Aller au contenu

[spoil]Allen : Innocence ou Noah ?


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Voila, j’ai trouvé une théorie fort intéressante sur un forum US émise par un certain Shirato dont je voulais vous faire part, voila donc une traduction de ce qu’il dit :

 

« On sait tous qu’il existe 108 innocences et celle d’Allen apparaît comme étant spéciale depuis qu’elle l’a sauvé. Mais souvenez vous, Lenalee a été elle aussi sauvée par son innocence (deux fois au fait). Le fait qu’il y est 108 innocences est important vu que les japonais croient qu’il existe 108 péchés dans le monde. Allen et Lenalee doivent appartenir à un sous-ensemble de ces innocences. De ce fait, je crois qu’il y a en tout 7 innocences particulières qui reflètent ou sont l’antithèse (opposé) des 7 grands péchés »

 

Ensuite il passe à une autre idée ou il commente une théorie dans laquelle il est dit que Allen serait un Noah :

 

« J’ai pensé que Allen était un Noah car il semble posséder deux personnalités différentes, une bonne et une mauvaise (pour exemple, lorsqu’il joue avec Tiky au poker et comment il se comporte avec Kanda) mais aussi à cause du rêve qu’il fait lorsque Tiky a faillit le tuer (chapitre 59). Mais puisque Mana n’a pas tué Allen lorsque ce dernier l’a transformé en Akuma, mais a plutôt poser une malédiction sur lui, je commence a penser que Mana est le Noah qui a trahi le comte, il porte un même habit que celui des Noahs, on n’a jamais vu son visage et lorsqu’il s’est transformé en Akuma il a eu assez de contrôle sur lui pour ne pas tuer Allen mais lui a plutôt poser une malédiction ».

 

Voila pour les idées de notre ami Shirato. Pour la première, elle ressemble un peu à une autre théorie développée pour One Piece (voir sur ce forum « théorie des 108 étoiles » dans le monde de One Piece). L’idée de 7 innocences qui sont l’antithèse des 7 grands péchés m’a beaucoup plut car on peux croire que même Rabi, Kanda, Crowley et Miranda peuvent posséder eux aussi une innocence spéciale comme Lenalee et Allen et peut être que le groupe de ces 7 innocences représente le cœur dont tout le monde parle.

 

Pour la seconde théorie, il faut dire que j’y avais déjà pensé moi-même tant le personnage de Mana a l’air mystérieux (il doit cacher quelque chose), ça expliquerai aussi pourquoi le général Cross a pris Allen sous son aile directement après la mort de Mana.

 

Voila pour ces théories et mon avis sur la question, n’hésitez pas a donner le votre aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse des 108 est intéressante du point de vue de la représentation, mais après pourquoi les 7? N'est ce pas trop inspirer de la culture judéo-chrétienne?  ???

 

De plus on a pas vraiment d'éléments pour dire que ces 7 innocences spécial existent (logique puisque c'est un hypothèse :D), mais je dois dire que si tout les principaux personages du manga se retrouve avec une innocence spécial je trouverait ça moyen.

 

En même temps, l'idée que le coeur soit un ensemble d'innocence me plait bien. Mais il ne faut pas oublié que Komui nous dit qu'il existe UNE Innocence particulière = le coeur. Après il n'est sans doute pas au courrant de tout :P.

 

J’ai pensé que Allen était un Noah car il semble posséder deux personnalités différentes

Je vois pas le rapport entre être un Noah et avoir une double personalité. D'ailleur on ne connait que 4 Noah (sans le comte), c'est un peu juste pour généraliser. De plus seul Tiki présente une double personalité avéré je dirais.

 

il porte un même habit que celui des Noahs

Il y a des habits Noah? ??? J'étais pas au courrant :D. Non ça c'est pas recevable comme argument, par contre le fait de ne pas voir le visage aurait pu en être un. Mais il y a les croix sur le front. Si Mana les avaient, Allen les auraient reconnus sur le front des Noahs qu'il a vu, à moins bien sur qu'ils puissent les cacher ;).

