Aller au contenu


Les affinités


Flexron
 Share

Messages recommandés

C'est mon premier topic que je crée sur se forum car n'ayant pas trouvé un sujet pour des topics... 9_9

J'ai écris une théorie sur les affinité, sur le topic du chapitre 338 mais elle na plus aucune chance de se voir maintenant ^^  ;D

Donc je créait un topic sur les affinités en proposant ma théorie pour démarrer que j'ai un peux amélioré.

 

Ma théorie est la suivante

Certain ninjas possède  une affinité avec un élément d'autres avec deux éléments tel yamato mais en y repensant j'ai trouvé que c'était pas équilibré pourquoi des ninjas auraient deux affinités et d'autre une ?

sa crée un désavantage pour ceux qui ont une seul affinité,car celui qui a deux peux varier ces attaques entre deux affinités en fonction de l'adversaire alors que les autres ils ont pas le choix, donc je me suis dit qu'il pourrait y avoir un truc pour les gars à une seul affinité qui les avantageraient...et voila  à quoi j'ai pensé:   

-Les ninjas à une seul affinité pourrait avoir accès à leur seul en élément en supra ( plus puissant ...)

Je vais faire comme si naruto possédait une seul affinité ( car on ses pas si il en possède une deuxième )

Explications:

Naruto a une seul affinité qui est "futon" yamato en a deux "doton" et "suiton" si ont additionne le doton et suiton sa forme un autre élément le mokuton. Les ninjas qui ont une seul affinité ont aurait deux du même type.

naruto aurait en faite Futon+Futon=Futon supra

yamato à doton + suiton=mokuton

Donc pour activer le futon supra naruto doit utiliser son sang quand il fait les sceaux du jutsu futon style l'invocation,en procédant ainsi le jutsu de naruto gagne en puissance puisque son élément passe en supra comme si il passait en futon puissance 2 car "futon+futon"

Vous trouverez peut être que le truc du futon+futon ne colle pas trop mais moi je l'a voie comme 2+2.Et 2+2 est quelque chose qui colle au maths...

2+2=4,2+2=2 puissance deux

futon+futon=futon supra, futon+futon=futon puissance deux

tout comme 2+3 = 5 ,doton+suiton=mokuton

Les calcules c'est une façon pour moi d'exprimer mieux mon point de vue au niveaux des affinités qui s'ajoute et forment un nouvelle élément

2+2=4 et 2+3= 5

donc sa veut dire que l'élément supra n'est pas super méga puissant pour battre l'élément qui le domine...

"futon(2)+futon(2)=futon supra" "(4) doton(2) + suiton(3) =mokuton (5)"

 

 

Donnez vos avis, et proposez vos théorie aussi,se topic je le nomme "les affinité" donc n'hésiter pas à parlez aussi des combinaison entre élément et tout le reste qui va avec les affinités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

intéressante comme théorie !

J'aime assez j'dois dire. Après, j'pense qu'il faut pas non plus s'attarder plus que ça sur les affinités, c'est un genre de "tendance" du ninja, mais faut pas non plus croire qu'il n'est limité qu'à ces techniques.

Exemple: les utilisateurs du sharingan peuvent apprendre des justus, quand bien même ils n'auraient pas l'affinité appropriée.

J'pense en effet que ça à un effet surtout sur la puissance et la facilité d'apprentissage des techniques liées à l'affinité, mais que ce n'est en aucun cas limitatif !

 

Bref, on pourrait s'épancher éternellement sur ce sujet (ce qui a été le cas depuis un certain nombre de chapitres...), ce qui, je pense, n'est pas très utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au regret de devoir démolir ta théorie par trois arguments bien sentis:

 

pourquoi des ninjas auraient deux affinités et d'autre une ?

Ben jusqu'à preuve du contraire, si le monde était équilibré, on ferait tous 1m80, 70 kilo, et tout le tintouin. Ou alors avec des caractériques différentes. Donc on se retrouverait tous au même niveau, avec un niveau de vie acceptable. Le monde est-il juste? Je ne pense pas.

 

Passons au monde de Naruto. L'équilibre fait que tout le monde est au même niveau en ce qui concerne les compétences? Alors dans ce cas pourquoi est-ce que Kakashi était moins balaize que Itachi lorsqu'ils se rencontrent pour le première fois à Konoha? Et pourquoi Asuma se fait-il dérouiller? Mieux même: Pourquoi Lee n'a t-il aucune affinité? Qui sait si Kiba, Hinata, Shino et toute la clique ont affinité?

