Aller au contenu


Chapitre 363: L'invocation de Suigetsu


orion
 Share

Messages recommandés

363 : L’invocation de Suigestu

 

Etant donné que nous avons effectué assez rapidement le tour des diverses questions concernant l'invocation de Suigestu, je vais bloquer ce Topic. Si des informations officielles nous sont fournies par l'auteur, elles seront écrites ci-dessous.

 

Explication officielle :

 

Résumé des réponses actuelles:

 

Pour quelles raisons Suigetsu avait il un parchemin d'invocation et une fiole de sang?

  Il semblerait qu'un plan ou une stratégie de sauvetage de l'Uchiwa ait été préparé entre Sasuke et Suigetsu

 

Que signifie la disparition du serpent sur le parchemin?

  Il semblerait qu'il pourrait s'agir d'un avertissement sur l'invocation d'un serpent par Sasuke. La disparition du dessin sur le parchemin serait donc l'une des conditions dans l'optique d'utiliser le parchemin. L'une des conditions d'activation pourrait être le Jikuukan de Sasuke

 

A qui appartient le sang contenu dans la fiole?

  Il appartiendrait vraisemblablement à Sasuke

 

Est-ce que Suigetsu a signé un contrat avec les serpents?

  Nous n'en sommes pas sûr à 100% mais le fait qu'il utilise le sang contenu dans une fiole nous laisse penser qu'il est incapable d'invoquer par lui même un serpent et donc qu'il n'a signé aucun contrat.

 

De quelle manière fonctionne l'invocation avec le parchemin?

  Il semblerait que ce type l'invocation est de type passif, c'est à dire que le parchemin ne fait apparaître que le dernier serpent invoquer par quelqu'un qui a signé un contrat.

 

le sceau sur le parchemin est identique au tatouage que Sasuke et Orochimaru ont sur le bras gauche dans le but d'invoquer des serpents.

Le sang utilisé permet de faire apparaître la dernière invocation qu'a réalisé la personne dont l'hémoglobine a servi à activer le sceau du parchemin

 

 

Objet de ce topic :

L’objet de ce genre de Topic est de vivre pendant une semaine jusqu’à la parution du prochain chapitre c'est-à-dire le 364. Ensuite il sera bloqué par un modérateur. C’est un Topic alternatif du Topic officiel qui se trouve dans la section « New Gaara France » qui n’abordera qu’un thème UNIQUE.

Une explication officielle vous sera écrite ci-dessus, si elle est expliquée par l’auteur via un de ses personnages et fera ensuite office de référence. Ce sera une sorte de lexique afin de pouvoir répondre rapidement à certaines questions que vous pouvez vous poser.

Il se peut que cette action, ce fait ou cette hypothèse ne soit pas expliqué dans le prochain ou les prochains chapitres, cependant le blocage de ce Topic sera tout de même effectif malgré tout.

Le but de ce Topic est de pouvoir débattre d’un fait dans ce chapitre qui peut paraître insignifiant, ou n’ayant pas de conséquence sur la trame principale du chapitre en lui-même mais qui peut faire la différence sur le déroulement du scénario dans les prochains chapitres et donc avoir un poids de plus en plus important dans la progression de certains personnages.

 

Principe du débat :

Le principe est simple. Un ensemble de faits ou d’images relatif au thème UNIQUE choisi vous sera exposé pour pouvoir vous donnez des références de base dans l’optique de mettre en place une discussion.

Comme dans n’importe quel débat, un minimum de réflexion, de thèse ou d’anti-thèse vous sera demandé. Vous pouvez argumenter en vous appuyant de faits ou d’images antérieurs dans les limites du sujet évoqué et sans débordement vers une autre théorie. Cependant, une autre théorie peut étayer votre hypothèse sur le sujet de ce topic mais il faudra un minimum de cohérence. Comme dans toutes débats, vous ne pouvez pas être d’accord avec ce qu’écrit une autre personne mais une argumentation minimum serait utile pour contredire celle-ci.

 

Et bien évidemment la charte de l’ensemble du Forum sera effective sur ce Topic.

 

Chapitre en cours 363 :

Thème : l’invocation de Suigetsu

 

Ce chapitre est prolifique en révélations et informations qui peuvent chacun faire l’objet d’un Topic. Cependant le choix du thème abordé sera l’invocation de Suigetsu.  Ce n’est certainement pas le thème principal mais celui dont l’explication est susceptible d’être révélée prochainement.

