Aller au contenu


Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

J'ouvre ce topic pour les futures questions que vous vous poseriez au cours du manga. Il ne s'agit pas de débattre à priori sur les énigmes (un topic existe), même si une réponse pourra bien entendu entraîner quelques précisions (et un débat de surcroît) sur un sujet au hasard.

 

Exemple récent : Pourquoi Brook peut-il marcher sur l'eau ? Réponse : son corps est assez léger pour ça, et l'eau ne l'affaiblit pas en lui mouillant simplement la plante des pieds...

 

Voilà, j'espère que vous saurez utiliser ce post à bon escient !

 

 

PS : Tout le monde peut poster et répondre, cela va de soi !

 

Edit : Ceci ne vous empêche pas d'ouvrir, bien entendu, un topic pour débattre sur un sujet précis, voire débattre sur une future question qui diviserait les posteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Jyy d'avoir répondu à ma question sur Brook . Et j'ai également une autre question à poser , elle concerne Luffy et sa nouvelle technique : Gear third . Lorsqu'il gonfle un de ses membres , pourquoi à la fin de son attaque , il devient tout petit ? ???

 

PS : petite dédicace spéciale pour blagdoud , je t'avais promis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loufok pour ta question, on sait juste se que Luffy dit ;c'est à dire:" 3 est vraiment une idée amusante et c'est puissant mais les conséquences sont un problème. "

On n'en aprend donc pas plus de Luffy ;mais a mon humble avis le fait qu'il rétressice est juste une réaction de son corps pour compenser sa puissance ,comme le niveau 2 qui réduit sa durée de vie.

   

                        Merci pour ta dedicace au fait et je te la rend  ;)

 

Aussi j'ai une question :pourquoi Zorro a t'il un si mauvais sens de l'orientation; par exemple sur skypiea quand le groupe Zorro,Luffy,Chopper et Robin est séparé ,Zorro dit :

"J'ai bien mémorisé la carte , c'est sur la droite" , mais il va à gauche.

Pourquoi? Erreur de l'auteur,preuve que Zorro est naze avec les directions,...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question:

Tout le monde prend Luffy pour un imbecile qui ne reflechi jamais ;mais comment un tel imbecile a t'il pu inventer le "gear second" et le 

"gear third"???

A t'il été aidé ou l'a t'il trouvé tout seul? Aurait t'il des ressources que nous ignorions jusque là???

      Merci de me répondre si vous avez des idées parce que la...  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pris un peu pour un idiot parce qu'il va franco dans ces decisions, sans trop reflechir, pret a embarquer n'importe quel bidule dans son equipage du moment qu'il lui plait ^^

Mais pour le combat il s'y connait le bougre et il pocède un pouvoir dont les capacités sont vraiment trés elastique pourrais je dire ^^

