Aller au contenu

Qu'est ce qu'une technique hériditaire ??


momoc
 Share

Messages recommandés

       

Vous allez me dire que mon topic sert a rien mais jpense qu'il y a une ambiguïté entre  le nom de technique héréditaire et de don héréditaire

 

A premiere vue il n'y a pa débat  sur ce sujet mais j'aimerais vous exposé mon point de vue :

 

Lors du chapitre 316 Naruto on aprend que la nature de son chakra est le vent s'en suit une discussion entre Naruto et ses sensei Kakashi et Yamato

 

      Naruto demande si Yamato controle 3 élements : Le Mokuton le suiton et le doton

Puis ses Sensei lui réponde qu'il n'y a pas de nature de chakra qui corresponde à l'élément bois Yamato controle à la fois la terre et l'eau et les utilisent simultanement (la terre dans la main droite et l'eau dans la main gauche ) pour donné le Mokuton.

      Ensuite ils lui disent qu'il est facile d'utiliser 2 éléments mais de changer la nature du chakra en deux éléments distinct puis  de créer un nouvel élément en les controlant simulatément était trés difficile

Kakashi conclut en disant "c'est ce qu'on appele un kekkai-gekai" (une technique héréditaire) comme le hyouton de Haku

 

 

Donc si je m'avance pa trop un kekkei-gekai est aussi une fusion d'élément parce que la démonstration des sensei était sur le Mokuton puis kakashi parle de Hyouton de Haku en plus d'etre une technique héréditaire.

 

      Mais alors pourquoi on a pas (ou  pas encore) vu  Tsunade utiliser une technique de Mokuton alors qu'elle est la petite fille du 1er hokage qui était un utilisateur du Mokuton . Vous allez me dire mais elle utilise des ninjutsus médicale pas des changement de nature 

Mais alors le 2ème hokage (qui le frere du 1er hokage) pourquoi s'est-il spécialiser au chanement de nature  eau ??

Je pense que le 1er hokage a découvert qu'il avait 2 affinitées une pour l'eau et une pour la terre.

donc pour lui combiner 2 éléments qu'ils sont familié semblait etre plus facile a combiner que combiner un élément familié et un élément "étrangers" . Cette particularité est sans doute une mutation du code génétique de celui-ci (désolée pour le cour de science mais jvien de faire cette année) donc je disai mutation il était sans doute le seule a possèder cette particularité (à son époque)

Et comme Yamato a bénéficié de ses cellules donc de 2 affinités (il dit  dans le chapitre 316 que c'est facile d'utiliser 2 éléments individuelllement mais que c'est autre chose de les utiliser simultanément). Mais moin difficile pour yamato puisqu'il a 2 affinitées

 

Pour le cas de Haku c'est différent parce que l'on sait que sa famille du coté de sa mere essayait de cacher cette particularité donc on peut en déduire que Haku avait un ancètre qui avait 2 affinités (eau et vent) et qui avait dévelloper les techniques hyouton puis l'avait transmit génétiquement aux générations suivante . Ces générations suivantes ont finis par assimilé le hyouton dans leur code génétique .

 

C'est la que vient maintenant le nom de don héréditaire comme pour le kagemane no jutsu de la famille Nara mais pour savoir comment ces technique ont était créer il faudrait peut etre revenir au origine de tout les clans pour  le savoir.

 

Pour conclure jaimerais dire que les fusions d'éléments sont  peu problable mais possible

 

 

Ps: jespere que j'ai était clair je reconnais que ma démonstration a des point  faible mais soyez indulgent  :D

    désolée les modo si ce topic existe déja ou s'il ya eu des discussion sur ce sujet là

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais sur d'avoir déjà vu un topic similaire, mais je le retrouve plus, donc si je le retrouve plus tard, ton topic sera fusionné avec celui déjà existant.

 

----

 

Maintenant en ce qu iconcerne ton sujet,

hmmm moi je pense aussi que les fusions d'éléments restent possible mais extremement rare et réservé aux génie qui en plus on été gaté par la nature car il faut bien qu'un jour, qq'un commence la lignée.

D'ailleur, je pense que Sasuke a un nouvel élément qui fusionne Katon et Raiton et que Naruto pourra dévélloper le sien, mais j'y reviendrais plus tard en conclusion.

 

Avant de revenir la dessus, pour m'expliquer, je tiens à revenir sur une de tes remarques :

Mais alors pourquoi on a pas (ou  pas encore) vu  Tsunade utiliser une technique de Mokuton alors qu'elle est la petite fille du 1er hokage qui était un utilisateur du Mokuton . Vous allez me dire mais elle utilise des ninjutsus médicale pas des changement de nature

Mais alors le 2ème hokage (qui le frere du 1er hokage) pourquoi s'est-il spécialiser au chanement de nature  eau ??

 

Ben tous simplement, parce qu'il me semble, que si un père a les yeux bleu, et une mere les yeux marrons, tous les enfant n'auront pas les yeux bleu...

 

---

 

Pour en revenir au pourquoi certain pourrait fusionner des éléments, je pense que seul ceux possedant 2 affinités peuvent le faire. Je precise bien deux affinités, et non pas deux éléments.

Qu'est ce que j'entend par la ?

On sait que l'affinité du ninja correspond à l'élément qu'il sera capable de maitriser a 100% de ses capacité, et on sait aussi, que sa maitrise des autres éléments est décroissante par rapport a l'élément de son affinité.

 

Par exemple si on suppose que Kakashi qui matrise le raiton à 100%, il ne doit maitriser le Suiton que disons dans les environs de 80% maximum.

Maintenant pour faire une fusion élémentaire, il semble ou du moins, on peut supposer, que la maitrise des deux élément doit etre exactement identique et parfaite (à 100 donc) ...d'ou l'impossibilité pour la quasi totalité des ninja de faire un fusion élémentaire (car necessitant non seulement un don génétique extremement rare, mais en plus un grand talent pour maitriser une affinité a 100%).

 

Maintenant, si on regarde d'ou vient une affinité ?

Il semblerait que les affinité on de grande chance de se transmettre de génération en génération par les génes (d'ou la réussite de l'experience Yamato).

Par exemple la grande majorité des Uchiwa sont katon. Nidaime et Shodaime etaient tous les deux Suiton (meme si shodai avait en plus le doton).

 

Toujours est il qu'il semble que l'affinité d'un ninja est conditionné par l'affinité de ses parents ou de sa ligné...

Donc qu'est ce qu'il se passe si un etre nait exceptionnelemnt avec deux affinité (50% du père, 50% de la mère par exemple) c'est a dire, avec une maitrise totalement identique de deux affinités...il y a de forte chance qu'il les transmettent les deux a ses enfants...d'ou le terme de technique héréditaire.

Mais il est aussi possible que l'affinité de l'autre parent viennent pertubé la transmition, d'ou le fait que tous les descendant ne peuvent pas utiliser le jutsu héréditaire, ou encore il est possible que les deux affinité soient transmise, mais que l'enfant n'est pas le talent necessaire pour les maitriser à 100% ce qui semble très difficile.