 

Les Faits :

Tout d’abord, nous constatons que Suigetsu se situe ni dans la boule de feu, ni dans le souffle de l’explosion ultime de Deidara.

Ensuite, nous apprenons que le lieu de cette explosion était dans la zone de réunion de la team Hebi suite à leur dispersement pendant le chapitre 355. A ce moment là, Suigetsu se saisit d’un parchemin accroché à sa ceinture.

01parcheminsdesuigetsuut4.th.jpg

 

Ce parchemin arbore le dessin d’un serpent qui s’estompe à vue d’œil

02serpentsurleparcheminnj1.th.jpg

 

Lorsque Suigetsu déroule ce parchemin, nous remarquons qu’un sceau y figure. Il ouvre ensuite une fiole contenant du sang et l’applique sur le sceau afin de réaliser un sort d’invocation : « Kuchiyose No Jutsu »

03preparatifsdujutsupf9.th.jpg

 

Le résultat de cette invocation est assez surprenant car l’animal qui apparaît n’est ni plus ni moins que Manda, le serpent qui est réputé être le plus puissant à l’heure actuelle.

invocationio2.th.jpg

 

Nous remarquons également que le bras gauche de Sasuke est tatoué du même sceau que celui qui se trouve sur le parchemin de Suigetsu.

05tatouagesurlebrasgauclh1.th.jpg

 

Questions possibles :

Tout d’abord, nous voyons clairement que Suigetsu avait en sa possession un parchemin et une fiole dont le contenu est probablement du sang. Visiblement, ces attributs lui servent pour invoquer Manda. Ceci peut paraître surprenant, car Manda n’est pas très sociable et demande la plupart du temps des sacrifices humains pour chaque invocation. C’est d’autant plus surprenant que le mode d’invocation est différent de ceux que nous avons pu voir par le passé, c'est-à-dire le fait de réaliser une suite de signes, de se mordre un doigt pour provoquer une plaie ouverte, d’utiliser son propre sang et d’apposer sa paume sur la sol pour réaliser l’invocation. Le résultat de ce jutsu est en tout point identique à un véritable « Kuchiyose No Jutsu » à s’avoir l’apparition de l’animal demandé.

 

A la lumière de tous ces faits, plusieurs questions peuvent être posées :

Est-ce que Suigetsu est le seul de la Team Hebi à posséder ce genre de parchemin et de fiole ?

Ce procédé étant différent d’une invocation normale, est-ce qu’il a signé un contrat avec les serpents ? De plus est-ce que ce genre d’invocation ne transgresse pas les règles par rapport à ce type de contrat ?

Pour quelles raisons finales avaient-ils ce genre d’attributs ? Cette question est assez ouverte puisqu’il décide d’invoquer Manda après avoir réalisé la position de l’explosion par rapport au point de réunion de la Team Hebi. Il découvre que Sasuke est avec la créature et ne semble pas être surpris de voir l’Uchiwa. De ce fait, est-ce que le parchemin et la fiole étaient destinés pour une utilisation pendant un combat ou devaient être utilisés dans le cas de figure montré dans le chapitre 363 à savoir le sauvetage de Sasuke ? De plus est-ce que finalement ce n’est pas une pure stratégie de l’Uchiwa ?

Au sujet du parchemin, nous constatons que le dessin disparaît peu à peu et de ce fait est-ce qu’il indique que Manda va de plus en plus mal ou cette disparition correspond t’elle à autre chose ?

La fiole contient vraisemblablement du sang mais ce sang appartient-il à Sasuke, Orochimaru ou une autre personne ?

Nous avons pu remarqué qu’à l’instar d’Orochimaru, Sasuke avait un sceau d’invocation sur son avant bras gauche. Ce sceau semble être identique à celui qui se trouve sur le parchemin. Cependant, nous pouvons nous demander qui a confectionné ce type d’invocation ? En effet, c’est la première fois que nous voyons un parchemin associé à une fiole de sang pour réaliser une invocation. Est-ce que l’usage du parchemin et de la fiole est le fruit d’une expérience mené dans un laboratoire d’Orochimaru ou est-ce que d’autres ninjas ont pu mettre au point un tel procédé ? Est-ce que c’est une amélioration des invocations d’Orochimaru et de Sasuke grâce à leur tatouage sur le bras gauche ?

De plus, aucun des cinq signes n’est effectué et le chakra utilisé par Suigetsu pour l’invocation de Manda semble être minime voir nulle alors que normalement il faut une grande réserve de chakra pour effectuer une invocation (cf Jiraya). Donc est-ce que ça pourrait être le moyen ultime pour pouvoir invoquer n’importe quel animal surpuissant ?