 

Mais passons au deuxième argument:

 

 

2+2=4,2+2=2 puissance deux

futon+futon=futon supra, futon+futon=futon puissance deux

tout comme 2+3 = 5 ,doton+suiton=mokuton

Depuis quand les compétences suivent une progression logique et mathématiques? Ca voudrait dire que dans notre monde, si je grimpe deux heures par jour, je vais progresser à telle vitesse et que si je grimpe 4 heures par jour, je vais progresser deux fois plus vite? Pas sûr. Et c'est valable dans tout les domaines.

Et pour le monde de Naruto? Bizarre qu'en s'entraînant comme un malade, Naruto ait mis si longtemps à rattraper Sasuke, pas vrai? Bon d'accord, peut-être que ça pourrait marcher pour les affinités. Mais d'un autre coté, quand tu mets une flamme de 1000° sous une casserole, mettre une seconde flamme de 1000° ne fera pas monter la température à 2000°. Une masse d'air lancée à 100km/h qui vient se mêler à une autre mase d'air à 100km/h ne feront pas 200 km/h. (encore que c'est possible, mais je vous laisse deviner comment...) Et des exemples comme celui-là, il y en a des tonnes.

 

 

Et le dernier, histoire d'enfoncer le clou:

Si Kishimoto avait pondu un truc pareil, je suis pas sur que son manga aurait eu ce succès. Ca ressemble trop à DBZ sur la progression de la puissance, ou comment devenir plus balaize en faisant toujours la même chose. C'est justementl a diversité des personnages et de leurs techniques ainsi que de leurs emplois qui font que Naruto rencontrent un succès comme celui-ci. (du moins je crois.)

 

 

Perso, sur les mélanges d'affinités, je chercherai plutot une relation globale comme on a pu le voir entre les affinités. vent>feu>eau>terre>bois (ou un truc du genre je me souviens plus.)

 

A propos de rien, si tu fais un effort de relecture pour ton orthographe, tu auras moins de risque de m'avoir sur ton dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Cette hypothèse mérite d'être posée mais avec moisn de fautes c'est sûr que ca serait plus lisible.

 

  Mais sinon, sans développer je suis plutôt d'accord avec Rhavin. Kishimoto à réussit à nous accrocher sans tomber dans la spirale infernale des niveaux de puissance. On est loins des niveaux des saiyens de DBZ et des Shikai/Bankai/Masque Hollow... de bleach.

 

  Ici chaque manière de progresser est unique et ne s'inscrit pas dans une hierarchie bien définie. On en n'a encore eu l'exemple avec le jutsu de Naruto: il est le premier à compléter le rasengan pourtant c'est pas pour ça qu'il est plus fort que le Yondaime, Jiraiya et autre Kakashi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne suis pas trop de l'avis de cette théorie.

 

Tout simplement parce que ceux qui on 2 affinités en ont 2 parce qu'ils ont eu un don héréditaire (Kekkei Genkai). Cela signifie que c'est exactement la même chose pour le Sharingan, donc dans les traits génétiques. Si l'on suit ton hypothèse, faudrait-il que l'avantage génétique d'avoir un Sharingan, par exemple, soit compensé par une autre forme de pupille pour ceux ne présentant pas de Sharingan ? Non, je ne pense pas.

 

D'ailleurs, c'est clairement expliqué dans le manga : en général, un ninja n'a qu'une seule affinité sauf cas particulier des Kekkei Genkai qui peuvent en présenter 2. La nature est ainsi faite !

 

 

PS : ne pas confondre "affinité" et "éléments" parce qu'un ninja n'a au maximum que 2 affinités mais peut maîtriser plus ou mois d'éléments que le nombre d'affinités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

 

Ben désolé mais moi j'arrive pas à accrocher sur ta théorie.

En fait je suis d'accord qu'il est injuste que certains et 2 affinités et d'autres qu'une mais bon c'est comme ça, comme le Sharingan et autre byakugan qui sont des donc héréditaires comme le dit keijiro.

 

En plus sur le fait d'avoir 2 affinités qui permettent de créer un nouvel élément, (pour l'instant on a Mokuton et Hyoton) rien est dit sur le fait que cet élément soit plus puissant que les 2 qui le compose...

En gros, est ce qu'un Mokuton est plus puissant qu'un simple Doton ou qu'un simple Suiton ou les 2 ? Non je ne crois pas, je pense simplement que c'est un nouvel élément qui peut être supérieure et/ou inférieur à d'autres.