Par exemple tsunadae semble etre raiton (cf l'envoie d'éléctricité dans le systeme nerveus de Kabuto),  On peut conciderer qu'on entre dans un cas ou elle a surrement du prendre de la branche de sa grand mere...

 

Enfin bref, tous ça pour dire que si l'on résume :

-Une fusion semble nécessite  une chance inoui d'avoir reçu de la génétique deux affinités...

-Elle semble aussi nécessité une maitrise parfaite de non pas un mais de deux éléments correspondant à  ces affinités => Et donc un talent qui devrait etre celui d'un génie

 

Combiné ces deux éléments doit etre extremement rare...peut etre aussi rare que de naitre avec deux sexes...et la meilleurs chance de naitre avec ces deux talent reste les liens du sang...Et c'est la raison pour laquelle je pense que c'est appelé Jutsu Héréditaire, car si un Jutsu de fusion élémentaire apparait dans une famille, il y a beaucoup plus de chance qu'il se transmette dans cette famille, qu'il apparaisse ailleurs.

 

---

 

Maintenant pourquoi je pense que Sasuke peut le faire avec le Raiton et le Katon ?

Ben c'est simple :

-Dans un premier temps, Il réussi a apprendre en moins d'un moi un Jutsu de rang A, de raiton...

Et quand on voit la maitrise du raiton qu'il a aujourd'hui, on peut dire qu'il est d'affinité Raiton.

De plus Kakashi faisant passer le test a ses disciples pour les affinité, il devait savoir l'affinité de Sasuke, il dit d'ailleur à gai  "si j'ai choisi de superviser l'entrainement de Sasuke, c'est parce qu'il est du meme type que moi" (ou un truc dans le genre)...

=> Donc Sasuke a pour affinité Raiton.

-Mais dans un second temps, Sasuke est un Uchiwa, et Yamato nous dit que la grande majorité des Uchiwa sont d'affinité Katon...

Sasuke maitrise le Katon depuis l'age de 6 ans ! Sachant comment la maitrise d'une affinité est censé etre difficile, et voyant l'etonnement de Kakashi quand il voit qu'a 12 ans Sasuke maitrise le Katon...(ce qui d'aprus lui ne devrais pas etre possible avant d'etre au moins chunnin donc 14 ans environ)

=> je pense qu'on peut dire que Sasuke à aussi pour affinité Katon

==> Ajoutons a cela que c'est un génie, bing boom beng, nouvel élément (je pense que c'est le Jutsu interdit par Oro).

 

---

 

Maintenant je pense que Naruto a des chance aussi de le faire pour differente raison :

-Il a sa propre affinité (il est né avec, vu que kyubi a été scellé après sa naissance)

-Kyubi a la sienne (surremenent)

-Le sceau du yondaime est fait pour que les deux chakra fusionnent

=> Le résultat ne peut etre que deux affinité...sauf si manque deux pot pour Naruto kyubi est aussi futon ^^.

==> Maintenant je sais pas si on peut dire que c'est un génie, mais avec sa motivation, son archarnement et sa nouvelle methode d'entrainement, il a de grande chance d'y parvenir, si mon raisonnement est bon.

 

Piouuu c'etait long, enfin voila ce que j'en pense...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas que Naruto et Sasuke pourront créer des fusions élémentales, puisque cela signifierai qu'ils ont deux affinités, or cela ce serait vu avec le test des feuilles de papier, pour Naruto la feuille se serait scindée et en plus aurait brulée (encore qu'il s'agit ici du chakra de Kyuubi et non de celui de Naruto donc à la limite ...).

En revanche pour Sasuke l'ambiguité n'a pas lieu d'être, quand Kakashi lui a fait passer le test, il l'aurait vu si Sasuke avait eu deux affinités, et je ne pense pas qu'on l'ignorerait à ce stade du manga ... sans compter que Sasuke a déjà son Sharingan, faudrait pas non plus trop cumuler (je dis pas que c'est impossible, mais scénaristiquement ce serait abusé : la plupart des ninjas n'ont aucun don héréditaire, et lui il en aurait deux  ?) , à quand le Sasuke qui se balade avec une faux à trois lames et qui est immortel ?  ;D ;D

 

 

Enfin je ne pense pas qu'une fusion élémentale puisse être développée par les seuls génie et travail acharné, je pense qu'il faut avoir une "anomalie" génétique dès la naissance, et que quand cette anomalie se transmet aux générations suivantes on peut vraiement parler de technique héréditaire.

Evidemment, dans le domaine du génôme, il y a de l'inné et de l'acquis, mais je ne pense pas que l'affinité élémentale puisse entrer dans le domaine de l'acquis, mais ça n'engage que moi, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance.

Pour illustrer mes propos je vais donner un exemple (parce que c'est pas très clair ces histoires) : pensez-vous qu'un ninja ayant comme affinité l'eau et qui apprenne à changer la nature en terre (et uniquement en terre) puisse un jour avoir comme affinité la terre ? Moi pas, il changera juste très bien la nature en terre.

Et si on suit ce raisonnement, si ce même ninja apprend aussi à changer la nature en eau, jamais il n'aura comme affinités l'eau et la terre, l'affinité appartient au domaine de l'inné, et uniquement de l'inné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, lorsque que l'on maitrise parfaitement deux éléments, on peut être capable de réaliser une fusion élémentaire. Mais cela reste un phénomène extrêmement rare, réservé uniquement au pur génie.

 

Dites moi si je me trompe, mais dans le chapitre où Kizame capture le jinnchuuriki de Yonbi, il dit que le bijuu à 4 queues avait différentes aptitudes de fusion élémentaire. Le jinchuuriki a ainsi pu bénéficier du pouvoir du bijuu (normal). Au passage, il devait sacrément être puissant le vieux et Kizame doit l'être encore plus puisqu'il le bat. Donc dans ce cas, les fusions élémentaires existent, même si elles sont réalisées par un bijuu.

 

Après, concernant le fait que Sasuke peut fusionner les éléments Raiton et Katon, je pense comme Légende. C'est vrai qu'il doit actuellement les maîtriser à 100% et on sait que c'est un génie. Pour ceux qui en douteraient, il dit lui même que tous les génies sont on ne peut plus communs fâce à un Uchiwa :o Mais bon, il est déjà suffisamment fort pour le moment. Par contre, je ne dis pas qu'il ne pourra pas y arriver plus tard.

Pour Naruto, même si c'est le héros du manga et qu'il a prouvé plusieurs fois qu'à force de travail et d'acharnement tout était possible, ça m'étonnerait que l'on voit un jour Naruto réaliser une fusion élémentaire, car contrairement à Sasuke ce n'est pas un génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf je ne l' ai pas compris de cette maniere la.