 

Les questions ci-dessus ne sont pas exhaustives et d’autres interrogations et / ou réponses pourront être apportées par vos soins.

 

Références possibles :

 

Orochimaru était une sorte de scientifique qui expérimentait un peu tout, que ce soit dans le domaine de la biologie, des Jutsu interdits ou de la création de nouveaux sceaux comme le sceau maudit créé à partir de la pathologie de Juugo

Dans le chapitre 300 du tome 34, nous voyons Kabuto utilisé un parchemin unique qui lui permet d’invoquer des ninjas d’âges différents les uns des autres. Nous savons que Kabuto a réalisé comme Orochimaru beaucoup d’expériences par le passé, notamment sur Kimimaro. Il est également un ninja médecin ayant beaucoup de connaissances en biologie.

Nous savons que des parchemins de scellement peuvent être créés suite à la découverte d’une nouvelle technique comme a pu le réaliser Jiraya avec le Fuuka Houin.

Dans la Next Gen nous avons pu remarqué que les parchemins étaient utilisés pour invoquer tout et n’importe quoi et devenaient donc de plus en plus présents :

Des marionnettes à l’instar de Kankuro (chapitre 250), Sasori (chapitre 266, 272) Chyo Ba (chapitre 267, 272)…

Des armes à l’instar de Tenten (chapitre 256) et Naruto (chapitre 264)…

 

Liens utiles sur le site de Gaara France :

Les sceaux : http://www.gaara-fr.com/index2.php?page=sceaux

Les invocations : http://www.gaara-fr.com/index2.php?page=invocation

 

 

 

PS: en fonction de la popularité de ce genre de Topic, l'expérience pourra être renouvelée ou pas pour chaque chapitre... Maintenant à vous de jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie, c'est exactement comme je l'imaginais après nos explications par mp...

Perso je trouve que c'est excellent, et ça permet de parler d'un aspect précis du chapitre, sans avoir a ce taper tous le reste qui ne nous intéresse pas etc.

 

Maintenant On topic.

 

Voila comment je m'explique ce passage :

 

On voit que le dessin sur le parchemin est le même que celui sur le bras de Sasuke, qui est le meme que celui sur le bras d'Orochimaru lors du combat des sannins.

 

il est evident que ce tatouage sert à invoquer :

=> Pour Oro c'est Manda

=> Pour Sasuke c'est Manda

=> Pour Suigetsu à priori ça devrait donc être Manda

 

Bon pour invoquer il faut avoir signé le pacte, et il faut du sang de celui qui a signé le pacte.

Le sang dans la fiole ne peut normalement pas être le sien (quel interet de mettre son sang dans une fiole) donc a priori c'était le sang de celui qui a signé un pacte avec les serpents, à savoir Sasuke.

 

Donc voila ce que je pense :

Je pense que Sasuke avait prévu avec Suigetsu un plan de secours en cas d'extreme urgence.

il a du lui donner un peu de son sang et le parchemin en lui disant, "si jamais je suis tu sens que je suis en dangé, et que le serpent sur ce parchemin disparait, sert t'en pour invoquer avec ce sang"

 

Ainsi Suigetsu voit l'explosion, et ce dit "c'est la bas qu'est Sasuke, il est surement en danger", il regarde le parchemin, il voit qu'effectivement, le serpent apparait puis disparait du parchemin, donc il invoque...c'etait manda.

 

En gros pour faire simple, je pense que Sasuke et Suigetsu avaient déjà prévu ce plan de secours depuis...en plus, il sait exactement ce que Sasuke a fait avant même que ce dernier n'explique, donc il devait être au courant du plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie, c'est exactement comme je l'imaginais après nos explications par mp...

Perso je trouve que c'est excellent, et ça permet de parler d'un aspect précis du chapitre, sans avoir a ce taper tous le reste qui ne nous intéresse pas etc.

 

Maintenant On topic.

 

Voila comment je m'explique ce passage :

 

On voit que le dessin sur le parchemin est le même que celui sur le bras de Sasuke, qui est le meme que celui sur le bras d'Orochimaru lors du combat des sannins.

 

il est evident que ce tatouage sert à invoquer :

=> Pour Oro c'est Manda

=> Pour Sasuke c'est Manda

=> Pour Suigetsu à priori ça devrait donc être Manda

 

Bon pour invoquer il faut avoir signé le pacte, et il faut du sang de celui qui a signé le pacte.

