Aller au contenu


A tous les fans de Naruto ==> Shinobi !!!!!!!


Mani
 Share

Messages recommandés

Voilà j'aimerais présenter le film Shinobi qui sort dans pas longtemps en france , réalisé par Ten Shimoyama.

 

18765346.jpg

 

Synopsis :

 

En 1614, le Japon est dirigé par les Shoguns qui ont su unifier le pays en imposant la paix. Pour en finir avec les années de chaos, le Shogunat décide de mettre un terme à la rivalité existant entre les clans Iga et Koga, deux familles ninja rompues à l'art ancien du shinobi, dernier vestige du passé guerrier des Japonais.

Profitant de la haine ancestrale existant entre les deux familles, le premier Shogun oblige les chefs des deux tribus à désigner respectivement leurs cinq meilleurs guerriers pour un combat

à mort au terme duquel sera désigné l'héritier du royaume.

Ainsi se voit scellé le sort d'Oboro et de Gennosuke, les héritiers des deux familles Iga et Koga qui devront choisir entre leur amour et la mort pour l'honneur de leur clan.

 

En regardant ce film vous pourrez constater un étrange ressemblance avec Naruto . En effet certains personnages on des techniques similaires a l'univers de Naruto : Sharingan , Doujutsu , Genjustu ..... et des personnages ressemblants aux héros de notre série : Sasuke , Kiba , Sasori , Neji et d'autres

Je ne sais pas si le réalisateur c'est directement inspiré de Naruto mais la ressemblance est frappante.

 

L'histoire est donc deux clans qui s'affrontent avec comme fond la base de Roméo & Juliette ( une histoire d'amour c'est toujours bien au milieu de tous ces malades du combat ! )

Voilà je vous conseille ce film si comme moi vous aimez Naruto et que vous voulez voir vos persos préférés en chair et en os . Le film est bien foutu , il y a de jolies paysages qui en feront rever plus d'un ,  les scènes d'actions sont très intéressantes et les effets spéciaux réussient.

 

Si d'autres films retiennes mon attention je vous en ferais part .

Tchao a tous et ne manqué pas : SHINOBI ( mouhahahahahahaha )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été le voir lundi soir en avant première et en VO à l'UGC ciné cité de Lyon.

 

Non ce n'est pas inspiré de Naruto (peut être que l'inverse est vrai je ne sais pas), c'est tiré de l'anime basilics ou un truc du genre qui est lui même tiré d'un manga ou d'un livre avec un nom imprononcable.

 

Apparement le film a fait un carton au Japon d'après un représentant de Kaze qui doit être associé à la diffusion en France.

 

Bon alors comment dire, je dirais qu'on voit bien que le film est japonnais. De la même manière qu'on repère tout de suite un film français d'un US, là on voit tout de suite la différence dans la manière de filmer.

 

Au début les intervenants nous on dis qu'on verait de super effets spéciaux dans les combats au sabres, dans le genre matrix :o (j'ai lu ça quelque part), alors la tu te dis waouh, ca va être génial.

Au final pendant les combats c'est très moyen (très loin de matrix) et en dehors c'est encore pire, je veux dire par là qu'on a les personages sur un jolie fond de cascade mais que ça se voit comme le nez au milieux de la figure qu'ils sont devant un joli fond vert (ou bleu ;)).

 

L'histoire en livre (ou manga) doit être bien, mais au niveau du scénario du film c'est ... ben, c'est pas terrible je trouve. Les combats s'enchaînent les uns après les autres et voilà je dirais. Il y a bien un fil conducteur mais bon. C'est pas très fouiller comme scénario.

 

Pour l'histoire d'amour faut pas s'embaler non plus, à la roméo et julliette (c'est ce qu'il mettent pour faire la pub ;D) faut pas pousser mémé quand même. Il y a des similitudes de situations c'est évidant mais toutes comparaisons s'arrête là.

 

Après pour en revenir à Naruto, c'est vrai qu'il y a des ressemblances marrantes comme le discours: "le shinobi est une arme à utiliser", "tu dois protéger ton village". C'est marrant, mais c'est tout.

 

Bon vous l'aurez compris, j'ai été déçu. En même temps j'en attendais pas beaucoup de se film, c'est vous dire comme je l'ai pas trouvé génial.

 

Mais faites vous votre opinion vous même et venez en parlez ;), mais moi j'aurais du allé voir "La faille" à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai tu as raison , Shinobi est bien inspiré du manga Basilisk qui lui même est inspiré d'un roman de Futaro Yamada intitulé : Koga Ninpo-cho .

 

Lorsque je fais référence a Naruto c'est juste pour une première approche , l'explication est plus simple en donnant comme point de comparaison ce manga si connu . Ensuite lorsque je dis que le film est inspiré de Naruto je ne dis pas que le film est directement fait a partir du manga Naruto mais plutôt est ce que dans la réalisation on c'est inspiré du manga Naruto car ce dernier est quand même un énorme succès a l'heure actuelle . En revanche on peut quasiment être sûr que le roman de Futaro Yamada a énormement inspiré Naruto , car c'est lui qui donne cette vision actuel de l'univers ninja !!