 

De mon point de vue :

Un ninja peut avoir une ou bien 2 affinitees comme le 1er hokage par exemple,ce qui lui permet, en les combinant, de creer le fameux mokuton. naitre avec 2 affinitees donne un avantage, car apparement, pour ceux qui essayent de faire des jutsus melangeant 2 affinitees, c'est quasiment impossible tellement c'est dur. Le fait que ca soit inne, ca rend ces fusions plus intuitives. Le 2nd hokage par exemple, n'avait que l'affinitee eau, et malgre son niveau, il est dit nul part qu'il a reussi a la

couper avec une autre affinitee. Il a juste developpe a fond son affinitee de naissance. Apres beaucoup de ninja peuvent s'amuser a utiliser des jutsus de differentes affinitees, comme le fait kakashi par exemple, mais ce son des jutsus a une seule affinitee, et pour certains, il change la forme du chakra (cf chidori). Ces jutsus varient juste en fonction de la puissance du ninja.

Par contre, pour ce qui est des techniques hereditaires, seuls les membres ou descendants

d'une lignee peuvent les posseder.

la technique hereditaire de haku sont les miroirs de glace, jutsu inconnu a tout le monde et impossible a copier. Les uchiwa, du fait de leur pupille, sont les seuls a pouvoir utiliser le mangekyou ou Amaterasu, qui peut donc etre considere comme des techniques hereditaires aussi. elles ne font partie que du repertoire des possesseurs de sharingan, en l'occurence les uchiwa et kakashi.

quand on parle de technique et d'affinitee hereditaire, c est comme si on parlait des jutsu et

de type de chakra propre a un groupe de personne du meme sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hitokiri_Ryuhou 

 

Je crois que je me suis mal exprimer sur le cas  de Tsunade

 

Pour moi une fusion élémentaire se transmet d'abord dans une famille par la parole et l'entrainement jusqu'a qu'elle fasse partit du code génétique.

 

Je prend l'exemple de Shikamaru il dit à un moment je crois juste apres qu'il soit promu chunin à  Choji un truc du genre  "désolée mais là mon pere veut m'aprendre une nouvelle technique il me saoule depuis  1 semaine avec çà"

  => donc si je ne m'avance pas trop c'est son pere qu'il lui transmet les techniques de kagemane

  ==> Donc dans le cas de tsunade je crois que son grand pere (Shodaime) n'a pas eu le temps de le transmetre  à sa famille ou aucun de sa famille n'avait  2 affinité comme lui.

 

Dans le cas de Haku je pense que le hyouton était inscrit dans son code génétique (dans un flash back on le voit jouer à transformé de l'eau en glace )

@codbarre la technique des miroirs n'a pa pu etre transmis à Haku parceque le pouvoir  du hyouton était caché par sa famille (du coté de sa mere) et qh'il la dévelloppé tout seul . tu as peut etre oublié que Haku était devenu orphelin et qu'il avait était "pris en charge " par Zabuza

 

Pour terminer j'aimerais dire que je ne pense pas que Yamato s'est dit ah j'ai deux affinités! jvais les mélanger! et paf du  Mokuton

(désolé pour l'illustration) Je pense que comme c'était un pouvoir nouveau il a du le dévelloper tout seul et s'entrainer dure mais moin dure que pour quelqu'un qui a qu'une affinité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, momoc, que tu confonds technique secrète et technique héréditaire.

Le Kagemane est une technique héréditaire, puisque Shikamaru dit dans le tome 24 qu'il est capable de produire un chakra très particulier.

Ce qui peut être enseigné en revanche ce sont les diffèrentes manières d'utiliser ce chakra particulier, comme immobiliser la cible, l'étrangler, ...

Les techniques secrètes, en revanche, sont elles aussi transmises au sein d'une même famille, mais rien n'empêcherai le premier venu de la maîtriser si on le lui enseignait.

 

Prenons pour exemple le cas ses Uchiwas.

Le Goukakyou No Jutsu est une technique secrète utilisée uniquement par les Uchiwas, mais si Sasuke l'enseignait à Naruto, il pourrait la maîtriser (même si il devrait d'abord apprendre à changer la nature en feu).

En revanche, Naruto ne peut pas apprendre à anticiper les mouvements de l'adversaire en lisant les pulsations de chakra dans le corps de celui-ci, puisque de toute façon il est incapable d'éveiller le Saringan, qui est une technique héréditaire.

 

Dans le cas des fusions élémentales, c'est le même principe, le Mokuton n'a pas pu être enseigné à Tsunade parce qu'elle n'avait pas la possibilité génétique de méler l'eau et la terre pour créer le bois.

Enfin, ce qui a pu être enseigné à Yamato, ce sont les diffèrentes façons de manier le Mokuton (comment faire sortir du bois de sa main, ou comment le faire sortir de la terre, comment créer un arbre ou une planche, ...), mais pas comment méler la terre et l'eau, ça a été inscrit dans son génôme par Orochimaru.

 

Un don héréditaire n'est pas quelque chose qui s'apprend ou s'enseigne (si, si, je te jure  ;D), ce que l'on peut apprendre, ce sont les diffèrentes façons de le manier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour Naruto je pense que le fait qu'il ait fait que couper la feuille est la preuve qu'il a une seule affinité en tant que ninja "humain" cependant quand on s'intéresse à Naruto le jinchuuriki c'est une autre histoire car si on se souvient Ichibi la seule attaque élémentaire qu'il fait c'est du Fuuton ohlala quelle coïncidence il est dit par Chiyo  que Ichibi a toujours appartenu au pays du Vent,là on s'intéresse à Kyuubi qui apparememnt a toujours appartenu au pays du Feu donc bon je vais conjecturer que Kyuubi estd 'affinité Katon car tout en lieu fait penser au feu:la couleur orangé,caractère brûlant de son jinchuuriki,il apparait sous formes de bulles!

 

Donc si Kyubi montre pas des aptitudes au Katon ça serait bizarre!

 

Pour Sasuke c'est clair que s'il fusionne c'est Raiton +Katon!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas que Naruto et Sasuke pourront créer des fusions élémentales, puisque cela signifierai qu'ils ont deux affinités, or cela ce serait vu avec le test des feuilles de papier, pour Naruto la feuille se serait scindée et en plus aurait brulée (encore qu'il s'agit ici du chakra de Kyuubi et non de celui de Naruto donc à la limite ...).

 

=> Comme tu l'entrevois, Naruto est un cas particulier je vais citer notre bon vieux jiraya :

"tu es different, tu as deux type de chakra, il faut que tu apprenne a puiser dans ton autre chakra"

Puis Orochimaru :

"le chakra du renard commence a fusionner avec celui du gamin"

=> Donc il est clair que Naruto possede deux chakra distinct qui tendent a plus ou moins long terme a ne faire qu'un.

Lors du test de la feuille il a tous simplement concentré son chakra...je me demande ce que ça aurait fait si il avait concentré du chakra de kyubi ?

 

En revanche pour Sasuke l'ambiguité n'a pas lieu d'être, quand Kakashi lui a fait passer le test, il l'aurait vu si Sasuke avait eu deux affinités, et je ne pense pas qu'on l'ignorerait à ce stade du manga ...