Dans le cas ou l'élément serait à la fois supérieur au 2 éléments qui le compose alors là je dit oui c'est un vrai plus, mais rien ne l'indique jusqu'à présent.

 

De plus je dirais que cette théorie sur le "supra" est bien sympa mais ne repose que sur ton imagination et je doute qu'elle se réalise un jour. Mais c'est bien d'avoir un esprit ouvert je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que le niveau de puissance des jutsus élémentaires fonctionne comme tu le présentes dans ta théorie.Par contre je pense que pour un même élément par exemple le katon il y a en fonction des différents sceaux formés des degrés de puissance variable.

En plus posséder deux éléments pour un même ninja ne lui donne pas un avantage certain en matière de puissance sur celui qui n'en possède qu'un.Si l'on prend Yamato qui a doton et suiton et qui peut combiner ou fusion les deux éléments, on voit que le mokuton face à un chidori formé à base d'un seul élément qu'est raiton n'a pas eu nécessairement d'ascendant en terme de puissance.C'est le contraire qui s'est produit, le chidori nagashi de sasuke a effrité le bois de Yamato.

Donc je dirais que c'est le jutsu qui détermine la puissance et non l'élément utiliser bien qu'à la base certains élément ont un ascendant naturel sur d'autres (ex: l'eau prime sur le feu et le vent neutralise la foudre).Mais j'irai plus loin en disant qu'il est peut être possible pour le feu de primer sur l'eau: en disant cela je pense au jutsu de feu noir de itachi qui à mon avis ne doit pas s'éteindre avec un simple jutsu suiton.En d'autres termes, qu'il y a certainement des exceptions à la régle générales des ascendances de certains éléments sur d'autres.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais juste que tu m'explique pourquoi futon=2 doton=2 et suiton=3... sincerment ce petit détail fait que je ne peux adhérer a ton hypothèse parceke chaque affinité prend le dessus sur une autre et est plus faible par rapport a une autre cela forme un cycle et donc aucun ne mérite un trois plus qu'un autre... enfin c'est ce que je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on / ERO_SENNIN : Mais c'est vachement cool d'avoir le statut de boulet ! (Naruto n'est-il pas le roi des boulets dans le manga ? :D D'ailleurs je veux aussi :P / HS off

 

Pour ce qui est des affinités, il y a quelque chose que je me demandais :

 

Si on considère Feu > Vent > Foudre > Terre > Eau,

 

- on sait que c'est une forme de cercle perpétuel, que le Feu est attisé par le Vent, etc.

 

- Mais qu'en est-il si on prend l'élément Terre par rapport au feu ? En toute logique la Terre éteind le feu (je parle des affinités à jutsus égaux donc hein ;>), mais en serait-ce autrement ? Il me semble que Yamato lorsqu'il trace le dessin des affinités pour Naruto, donne un sens de rotation à ces éléments (comme je cite en haut).

 

- On peut donc se poser la question pour tous les éléments dans tous les sens ... L'Eau par rapport à la Foudre ? par rapport au Vent ? J'hésite vraiment quant à quel élément prend le dessus, si c'est selon la logique comme Yamato l'explique, ou si d'autres éléments entrent en ligne de compte...

 

- Ensuite on peut encore imbriquer ces éléments; "Mokuton" (Eau + Terre) surpasse-t-il "Jesaispluslenom:p" (Eau + Vent) ? Car le Vent est-il vraiment supérieur à la Terre ? Pour moi la Terre reste plus forte que le vent, car une montagne ne tombe pas face à un typhon... Et on peut encore se poser la question pour les éléments inconnus (Feu + Terre), (Feu + Vent), (Foudre + Terre) ??

 

J'ai d'ailleurs de la peine à m'imaginer des Kekkei Gekkai (je sais plus comment ça s'écrit non plus lol) d'un mélange Foudre et Terre par exemple...

 

Enfin j'écris ça pour lancer toujours plus ce sujet de discussions qui devient de plus en plus important dans Naruto me semble-t-il :>

 

Sur ce, bonne soirée :D

 

 

edit rhavin:Etre boulet? suffisait de demander.

 

edit moi : great =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Suiton (Eau) + Futon (Vent) = Hyouton (Glace)

 

On sait par ailleurs Doton (Terre) + Suiton (Eau) = Mokuton (Bois)

 

J'ai comme l'idée que  Doton + Katon (Feu) = Métal

 

Certaines combinaisons doivent être impossibles je pense... Eau+ Feu ne donnerait rien de bon... Ou peut être de la vapeur, de la fumée...