Et ca m'etonnerais pas qu'il invente ses attaques directement sur le tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense moi , pour répondre à ta question blagdoud , que Luffy est en fait très intelligent durant ses combats : il arrive à analyser les techniques de ses adversaires (exemple de combat entre Luffy et Blueno) , lorsque Luffy passe en Gear second , il maitrise le "soru" (saut en l'air) et Blueno lui demande comment il a reussit à acquérir cette technique , et Luffy lui repond qu'il a analysé son "soru" et a remarqué qu'il tapait 10 fois des pieds sur l'air (je suis pas sur que sa soit ça) . Il est pratiquement impossible de voir la méthode , car leurs utilisateurs vont beaucoup trop vite ! On peut en conclure que Luffy est un génie du combat (pte référence à Naruto  ;) ) , mais lorsque qu'il ne se trouve pas en situation de combat il est comme abruti , ce doit être le caractère que Oda voulait lui donné  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le combat, c'est un peu dans ses gênes on va dire (Ace, Dragon, Garp...). Ensuite, le fait d'avoir été entraîné (torturé ?) par son grand-père a dû lui apprendre à bien se maîtriser et progresser en combat. Enfin, il a dû, par ses combats, apprendre de nouvelles façons d'utiliser son pouvoir. Ceci nous est révélé à deux reprises : lorsqu'il remercie Blueno de les avoir rencontrés et lorsque Kobby parle de Vegapunk (Begabenk, au choix) à Luffy et lui précise qu'il y a des évolutions aux fruits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais poser une autre question, elle m'est venue à l'esprit pendant que je regardais un documentaire sur les douves. Est-il possible, celon vous, qu'un ver solitaire mange un fruit du démon et que son hote possède une partie de ses pouvoirs? Par exemple, si c'est un logia, le ver controlerait un élément pour défendre son hote, est-ce que dans ce cas il serai possible de posséder plusieurs fruits? Vous pouvez dire ce que vous vouler, niveau question stupide, je suis encore loin de luffy (demander à un squelette si il fait caca, on peut difficilement faire plus bête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ta question est un petit peu tordue  :) , mais je pense qu'il est effectivement possible pour un ver de manger un fruit du démon , même s'il ne me semble pas avoir vu un animal , manger un fruit du démon (encore une question supplémentaire  ;D ) . Mais même s'il arrivait à en manger un , il ne reussirait pas à controler les pouvoirs que lui conférent le fruit ( surtout si il est de type logia ) , il est deja difficile pour un humain de bien les maitriser alors pour un ver ... Et si il ne peut pas les controler , alors je pense qu'il pourrait nuir aussi à son hôte . Mais il ne partagerait pas non plus son pouvoir avec son hôte car il s'agit de deux organismes différents , donc l'hôte pourrait posséder aussi un fruit du démon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord : trés bonne idée que tu as eu de faire ce topic Jyy, vu que à presque chaque nouveau chapitre, on a droit à un nouveau mystère ou une nouvelle question à se poser.

 

Exemple récent : Pourquoi Brook peut-il marcher sur l'eau ? Réponse : son corps est assez léger pour ça' date=' et l'eau ne l'affaiblit pas en lui mouillant simplement la plante des pieds...[/quote']

 

Yep, ça serait la réponse la plus logique, mais le problème c'est qu'au chapitre 453, plus précisement  sur cette image:

 

008lp4.th.png

 

on voit que losque Brook tombe, il fait un grand trou dans le sol alors qu'il est supposé être léger, serait-ce une erreur de l'auteur ou tout simplement fait pour montrer que Brook tombe de trés haut ?

 

Tout le monde prend Luffy pour un imbecile qui ne reflechi jamais ;mais comment un tel imbecile a t'il pu inventer le "gear second" et le

"gear third"Huh

A t'il été aidé ou l'a t'il trouvé tout seul? Aurait t'il des ressources que nous ignorions jusque là???

 

Je suis d'accord avec toi pour dire que Luffy est un idiot  :D mais il possède quand même un sacré instinct pour le combat et il doit créé ses techniques en s'inspirant de ce qui voit autour de lui, comme à arlong park avec la technique qu'il a copié sur le moulinet de Ganzo pour envoyer bouler la grosse vache des mers.

 

mais je pense qu'il est effectivement possible pour un ver de manger un fruit du démon ' date=' même s'il ne me semble pas avoir vu un animal , manger un fruit du démon (encore une question supplémentaire  ;D ) .[/quote']

 

Eh bien on peut dire que tu as oublié quelqu'un de trés important et c'est Tony Tony Chopper qui est à l'origine un renne qui a mangé le fruit Hiro Hiro. Par contre, la question de Juugo je la trouve trés trés tordue  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Pier (ou Pierre), l'animal de Gan Fall (l'ancien dieu de Skypiea), qui a mangé un Zoan.

Pour Brook, je ne fais que reprendre ce que les Mugiwara ont dit lorsqu'ils l'ont vu marcher sur l'eau. Pour la chute, ce serait plutôt un passage mi-humoristique mi-intro en fanfare (contre un ennemi je el rappelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question qui concerne le Dr. Hogback : ce pourrait-il que le doc soit lui-même un zombie auquel a été injectée l'ombre du vrai Hogback ? Peut être que ce dernier, pour vérifier si sa méthode marchait, l'a essayé d'abord sur lui-même ? Je dis ça parceque d'aprés chopper, Hogback est un grand médecin et je ne vois pas pourquoi il aurait aussi mal tourné et pourquoi il est aussi obéissant envers Moria. Si cette théorie est bonne, je pense que le vieux qui a demandé aux mugiwaras de lui récupérer son ombre pourrait bien être le véritable Hogback.