Le sang dans la fiole ne peut normalement pas être le sien (quel interet de mettre son sang dans une fiole) donc a priori c'était le sang de celui qui a signé un pacte avec les serpents, à savoir Sasuke.

 

Donc voila ce que je pense :

Je pense que Sasuke avait prévu avec Suigetsu un plan de secours en cas d'extreme urgence.

il a du lui donner un peu de son sang et le parchemin en lui disant, "si jamais je suis tu sens que je suis en dangé, et que le serpent sur ce parchemin disparait, sert t'en pour invoquer avec ce sang"

 

Ainsi Suigetsu voit l'explosion, et ce dit "c'est la bas qu'est Sasuke, il est surement en danger", il regarde le parchemin, il voit qu'effectivement, le serpent apparait puis disparait du parchemin, donc il invoque...c'etait manda.

 

En gros pour faire simple, je pense que Sasuke et Suigetsu avaient déjà prévu ce plan de secours depuis...en plus, il sait exactement ce que Sasuke a fait avant même que ce dernier n'explique, donc il devait être au courant du plan.

 

Je plussoie cette explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton explication parait logique Ryu. Toute fois, j'ai remarqué une petite erreur dans ce que tu as dit:

 

Tu dis qu'Oro emploi le sceau sur son bras pour invoquer Manda ce qui est vrai, cependant, il utilise ce sceau pour invoquer d'autres serpents cf exam chunin face à Naruto et lors du combat entre les 3 sannins. Dans ce que tu as dit, j'ai compris que pour toi se sceau ne sert que pour invoquer Manda...apres je peux me tromper  ;).

 

En suite, le coup de l'invocation avec un rouleau on a deja eu droit a ca. Lors de la 3eme étapes de l'exam chunin, les ninjas d'Oto et de suna ont réalsés une invocation du meme genre mais avec plus de rouleau et de monde!

 

Pour ma part, je ne sais quoi pensé. D'une part, il me parait logique de penser que Suig ai tenté de téléporter Sasuke pret de lui afin de l'aider.Mais petit probleme, pourquoi Manda est apparut avec Sasuke ???

D'autre part, vue que l'explosion était assez éloignée, et que Suig sait que Manda est "spécial" lors de son invocation pour ne pas dire chiant avec ses offrandes et son caractere, a quoi lui aurait servit Manda?? A aller voir ce qu'il se passait la bas? Mouaii...

 

Il me parait plus logique de dire que Suig voulait téléporter Sasuke, mais comme se dernier a fait un jutsu étrange qui lui permet de manipuler l'espace temps, et bien Manda est apparut avec lui comme ce dernier était a la base en lui...

 

Changement d'avis, je suis d'accord avec toi Ryu.

 

enfin bon, j'attend vos remarques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le sceau sert à invoquer les serpents, donc Manda y compris, tous comme le pacte que Naruto à signé lui permet d'invoquer n'importe quel grenouille, de Gamakichi à Gamabunda ...

 

Le point important était que ce sceau servait à invoquer les serpents, et que Sasuke...n'est pas un serpent.

 

Moi j'ai des doutes sur le fait que Suigetsu voulait invoqué Sasuke qui sont :

 

- pourquoi Sasuke aurait sur le bras un tatouage qui lui sert à s'invoquer lui même ?

- Pourquoi Manda à été invoqué si le but était Sasuke.

=> Ben oui, si Sasuke etait à l'intérieur de Manda, il est logique que l'invocation de Manda invoque aussi Sasuke, mais l'inverse est beaucoup plus discutable.

- Si Suigetsu voulait invoqué Sasuke, pourquoi utiliser du sang étranger

=> Si c'était une invocation type celle d'iruka dans l'examen chuunin, le sang n'était pas nécessaire

=> Les invocation demandant du sang, sont celle ou un pacte a été fait et demande le sang de celui qui a fait se pacte.

 

Enfin voila, je trouve qu'il y a trop de point que je n'arrive pas encore à m'expliquer pour une invocation de Sasuke lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui est sur c'est que Suigetsu invoque un serpent et pas Sasuke, Kuchyse no jutsu c'est pour les invocations ;)

 

Par contre je penses qu'il ne savait pas que ca serait manda en particulier ;)

 

Ensuite ce jutsu est fait avec Sasuke, le sceau est le même que son bras, donc je pense que c'est un truc qu'il a du dire a Suigetsu en cas de soucis

 

D'ailleurs quand il prend le parchemin c'est pour voir justement si Sasuke a invoqué un Serpent et la réponse est oui comme il s'efface