 

Le fait est qu'on a vu ce test ou pas ? D'après mais souvenir, on l'a pas vu...qui nous dit que la feuille ne s'est pas froissé et brulé ?

si c'est le cas, il est logique que kakashi choisisse de dévelloper chez sasuke l'élément que lui maitrise a la perfection.

C'est sur que ça aussi on sait pas, mais si on se base sur les aptitude de Sasuke (maitrise d'une affinité à 6 ans en s'entrainent a peine une semaine !!!), et au fait qu'il soit un Uchiwa le fait qu'il soit aussi Katon est plus que probable.

D'ailleur le Jutsu ultime qu'il allait sortir  avant d'etre stopper par Oro avait le sceau du tigre, qui en general est le signe des katon.

 

Sinon après, est ce que ce serait abbusé...peut etre, ça dépend si c'est juste un Jutsu ultime, qu'il devellope pour palier au fait qu'il a pas le Ms...why not ?

Enfin on verra bien, mais une fusion élémentaire c'est pas si abubsé que ça, regarde le mokuton et le hyouton ça n'avait rien de spécial je trouve...

 

---

 

Pour terminer j'aimerais dire que je ne pense pas que Yamato s'est dit ah j'ai deux affinités! jvais les mélanger! et paf du  Mokuton

(désolé pour l'illustration) Je pense que comme c'était un pouvoir nouveau il a du le dévelloper tout seul et s'entrainer dure mais moin dure que pour quelqu'un qui a qu'une affinité

 

Ben justement je pense que si...^^. Enfin plus dans le style, tiens je suis aussi a l'aise avec le Mokuton et le suiton et qu'un jour il est arrivé a un tel niveau de maitrise de cette affinité, que paf il les a fusionné instinctivement.

Après comme le dit légende, il a du surrement travaillé dur pour en faire des techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@légende Oui je crois que  j'ai confondus technique secrete et technique  héréditaire en prenant l'exemple de shikamaru

 

 

Sinon je vaudrai parler du Naruto et ses 2 chakra différents on a vu 2 cas :

-un où il utilise son chakra

-et un ou il utilise le chakra de kyubi  (les moments où il utilise les queues ou le moment ou il l'utilise conttre néji là on voit clairement qu'il l'utilise exclusivement)

 

Mais on n'a pas vu Naruto mélanger ses deux chakra

Pourtant gaara mélangait le sable dui est une spécifité de Shukaku(ichibi) avec son chakra mais on a vus qu'il pouvait utiliser le sable autours de lui ou les minéraux présent comme pendant le combat contre kimimaro lorsque qu'il utilise sa défense ultime et le jinchurriki de yonbi devait faire la meme chose pour faire du youton (lave/magma)

Donc Naruto pourait au lieu de rejeter le chakra de kyubi comme il a fait mais plutot de mélangai les deux chakra

Mais faudrait d'abord savoir qu'elle est l'affinité de Kyubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fouillé comment du vent+ de l'eau pouvait faire du Hyouton et j'ai trouvé une explications:

Je pense que lorsqu'il utilise le chakra Fuuton dans la main droite et qu'il met du Suiton dans sa main gauche, les molécules du vent doivent poussés les molécules d'eau, et que se passe t'il lorsque des molécules deviennent compacte? Cela devient de la glace.

 

Donc pour les dons héréditaires je pense qu'il ne suffit pas de l'avoir dans la peau mais il faut le maitriser et cela doit être extrément dur  ;)  c'est pourquoi Tsunade n'utilise pas de mokuton.

 

momoc --> Je crois que Kakashi dit "Lorsque tu utilise ton chakra tu en as deux fois plus que moi, quand tu mélange ton chakra a celui de Kyuubi tu en as 100 fois plus que moi."

 

Edit: y a pas de molécules dans le vent mais il y en a dans l'air :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La feuille n'est pas la pour donné plusieur affinité mais juste l'affinité qui prédomine en naruto,Sasuke meme si il est de type raiton comme la dit ryu il a une parfaite maitrise du katon donc avec archarnement il a largement le potentiel de créer une affinité de la a s'avoir lakelle ??? raiton/kanton= peut etre gaz mais bon ses pas le debat en tout cas je pense que sasuke a le potentiel pour faire sa technique vraiment perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Suigetsu: jvien de relire le tome 35 et kakashi di "(...) et si yamato ne contenait pas le cakra de kyubi ça serais 100 fois plus" il n eparle pas de mélange de chakra entre les deux je pense que pour l'instant naruto n'as pas véritablement mélanger les 2 chakra pour l'instant on l'a vu l'utiliser et le contenir. Sinon quand tu parle du fonction du Hyouton je pense aussi que ça doit marcher comme çà. 

 

Je pense aussi que le changement de nature de chakra en un élément a ses conditions pour etre utilisé:

 

-pour le fuuton s'est diviser en deux le chakra puis raproché ses 2 parties pour donner du vent(@suigetsu il n'y a pas de molécule de vent désolée de te contre dire)

-pour le suiton (s'il n'y a pas d'eau dans les environs) il faut attiré les molécules d'hydrogène et de dioxygène et les mélanger (principe d'une dépression ) pour donner de l'eau

-pour le doton j'en ai aucune idée

-pour le raiton çà doit etre le principe des orage a mon avis (il faut que je resorte une cassette de il était une fois la vie ^^)

- et pour le katon c'est utiliser un comburant pour faire bruler un combustible le comburant en présence d'énergie c'est le dioxygene et le combustible et l'énergie dans le cas là serait dans le cas la le chakra.

 

Donc mélanger deux élément pour en donner un nouveau on doit prendre en compte les conditions de ses deux éléments

c'est pourquoi qu'un kekkei gekai est tres dure a faire et a transmetre à quelqu'un qui n'as pas  les 2 meme affinitées.

 

Pour terminer j'aimerais dire les kekkei-gekai (dsl si je me répete) doivent neccisité 2 affinité est un long entrainement. Je pense aussi  que Sasuke a dévellopé son kekkei-gekai  parce que d'une part  il a 2 affinitées et dautre part s'est un génie enplus de son sharigan qui lui pemet d'apprendre plus vite,

 

ET que NAruto poura dévelloper je l'espere un kekkei-gekai soit avec l'affinitée de kyubi si elle savère intérresante soit avec du suiton pour donner du hyouton car riens de plu simple que de mélanger comme je le disait des molécules d'H et d'O2 avec le rasengan,je m'explique

MOn prof de physique-chimie nous a expliquer a moi et ma classe comment on pouvait faire de l'eau si on accellerer des particule d'H et D'O2 dans un accélaratuer de particule de la forme d'un disque on obtenait de l'eau.

donc pour moi le rasengan est une sorte d'aaccelateur a particule donc ça donnerais une sorte  de suiton rasengan puis q'il met ensuite un clone qui met son affinité vent pour condenser le tout et comme disait SUigetsu pour donner du Hyouton Pour donner Mon fameux un HYouton rasengan

 

PS1: désolé pour le cours de physique :D

PS2: ceux qui ont lu le topic de "quel seront les jutsus de naruto ?" comprendront pour le hyouton rasengan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est Mr Mazure. Quelle joie de vous retrouver.