 

Enfin certaines combinaisons pourraient renforcer une des deux affinités: Vent + Feu verrait un Katon amplifié et bcp plus puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tient  a éclaircir un peu certains points:

 

_ une affinité est une capacité inée a avoir une aisance véritable dans un élément.

_ un shinobi peut n'avoir qu'une seule affinité (par ex: katon) et utliser un jutsu doton... il aura simplement plus de mal, d'ou la superiorité des personnes maitrisant deux affinités...

_certains jutsu nerequierent aucune affinité, le lotus de lee est bien un jutsu ou plus précisemment un taijutsu basé sur l'ouverture momentanée des portes des flux de chakra, et c'est bien le chakra malaxer pendant la technique qui donne la puissance du jutsu... meme si on prend le jutsu des parapluies durant l'examen chuunin, quelle affinité associée a ce jutsu???aucune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je suis d'accord avec ERO SENNIN, je ne vois pas pourquoi suiton = 3, faudra que tu nous l'explique Flexron ; je pense que tu veux nous dire que l'alliance de 2 affinités compatibles tels que le kaiton et le futon donnent qqc de plus puissant qu'une affinité supra, enfin d'après ta théorie.

 

Pour en revenir au fait de maitriser 2 affinités distinctes, Kakashi nous en parle dans le scans 316 et du Kekkai-Genkai (cf Kejiro), et il nous dit bien que cela est une technique héréditaire.

http://img506.imageshack.us/my.php?image=316xb6.jpg

C'est pareil pr Yamato (ou shodaime).

 

Par contre red-itachi, je ne suis pas d'accord avec toi qd tu dis qu'un ninja peut avoir une affinité katon et faire un jutsu doton. Il faudrait que tu me montres un exemple (pr kakashi et son utilisation de plusieurs éléments, cf suiton contre zabuza raiton pr son raikiri et katon contre kakuzu, je pense que son sharingan lui permet de faire des trucs un peu spécial). Je pense que c'est peut etre possible voir certainement possible, mais je ne me rappel pas avoir vu un ninja faire un jutsu utilisant un autre élément que son affinité.

 

Edit : sur le site narutofan.com, ils comparent le Kekkai Genkai a un don héréditaire comparable au Byakugan, au Sharingan et au Shikotsumyaku de Kimimaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth, il te suffit de te rappeller du combat entre Hidan et Asuma. Lors de l'entrainement de Naruto, on comprend clairement que Asuma est d'affinité fuuton. Pourtant, lorsque ce dernier se trouve en difficulté face à notre cher immortel de L'aka, il utilise une attaque Katon pour tenter de le griller.... pas de chance pour lui  ;D

 

Comme Kejiro l'a dit, n'importe quel ninja peut POTENTIELEMENT utiliser des attaques de n'importe quel élément ( en tt cas, des 5 éléments basiques).

 

Cela demande "juste" énormement d'entrainement, et/ou un grand talent. 

 

 

Ps: Je pensais au don héréditaire de Kimimaro. Je n'ai pas été voir sur narutofan.com mais pour rebondir sur les combinaisons proposées par le Ninja violet, quels sont les 2 éléments que Kim. utilise pour créer son jutsu ?

Lors du combat contre Lee, Il parle de la sécretion de calcium et du contrôle de ses cellules osseuses. A mon sens, il doit s'agir d'une combinaison Doton+raiton. Doton parceque c'est implicitement lié à la matière vivante (voir le mokuton de yamato), après tout on est tous fait de minéraux et de métaux. Et raiton parceque notre corps est traverser en permanence par des flux électriques, et que ce sont ces impulsions nerveuses qui contrôlent l'ensemble de notre corps et de notre méthabolisme.

 

J'ose esperer que cette éventualité n'a pas déja été discutée, sinon j'en suis désolé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible de faire un jutsu d'un élément autre que celui de l'affinité du shinobi.

Il y a plusieurs exemples :

- Sarutobi fait des techniques de tous les éléments puisqu'on sait qu'il maîtrise tous les jutsus de Konoha (c'est ce qui est dit de lui). Pendant le combat contre Orochimaru, je me souviens qu'il fait des jutsus Doton, Katon et Suiton. Je ne sais plus s'il en fait d'autres, mais quoi qu'il en soit, il contrôle 3 éléments. Alors même s'il avait un don héréditaire, ce qu'on ne sait pas, il n'aurait au maximum que 2 affinités et non 3.