 

le voyant s'efface il effectue ce que Sasuke lui a dit de faire, c'est a dire invoquer le serpent que sasuke vient d'invoquer

 

je dis serpent car il est étonné que ca soit manda et que Sasuke ai réussit a l'invoquer ;)

 

Après pour Sasuke, il invoque manda pour ce protéger de l'explosion, il l'envoute avec un genjutsu (car manda est pas apprivoisable) , il se cache dans sa bouche et le fait retourner dans le monde des invocations comme ca manda brule pas (et donc sasuke) et sasuke est sauvé :)

 

Suigetsu ne servant qu'a faire revenir le serpent dans le monde réel et donc Sasuke peut revenir sinon il aurait errer toute sa vie dans le monde des invocations dans la gueule de Manda :P

 

Edit a Ryuhou: Suigetsu utilise le sang de sasuke tout simplement car il a pas fait le pacte avec Manda donc il peut pas le faire avec son propre sang, donc cette action était prévu avec Suigetsu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince hier soir j'étais convaincu que c'était sasuke qu'il voulait invoquer de part les différentes réactions, surtout que je trouve que suigetsu est surpris de l'apparition de manda

 

Mais c'est vrai que si on suit ton raisonnement ryu, "Je pense que Sasuke avait prévu avec Suigetsu un plan de secours en cas d'extreme urgence.

il a du lui donner un peu de son sang et le parchemin en lui disant, "si jamais je suis tu sens que je suis en dangé, et que le serpent sur ce parchemin disparait, sert t'en pour invoquer avec ce sang", il est possible que suigetsu ne savait pas du tout ce qu'il allait faire apparaître d'où sa surprise... et donc après tout se tient, ses propos, le tatouage... mais c'est quand même ultra tiré par les cheveux mais bon s'ils s'étaient mis d'accord, ce à quoi a eu recours sasuke devait vraiment être le coup de la dernière chance!

 

Edit post poste de Kheops:  c'est bon je suis convaincue, très utile ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet au début, je me suis dit que Sasuke et Suigetsu avaient pu mettre au point une telle stratégie dans le cas de figure où l'Uchiwa se trouvait dans un danger immédiat: il utiliserait Manda pour se réfugier dans une autre dimension.

 

Comme tu l'as dit Ryu, ce plan a certainement dû être mis au point avant le combat contre Deidara et donc avant que la Team hebi ne se disperse. Cependant, je me demande si cette stratégie a été divulgué à Karin et Juugo et donc s'ils avaient également des parchemins et des fioles de sang pour réaliser le même genre de jutsu. En effet, si les deux Karin et Juugo ne connaissaient pas l'existence de ce genre d'invocation (je rappelle qu'ils arrivent après l'invocation), nous pouvons nous demander si Sasuke et Suigetsu ont planifiés cette technique lorsqu'ils étaient tous les deux dans la première cachette (cf chapitre 347). Cependant l'image suivante nous montre que Suigestu n'a pas de parchemin à sa ceinture mais uniquement des bouteilles d'eau:

07chap347ceinturedesuigtf1.th.jpg

 

Dans une autre image du même chapitre, nous voyons qu'il a une trousse permettant d'entreposer des armes et entre autres des parchemins.

08pochettedesuigetsuas7.th.jpg

 

Alors Avait-il déjà le parchemin et la fiole de sang en sa possession à ce moment là?

 

Pour quelles raisons je me pose cette question, c'est assez simple.

Nous avons vu une certaine progression du mode d'invocation:

      -La méthode "banale": le contrat signé, le sang, les signes de mains...

      -La première évolution grâce à une tatouage sur l'avant bras gauche qui permet d'invoquer directement Manda par l'application de son sang. (remarque: Temari avait appliqué son sang sur son éventail et avait invoqué l'animal qu'elle désirait alors que Naruto invoque par la méthode normale un crapaud en fonction du chakra utilisé) (ceci peut expliquer pourquoi Sasuke n'avait pas vraiment besoin d'une grosse réserve de Chakra pour invoquer Manda afin de se sauver)

      -L'ultime méthode utilisant un parchemin avec un sceau spécifique et une fiole de sang.

 

La deuxième méthode avait déjà été utilisé par Orochimaru lorsqu'il avait affronté Jiraya et Tsunade. De ce fait je pense que la seconde méthode a été développé certainement par Orochimaru voir Kabuto. La dernière méthode d'invocation, vue dans ce chapitre, me semble être une progression "scientifique" de la seconde méthode et je pense que c'est également Orochimaru ou kabuto qui l'ont mise au point après le problème que le Sanin avait eu avec ses bras.

