On sait que sasuke peut utiliser le katon et le raiton quand il veut.C'est toujours son chakra qu'il transforme.

 

Mais si jamais naruto utilise le chakra de kyubi pour se proteger des katons, est ce qu'il peut utiliser du chakra futon quand il est dans cette etat(utilisant le chakra de kyubi) ?

 

Pour resumer, naruto doit utiliser le chakra de kyubi pour se proteger des katon de sasuke. Mais est ce qu'il peut utiliser du futon avec le chakra de kyubi qui n'a pas la meme affinité que le sien ?

 

Si il ne peut pas, et qu'il se sert de kyubi pour contrer les katon, il fait quoi contre un chidori ou une autre attaque raiton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'avait pas l'air blessé c'est tout simplement (a mon avis) pcq le chakra régénérateur de Kyubi a fait son effet et a gueri instantanément les blessures de Naruto.

 

sasuke le dit lui meme tome 26 chapitre 231 page 10 " son chakra le protége".

 

En fait ce que je pense, c'est que Naruto possede une force intérieur incroyable (en faisant abstraction de Kyubi bien sur) et qu'il est plutot du genre corriace...

 

c'est clair naruto est l'un des ninja les plus résistant il encaisse bien a une endurance hors du commun ainsi qu'une grande quantité de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empeche que sur le toit de l'hopital,sasuke lance son attaque katon sur naruto et ses clones,ils disparaissent tous sauf 1 clone et le vrai naruto,tous 2 en plein milieux!peut etre qu'a ce moment là le rasengan les a proteger,mais ce n'etait certainement pas le chakra de kyuubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour resumer, naruto doit utiliser le chakra de kyubi pour se proteger des katon de sasuke. Mais est ce qu'il peut utiliser du futon avec le chakra de kyubi qui n'a pas la meme affinité que le sien ?

 

la première fois qu'on n'a vu naruto utiliser du futon c'était contre sasuke quand naruto était en mode kyubi il a repousser l'attaque katon de sasuke avec du futon.

 

et si on regarde cette fiche de kyubi on peut s'apercevoir qu'il maîtrise le futon et katon.

 

Jinchuuriki: Uzumaki Naruto

Apparence (Mythe Japonais): Renard, Fourrure rouge

Element Symbolique: Feu (Dieu du Feu)

Compétence: Attaque de Feu, Griffes, Cyclones

Force: 1er

Quantité de chakra: 1er

 

Situation dans la guerre entre les dieux:

Quatre combats: Quatre victoires

 

Victoires: Nekomata, Houkou, Raijuu, Yamata no Orochi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sort d'une legende car il n'a aucune fiche sur les bijuus dans le guide officiel.

 

enfin pour la facon dont il a repoussé le katon de sasuke resemble plus a du futon qu'a du chakra.

mais bon ce n'est que mon avis.

 

j'ai trouvrer un site avec des fiches sur tout les bijuus mais cela et tiré de la legende japonaise et chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

 

Ah, bien sur les fameuses fiches...

 

Pour ce qui est de l'attaque Katon repoussé, je pense également que ça n'est pas du Futon car je ne pense pas qu'il est utilisé instinctivement son affinité sans même savoir laquelle était-ce...

 

De plus, il aurait fallut que l'attaque Katon soit d'un niveau inférieur au Futon de Naruto (même sous Kyuubi) alors que c'était la première fois (apparement) qu'il utilisait son affinité, pour pouvoir repousser la technique... Ok possible si c'est Kyuubi qui contrôle tout mais je ne sais pas si ça marche avec les affinités...(genre est-ce que l'affinité, s'il y a, d'un Bijuus peut prendre le dessus sur celle du Juunchuriki ?)

 

Enfin, Sasuke dit (dans le manga) après que son attaque ait été repoussée, "quoi ?! juste avec du chakra ?

 

Donc je pense que ça prouve que l'attaque katon a été repoussé qu'avec du Chakra.

 

Par contre on dirait bien que sur toutes les attaques Katon de Sasuke, Naruto parait insensible, même à un moment on le voit couché sur de la lave en train de bruler, et il s'étonne lui même de la situation, comme Sasuke d'ailleurs qui n'en reviens pas... (anime seulement, épisode 133)

Sinon sous Kyuubi, aucune attaque Katon ne semble l'affecter, mais là ça ne me surprend pas.

 

Maintenant, je dirais, pour répondre à Revan92, que ça n'est pas le Rasengan qui a sauvé Naruto sur le toit de l'hôpital car je ne pense pas que le Rasengan puisse absorber le Katon de Sasuke ou le repousser mais simplement que son jutsu s'épuisait et que le chakra de Naruto et de son clone "principal" les a protégés. M'enfin pourquoi pas mais ça me semble quand même un peu gros pour qu'il n'y ai pas eut de remarques à ce sujet.

 

En gros je pense moi aussi plutôt que les attaques katon ne font pour le moment de mal à personne, elles n'ont pas été très efficaces jusqu'à présent, elles semblent être juste "pratique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et deja Sasuke s'est servi du goukakyuu pour detruire une armee de clones (environ 1000) et le vrai devrait etre tout derriere ce qui explique pourquoi il n'a pas pris un pet.

 

Et puis Kyubi possede bien une affinite katon. Cela explique en partie pourquoi il est insensible aux boules de feu que lui envoie Sasuke. Mais il produit en meme temps un jutsu pour se defendre et devier le feu qui arrive sur Naruto, voire le repousser pour ne pas le prendre de plein fouet quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
je pense que lorsque le chakra de kyubi l'entour naruto est insensible a pas mal de chose mais en contre partie cela lui inflige des degats corporel

 

naruto next gen ne subit des dégât corporel que lorsque qu'il atteint le stade de mini kyubi c'est a dire 4 queues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...