Je suis tombé sur un site Anglais, ou se trouvent plusieurs idées intéressantes, donc j'ai pensé a les traduire et les partager avec vous. Je tiens a préciser que je n'ai fait que traduire, si vous voulez le lien original n'hésitez pas a me le demander, de toutes facons ces théories se trouvent dans le forum du site
Narutofan, c'est interdit de faire la pub donc je ne pourrai mettre le lien sur ce topic.
L'auteur de ce post a l'origine est
Sesshomaru UchihaQuand je faisais une recherche sur les ninjas, je suis tombé sur une info tres intéressante, je suis tombé sur un ninja légendaire qui s'appelait Danzo.
On sait tous que Kishimoto s'est bien inspiré de plusieurs légendes et mythologies ( japonaise ou chinoise ) au moment de créer ;es personnages de Naruto, comme par exemple la création de Jiraya, Tsunade et Orochimaru qui figuraient dans la légende japonaise Jiraya Goketsu Monogatari.
Petite information basique sur Danzo dans ce Shonen:
Danzo est réputé pour ses méthodes militaires, sa philosophie se heurte a celle de Sandaime Hokage, qui a toujours fait passer l'agression et les guerres avant la paix. Dans le passé, il a rivalisé avec Sarutobi Homura Hoharu (le nom complet de Sandaime) pour le titre de troisieme Hokage. Il a créé la racine , une section dans l'anbu, mais completement indépendante, le Hokage ne fait aucune intervention sur cette sectio, seul Danzo la controle. D'ailleurs, il a recommandé Sai pour remplacer Sasuke dans la team 7. D'apres ce qu'on voit, il a perdu un bras, et il a un bandage sur sonoeil droit, on ne sait pas quelles en sont les causes.
Fin de l'introduction.
Maintenant passons au Danzo de la légende Japonaise:
Kato Danzo

On sait tres peu de choses sur ce personnage légendaire. Il était dit que Danzo était un maitre de l'illusion. Par exemple, un document historique dit qu'il a avalé un taureau devant plus de 20 personnes, mais un autre ninja qui a assisté a la scene, a dit: "il m'a pas eu, il n'a fait que monter sur le dos du taureau", ensuite les gens ont réalisé que ce n'était qu'une illusion.
En ce moment, les chercheurs considerent que son illusion comme une hypnose de groupe. En fait, les ninjas étudiaient tres bien la psychologie, donc ce n'était pas surprenant de voir de talentueux hypnotists parmi eux.
Les documents historiques disent que
Danzo voulait servir
Uesugi Kenshin. Mais son art de l'illusion était tellement redoutable, que
Kenshin lui a donné l'ordre d'infiltrer une maison ou il a placé plusieurs gardes armés autour, et dans cette maison.
Cependant, Danzo fut décu, donc il a jeté son shinobi shouzoku (le costume noir de ninja) attaché d'une corde au-dessus de la haie dans le jardin a sa place. Les gardes se sont faits avoir, ils ont tiré avec des fleches, mais il a retiré la corde. Ils ont cru que Danzo s'est retiré wn sautant la haie.
Apres cet incident, il fut appelé Tobi Kato, ca veut dire "Kato volant".
Cette histoire nous apprend qu'un ninja ne peut pas etre toujours aimé par son maitre, apres tout, il était trop compétent.
J'en déduis que Kishimoto s'est basé sur le Danzo mythique afin de créer le Danzo qu'on connait dans ce shonen. Ce serait fort possible que Danzo soit tres fort en Genjutsu.
En fait, ce que je veux dire par tout ca c'est que Tobi serait en effet Danzo. Son vrai nom serait Danzo, ensuite il se fait appeler Tobi, en fait Kishimoto prévoie de faire de Tobi, Danzo.
Cette histoire nous parle aussi du costume noir de ninja, il faudrait rappeler que la premiere fois qu'on voit Tobi, il était tout en noir (chapitre 280, derniere page) attention, ce n'est pas le manteau de l'akatsuki.