La seconde méthode donnait déjà un avantage certain puisqu'elle permettait de réaliser une invocation réussie de Manda à peu de frais au niveau du chakra.

La troisième méthode ajoute un avantage supplémentaire puisqu'elle peut être utilisée par n'importe quelle personne ayant le parchemin adéquate et le sang d'un des ninjas ayant signer un contrat avec la créature invoquée.

 

ceci soulève une question: Le tatouage ou le sceau correspondant à Manda est-il un contrat particulier différent d'un contrat avec n'importe quel serpent ? Ou correspond t'il à un sceau particulier développé par Orochimaru suite à des recherches scinetifiques?

 

Si d'une manière ou d'une autre cette troisième méthode a été développée et mise au point par le Sanin ou Kabuto nous pouvons nous demander si l'Uchiwa et Suigestu n'ont pas simplement volé le parchemin et la fiole de sang. Si c'est le cas, Sasuke était visiblement au courant des effets de ces deux attributs. De plus, le sang dans la fiole pourrait alors appartenir à Orochimaru.

Ensuite nous voyons nettement que Sasuke a le tatouage lui permettant d'invoquer Manda et qu'il l'a utilisé pour se sortir du piège explosif de Deidara. De ce fait, il a signé un contrat d'invocation et donc son sang peut-être utilisé pour invoquer Manda.

 

Que ce soit après le recrutement de Karin chap 349:

09chap349ceinturedesuigkn0.th.jpg

 

ou après le recrutement de Juugo chap 352:

10chap352ceinturedesuigoq2.th.jpg

 

Nous ne pouvons pas affirmer que Suigetsu avait déjà en sa possession le parchemin et la fiole dans sa sacoche vu qu'il n'était pas accroché à sa ceinture.

 

De plus nous savons que dans le chapitre 354, la team Hebi récolte des armes et des kits médicaux dans une cachette des Uchiwas. A ce moment là, le plan d'invocation a très bien pu être mise en place entre Sasuke et Suigetsu uniquement ou en concertation avec les autres membres de la Team et de ce fait peut-être que les Karin et Juugo bénéficiait également des mêmes attributs d'invocation.

 

PS: Kheops: ton hypothèse sur l'effacement du serpent sur le parchemin et l'attitude de Suigetsu s'il devait s'effacer me parait plus que probable. Ton explication est fort intéressante!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en meme temps, le but de Sasuke est Itachi. Et contrairement à ce qu'on essaie de faire croire, il est pas plus arrogant que n'importe qu'elle autre ninja, et il sait ce qu'il peut et ne peut pas faire :

-Il dit clairement que ni lui ni Orochimaru ne peuvent tuer Itachi.

-Il dit que si il a battu Oro, c'est parce que ce dernier était affaibli.

=> Donc je pense qu'il sait mieux que n'importe qu'elle sont les limites de ces capacité.

 

Maintenant si on prend en compte ceci, et si en prend en compte que son but est Itachi, il n'y a rien d'entonnent à ce que Sasuke ai prévu qq chose au cas ou il ne serait pas de taille contre Itachi, ou contre n'importe qui d'autre d'ailleurs.

 

Moi il y a un seul point qui m'intrigue, c'est comment Suigetsu a invoqué le bon serpent...avec ce parchemin il aurait très bien pu invoqué Mandakichi par exemple...et comme le dit kheops, il ne savait pas quel serpent il invoquait...c'est le seul point pour lequel j'ai des doutes, comment il a pu invoquer le même serpent que Sasuke.

 

Edit à Kheops : C'est exactement ce que j'ai dit, mais je posais justement la question pour mettre en lueur que je ne croyais pas que ça servait un invoqué Sasuke...c'était une question rhétorique...

 

 

---

 

Edit après le post d'Orion :

Effectivement si on suit ta logique, Oro aurait pu mettre au point une methode ou un signe = un serpent précis ?

 

Ca donnerais donc :

-Utilisation des signes de mains etc

=> Une invocation apparait en fonction du chakra utilisé

-Utilisation du tatouage et du sang

=> Invocation d'une créature bien précise ici Manda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion: tu sais entre le moment ou la team Hebi va dans le repere Uchiwa et en actuellement il c'est peut être déroulé plusieurs jours voir semaines. Niveau temporel on a aucun repere. Et bon il est pas dur pour sasuke de dire a Suigetsu avant de se séparé

 

bon si tu vois le serpent disparaître sur le parchemin, tu l'ouvres, tu met mon sang et tu dis Kuchyose No jutsu :P

 

pour le tatouage c'est le tatouage d'invocation des serpents en général je pense, enfin on sera jamais enfaite si le serpent ne s'effacerait que lorsque Manda serait invoquer...