 

Après pour ce qui est de la référence Roméo & Juliette ,  la je crois qu'on ne peut pas faire plus proche tu dis qu'il y a des similitudes de situations et puis c'est tout . Mais y'a pas que ça , reprend Roméo & Juliette et regarde bien : deux familles en guerres depuis des années , rencontre d'un garcon d'un clan et d'une fille de l'autre clan , naissance d'un amour , amour impossible , guerre entre les familles , beaucoup de mort , les deux héros trouvent le bonheur dans la mort . On retrouve tout ça dans Shinobi ( avec une fin un peu différente quand même )

 

Enfin je conseil ce film à la fois pour l'aspect Narutotique du film ( attention invention d'un nouveau mot  ;D ) mais aussi pour l'aspect visuel . En effet je trouve ces japonais plutôt fort dans la réalisation et dans le cadrage mais ce n'est que mon avis et puis je vais pas rentré dans les thermes trop techniques , ca peut devenir ch***t .

 

Après tu as aussi raison sur l'enchainement des combats , trop rapide a mon goût mais ils restent quand même esthétiquement très beau ( mais de là a dire que c'est du Matrix  ;D je voudrais bien savoir qui ta dis ça , c'est vrai que si on ta dis que c'était comparable tu as du être un peu déçu lool )

 

Après on aime ou on aime pas , mais moi j'ai trouvé ça plutôt sympa , je me suis laissé bien prendre par le film , il faut quand même être habitué au film japonais car c'est completément différent . A rappelé aussi que Shinobi avait un énorme budget ....... comme quoi les Américains ne sont pas les seuls a faire de super grosse production et que pour une fois c'est assez plaisant d'avoir un oeil asiatique derrière la caméra  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, on parle de Roméo & Juliette de Shakespeare, c'est un monument de la littérature anglaise et romantique en générale, le comparé à ça :o, non franchement rien à voir niveau intesité et scénario. La situation est identique, c'est à dire deux familles ennemis, amour impossible et tout, mais Roméo & Juliette c'est pas que ça non plus.

 

Pour les combats style matrix c'est dans le petit bouquin qu'ils donnent à l'UGC (Illimité je crois). C'est là que je l'ai lu il me semble donc c'est fort possible qu'ils l'aient fait pour attirer du monde (la salle était pleine malgré la VO :o).

 

Après c'est sur que le "lien" avec Naruto fait vendre :D et le discours des personnages est très similaire, de la a allé le voir pour ça, c'est à vous de voir ;).

 

C'est sur que la manière de filmer est différente, même en étant pas un expert on le percoit, mais ça gêne pas je pense.

 

C'est sur que c'est différent de ce qu'on voit d'habitude, c'est pas comme les films chinois de combat non plus, c'est encore autre chose.

 

Tu dis gros budget comme les américains :o, je crois qu'ils sont pas dans la même cour si tu vois ce que je veux dire.

Shinobi: 1,5 milliard de yen soit 12,5 millions de dollar environ

Spiderman 3: de 350 à 500 millions de dollar (estimations, source Lci ici)

C'est peut être un gors budget pour le japonnais mais comparé au américain c'est rien du tout :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de voir le film et j'ai été un peu déçus. Je trouve le film trop court, surtout les combats (ça ce resume a "tu m'attaque, j'esquive, je te tue"). J'aurais preferer que l'histoire et les combats soit plus devellopé. Les rares scenes de combat sont celle quoi voit dans la bande annonce et elles sont a peine plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Oui je sais Up d'un datant de plus d'un an DESOLE!

 

Nan pour dire que je viens de mater le film (terminer à l'instant) en Vostfr et franchement moi j'ai kiffé, et de suite fait le rapprochement avec l'univers de Kishi, je voulez créer un topic sur le film et une petite recherche et quelque page plus tard je trouve mon bonheur ^^

 

Pour parler du film, moi j'ai bien aimer, certes scénaristiquement parlant c'est pas top, plutôt sommaire. Après niveau combat moi je les ai kiffé, c'est vrai qu'il n'ont pas exploité tout les personnage à fond ils aurait put faire des combat plus long et encore plus spectaculaire, mais moi ça m'a suffit, dès que l'on voit les deux premiers Shinobi à l'œuvre ça a du style faut dire ce qui est.

 

Est ce que le film à une part de Naruto? Vous me dite que non, je ne connait pas basilisk mais je vais m'empresser de découvrir^^ Après il y a plein de point similaire avec le manga de Kishi tout de même : Genosuke et son pseudo Sharingan, Yashamaru et ses câbles(??) à la Kakuzu, l'autre je sais plus son nom qui se fond dans le paysage à la Zetsu, et j'en passe. Ha et même du HS  ;D moumoute girl de l'arc Sora est présente! d'ailleurs les Poireaux ont peut être trop tripé sur ce film et ce sont dit "tient on va en faire un perso pour notre prochaine daube prochain HS. Enfin voila des similitudes mais sans plus.

 

Bref, bon film quand même dans l'ensemble, si quelqu'un pourrait me donner des titre d'autre film du style ce serait cool celui la je suis tombé dessus par hasard quand je recherché des film de ninja, et c'est ce que j'ai envie de mater en ce moment ^^

 

 

@Konzen Doji : pour l'effet matrix, il voulait surement parler du pouvoir de Genosuke qui lui permet en quelque sorte de "ralentir le temps" tout est bon pour de la pub :D

 

Edit : bon j'ai lu le résumé de basilisk et c'est exactement le film tout craché, m'en vais me procurer cet Anime moi dis donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...