Notez que l'oeil de Tobi est différent de celui de Danzo, est ce que le fait qu'ils soient opposés serait une coincidence?
Mon avis:Je trouve cette recherche tres intéressante, surtout la partie qui parle du Danzo légendaire, je trouve que j'ai eu de la chance de tomber sur cette recherche, au moins ca nous permettrai de cerner un peu plus ce personnage. Maintenant, ce que j'apprends c'est qu'il se faisait appeler le maitre de l'illusion, (je vous rappelle que
Shisui aussi se faisait appeler de la sorte), je vous rappelle que Itachi avait des missions secretes dans l'anbu, serait il entré en contact avec Danzo, et ce dernier lui a peut etre donné l'ordre d'infiltrer l'akatsuki. D'ailleurs meme Danzo ne pourrait résister a une telle tentation, voir un tel géni avec un potentiel incroyable, il fallait qu'il l'exploite. Je m'explique d'abord:
Théorie de la mission secrete d'Itachi:J'aimerai vous rappeler que le clan Uchiha avait un probleme avec Konoha,
je me rappelle que le pere d'Itachi a demandé a Itachi de faire son mieu dans ses missions avec l'anbu puisqu'il est le seul lien existant entre le clan Uchiha et Konoha, je pense que le pere d'Itachi
contait sur lui pour rétablir les relations entre Konoha et les Uchiha. Il faudrait aussi rappeler que Itachi dit a son pere ce soir la, qu'il avait
une mission secrete dont il ne pouvait lui parler, c'est normal puisqu'il savait que tous les Uchiha allaient etre massacrés. On ne sait pas pourquoi mais on sait qu'il y a une raison mystérieuse qui a éloigné un moment les Uchiha de Konoha.
D'apres ce que j'ai compris, Danzo a dut "changer" Itachi, il a dut lui ordonner de traquer Orochimaru et l'assassiner, Donc Itachi a dut faire son possible pour intégrer l'akatsuki, puisqu'il a réalisé que Orochimaru n'était pas l'unique danger qui menacait Konoha. J'avoue que Kishi nous a tous fait penser que la mission secrete de l'anbu était une excuse pour tuer Shisui afin d'obtenir le Mangekyou Sharingan, il nous a bien eus ce renard

. En fait ce n'était pas que ca, sa mission était au dela d'obtenir le MS, c'était pour traquer Orochimaru et l'akatsuki.
On connait les méthodes de Danzo, on sait qu'il fait passer des épreuves tres dures a ses disciples, comme par exemple l'épreuve de tuer l'ami le plus proche plutot connu comme tuer le frere qui n'est pas de sang, et le frere d'itachi dans ce cas ne serait d'autre que Shisui. J'aimerai rappeler qu'avant que cela ne se produise, je me rappelle avoir entendu Itachi dire a Sasuke, apres qu'il ait rejoint l'anbu bien sur, que quoiqu'il arrive, les deux continueraient d'exister, et cela meme si Sasuke devait détester Itachi.
En revoyant comment Itachi se comportait on dirait Sai, sa froideur, son sang froid, tromper les autres avec un faux sourir, blesser les autres sur un coup de tete, demander ensuite le pardon sans le penser, c'est ca l'enseignement de Danzo. Un autre point en commun entre Sai et Itachi, c'est que Sai n'a pas détruit son unique lien fraternelle puisque son frere est mort d'une maladie, et je pense pas qu'il allait le faire. Itachi non plus, son vrai lien était avec Sasuke et non Shisui.
Bon, le massacre des Uchiha doit etre dut a de différentes raisons, la premiere est celle qu'on croit tous, un coup de folie de la part d'Itachi afin de mesuer ses capacités, mais au fond, je sais que personne d'entre nous ne l'a cru. la deuxieme possibilité, serait un ordre de Danzo, afin de faire ses preuves pour rentrer dans l'aka et ainsi supprimer la possibilité pour que Oro s'empare d'un réceptacle Uchiha, et en meme temps leur régler leur conte au cas ou le probleme était grave. D'ailleurs on voit Itachi dans son costume de Anbu ce soir, serait ce une coincidence?