- Asuma dont on sait que l'affinité est le Futon fait des jutsus Katon (cf le combat contre Hidan).

- Jiraiya qui, contre Orochimaru utilise des jutsus Katon (combiné avec Gamabunta) et Doton (pour ensevelir des serpents).

 

Voilà plein d'exemples. Donc, un ninja peut bien utiliser faire des jutsus Doton bien qu'ayant un chakra d'affinité Katon.

 

 

PS : je n'ai pas pris l'exemple de Sasuke qui maîtrise le Raiton alors qu'il est d'affinité Katon parce que tu disais qu'il avait le Sharingan mais c'est la même chose et donc également pour Kakashi.

 

 

Edit : Ah ^^ devancé par Le Duc ^^

En tout cas, il y a les mêmes exemples =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth, et que fais-tu du fait que Sarutobi maîtrise tant d'éléments alors ? Pour Jiraiya, je ne pense pas qu'il ait un quelconque Kekkei Genkai quand on voit comme il était étant élève de Sarutobi.

Si là, tu ne vois pas qu'un shinobi peut maîtriser d'autres éléments que celui de l'affinité de son chakra, je ne vois pas comment te convaincre. Ca a l'air assez explicite mais tu as l'air de t'arrêter sur ton idée donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lui....j'ai avoué que vous aviez raison et qu'il y a des ninjas qui peuvent faire des jutsus avec des éléments qui ne sont pas leurs affinités comme Asuma et Sarutobi. (j'ai bien utilisé le terme "en effet"...)

Qu'est ce tu veux que jfasse, que jme mette a genou peut etre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

En ce qui concerne les Kekkei Genkai, bien que ton explication soit tout à fait plausible et bien fun Kejiro, je pense personnellement qu'il y a autre chose pour donner lieu à ce Kekkei Genkai...

 

Enfin on peut déjà différencier les Kekkei Genkai de type Mokuton ou Hyouton, et les dojoutsus... Je pense pas que les dojoutsu soit en fonction des éléments, je pense que ce sont des dons qui sont donnés via des malédictions ou autres (cf. la théorie du tengu posté par shinji, ou encore celle du phéonix, théories fascinantes entre autre :>)...

 

Pour ce qui est de Kimimaro par contre, je suis assez tenté par cette théorie, c'est assez bien pensé !

 

/trip on/

 

Mais on ne pense qu'à 2 affinités utilisées simultanément, mais pourquoi pas 3 ? ou 4 ? Si le ninja utilise ses pieds pour inclure un élément !!?! Ca nous donnerait un mélange "Katon-Futon-Suiton-Raiton" par exemple... quel mélange détonnant ça doit donner ! :> Et avec un membre de plus, les 5 éléments ! coïncidence ? :D

 

*ok je sors :PP*

 

/trip off/

 

ps : j'ai été voir le topic sur les boulets... t1 c'est dur d'être un boulet, va y avoir du taff pour que j'ai ça en dessous de mon pseudo :>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic me fait penser à deux topic :l'un sur traitant les combinaisons et fusion d'éléments et l'autre sur un ancien topic intitulé "affinité et hérédité" que j'avais fait il y a un bon bout de temps.

 

Comme il est dit par certains il y a ce que l'on pourrait désigné par affinité naturelle (par ex. ce qu'est le futon pour naruto) et affinité acquis (ce que peut être le suiton pour kakashi)et le cas limite de Yamato qui a acquis par le gènes un don héréditaire (le mokuton de shodaine).

Hors mis les affinités naturelles ou acquises, je dirais qu'il y a des dons héréditaires qui sont scindés en deux groupes.Le premier groupe d'hérédité est celui qui se transmet par gènes de parents à enfants (c'est le cas des clans uchiwa et hyuuga ), de deux tupe d'hérédité est un peu spécial car il semble ne pas se transmettre de père en fils au sens général du terme.Tel est le cas de mokuton dont a hérité Yamato car Tsunade n'a pas ce don héréditaire (enfin il me semble que non!) et celui du magnétisme dont disposait un membre de la famille de Gaara dont Sasori avait fait du corps une marionette.

Pour ce dernier type dit héréditaire,je dirais que le terme approprié est "inné" au sens où le shodaime est né avec cette particularité de fusionner le suiton et le doton pour créer le mokuton mais dont la particularité ne s'est pas transmise à sa descendance.