 

Edit monkey : Apparemment, je ne suis pas le seul a pensé ça vu que mamaro avait déjà soulevé la question dans un message posté dans le topic "Ch 463".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé a regarder one piece il y a 3 jours et plus de 300 épisode sa me fait un peu peur donc j'aimerai savoir si il y a des hors serie(si oui lesquelles), histoire d'en regarder un peu moin car j'aimerai finir de tout regardé avant la fin des vacance sans trop me pressé.

 

Edit monkey :Regarde tes messages privés  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser a un truc pour le One Piece, il est sensé faire de toi le Seigneur des Pirates, donc ca pourrait etre la cartes détaillé de Grand Line et peut etre aussi plein de fruit du demon ^^

 

Edit Jyy : La condition One Piece --> Seigneur des Pirates n'est plus d'actualités depuis la fin de l'arc Enies Lobby (on le comprend)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Erreur ! Relis bien les grades de la marine ! Sengoku est l'amiral en chef et non un des trois amiraux. Il y a Ao Kiji, Aka Inu (que l'on voit plus jeune à Ohara) et celui surnommé "le singe jaune" (me souviens plsu du nom japonais tiens). Mais dans le présent, on n'a vu qu'Ao Kiji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose quelques questions, et je ne voit pas l'utilité dans faire un sujet (j'ai surtout pas envie que ca parte à poubelle-land):

 

1ère question: J'ai entendu parler de sous catégorie pour les fruits paramécia selon quoi il y aurait:

                  -les fruits physiques qui modifient la constitution du corps (luffy, buggy)

                  -les fruits créateurs qui permettent de créer une matière à partir de son corps (Mr 3, Kalifa)

J'aimerais savoir si ces sous-catégories sont comfirmées par maitre Oda.

 

2ème question: Si Doflamingo a mangé un fruit qui lui permet de controler les gens, quel est le type de ce fruit?

Si il peut controler les gens sans fruits du démon, comment s'y prent-il? (bien sur je ne demande pas de réponces précises, je veux juste qu'on m'éclaircice sur le sujet)

 

3ème question: Durant le buster call, 3 marines se servent des pouvoirs de fruits du démons (baies, rouille et roue), comme j'ai zappé ce passage, j'aimerai connaitre le chapitre où on les vois.

 

4ème question: j'ai vu dans un autre sujet que des fans ont demandé à Oda l'exclusivité pour 2 fruits du démon (ils n'apparaitront jamais mais ils existent quand même) j'aimerai connaitre le nom et le pouvoir de ces 2 fruits.

 

C'est tout, j'espère que vous pourrez me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de sous catégorie pour les fruits paramécia selon quoi il y aurait:

                  -les fruits physiques qui modifient la constitution du corps (luffy, buggy)

                  -les fruits créateurs qui permettent de créer une matière à partir de son corps (Mr 3, Kalifa)

J'aimerais savoir si ces sous-catégories sont comfirmées par maitre Oda.

 

Elles sont implicites, mais l'auteur n'en a jamais parlé. A priori, ce sont des sous-catégories "pratiques" ou "fictives".

 

Si Doflamingo a mangé un fruit qui lui permet de controler les gens, quel est le type de ce fruit?

Si il peut controler les gens sans fruits du démon, comment s'y prent-il? (bien sur je ne demande pas de réponces précises, je veux juste qu'on m'éclaircice sur le sujet)

 

Soit il a un "pouvoir" comme l'avait la partenaire de Mr. 3 (Miss Golden Week si je ne me trompe pas ?), soit il a un fruit du démon (comme je le pense) qui lui permet de contrôler les gens. Si tu as vu son pouvoir, on dirait qu'il agit comme avec une marionette (vu ton pseudo, tu comprendras si je te dis Kankuro).

 

Durant le buster call, 3 marines se servent des pouvoirs de fruits du démons (baies, rouille et roue), comme j'ai zappé ce passage, j'aimerai connaitre le chapitre où on les vois.