 

Enfin on est dans un brouillard bien dense avec ce manga :D, mais ça va finir par s'éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse des 108 est intéressante du point de vue de la représentation, mais après pourquoi les 7? N'est ce pas trop inspirer de la culture judéo-chrétienne? 

On a déja vu ça avec Fullmetal Alchemist où les Homonculus sont tous les représentants d'un de ces sept péchés (ils en portent le nom d'ailleurs), de plus les mangakas s'inspirent souvent de légendes pour mettre les bases de leurs histoires.

Et tu as raison, ca serait un petit peu bête de voir chaque personnage principal posséder une innocence spéciale mais en tout cas, ca serait vraiment un sacré contre-pied vu qu'on pense tous que le coeur est unique, alors qe dans cette théorie, l'idée est que le coeur est plutôt divisé en 7 parties.

 

Mais il y a les croix sur le front. Si Mana les avaient, Allen les auraient reconnus sur le front des Noahs qu'il a vu, à moins bien sur qu'ils puissent les cacher

En tout cas, Tiky arrive a les cacher, en plus dans l'anime (je ne me souviens plus pour le manga) Road le fait aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison pour les croix, j'avais zapper  :D.

 

Donc pour Mana ça pourrais se tenir hormis le fait qu'il est mort écraser par un carosse il me semble. Pas très glorieux pour un Noah :-[.

 

Je ne dis pas que c'est à exclure mais il y a quelque chose qui me dérange dans cette hypothèse (je vous dirais ce que c'est quand j'aurais mis le doigt dessus ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

theorie farfelu mais bon quand Allen perd son innocence à cause de tikki (ca remonte a loin

) il fait un reve bizarre dans son reve 1 Allen "noir" lui prend la main et on peux voir qu'il ne possede pas d'innocence du coup j'avais pense que Allen soit un noah et que l'innoncence qu'il porte , aide l'humain à contenir le noah , peut etre pour ca qu'il a un bras comme ca et que l'autre Allen soit complement "recouvert" je sais pas comment dire .J'aurais plus vu Mana dans le role d'un exorciste type parasite qui ne pouvant pas tuer Allen tres jeune a essayer de le sauve . Apres tout les exorciste et noah ne sont pas si different les transfere d'innocence on deja etait fait d'où la creation de togaochi et puis le type parasite s'adapte a son porteur peut etre pour ca que Allen a pas mal de ressemblence avec le compte . J'avoue que je prefere voir une similitude entre eux que le fait qu'ils soient de parfait oppose .. Maintenant c'est le moment demolir cette theorie qui est apparut dans mon cerveau quand j'ai vu ces 2 pages

502f723_D-Gray-Man-v07-ch59-p13.jpg

a2607a5_D-Gray-Man-v07-ch59-p14.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout est dans le nom D.grayman ou "homme gris", et le gris c'est un mélange de blanc et de noir, c'est pour ça que je vois bien Allen avoir deux côtés différents : l'un ou il apparaît comme le type timide et gentil et ça on l'a vu pendant toute la première partie du manga et l'autre côté beaucoup plus sombre et qui a mon avis, commence à apparaitre petit à petit au fil des derniers chapitres, comme sur cette image par exemple :

 

e1b5392_DGM07.jpg

 

dans les premiers tomes du manga, on voyait jamais Allen avec une expression pareille, c'est ce qui me fait penser que son mauvais côté commence à se reveiller petit à petit.

