Aller au contenu


The constant gardener


Who sensei
 Share

Messages recommandés

J'ouvre ce topic pour présenter le plus beau film qu'il m'a été donné de voir. Un thriller passionnant, tourné au Kenya par un des réalisateurs les plus discrets bien que les plus engagé qui soit Fernando Meirelles.

 

The constant gardener nous présente l'histoire d'une brillante avocate, Tessa Quayle, et de son mari Justin qui est diplomate. Ce dernier travaille pour le haut commissariat britannique au Kenya. Tessa est retrouvée sauvagement assassinée au bord d'un lac isolé de toute forme de civilisation suite à une visite qu'elle rendait aux habitants d'un village reculé. Le médecin africain qui l'accompagnait est porté disparu, et tout porte à croire qu'il s'agit d'un crime passionnel.

Sandy Woodrow, Sir Bernard Pellegrin et les autres membres du Haut commissariat britannique s'imaginent alors que l'époux de Tessa, leur discret et modeste collègue, ne cherchera pas à prendre l'affaire en main. C'est bien mal le connaître... Il part en quête de réponse à travers le continent rouge.

 

Le film est esthétiquement parlant une réussite totale, l'ambiance et le jeux des acteurs n'ont de cesse de nous étonner tout au long du visionnage, bref, un film qui ne peut laisser personne indifférent.

 

Le réalisateur, Fernando Meirelles, s'était déjà fait remarquer avec le merveilleux : la cité de dieu qui abordé le thème de la violence dans les favelas Brésiliennes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...