 

Alors mes amis, il y a beaucoup de points avec lesquels je ne suis pas d'accord ! Par ou commencer ?

 

Bon commençons par le mélange chakra Kyubi Naruto. Selon mon humble avis, Naruto a déjà maintes fois mélangé son chakra a celui de Kyubi. Il me semble d'ailleurs que c'est le but même du sceau de yondaime.

 

Je ne vais pas énumérer toutes les situations ou cela c'est présenté, mais regardez simplement Naruto lorsque ses yeux deviennent rouges. C'est la preuve toute simple que le chakra de kyubi se mélange avec le sien...

 

Remarquez aussi que mélanger deux sources de chakras ne veut pas dire mélanger deux affinités. Le chakra de naruto n'est pas futon avant qu'il en change la nature. Le chakra de Kyubi n'est pas katon ( du moins pas à la base... et pour peu qu'on soit d'accord avec ça) avant que celui ci ne change de nature.

 

Comment je peux affirmer ça ? Lorsque Naruto puise dans Kyubi à la fin de la FG pour combattre sasuke, et qu'il fait son gros rasengan à une main, celui ci ne se transforme pas un Katon rasengan... Il reste du chakra pur et non lié à une affinité.

 

L'affinité de Naruto, selon mon humble avis, ne se mélangera jamais à l"affinité" de Kyubi.

 

Ensuite, et pour en revenir vraiment au sujet de ce topic, je pense que vous dénaturez la notion de don héréditaire.

 

Comme l'a dit Ryu, ce sujet avait déjà été traité d'une façon presque parfaite par l'un d'entre nous, mais j'ai vainement cherché après le topic dans lequel se trouvait le post en question...

 

La notion de don héréditaire est irrémédiablement liée à la notion d'hérédité, comme son nom l'indique bien... Si vous regardez dans un dictionnaire, vous verrez que héréditaire signifie " transmit par les gènes"... Tiens c'est bizarre mais c'est comme ça que Kakashi l'expliquait dans le manga.

 

Dès lors, je ne vois pas du tout comment vous pouvez dire que Naruto va développer son geke gekkai en mélangeant son futon au suiton, ou son futon au katon. Il ne s'agirait pas d'un don héréditaire...

 

Les dons héréditaires comprennent deux catégories.

 

il y a le don héréditaire au sens propre du terme, qui se transmet de père en fils, ou du moins de génération en génération avec une forte probabilité de réapparaitre. On peut classer le hyuton de Haku ou les sharingan et autres byakugan.

Il y a le don héréditaire unique, disons plutôt la capacité unique que certaines personnes ont reçu par un accident ou un hazard génétique. Dans cette catégorie, non directement transmissible, on peut classer le mokuton de Shodaime et le pouvoir de champs magnétique du troisième Kazekage ( et non pas un dénommé Kiton qui sort de je ne sais où...).

 

Et à coté de cela... il y la combinaison de deux affinités, mais pas la fusion. Comme d'autres l'ont cité, il y a l'attaque doton-katon de sandaime, ou celle de Gamabunta et Jiraya. Il y a aussi l'attaque suiton-futon de Naruto Yamato. Il ne s'agit pas de dons héréditaires.

 

Le seul point sur lequel je veux bien discuter, c'est Sasuke. Pourquoi ? parce qu'il y a une petite incertitude sur son affinité naturelle. Comme vous le faites remarquer, Sasuke a hérité de l'affinité de son clan, le Katon.

 

Et à coté de ça, Sasuke maitrise le raiton à la perfection. Moi même je suis d'avis que le raiton est son affinité naturelle. Dès lors, il est envisageable que Sasuke maitrise autant le Katon que le Raiton, et que par conséquent, il soit précurseur d'une nouvelle lignée portant un don héréditaire.

 

Pourtant, avec le sharingan en plus , ça ferait un peu beaucoup !! Wouaw la future lignée serait imbattable.

 

Mon avis personnel est que Sasuke ne développera pas une fusion de ces deux éléments. Ils les maitrisent certes à la perfection mais pas de la à les fusionner pour créer un nouvel élément... Quand bien même cela arriverait, il s'agirait d'un don héréditaire de type shodaime, et pas Haku.

Il reste l'attaque que Sasuke veut exécuter contre la team 7 et que Oro empêche. Ryu remarque que le dernier sceau que Sasuke fait est celui du lion qui est souvent précurseur d'une technique feu. C'est bien vu de votre par mon cher ! Je ne l'avais pas remarqué.

 

Mais au lieu de penser qu'il s'agit de cette fameuse technique de fusion katon-raiton, pourquoi tout simplement pas une nouvelle attaque Katon d'un niveau élevé ? Au passage, Sasuke n'a pas encore utilisé d'attaque Katon depuis le début de ses combats ! Alors ? Ne dit on pas que la solution la plus simple est souvent la meilleur ?

 

J'ai aussi un opinion quand à la manifestation à priori ou à postériori d'un don héréditaire. Certains pensent que son utilisateur à du s'entrainer énormément pour pouvoir fusionner un jour deux affinités, et les autres pensent que cette fusion a du être instinctive, et très tôt.

 

Faut savoir: un don héréditaire c'est soit avoir la capacité de fusionner deux éléments qu'on maitrise bien, ou soit c'est posséder parfaitement deux affinités qui peuvent après entrainement fusionner pour devenir un élément distinct. Moi je suis plutôt adepte de la première solution. C'est à dire d'une certaine aisance à priori à fusionner deux éléments.

 

Dès lors, Sasuke ne peut pas, même avec une extrême maitrise du Katon et raiton, les fusionner pour en faire un nouvel élément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon commençons par le mélange chakra Kyubi Naruto. Selon mon humble avis, Naruto a déjà maintes fois mélangé son chakra a celui de Kyubi. Il me semble d'ailleurs que c'est le but même du sceau de yondaime.

Je ne vais pas énumérer toutes les situations ou cela c'est présenté, mais regardez simplement Naruto lorsque ses yeux deviennent rouges. C'est la preuve toute simple que le chakra de kyubi se mélange avec le sien...

Cela ne me parait pas être une preuve...  9_9

Tout ce que cela montre, c'est que Naruto est capable de puiser dans le chakra de Kyubi. Mais on ne peut être certain qu'il a déjà puisé en même temps dans ses 2 sources de chakra...  9_9

 

De plus, à chaque fois qu'il l'a fait, Naruto n'a jamais cherché à analyser ce qu'il faisait, ni même essayer de créer quelque chose de nouveau à partir de ce chakra... Pire en fait, il ne l'a utilisé que pour faire des actions hyper bourrines sans chercher à faire la moindre technique, sans réfléchir...

 

Donc tout porte à croire qu'il n'a absolument pas chercher à modifier un temps soit peu ce chakra, ni en forme, ni en rien du tout...