 

Le numéro, je ne sais plus, mais c'est tout à la fin d'Enies Lobby, juste avant que Luffy batte Lucci.

 

j'ai vu dans un autre sujet que des fans ont demandé à Oda l'exclusivité pour 2 fruits du démon (ils n'apparaitront jamais mais ils existent quand même) j'aimerai connaitre le nom et le pouvoir de ces 2 fruits.

 

Il me semble que je l'avais indiqué dans un sujet. Il s'agit du fruit gero gero (qui fait de toi quelqu'un de repoussant, sans doute par l'odeur et le physique, si bien que personne ne veut t'approcher, très utile pour ne pas perdre en combat quand on est faible et lâche comme le lecteur qui en a eu l'idée  9_9) et le fruit samu samu (permet à son utilisateur de sortir des blagues pourries, sans doute pour faire pitié et ainsi être épargné par son ennemi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me pose encore une question: où j'ai posté ma questions sur les anime?

 

Comme je ne la trouve plus je la repose: où peut-on voir les anime de One Piece? A partir du 66 je n'en trouve plus aucun et j'aimerais les regarder sans les télécharger (sur un site comme dailymotion).

 

PS: Honte à ceux qui on demander à maitre Oda de faire des fruits aussi stupides, moi qui m'attendais à des fruits super originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si un homme poisson qui a mangé un fruit du démon pourrait encore respirer sous l'eau?Si oui alors le point faible des fruits du démon est assez diminuer car le risque de noyade est le principal danger pour les mangeurs de fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réel problème c'est qu'une fois immergé un detenteur de fruit du démon perd toute sa force.

De la on peut avoir plusieurs hypothèses comme le fait que vu qu'il n'a plus de force il n'en aurait plus assez pour respirer sous l'eau. Et il finirait par périr cela dit lors de l'arc sur l'île de Nami. Luffy arrive à respirer car on lui tire la tête hors de l'eau. Soit le fait d'avoir la tête hors de l'eau lui laisse assez de force pour pouvoir respirer, soit dans l'eau on perd uniquement les pouvoirs générés par le fruit du démon. Mais à la vue de l'état des différents détenteurs que l'on a pu voir immergés il semble qu'ils sont incapable de faire quoique ce soit. Donc je pense qu'un homme poisson ne pourrait plus aller dans l'eau si il mange un fruit.

 

De toute façon après l'arc en cours un arc sur les hommes poissons est normalement prévu on aura certainement des éclaircissements sur cette questions à ce moment là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si un homme poisson qui a mangé un fruit du démon pourrait encore respirer sous l'eau?Si oui alors le point faible des fruits du démon est assez diminuer car le risque de noyade est le principal danger pour les mangeurs de fruits.

 

en principe l'ile des hommes poissons se trouverais directement sous la mer, genre l'atlantide

 

si un hommespoissons mangeais un fruit il ne pourrait surement plus soit y rentrer soit en partir,

 

enfin c'est un avis perso

 

Edit Jyy : Précédent post supprimé. Les liens vers du téléchargement, illégal je le rappelle, ou du streaming sont interdits. Voyez ça entre vous par MP. Pour de plus amples informations, vous savez où me trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle question à posée dans ce topic , il s'agit du pouvoir du fruit du démon de Brooks (qui est celui de l'immortalité) , dans quelle catégorie pourrait-on classer ce fruit ?

 

Si on ne considère que les 3 catégories connue, il suffit de procéder par élimination, c'est pas un logia car il ne se décompose pas et ce n'est pas un zoan car il ne se transforme pas. Il s'agit donc d'un paramécia, mais encore une fois, cette catégorie est très étrange.

Les paramécias sont cencés modifier la composition du corps, pourtants certains fruits, notament celui de Brooks, n'obéissent pas à cette règle. Le problème est donc la définition du paramécia, techniquement il s'agit d'un fruit qui n'appartient pas aux 2 autres catégories.

 

PS: Répondez à ma question au dessus s'il vout plait, j'ai trouvé le 67, il m'en reste encore 250 à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...