 

[mode idée saugrenu ON] : Pour la suite du manga, je vois bien un scénario à la Star Wars avec Allen qui va sombrer dans le côté obscur et se joindre au comte, on verra ensuite ses amis essayer de l'en sortir [mode idée saugrenu OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire que son cote sombre commence à apparaitre mais le "truc" c'est que l'auteur nous a fait un hero qui aime les akumas et qui ne tue que les noahs et pas l'humain du coup , soit c'est une sacre longue serie le temps de faire evoluer son cote sombre , soit il nous fera un petit choc à la stars wars il doit etre plus puissant pour rembourse ses dettes  ;D

c'est drole mais dans e fait qu'il se retourne contre ses ami(e)s j'ai pense exactement la meme chose quand j'ai vu Allen prend le portail pour retrouve les autres au japon , les ami(e)s:revien nous voir Allen !

et moi je pensais s'il revien les tuer parcequ'il devien un naoh je me demand la tete qu'ils auront .

 

EDIT: je vien enfin de voir le tome 10 (en tres mauvaise qualité  :'( )

3592c16_Sans-titre.JPG

et maintenant je sais plus quoi pense de Allen

Nouveau noah super puissant ou parfait antagoniste du compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les théories citées ci dessus.

Mais depuis déjà un petit moment (Avant l'apparition de l'épée aux environs du début de l'Arc), j'était seul, et bon quand on est seul on se parle donc, au bout d'un petit moment, je me suis demander "Mais qui est Allen ?".

 

A vrai dire à part le faite qu'il ait été maudits par l'akuma et qu'il possède son innocence sûrement depuis sa naissance (à vérifier) l'on ne sait absolument rien de lui, de ses parents, même de son véritable page (car rappelons le, son anniversaire c'est le jour de sa rencontre avec Mana = peu fiable pour l'estimation de son page).

Il m'est venu à l'esprit, et si Allen était plus vieux qu'il n'y paraît ? Et s'il avait été laissé la par les anciens il y à fort longtemps pour que le jours où le compte se remettrait en marche ce dernier soit la pour le stopper (le destructeurs de temps).

 

En reprenant une théorie comme quoi le compte pourrait être un ancien exorciste passé du coter obscure, est ce qu’Allen ne pourrait pas être une partie de ce dernier qui c’est dissocié du tout. Car nous remarquons fortement par les vêtements de la couronne du clown ou par l’épée qu’Allen et le compte sont très similaires… Mais ceci est une théorie sans fondement et assez farfelus.

 

Une autre théorie farfelue, le Compte serait le père d’Allen (Et sa mère ? ben la Vrai Rhodes voyons ! quoique c’est très incestueux comme relation sa…) et cela expliquerait les épée qui se ressemble (chose complètement idiot car les innocence sont différente les une des autre SAUF l’épée du compte et celle d’Allen qui à quelque détails près sont identique.

On pourrait donc aussi penser que le compte et Allen se partage une même innocence qui fût scinder en deux (trop puissante ? combats avec les ancien ?) je ne sais point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il m'est venu à l'esprit, et si Allen était plus vieux qu'il n'y paraît ? Et s'il avait été laissé la par les anciens il y à fort longtemps pour que le jours où le compte se remettrait en marche ce dernier soit la pour le stopper (le destructeurs de temps).

 

ben vu qu'il vien juste de trouvé sa veritable innocence je pense pas qu'il soit un ancien exorciste sinon il serait deja du niveau d'un general et puis dans ses flashback il sais meme pas qu'il a une innocence .

En reprenant une théorie comme quoi le compte pourrait être un ancien exorciste passé du coter obscure, est ce qu’Allen ne pourrait pas être une partie de ce dernier qui c’est dissocié du tout. Car nous remarquons fortement par les vêtements de la couronne du clown ou par l’épée qu’Allen et le compte sont très similaires… Mais ceci est une théorie sans fondement et assez farfelus.

ouai ca serai trippant j'adore l'idee , mais si le compte etait un ancien exorciste ca expliquerai pas pourquoi Allen et le compte ont autant de similitude .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vu qu'il viens juste de trouvé sa véritable innocence je pense pas qu'il soit un ancien exorciste sinon il serait déjà du niveau d'un général et puis dans ses flash-back il sais même pas qu'il a une innocence.

