Aller au contenu

Le meilleur dojoustsu


Cyoda
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi le sharingan deja le fait de pouvoir copier des techniques anticiper les mouvement de l'adversaire et je pense que si le byakugan etait plus puissant que le sharingan orochimaru aurait preferer prendre neji ou hinata je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons.

Sharingan:_copiage de technique, vision de mouvements ultra rapide, détection des failles dans une technique, opposition à la plupart des genjutsu et puissance incomparable avec le Mangekyou (Kakashi contre Deidara et Itachi contre Kakashi)

 

Byakugan:_vision à 360°, détection de pièges, limite vision au rayon X, discerne les cavités de shakra, allié aux techniques de taïjutsu, excessivement dangereuse.

 

Pour moi en terme de puissance brut, le sharingan est bien meilleur. Maintenant, faudrait voir une confrontation Sasuke/Neji. Mais je maintiens, le sharingan est bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté le sharingan parce qu'il permet de copier les jutsus.

Dans un tome(pendant l'examen chunin) Kakashi dit que le clan uchiwa descend de la famille Hyuga.Alors peut être que le sharingan et l'évolution du byakugan bien qu'il est perdu certaine fonction(vision a 360)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est le byakugan d'ailleurs je crois qu'ils le disent dans le mangas quand on apprend comment fonctionne celui-ci

le sharingan s'est inspiré du byakugan tellement cette technique était puissante cependant bien que le sharingan soit trés puissant il l'est beaucoup moins face au byakugan

le byakugan permet d'avoir une vision sur 360°, donc permet d'anticiper n'importe quels coups d'où qu'ils viennent, il permet de voir les cavité de chakkra chez son adversaire et ainsi de stopper ou d'amplifier celui-ci, les coup portait crées des dommages intérieur important, il permet également de faire le point sur les sentiments, les pensées de son adversaire.

pour moi il n'y a aucun doute c'est le byakugan le meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

byakugan:vison a 360° voit les tenketsu techniques spéciales qui découlent du byakugan comme les 64 ou 128 coup du shukaku

sharingan:copie les techniques enticipe les mouvement cause des troubles mentaux a l'advairsaire(ex kakashi contre sabuza)

Mais j'ai voté pour le sharingan car il n'est pas exessif au corp a corp et aussi parcequ'il permet une évolution comme le sharingan a trois virgules ou méme le mangeykyou sharingan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byabugan, simplement car la capacité d'analyse est bien plus élevée que celle d'un sharingan, bien que le byakugan ne puisse pas copier les techniques, et puis car ça permet de tricher aux examens hin hin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fervent au Sharingan, bien que les deux doujutsu possèdent des qualités intéressantes et qui se défendent assez bien, je préfère le Sharingan pour sa capacité d'analyse pdt les combats, la vitesse de comprendre la situation d'attaque, d'examiné si l'attaque est un genjutsu ou autre, de recopier les mouvements, ce qui est un avantage considérable par rapport au byakugan, il est également perferctible et donc peut avoir un niveau extrement puissant (référence au MS) et puis... il largement plus esthétique que le buyakugan ^,^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu des trucs térrifiants, j'ai pas du lire le même mangas que certains! 9_9

les "dojutsu" déjà c'est mieux avec cette orthographe ;)

 

Il ne faudrait pas mélanger avec les autres techniques(daken-taijustsu de neji), ou je ne sais quoi, du genre "c'est parce que kakashi a un sharingan qu'il est intelligent" ;D

 

Sharingan, analyse de techniques au cours du combat permettant de les copier: alors il envoie tant de chakra ici, en faisant comme celà,... donc je fait pareil! Mais il peut aussi servir à éxécuter des techniques d'hypnoses(cf: kakashi face à zamuza). Il possède également la capacité d'évoluer: mangekyu de kakashi(téléportation), d'Itashi: genjutsu surpuissant(bien meilleur selon moi ^^)

Le reste c'est kakashi, itashi, sasuke qui maîtrise une technique, ou réfléchissent d'eux même.

 

Le byakugan permet une vision lointaine(jusqu'à 50m pour Neji)mais dans next gen on ramarque bien qu'il peut voir plus loin: il détecte les sceaux pour la porte de la cachette de l'akatsuki à plus de 80m pour certains. Possède un angle mort, dans une vision de 360°. Permet de transpercer(rayon X), et de voir les points de chakra du corp de l'adversaire.

 

Le byakugan, c'est avant tout un talent d'éclaireur.(style l'odorat d'akamaru  :D

Ensuite les techniques de corps à corps: jyuken, daken taijutsu,...etc. dont l'éfficacité dépend/augmente grâce à lui, sont redoutables et inimitables.

 

J'ai voté: byakugan(vous vous en seriez douté? :D )

Manque plus qu'un dojutsu qui permette de voir dans le noir 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est animé entre les deux pupilles, et on parle de puissance sans analyser les capacités des deux yeux...

Le byakugan est utile dans sa vision "brute": plus percant que le sharingan, il permet une vision plus qu'ahurissante, à 360°, à travers tout...

Le sharingan, lui, est moins percant, mais a des capacités innées d'analyse qui permettent également une amélioration de la vision (comme voir des choses trop rapides normalement):il permet de contrer, analyser, et copier toute technique de ninjutsu, taijutsu, dojutsu, et il offre des illusions uniques à la puissance folle...

 

Je dirais que tout dépend de la situation, mais le sharingan est plus polyvalent et utile, bien qu'un des deux done déjà l'allure d'un dieu...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirait que c'est le ces deux dojoutsus sont pas comparables car ils ont les eux une capacité enorme et une sous capacité , j'explique :

 

Byakyugan :

capacité :

voir à travers les choses et et de facon minutieuse et voir é un angle de presque 360 degres

sous capacité :

Anticipé les attaques adverse grace é son vision et toucher les points vitaux.

 

Sharingan :

capacité:

antissiper parfaitement les attaques adversaires et les copier si pas hereditaires

sous capacité :

Pouvoir voir un petit peu les 64 tenketsu du corps mais pas en details comme le byakyugan.

 

Mais SHaringan est quand meme plus efficace dans un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...