Aller au contenu

Sleepers


kermit
 Share

Messages recommandés

SLEEPERS.jpg

 

Au milieu des années soixante, quatre gamins du quartier populaire de Hell's Kitchen de New York sont incarcérés dans une maison de redressement à la suite d'une plaisanterie qui tourne au drame. Onze ans plus tard deux d'entre eux, marqués à vie, retrouvent le gardien sadique et tortionnaire qui les a martyrisés lors de leur détention et l'abattent froidement. Les deux autres, devenus respectivement journaliste et substitut du procureur, fidèles à la loi de Hell's Kitchen, vont tout tenter, avec le soutien du curé du quartier et du parrain de la mafia, pour les sortir de là. (source : allociné)

 

Pour ceux qui ne connaisse pas encore, c'est un film à voir absolument. Un thriller vraiment prenant, parfois carrément choquant, un casting assez fabuleux : de niro, hoffman, kevin bacon, brad pitt.

On a là un film apparemment tiré d'une histoire vraie, qui prend au trippes ! On ne s'ennuie pas 1 seconde, et ça fait gamberger, des questions du style "un homme n'a pas le droit de tuer : quelques soient les supplices qui lui ont été infligés ?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film émouvant, choquant et révulsant! Un très bon casting avec un Dustin Hoffman plus qu'excellent, Robert de Niro également et un Brad Pitt qui a toujours la class!

Et sachant que ce film est tiré d'une histoire vraie le message qu'il essaye de faire passer est d'autant plus prenant et nous amène à réfléchir. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film "revulsabt" ?  ^^

 

Et bien je n'ai pas encore vu ce film  , mais tu m'as donné envie de le voir ^^

Un casting incroyable, une histoire qui a l'air trés interressente surtout si c''est une histoire vrai.

Bref je vais sauté desus et je repasserais une fois le film vu  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu véra que le film va trés vite te calmer...

 

Une histoire vrai (ou inspiré) qui est des plus horrible que l'on puisse connaître.

Des acteurs a la auteurs de leurs réputations.

 

Au final on a la l'un des films qui m'a le plus choqué (dans les deux sens). Un film que je n'ai

vu qu'une seul fois, de peur de gacher ca qualité. Car je doit dire qu'il fait partie de ces film

que vous n'avez besoin de ne voir qu'une seul fois pour rester ancré dans votre mémoire.

 

Un film que je conseil a tous le monde... enfin presque. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film qui ma empéché de dormir toute une nuit!!!

Quel merveilleux film il n'y a pas grand chose de plus a en dire. C'est une expérience, et comme les enfants on n'en sort pas indemne. Un chef d'oeuvre tout simplement.

 

Une histoire vrai (ou inspiré) qui est des plus horrible que l'on puisse connaître.

En fait c'est tiré d'un livre autobiographique. C'est ce qui rend certains passages vraiment atroces...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film là je l'ai vu une fois quand j'etais gosse et je m'en rapelle encore ! L' histoire est excellente mais franchement je ne le conseille pas pour les plus jeunes, il y a plusieurs scènes qui me reviennent et je pense que ça choquerait les plus sensibles d'entre nous.

 

En fait c'est tiré d'un livre autobiographique. C'est ce qui rend certains passages vraiment atroces...

 

C'est vraiment horrible, j'aurais jamais pensé que ce soit vrai.

Les pauvres gamins n'ont pas eu de chance,je m'en remet pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis totalement d'accord c'est abominable ce qui est arrivé à ces gamins. Mais histoire vraie (ou inspiré comme le souligne ns) ou pas faut pas oublier que c'est du cinéma, américain qui plus est. Il y a toujours une grosse part de poudre aux yeux, et autres éléments nécessaire pour rendre le film interessant.

 

Ce qui est arrivé à ces pauvres gamins est sûrement en grande partie vraie, mais il est plus que très peu probable que cela ce soit passé de cette façon. Pour ceux qui ont matté Antwone Fisher c'est un peu pareil, faut toujours une part de romance, pour scotcher le spectateur, et surtout éviter qu'on se fasse chier.

 

Les films inspirés d'histoires vraies c'est mon grand kiff, mais faut jamais oublier que c'est à prendre avec des pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...