 

Sinon cette tactique montre quand même son entière confiance de Sasuke envers Suigetsu et qu'il voit en lui le membre le plus proche de Hebi (comparé a Karin et Juugo)

 

@ryu: je pense que le serpent qui s'efface est juste un signal ;), suigetsu devait ensuite faire le rituel et basta ;)

Le serpent invoquer était celui que Sasuke venait d'invoquer comme c'est son sang.

Ou comme j'ai dis avant ce parchemin s'efface que lorsque c'est Manda d'invoquer, et sasuke avait surement pas préciser a Suigetsu que ca serait lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu: concernant l'invocation de Manda par le parchemin, je me suis posé la même question en effet. C'est assez surprenant de voir que dès la première utilisation de ce parchemin ce soit Manda qui soit invoqué. C'est pour cette raison que j'ai évoqué en piste possible le scellement effectué sur l'Amaterastu pour l'emprisonner (cf les explication du site de Gaara france) et les divers invocations de marionnettes.

 

Je me demandais s'il était possible dans le cas présent et avec un fragment de Manda (peau ou simple ADN...) d'utiliser ce sceau pour l'invoquer par la suite. Après nous voyons qu'avec des marionnettes, il est possible de les invoquer à partir d'un parchemin bien spécifique. Il faut par exemple 3 parchemins différent à Kankuro pour invoquer ses marionnettes. En revanche, il faut un seul rouleau à Sasori pour invoquer plusieurs Marionnettes.

Il est vrai que les marionnettes sont inanimées et que ce ne sont pas des animaux. Ils est vrai aussi qu'aucun contrat n'est signé avec des marionnettes. Il est vrai également que nous ne connaissons pas l'utilité finale du sceau que Jiraya à fait sur les flammes noires de l'Amaterastu.

Cependant je constate que sur le parchemin, non seulement, il y a un sceau mais il y a également le début de la "toile" d'invocation comme ce qu'écrivait Jiraya sur son parchemin.

 

En tout cas ce genre de parchemin n'est vraiment pas anodin puisqu'il permet d'invoquer un serpent sans pour autant être celui qui a signé le contrat du moment où le ninja détient le sang nécessaire.

 

Concernant le chakra utilisé, j'ai la nette impression qu'il n'en faut pas beaucoup... Est-ce que ce n'est qu'une impression ou est-ce que je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme toi orion j'ai la nette impression qu'une faible quantité de chakra et demander pour cela mais bon on a aucun élément pour  pouvoir débattre de cela.

 

en tout cas je suis d'accord avec ton raisonnement qui est trés réfléchi bravo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la quantité de chakra demandé, il est possible que le sceau sur le bras de Sasuke et d'Orochimaru fonctionne un peu comme celui sur le front de tsunadae ?

De genre la quantité nécessaire est stocké dedans ?

Ce qui pourrait expliqué aussi pourquoi Suigetsu n'a meme pas une goutte de sueur en invoquant Manda.

 

Ou bien sinon, meme les grosses invocation ne coutent pas tant de chakra que ça (genre autant qu'un MS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'explication de la technique je pense que c'est ok

 

moi j'ai juste un soucis c'est vis a vis du niveau de chakra que doit demandé une tel invocation, et surtout le fait que juste avant Sasuke était a court...

 

Donc soit ca demande pas beaucoup de chakra, soit y a un hic :P (enfin c'est qu'un manga je vais pas non plus me prendre le choux lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le calcul, et que ça demande beaucoup de chakra ou que ça fonctionne comme le sceau de tsunadae, il n'y a aucun hic.

Sasuke était pas à court de chakra.

Deidara l'a supposé, il s'était fourré le doigt dans l'oeil jusqu'au cerveau...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis "à peu près" d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, sauf sur deux points que je discuterai en fin.

 

Mais tout d'abord, résumons-nous:

- "Kuchiyose no jutsu" => technique pour invoquer des animaux, et pas des gens;

- tatouage du parchemin = tatouage de Sasuke = tatouage d'Oro;

- Suigetsu déroule le parchemin, verse le sang de Sasuke, et invoque "un" serpent, mais il ne sait pas lequel => comme quand Naruto fait son Kuchiyose no jutsu et invoque Gamabunta la première fois, même Jiraiya ne savait pas qu'il invoquerait Bunta. Ici, Suigetsu fait sa technique en urgence et découvre après qu'il a invoqué Manda.