Donc à mon avis, quel que soit le but du sceau de yondaime, Naruto est très loin d'avoir réussi à l'atteindre. Il doit avoir une marge de progression énorme dans la maîtrise de ce chakra.  9_9

 

L'affinité de Naruto, selon mon humble avis, ne se mélangera jamais à l"affinité" de Kyubi.

Ce qui semble nécessaire pour créer un nouvel élément serait :  :-\

- soit d'utiliser le chakra de kyubi dans l'une de ses mains (en créant l'élément dont il est affilié), et d'utiliser le sien dans son autre main à la fois (en créant du vent).

- soit d'utiliser les 2 chakra combinés pour créer les 2 éléments (vent + l'inconnu) chacun dans une main.

 

Tout cela demande de l'entrainement, de la technique, une énorme maîtrise, en somme tout le contraire que ce dont a fait preuve Naruto quand il a puisé dans le chakra de Kyubi (ultra violence et utilisation de 2 neurones...  ;)).

Je pense qu'il vaut mieux ne pas croire que Naruto a déjà atteint la limite de l'utilisation du chakra de Kyubi...

 

En tout cas, avec l'option 1 (utilisation des 2 chakras simultanément sans les mélanger), on doit pouvoir créer un nouvel élément.

 

Sinon, quant à savoir si en mélangeant 2 chakras on peut combiner leurs 2 affinités... en fait... surement !  ;D (je réfléchi en écrivant)

Car en y réfléchissant, il me semble qu'en combinant 2 chakras on obtient soit aucune affinité du tout (auquel cas Naruto doit perdre son affinité au vent), soit on doit avoir les 2 ! Et ce tout simplement parce qu'il semble qu'il n'y a pas de raison pour que les 2 chakras réagissent différemment... (pourquoi le chakra de Naruto garderait son affinité disponible, et pas celui de Kyubi ??)

 

Enfin, avec le peu de connaissance que l'on a de ces chakras, c'est le raisonnement qui me semble le moins illogique...  :-\

 

Ensuite, et pour en revenir vraiment au sujet de ce topic, je pense que vous dénaturez la notion de don héréditaire.

 

La notion de don héréditaire est irrémédiablement liée à la notion d'hérédité, comme son nom l'indique bien... Si vous regardez dans un dictionnaire, vous verrez que héréditaire signifie " transmit par les gènes"... Tiens c'est bizarre mais c'est comme ça que Kakashi l'expliquait dans le manga.

 

Dès lors, je ne vois pas du tout comment vous pouvez dire que Naruto va développer son geke gekkai en mélangeant son futon au suiton, ou son futon au katon. Il ne s'agirait pas d'un don héréditaire...

Il faut bien qu'il y ait un premier dans l'hérédité !  ;) Donc des personnes exceptionnelles sont capables de créer ces techniques. Et je vous rappelle que Naruto a déjà prouvé qu'il était capable de dépasser le 4ème hokage... Donc je pense qu'on peut le considérer comme un génie à sa manière, qui est je vous l'accorde bien différente que celle de Sasuke ou Shikamaru !!  ;D

 

Mais de toute manière, même si Naruto créé son geke gekkai, il ne deviendra jamais héréditaire. Car une partie de son chakra venant de Kyubi, ne sera jamais transmise à ses enfants.  9_9

Sauf si son chakra propre pouvait être transformé par celui de Kyubi ??  :-\ Rien ne le prouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me parait pas être une preuve...  9_9

Tout ce que cela montre, c'est que Naruto est capable de puiser dans le chakra de Kyubi. Mais on ne peut être certain qu'il a déjà puisé en même temps dans ses 2 sources de chakra...  9_9

 

De plus, à chaque fois qu'il l'a fait, Naruto n'a jamais cherché à analyser ce qu'il faisait, ni même essayer de créer quelque chose de nouveau à partir de ce chakra... Pire en fait, il ne l'a utilisé que pour faire des actions hyper bourrines sans chercher à faire la moindre technique, sans réfléchir...

 

Donc tout porte à croire qu'il n'a absolument pas chercher à modifier un temps soit peu ce chakra, ni en forme, ni en rien du tout...

Donc à mon avis, quel que soit le but du sceau de yondaime, Naruto est très loin d'avoir réussi à l'atteindre. Il doit avoir une marge de progression énorme dans la maîtrise de ce chakra.  9_9

 

J'avoue ne pas saisir Mr Jaggy. Vous confondez deux situations différentes. Je ne vous parle pas de Naruto à une queue, ou plus. entouré de chakra rouge si vous préfèrez. Moi je vous parle des situations très nombreuses ou il a les yeux rouges.

 

Il ne fait pas le bourrin quand il fait le odoma rasengan, ou quand il fait le FRS. Ou encore quand il court pour rattraper la team gai dans l'arc de Gaara ( on vient juste de le voir dans l'épisode 17).

Dans toutes ces situations, Naruto puise dans le chakra de Kyubi, mais il utilise aussi son propre chakra 

 

la simple raison de tout cela est qu'une fort émotion ou une grande concentration fait s'écouler du chakra de kyubi par le sceau.

 

Leurs deux chakras se mélangent à ces occasions.

 

Et puis au fond, ça ne se limite pas seulement au yeux rouges. Lorsque Naruto s'entraine à marcher sur l'eau une fois que Jiraya a enlevé le sceau d'oro, Il marche beaucoup mieux. Pq ? parce que le sceau perturbait la bonne circulation du chakra entre naruto et son sceau...

 

Ensuite je ne vois pas pourquoi vous me parlez de changement de forme ... Ici je vous parle de puiser dans une réserve de chakra. D'autant que, quoi qu'il en soit, lorsque Naruto puise dans le chakra de Kyubi pour faire son FRS, si c'est pas du changement de forme ça... enfin bref on parle visiblement pas de la même chose.

 

 

Quand au mélange des affinités. Je n'ai jamais dit que techniquement c'était réellement impossible. Je pense simplement que ça ne se passera pas. Ce sera donc difficile de me convaincre :D

 

  Il faut bien qu'il y ait un premier dans l'hérédité !  ;) Donc des personnes exceptionnelles sont capables de créer ces techniques. Et je vous rappelle que Naruto a déjà prouvé qu'il était capable de dépasser le 4ème hokage... Donc je pense qu'on peut le considérer comme un génie à sa manière, qui est je vous l'accorde bien différente que celle de Sasuke ou Shikamaru !!  ;D

 

Mais de toute manière, même si Naruto créé son geke gekkai, il ne deviendra jamais héréditaire. Car une partie de son chakra venant de Kyubi, ne sera jamais transmise à ses enfants.  9_9

Sauf si son chakra propre pouvait être transformé par celui de Kyubi ??  :-\ Rien ne le prouve...

 

Nous sommes d'accord qu'il faut un premier pour l'hérédité,( ce à quoi je fais allusion pour Sasuke, à la rigeur) mais puisqu'il ne s'agit pas d'une caractéristique génétique, on ne peut pas parler de don héréditaire. Donc Naruto n'aura pas de gekke gekai...