 

Le faite qu'il devienne général à 15 ans n'est pas très normal non plus. Je pourrais me lancer dans une autre théorie ultra farfelus et tiré par les cheveux (j'en balance à la pelle).

Allen serait un ancien qui aurait mit en sommeil cryogénique à l’âge de X ans pour les génération futur (Ah sa colle pas avec l’époque ? Oups =D). Allen aurait reçut par on ne sait quel hasard les gène de la génération des anciens (par le jugement divin peut être ?) ce qui expliquerait aussi qu’auparavant son bras se mette en mode « on » tout seul si Allen était en danger. Seulement ceci n’explique pas le fait du double d’Allen que l’on entrevoit et qui pourrait être tout simplement la partie maudit par l’Akuma d’Allen.

 

On peut aussi penser que ce soit Allen l’humain dont le Noah rebelle à donné ses pouvoirs. Ce qui expliquerait son double (le mauvais Noah qui pourrait se développer au sein d’Allen) Mais aussi sa force. Le Noah à peut être aussi transférer sa puissance donnant un Hybride de l’exorciste.

 

Ouais ça serai trippant j'adore l’idée, mais si le compte était un ancien exorciste ça expliquerai pas pourquoi Allen et le compte ont autant de similitude.

 

 

Justement en disant qu’il s’est dissocié je pense par la à une coupure entre le bon de l’ancien exorciste et le mauvais. Le Yin et le Yang en gros, Allen et le compte ne pourraient faire qu’une seule personne qui devint mauvais suite à un événement. (Cité ci dessous)

 

"Mode cerveau en éruption"

 

Dieu octroya à Allen/ Compte millénaire une puissance hors du commun (une épée à la fois bourrine et qui exorcise  c’est pas mal quand même). Mais voila cette puissance est si grande que le jeune Compte Allen Walker (Fuuuusioooon xD) à du mal à ne pas succomber au force obscure avec toute les atrocité qu’il voient (une sorte de si c’est moi je ne pourrait faire sa) et finit par haïr celui qui lui à donné cette puissance : Dieu.

 

Lors d’un combat entre lui et ses anciens amis, il se fait battre, cependant en donnant de la puissance à cet exorciste Dieu à aussi créer un ennemis à sa démesure et donc en essayant de tuer, ses anciens amis ne pourront que réussir à dissocier le Compte d’Allen. (Bon maintenant c’est sur, comment Allen à t’il pus arriver à cet époque, le faite qu’il est grandit peut être expliquer mais pas celle du : comment est il arrivé à cet époque ?) 

 

 

"Mode bouaaaah va me falloir quelque jours avant de pouvoir réflechirs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le faite qu'il devienne général à 15 ans n'est pas très normal non plus. Je pourrais me lancer dans une autre théorie ultra farfelus et tiré par les cheveux (j'en balance à la pelle).

Allen serait un ancien qui aurait mit en sommeil cryogénique à l’âge de X ans pour les génération futur (Ah sa colle pas avec l’époque ? Oups =D). Allen aurait reçut par on ne sait quel hasard les gène de la génération des anciens (par le jugement divin peut être ?) ce qui expliquerait aussi qu’auparavant son bras se mette en mode « on » tout seul si Allen était en danger. Seulement ceci n’explique pas le fait du double d’Allen que l’on entrevoit et qui pourrait être tout simplement la partie maudit par l’Akuma d’Allen.

tu peux m'explique l'interet de cryogénisé un exorciste qui avais meme pas une innoncence puissante pour combattre le compte ? c'est vrais encore tu le met au frigo maintenant ok il a le niveau de general  :P

 

On peut aussi penser que ce soit Allen l’humain dont le Noah rebelle à donné ses pouvoirs. Ce qui expliquerait son double (le mauvais Noah qui pourrait se développer au sein d’Allen) Mais aussi sa force. Le Noah à peut être aussi transférer sa puissance donnant un Hybride de l’exorciste.

 

c'est la mode en se moment ichigo dans bleach , naruto dans naruto , dans blue dragon , dans soul heater ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous !

 

Je ne pense pas qu'il y ait de lien plus profond entre Mana et le Comte. (Sans P)

On sait déjà que ce dernier à inscité Allen à le convertir en Akuma.

 

Donc, si Mana était le traitre Noah, le comte n'en parlerait plus.

Et on comprend, par la même occasion, que Mana et le Comte sont deux personnes distinctes.

 

 

Pour l'hypothèse d'Allen et du Comte, vos propos sont assez pertinents.

A savoir que Katsura nous a montré à plusieurs reprises, un semblant de polarité entre les deux.

 

J'explique cette phrase douteuse :

 

Nous savons qu'Allen et le Comte se sont rencontrés plusieurs fois, et que ce dernier porte une vision différente sur l'exorciste aux cheveux blancs que sur les autres.

De plus, on a pu voir sur la couverture de la nuit 89, le contraste entre les deux pierrots. Une certaine dualité entre les deux personnages donc.

 

Et encore, l'histoire des deux épées, qui rajoute en arguments.

 

Bref, j'vais finir ce post en vous rappelant que Allen est appelé "Le destructeur des temps" au début du manga. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Pour moi tout est dans le nom D.grayman ou "homme gris", et le gris c'est un mélange de blanc et de noir, c'est pour ça que je vois bien Allen avoir deux côtés différents : l'un ou il apparaît comme le type timide et gentil et ça on l'a vu pendant toute la première partie du manga et l'autre côté beaucoup plus sombre et qui a mon avis, commence à apparaitre petit à petit au fil des derniers chapitres

 

ton histoire est valable mais les Noah on la peaux gris. Mais cela veut peut être dire que Allen est un Noah.

 

 

                                                             désolé pour l'orthographes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Allen a donne un coup d'épée à tikky cela a réveillé son noah et donc peut être détruit son cote humain , drôle d'arme pour un exorciste ,étant donne que l'innocence d'allen est du type symbiotique elle transforme son l'utilisateur (ou une partie de lui ) en arme .

Si a la base allen est un noah alors ... bon en claire j'ai dans la tête que l'épée de allen (et tout arme issue de son corps ) serait plus noah que innocence , la couronne du clown ne provenant d'aucune partie de son corps elle échappe a cela .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi allen serai s'en doute un noah dont mana a pris sous son aile avant son eveil de noah et que lorsque celui-ci c'est fait transformer en akumas dont je pense que mana avait prevu a mis un malediction sur allen afin que celui-ci detruise le compte car je pense que sont oeil a une autre vocation que celui de detecter les akuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La malédiction saire (sert) peut être a gardes (garder) le Noah qui sommeille en Allen enfermé , comme un sceau  ;D

désole pour l'orthographe

 

Edit Konzen: Tu es capable d'écrire correctement sceau mais tu ne connais pas l'orthographe du verbe servir ???, c'est étrange. Enfin bon fait de ton mieux quand même :D sinon on risque de ne pas te comprendre correctement.

Edit monkey : Y'a encore le correcteur orthographique du Word et ce site http://www.leconjugueur.com pour la conjugaison des verbes, c'est trés pratique et ça permet de ne pas faire trop de fautes^^

 

Ah moi aussi j'ai galéré étant jeune avec l'orthographe mais bon petit à petit ça s'est amélioré ;D, courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fini ces discussions de modos dans les posts des autres là ?  ;D

 

Après, le coté "sceau" de la malédiction de Mana.. mouais, j'y crois moyen quand même. Je reste d'ailleurs toujours sceptique quand à ce que Mana soit le quatorzième, la solution me parait trop simple. Hoshino a tout fait pour orienter le lecteur vers cette hypothèse (notemment la malédiction qui se transforme quand Allen utilise les pouvoirs du musicien.) et du coup j'ai tendance à penser qu'elle veut nous induire en erreur.