Je vous rappelle que Orochimaru a reconnu qu'Itachi était plus fort que lui, comment le sait il? C'est impossible qu'il ait peur a ce point sans essayer de le combattre. Je vous rappelle que la puissance d'Orochimaru est légendaire, il peut invoquer les Hokage, ou Manda, c'est un Sannin apres tout, mais il le craint malgré tout! Ca ne fait que me rassurer, ca veut dire qu'il y a eu des frictions entre ces deux personnages. D'ailleurs je reconnais du Danzo la, rappelez vous, il a envoyé Sai s'associer avec Orochimaru, et son réel objectif était de réunir des informations pour Danzo, détruir son meilleur atout (Sasuke), et trahir Orochimaru en tant voulu. Pourquoi ne penserait on pas qu'il a fait la meme chose avec Itachi. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas orphelin quie Danzo n'a aucun rapport avec lui ( la racine réunit les enfants abandonnés ). En tout cas je sens du Danzo dans le coup.
Apres la tragédie de ce soir la, il y a eu un petit probleme: Sasuke a survécu. Comment serait ce possible? Bon, Itachi voulait s'assurer de sa survie, donc il l'a poussé a le détester, et l'a mis au courant du moyen d'obtention du Mangekyou Sharingan, comme ca au moins il ne pourrait lui arriver aucun malheur. Mais c'était un facteur imprévu dans le plan original de Danzo. Meme l'akatsuki semnlait mécontente d'apres ce qu'on a vu, serait ce parce que c'était leur ordre?
Les années sont passées, personne n'avait entendu parler de Danzo ou ses méthodes, encore moins des missions qu'il émettait. Tout ce qu'on sait c'est que cette section a été éradiquée, on ne connait pas les raisons, mais ils existent encore, la preuve c'est que Danzo est toujours vivant, Sai existe, et un autre membre qui vient rappeler Sai que la fonction des membres de la racine est de veiller sur Konoha dans l'ombre, comme les racines sous la terre, sont la base de l'arbre, et lui reproche le fait de trainer toujours avec son livre d'image qui contient lui fait rappeler son frere.
Au cas ou Tobi = Danzo:
Bon, ce qui fut un petit probleme, est devenu un grand probleme, Orochimaru s'est emparé d'un receptacle Uchiha, et d'excellente qualité en plus. contrairement aux plans originaux de Danzo, il a fallu qu'il réagisse par lui meme. D'abord, il fallait tuer Sasuke, et en meme temps infiltrer l'aka par lui meme pour mieux s'assurer. Donc il se déguise en Tobi, (il cache son eoil droit, curieusement c'est l'oeil qu'itilise Tobi, Kishi cache bien son coup), et la suite on ne la connait. Il ne faut pas oublier que Danzo pourrait se faire passer pour quelqu'un d'autre puisqu'il est supposé etre expert en psychologie, donc il peut changer son caractere selon les circontances, donc ca ne poserait pas de probleme pour lui de jouer le role du maladroit je suppose.
La suite on ne la connait pas, je vous dit pas qu'il faut croire mon avis, j'ai juste adapté mes remarques a ces nouvelles données, en ce qui concerne Danzo = Tobi, c'est juste une possibilité comme les autres.
Edit : L'auteur original croyait au début a la théorie Tobi = Obito, mais il émis une autre théorie Zetsu = Obito, mais je ne la trouve pas intéressante, par contre si vous voulez le lien, je peux vous le passer par MP.
Edit 2 : S'il vous plait, je vous demande de respecter ce topic en restant dans le sujet, et
je ne veux surtout pas entendre parler de Obito = Tobi, ce serait un manque de respect envers mes efforts. Merci pour votre compréhension.