 

Or Kishi a bien donné un nom au fait que l'on fusionne deux éléments: celui de gekke gekai. A t'il rajouté " ha mais au fait, d'autres personnes peuvent aussi faire ça sans pour autant avoir de prédisposition génétique!" ... non il a dit "avoir la capacité de mélanger 2 affinités s'appelle un gekke gekai¨" et en japonais gekke gekai ça veut dire don héréditaire, et héréditaire en français ça veut dire " qui se transmet par les gènes". On ne peut pas être plus clair... si ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas le bourrin quand il fait le odoma rasengan, ou quand il fait le FRS. Ou encore quand il court pour rattraper la team gai dans l'arc de Gaara ( on vient juste de le voir dans l'épisode 17).

Dans toutes ces situations, Naruto puise dans le chakra de Kyubi, mais il utilise aussi son propre chakra 

 

la simple raison de tout cela est qu'une fort émotion ou une grande concentration fait s'écouler du chakra de kyubi par le sceau.

 

Leurs deux chakras se mélangent à ces occasions.

 

Et puis au fond, ça ne se limite pas seulement au yeux rouges. Lorsque Naruto s'entraine à marcher sur l'eau une fois que Jiraya a enlevé le sceau d'oro, Il marche beaucoup mieux. Pq ? parce que le sceau perturbait la bonne circulation du chakra entre naruto et son sceau...

Ok, c'est tout à fait exact.

 

Nous sommes d'accord qu'il faut un premier pour l'hérédité,( ce à quoi je fais allusion pour Sasuke, à la rigeur) mais puisqu'il ne s'agit pas d'une caractéristique génétique, on ne peut pas parler de don héréditaire. Donc Naruto n'aura pas de gekke gekai...

 

Or Kishi a bien donné un nom au fait que l'on fusionne deux éléments: celui de gekke gekai. A t'il rajouté " ha mais au fait, d'autres personnes peuvent aussi faire ça sans pour autant avoir de prédisposition génétique!" ... non il a dit "avoir la capacité de mélanger 2 affinités s'appelle un gekke gekai¨" et en japonais gekke gekai ça veut dire don héréditaire, et héréditaire en français ça veut dire " qui se transmet par les gènes". On ne peut pas être plus clair... si ?  ;)

Oui, mais la situation du Kyubi est une situation unique...

En effet, tous les guerriers "normaux" n'ont pour source de leur pouvoir que leur prédisposition génétique, qui leur apporte leur(s) affinité(s). Mais le chinjuuriki est différent et trop rare pour que ce cas soit habituellement traité dans le terme usuel de "gekke gekai". Il est bien normal que des cas si rares ne soient pas pris en compte dans les termes usuels du langage, c'est même un grand classique dans toutes les langues.

(sans aller chercher plus loin, le fait de dire "un professeur", ou "un médecin" veut-il dire que une femme ne peut exercer ces professions ? non bien sur, mais seulement que lorsque ces termes furent inventés, les femmes étaient si rares à l'exercer que l'on n'a pas cherché à créer des formes féminines... Mais la rareté n'est pas synonyme d'impossibilité).

 

En somme, c'est juste un problème de syntaxe, mais le sens qui se cache derrière le terme de gekke gekai "la capacité de mélanger 2 affinités", cette capacité-là vous ne pouvez pas en refuser le potientiel à Naruto... :)

 

Le fait est que les chinjuuriki ont la possibilité de contrôler un chakra en quelque sorte bicéphale, qui leur permet d'avoir accès à plusieurs affinités, exactement comme ceux qui en ont la prédisposition génétique.

 

Quand au mélange des affinités. Je n'ai jamais dit que techniquement c'était réellement impossible. Je pense simplement que ça ne se passera pas. Ce sera donc difficile de me convaincre :D

C'est même impossible !  ;)

Il n'y a pas grand-chose qui puisse étayer une argumentation... sauf une chose peut-être.  :D

 

Pour ceux qui sont habitués à ce type de livre, on peut quand même dire ceci : il est extrêmement rare que toutes les techniques expliquées au héro principal par son instructeur - même celles qui semblent les plus complexes/difficiles - ne puissent pas être maîtrisées un jour par lui.

Je ne dis pas qu'il le pourra, je n'en sais strictement rien, mais il me paraitrait étonnant qu'il ne le puisse jamais... Après tout, il n'a que 15 ou 16ans. Il faut bien qu'il devienne plus puissant quand il sera adulte !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon lorsque Naruto a fait le test de kakashi pour savoir quel affinité il était,Naruto était en mode normal.Donc si on considére que le sceau placé par le Yondaime va permettre a Naruto de fuisonné son affinité avec celle du renard peut-être pourra-t-il utilisé une nouvelle affinité.Mais à ce moment là,naruto devrait être en mode Kyuubi quand il a les yeux du renard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je sais pas si vous lisez hunter X hunter, mais le cas de naruto me fait vraiment pensez a celui de kurapica...

Kurapica vient d'un clan qui a la particularité de voir leur yeux devenir rouge quand ils s'enervent...du moins avant leur extinction...

 

Quand Kurapica apprend a maitriser son nen, son maitre lui fait passer le test du verre d'eau (le test de la feuille de HxH). Et la Kurapica se trouve etre materialisation.

Après ça il parle avec son maitre de son désir de vengeance, puis il s'enerve, la ses yeux deviennent rouge. Son maitre lui demande de refaire son test car son aura a changer, eet la...il est spécialisation.

 

Tout ça pour dire, comme beaucoup ici le pense, est ce que le test aurait été le meme si Naruto avait utilisé le pouvoir de Kyubi ? Yeux de renard, moustache sur les joues, crocs et tout le tintamard...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire, comme beaucoup ici le pense, est ce que le test aurait été le meme si Naruto avait utilisé le pouvoir de Kyubi ? Yeux de renard, moustache sur les joues, crocs et tout le tintamard...

 

C'est presque sûr que l'affinité de Kyuubi n'est pas celle de Naruto, cela serait même étonnant si c'était le cas, mais de là à dire qu'il est capable de faie fusionner deux éléments ...

De plus, le chakra de Naruto et celui du démon fusionnent naturellement, Ryu avait cité le passage, mais là, Naruto devrait justement les discocier, changer le sien en vent, celui de Kyuubi en l'affinité de celui-ci, et après les faire fusionner.

Ce procédé me parait beaucoup plus complexe que de simplement puiser dans la réserve de chakra de Kyuubi et de méler son chakra au sien (ce qu'il fait naturellement quand Kyuubi balance la sauce), là il doit maîtriser les deux chakras distinctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, moi comment je voyais la chose, c'est que tant que les chakra ne fusionne pas, Naruto n'utilise pas le chakra de kyubi comme "sien"

Mais si ils fusionnent, logiquement, il devrait se retrouver avec les 2 affinités pour un seul chakra qui sera le sien.(je sais pas si je suis clair)...

-Pour le moment deux chakra possiblement 2 affinités.

-Si les chakra fusionnent, un seul chakra pour possiblement 2 affinité.

 

Et donc la en gros il serait comme Yamato, pour son seul chakra, il peut le changer aussi facilement en element vent (=> son affinité), et en un autre élément que beaucoup suppose etre le feu (affinité de Kyubi).