 

L'ombre qu'on voit en Allen pour moi c'est pas "son Noah" mais plutot celui du quatorizième... ce qui expliquerait cette cohabitation bizarre.. D'une manière ou d'une autre, le 14ème, avant sa mort, à pu implanter son souvenir de Noah à Allen. Mais cette manière serait différente de celle du Comte vu qu'il n'y a aucune trace de trépanation.

 

En gros, le Comte implante le souvenir de Noah comme ichibi a été scellé en Gaara et Allen a eu son Noah comme Naruto aurait eu Kyubi :D

 

D'ailleurs, je vais y aller de mon hypothèse : on sait tous que Mana n'est pas le père d'Allen au sens biologique. Et si tout simplement Allen était le fils du 14ème et d'une exorciste ? Ça expliquerait :

 

=> La trahison du musicien

=> La naissance d'Allen avec une innocence (compatibilité génétique ? Après tout y a bien des maladies qui dépendent des gènes et qui peuvent toucher un seul enfant dans une famille)

=> En partant du fait que comme Tikky, lequatorzième avait des amis humains, Mana était un ami du quatorzième, qui lui avait transmis ce qu'il savait, sa veste avec les boutons particuliers, dans le but de preparer Allen à détruire le Comte

 

C'est totalement capillotracté, sans aucun fondement, mais je dois reconaitre que l'idée me plait bien  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pourquoi pas, moi je pense que si Mana n'est pas le quatorzième il peut être la personne qui a reçu ses pouvoirs. En mourant il n'a pas pu les transmettre, mais il a pu les refiler à Allen après sa transformation en akuma ....

 

sinon il n'a jamais été dit que le Comte créait les Noahs, c'est pas des akumas ^^, ils naissent tout seul lorsque le souvenir s'éveille en eux il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Noah à l'intérieur de Skin se "réveille" sans aucune intervention du Comte. Celui-ci arrive bien après l'apparition des croix noires sur le front de Skin et bien après son éveil en tant que Noah.

 

Pour le quatorzième, il me semble que d'après les dires du Comte une seule personne aurait reçu les pouvoirs de Contrôleur de la part du traître Noah (d'ailleurs pour lui cette personne serait Cross). Donc Mana ne pourrait pas avoir reçu les pouvoirs pour les transmettre ensuite à Allen. Il faut nécessairement que le Contrôleur les ai lui-même transmit à Allen. Ce ne peut-être que Mana d'après ce que nous savons, les indices laissés tels que les boutons de manchette avec le blason des Noah ou bien le fait qu'Allen connaisse les symboles utilisés pour la partition (il précise d'ailleurs que ces symboles sont ceux que Mana et lui ont inventé et qu'ils sont seuls à les connaîtres...)

 

Le Comte parle de gènes qui portent la mémoire des Noah. Mais comment ces gênes se transmettent-ils? Sont-ils de simples gênes comme ceux que tous les êtres vivants se transmettent de génération en génération ou bien s'éveillent-ils seulement chez les personnes choisies pour devenir des Noah? Un peu comme seules les personnes choisies par l'Innocence deviennent des exorcistes en somme! Mais si une personne est choisie pour être exorciste, peut-elle devenir Noah? Petit problème dans ce cas pour Allen, si le côté Noah qu'il possède provient de lui-même!

Ce côté Noah aurait donc été implanté chez lui, (sûrement?) lors de la malédiction apposée par Mana.

Pour moi, cette malédiction n'est pas un sceau mais une malédiction pure et simple! Mana est un Noah pariat qui réussit à trahir le Comte et à se soustraire à la vengeance de ce dernier en parcourant le monde en tant que saltimbanque. Mais voilà qu'après sa mort, son imbécile de fils adoptif le transforme en Akuma, le faisant ainsi tomber sous les ordres du Comte sans qu'il puisse lui désobéir et ce jusqu'à la fin! Il y a de quoi lui en vouloir non?

Il lui en veut, le maudit pour ce qu'il a fait et ce faisant, il lui transmet une "copie" de son Noah.