Mais comme ce n'est pas moi qui fais ce manga, mais kishi, on conviendra que le mokuton est un jutsu héréditaire un point c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mokuton et Hyouton ne sont pas des techniques héréditaires, mais les seuls possesseurs de ces techniques les ont hérités, ce qui nous fait penser qu'elles sont inaccessibles aux autres.

 

Simplement, la difficulté de combiner 2 affinités de chakra différentes est telle qu'il est presqu'impossible pour un ninja ordinaire de maitriser la fusion des 2. (Essayez d'écrire avec votre main gauche et taper sur le clavier avec votre main droite, à la même allure)

 

Ce qui n'est pas le cas pour des individus dont ces capacités sont innées, soit par hérédité, soit par mutation. Ainsi, ils peuvent maîtriser une affinité différente dans chaque main pour en créer une nouvelle, ou tout plus simplement composer des signes dans une seule main (cf. Haku).

 

Le Sharingan ne permet pas de copier sytématiquement les techniques! Car s'il permet de copier les mouvements, le possesseur de Sharingan doit pouvoir utiliser l'affinité correspondante pour produire le sort! Ce qui fait la valeur de Kakashi, considéré comme un génie, même reconnu par Itachi, c'est sa capacité à assimiler toutes les techniques, qu'elles soient Raiton (son affinité innée), ou Katon, Doton, Suiton (affinités acquises), car il sait produire presque instantanément (mais pas simultanément) des chakra de qualité différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais j'ai des problemes de compréhension sur l'affinité.Prenons naruto par exemple,son affinité c'est futon,donc si j'ai bien suivis,avoir une affinité avec un élément permet de consommer moins de chakra lors de l'execution d'un jutsu de cet élément?

Et aussi,est ce que quelqu'un possèdant une affinité peut faire des jutsu utilisant d'autres éléments que celui de son affinité(kakashi mis à part)?

J'espere que je me fais comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Une affinité, c'est une tendance naturelle vers un certains types de techniques. Plus de facilité à manipuler.

 

A propos de rien,

 

Edit : sur le site narutofan.com, ils comparent le Kekkai Genkai a un don héréditaire

Si ça peut vous intéresser, kekke genkai signifie "hérédité" ou "don héréditaire" selon le contexte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth, excuse moi si j'ai mal interprété ton post. C'est ton smiley qui m'a tompé : celui que tu as utilisé, en l'occurence celui-là  :-\, m'a fait pensé que l'explication qu'on avait donné n'était pas assez détaillé. Surtout, c'est que si, moi j'utilisais ce smiley, ce serait pour montrer une certaine perplexité. Bon, dans tous les cas, c'était un malentendu, donc excuse moi.

 

Ou sinon, c4n, je suis d'accord qu'il peut y avoir différents types de Kekkei Genkai mais littéralement, quelque soit le type, ces dons sont transmis à travers des traits génétiques, que ce soit pour les doujutsu ou les combianaisons de 2 éléments.

Donc, pour la comparaison, c'était juste pour pousser le raisonnement jusqu'au bout mais bon... c'est juste que je ne partage pas l'avis de Flexron sur ce sujet.

 

Pour revan92, on vient de montrer qu'un shinobi pouvait changer la nature de son chakra en tous les éléments s'il s'entraîne beaucoup (cf plus haut dans la discussion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinquiete Kejiro  ;)

Le pb c'est que si tous les ninjas (ok, les ninjas de talent seulement) peuvent travailler les jutsus de tous types d'éléments, l'affinité des ninjas ne devient plus un élément important de diffèrenciation de niveau.

Prenons l'expemple de Naruto et de Sasuke, sachant que Sasuke fait des attaques Katon, rien empeche par exemple Naruto de s'entrainer à fond pr faire des techniques Suiton pr le contrer malgrès que son affinité soit Futon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop si ça a été dit clairement dans le manga mais en fait, je pense que l'affinité du chakra joue tout de même un rôle. Personnellement, je pense que l'affinité du chakra permettrait de faire des jutsus de l'élément de l'affinité d'un niveau extrêmement élevé et donc non reproduisible par un ninja n'ayant pas la même affinité.

Tout simplement, je pense que l'affinité permet de créer des jutsus très puissants dans cet élément : ça confère une certain avantage par rapport aux autres ninjas qui arrivent à changer la nature en cette affinité. Mais bon, je ne sais pas si ça, ça a été dit dans le manga.

 

Je sais pas trop si c'est clair mais bon, tant pis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...