Aller au contenu


Yngwie malmsteen


bakkemono
 Share

Messages recommandés

alors je ne sais pas si sur ce forum qqun s'y connait un peu en guitare mais celui qui comme moi aime vraiment ce genre de musique ne peut pas passer a coter de qqun comme ce guitar héro .

Pour moi c'est un des trois plus grand guitariste du moment mais si quelqu'un connait qu'il reponde en donnant ces impression  8)

Vive le rock  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon alors en tant que guitariste je ne peux pas me permettre de ne pas poster sur ce sujet.

Bon alors Yngwie c'est claire que question technique en hammer/pulling off il est pas mauvais :P

De plus Yngwie c'est aussi des titres cultissime comme vengeance, seventh sign, c'est la vie ou la magistral reprise d'ABBA Gimme Gimme Gimme.

Comme je suis gaucher et que malheureusement je joue sur des guitares de droitier, j'ai jamais pu essayer une fender signature malmsteen mais les frettes "crantés'" (je connais pas le terme exacte) on l'air sympathique en plus du son

Sinon quand tu dit que Yngwie est pour toi un des 3 meilleurs guitaristes du monde tu veux sent doute parler de Joe satriani, Steve Vaï et Donc Yngwie ? Qui était réuni pour le G3 de denver et où ils ont enflammé la scene. J'ai adoroé la reprise de Voodoo Child de Hendrix chanté par Malmsteen.D'ailleur c'est en voyant ce concert que je me suis rendu compte qu'il a du forcer sur les burgers depuis ses début

Avant :

yngwiemalmsteenwz4.th.jpg

 

Après :

yngwiemalmsteen8023ak1.th.jpg

Bon j'ai quand même un point négatif a son sujet sinon ça serait pas marrant.C'est un super technicien comme je l'ai dit mais en terme de balades langoureuses ou même de chansons plus posé ont a l'impression qu'il sait pas faire.On a l'impression qu'il veut tout le temps aller le plus vite possible avec ses delay et ses reverb qui donne encore plus une impression de vitesse comme sur Blitzrieg par exemple.

Voila c'est la seule chose négative que je voulais dire car d'après moi un bon guitariste ce n'est pas fornément qqun qui va super vite et qui se tape des solos de fou et que pendant que tu joue 1 note lui il en a déjà joue 15 ( figure hyperbolique ). Pour moi kurt cobain est un très bon guitariste, d'un parce qu'il était gaucher comme moi  :D et de deux parce que il arrivait a créer des trucs super avec presque rien.C'était plug and play, une petite disto quand même et hop la machine était partie alors que bcp de guitaristes a l'heure actuel pense que si on a pas un overdrie+ une reverb + un delay + je sais pas quels autres effet ça va pas.

Enfin voila mais bon malgré la critique il est quand même aussi un de mes guitaristes préféré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, Malmsteen était une fois dans le G3, il faut savori qu'il y a un nouvel invité chaque année ! Dans ce G3 de Denver, une chanson m'a arraché l'estomac tellement elle était belle : Steve Vaï - For the Love of God

 

Malmsteen, en petit délire, a joué un solo sur une musique de Zelda, pas mal du tout d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh je commencais a deseperer qu'il n'y avait que moi comme connaisseur en guitare mais apprament (ouuuuuuffffff) j'me suis trompé !!!

Oui c'est exactement cela j'ai vraiment admiré le G3 live in denver mais la chanson que j'ai le plus aimé c'est rockin in a free world et you now you're here le morceau de steve vai ou il a sa guitare de dingue a trois manche !

Bon je suis aussi un tres grand fan de Kurt mais le probleme c'est que je crois avoir tout entendu et que malheureusement ...

Lui ne sortira plus rien ... :'( :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Malmsteen a joué le thème de Zelda? j'aimerais bien voir ça.

T'es sûr de pas être tombé sur un fake qui s'est suivi de pleins de rumeurs etc. parce que je trouve aucune vidéo où on peut le voir jouer, et j'ignore totalement si c'est pas en piste bonus sur un album, c'est que c'est un fake...

 

Malmsteen, c'est vrai que c'est un excellent guitariste, et ses musiques sont assez impressionantes au niveau de la virtuosité.

Mais musicalement ça laisse un peu à désirer et à la longue ça peut devenir très lassant. Bref un musicien à découvrir mais qu'on ne pourra jamais passer en boucle... enfin pas très longtemps.

Il prend ses inspirations sur la musique classique baroque, de Bach notamment, et aussi sur des musiques de Paganini où Franz Liszt qui font des musiques souvent assez sombres, et qui nécessite énormément de vélociter.

 

Personnellement, je préfère un poil Jason Becker. Le concerto pour guitare électrique de Malmsteen est raté à mon goût. Y a quelques passages intéressants, mais le reste est hyper chiant à écouter. C'est du shred du début jusqu'à la fin, même dans les mouvements lents.

Y a que très rarement des mélodies et très peu de musicalité. C'est juste du défouloir de haut niveau, bon à découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...