Mais une chose me tracasse à propos de ce Noah copie! Lorsqu'Allen lui demande qui il est, il lui répond qu'il est lui (en parlant d'Allen). Alors, veut-il dire qu'il est son côté Noah ou bien lui répond-t-il ça en voulant dire qu'il va émerger bientôt et prendre sa place? (Un peu comme Bleach, je sais! ^^)

 

Désolée si ça parait un peu brouillon, suis fatiguée ^^

J'éditerai demain si je ne comprends rien moi-même à ce que je voulais dire...

Sur ce, bonne nuit!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

voila des hypotèses interessantes mais comme l'a dit konzen donji, on a pas assez d'élément pour penser qu'il faut 7 innoncences spéciales qui formeraient le coeur. en plus, tout comme lui, je trouverais ça lassant que tous les amis d'allen soit si "particuliers", à moins qu'il ne s'agisse de personne qu'on ne connait pas encore. une seule chose est sure pour l'instant, les innoncences d'allen et de rinali sont vraiment paticulières.

 

pour ce qui est de mana, j'y ai pensé également et je pense que ça nous a, à tous, trotté dans la tête. je trouve l'idée attirante, c'est vrai que mana n'est apparu pour l'heure que comme un perso dont on ne sait rien, il va de soit que c'était voulu, qu'on pense que ce perso ne servivrait pas l'histoire mais il apparait maintenant que ce n'est pas le cas. on peut donc penser que mana serait le quatorzième ou tout au moins aurait un rapport avec lui. pour ce qui est des marques, comme dit précédemment, road et tikky peuvent les cacher et ne le montre que lorsqu'ils "deviennent" noah. puisque le quatorzième a été banni, quel intérêt aurait-il à les montrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je trouve que l'hypothèse des 108 est assez bien pensée, mais je ne pense pas qu'il soit forcément obligatoire de relier ça avec nos péchés capitaux (ou leurs antithèses). De plus je suis aussi de l'avis que ça serait un peu niais que tous les héros de DG possèdent des innocences spéciales...

Et en ce qui concerne mana, c'est vrai qu'il est bien mystérieux ce père adoptif... Surtout que lorsque Allen découvre les pouvoirs du "musicien", il lit la partition avec les symboles qu'il a inventé avec mana... Suspense suspense! Et tiky peut cacher ses marques sur le front lorsqu'il est du côté du "blanc"...

Bref, toutes les hypothèses sont ouvertes, c'est ça qui rend ce manga si passionnant!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

mana ne peut pas etre le musicien rapeller vous le compta la dit lui meme je l'ai tuer moi meme donc si il a tuer le musicien comment mana a pus mourir renveré par une charette dans une ruel si il était le musicien??Non le musicien a légué ses pouvoir a une personne qui bonne question mais allen et cross on un lien avec le musicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Comte ne dit pas précisément qu'il a tué Mana de s'est main. Il peut très bien avoir provoqué l'accident de la carriole.

Il y a trop d'éléments qui nous poussent à croire que Mana est la musicien:

 

- les symboles qui permettent à Allen de contrôler l'Arche de Noah ont été inventé par lui et Mana.

- le fait que Mana ait un bouton de manchette ressemblant comme deux gouttes d'eau à l'emblème des Noah (je devrais plutôt dire ressemblant à ce que nous supposons être l'emblème des Noah ^^)

- Et puis surtout le fait que le Comte ordonne à ses Noah de tuer toutes les personnes qui ont été en contact avec le 14ème. Comme par hasard, Allen et Cross en fait partie! Allen est orphelin, il a passé sa jeunesse avec Mana et le reste du temps (jusqu'à son entrée dans l'Ordre) avec Cross. Il ne lui reste pas vraiment de marge pour avoir été en contact avec une autre personne qui lui aurait transmis ses pouvoirs sans qu'il s'en rende compte. Enfin, rien ne nous laisse le supposer ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...