 

Il faut bien dissocier affinité et élément...on ne fait pas fusionner des affinité mais des éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

De ce que je me rappelle de mes cours de génétiques et si Kishi veut rester réaliste,Kakashi ne devrait pas pouvoir transmettre le Sharingan à sa descendance.

Car pour cela le gène "Sharingan" doit être présent sur les chromosomes sexuelles or puisque dans le cas de Kakashi il s'agit d'une greffe le gène ne peut pas l'être et donc n'a aucune chance d'être transmis.

C'est comme si vous étiez blancs,on vous greffe un bras noir,la descendance ne sera jamais affecté,car la modification n'a pas eu lieu au niveau génétique.

 

Après avec toute l'histoire de circulation du chakra et du lien avec le noyau des cellules qu'on a pu voir avec les explications de Tsunade sur le FRS et le fait que le corps doit s'habituer au Sharingan et surtout selon la volonté de Kishimoto de pousser les choses en ce sens,cela reste possible(oublions pas que c'est un shonen) mais pas dans la réalité.

 

Je sais pas si tu avais conscience de tout ça Ryu mais  je pense pas me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que Kakashi puisse transmettre un don à sa descendance faudrait deja qu'il en ai une. 8)

Je n'ai pas enormement de conaissance en matiere de biologie (je fais du genie logiciel et pas du genie genetique) mais il se pourrait que le faite que la greffe de l'oeil se soit passé il y a plus de 10 ans et qu'elle ne se soit pas faite rejetée et bien au contraire assimilée et developpée peut indiqué que le corps l'a assimilée.

si l'oeil se developpe cela peut dire que l'adn a été modifié en consequence et donc l'information genetique a été mise à jour.

de ce faite nous pouvons hypothetiser sur le faite de voir dans un avenir proche une descendance sharinganisée et qui soit non uchihisée.

 

et si tout ce que je viens d'enoncer est plausible, il faudra savoir si le "gene" sharingan est dominant ou recessif :D

car dans ce cas il faudra atendre la descendance de la descendance pour voir un sharingan made out of uchiha lobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir autre chose.

D'un point de vue de la théorie de l'évolution, une capacité est conservée seulement si elle apporte un plus à son espèce mais aussi si elle est transmissible.

 

En fait, une capacité génétique est obligatoirement de naissance et ne peut pas se développer en cours de vie (si ce n'est par une modification génétique extraordinaire grâce aux radiations par exemple)

 

Donc Kakashi n'aura pas une descendance possédant le Sharingan. C'est impossible car ces gènes n'ont pas été modifiés suite à sa greffe de Sharingan...

 

si l'œil se développe cela peut dire que l'ADN a été modifié en conséquence et donc l'information génétique a été mise à jour.

 

Non, pas forcement. Quand on te greffe un nouveau foie par exemple, on ne te greffe pas un foie entier mais un morceau de foie. En fait, cela suffit car il va se développer et se regénérer tout seul. Cela ne signifie pas pour autant qu'il y a une modification au niveau génétique.

 

mais il se pourrait que le faite que la greffe de l'œil se soit passé il y a plus de 10 ans et qu'elle ne se soit pas faite rejetée et bien au contraire assimilée et développée peut indiquer que le corps l'a assimilée.

 

Ce que tu viens de dire montre bien que nous sommes dans un manga !

Normalement, toute greffe est rejetée par le porteur (sauf les autogreffes biensur) si le receveur ne suit pas un traitement immunosuppresseur à vie pour éviter le rejet.

Ca doit être un peu relou de montrer tout cela dans un manga et surtout je pense que tout le monde s'en fiche de voir Kakashi prendre des médocs.

Je ne vois pas pourquoi cela serait diffèrent pour les uchihas.

 

Donc pour conclure, on ne connait pas toutes les caractéristiques du Sharingan. Si il peut être porté par une autre personne qu'un Uchiha, être accepté par le corps sans aucun rejet alors il pourrait aussi modifier le code génétique. Malheureusement (ou heureusement je ne sais pas trop), l'auteur ne nous montre pas assez de chose à ce sujet.

 

---

 

Mais sur les kekkai genkai, il y a autre chose qui me turlupine : c'est sur Shodaime.

On sait que Shodaime pouvait faire des techniques Mokuton. Hors ce genre de choses est en théorie un don héréditaire.

Jusqu'il y a un certain temps, je pensais que cette technique de Shodaime n'était pas un don héréditaire mais une technique qu'il a réussi à développer avec énormément de travail et que c'est donc une technique apprise.

Seulement, Yamato a bousculé tout ca ! Comment ce fait t'il qu'un clone (au vrai sens du terme) puisse lui aussi avoir cette capacité si elle n'est pas génétique ?

Je différencie bien l'innée et l'acquis.

Mais le problème, c'est que si c'est capacité est génétique, alors toute sa descendance devrait avoir ce don ! Ce qui n'est pas le cas...

 

Pour moi, ce Mokuton est un vrai mystère...à moins que cette technique ne puisse être utilisé que par les hommes et serait donc liée au chromosome Y (ah ! les cours de SVT reviennent lol) ce qui serait quand même assez machiste pour un manga...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

eh bien ça me ferait bien plaisir de voir la seconde famille sharingan, avec la Hatake KA ;D.

NASS, il y a un phénomène naturel que tu as oublié de prendre en compte, Seth aussi d'ailleurs qui est la mutation. Les gènes du corps de kakashi ont peut être mutés qui sait, à l'instar de ce qui se passe chez les microorganismes comme les virus ou les bactéries. Même l'homme qu'on est aujourd'hui a subit des phénomènes de mutation génétique à travers les ages. Pour moi si la descendance de kakashi éveille le sharingan je pense que ce serait dû à une mutation génétique et ça donnerait un sharingan un peu différent. Peut être que ce trait peut s'avérer récessif, dominant ou dépendant du chromosome Y comme certains le pensent à propos du shodai.

 

J'aime bien les expressions de Jalel: "uchihisée" "un sharingan made out of uchiha lobby" :D

 

@Seth:

On sait que Shodaime pouvait faire des techniques Mokuton. Hors ce genre de choses est en théorie un don héréditaire.

Le Mokuton n'est pas héréditaire, les fusions d'éléments ne sont pas forcément héréditaires. Le truc du chomosome Y me fait un peu tilter mais ça reste à voir. Mais le frère de Tsunade ne semble pas l'avoir au vu de ce qu'on sait à ce jour. Pour apporter un dose de mystère à tout ça regarde Haku, sa mère aussi possède les mêmes caractéristiques que lui. Des gens ont déjà évoqué ça mais quand je rend Haku et Shodaime j'avoue que je suis un peu perdu.

Pour finir je rappelle que deux personnes ne peuvent pas avoir les mêmes gènes sauf deux vrais jumeaux. Donc les séquences de l'adn du shodai sont agencés de manière exeptionnellement pour maîtriser le mokuton; En tout cas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...