 

 

Le premier point de discussion: le sceau-serpent du parchemin qui disparaît.

Je vois que pour vous, le sceau s'efface si Sasuke est en difficulté, et a besoin d'aide.

Personnellement, je pencherai pour une autre hypothèse: un simple sceau de fermeture du rouleau, que Suigetsu doit briser pour ouvrir le rouleau. Je vois ça comme suit:

- Suigetsu voit l'explosion => c'est leur lieu de rdv, donc Sasuke doit prendre très cher face à un ennemi puissant;

- il applique les "consignes à respecter en cas d'urgence" => prendre le parchemin, briser le sceau, verser le sang de Sasuke, et invoquer un serpent pour aller l'aider le plus rapidement possible.

En effet, comment un simple sceau sur un parchemin indiquerait que Sasuke est en train de prendre une fessée à 5 km de là?

 

 

Le second point de discussion: le tatouage.

Pour orion et Ryu, le tatouage servirait à n'invoquer QUE Manda, alors que les signes serviraient à invoquer une créature en fonction du chakra.

Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point, puisque dans le combat des 3 sannins, Kabuto fait exactement la même chose pour invoquer les 2 serpents ET pour invoquer Manda, à savoir:

- tracer une ligne de sang sur le bras gauche d'Oro, pour recouvrir le sceau;

- faire les signes invocatoires;

- plaquer sa main au sol et prononcer "Kuchiyose no jutsu";

On pourrait donc en déduire que c'est Oro qui a choisi d'appeler les 2 serpents basiques au début du combat, puis d'appeler Manda quand il a vu que ses 2 ennemis lançaient eux-aussi leur invocation magistrale => Mais dans les 2 cas, c'est le même rituel

 

 

Reste la délicate question du chakra nécessaire!

Toujours dans le combat des sannins, Jiraiya a du mal à malaxer son chakra au début du combat => il n'invoque que Gamakichi, il n'arrive pas à fermer complètement son bouclier de cheveux... Des techniques demandant une certaine quantité de chakra ne marchent pas, ou marchent de manière incomplète, si on n'utilise pas assez de chakra. De même, Naruto invoque Gamakichi ou Gamatatsu lorsqu'il n'utilise pas correctement le chakra de Kyubi.

Je pencherai pour une invocation en fonction de la quantité de chakra nécessaire.

Et pour Suigetsu, il est en pleine forme, il ne s'est pas battu, il a toujours cette drogue étrange qui lui fait gonfler le bras => rien d'étonnant à ce qu'une invocation, même magistrale comme Manda, ne lui extirpe pas la moindre goutte de sueur. Jiraiya lorsqu'il invoque la grenouille à 2 sabres, et Oro lorsqu'il invoque les Hokage ou Manda, c'est au début d'un combat, et ça ne les fait pas transpirer!!

Edit moi: La drogue, je parle du truc qui lui a fait gonfler le bras dans le 348, et dont on ne sait toujours pas ce que c'est! C'est peut-être une technique, mais on n'en sait rien. C'est moi qui m'avance en disant que c'est une drogue!

 

 

J'espère vraiment qu'on aura quelques indices, ou même une vraie réponse, dans les chapitres à venir... parceque là, c'est dur de pronostiquer dans le vide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol toute vos analyse tienne la route c'est encore l'auteur qui nous mettra d'accord ou qui  fera un truc auqeul nous ne pensions meme pas ^^

 

 

PS: la drogue de suigetsu c'est l'eau ? parceque a part l'eau qu'il arrete pas de boire je n'ai pas le souvenir qu'il prenne  de drogue ni qu'il dise en avoir pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je me pose la question :

le sceau pour invoquer manda ( le tatouage ) il n'est pas obligé, peut etre qu'il sert a ne pas depenser de chakra ?

 

Pour suigestsu qui invoque,  ( cette  parti du manga es pénible a comprendre )  je pense  manda, il l'invoque mais toutefois je crois qu'il etai convenu entre sasuke et suigestsu qu'en cas d'extreme urgence sasuke invoquera manda , ( puis  apres lui avoir mis  genjsutsu  puis direct téleportation)\pour ce protéger ou ce replier/  suiguestsu invoquerai manda pour faire ramener tout le monde ( sasuke avait prevu de SACRIFIER OU tuer manda, je pense car : le sceau a etais fait pour/par  orochimaru  quand il aurait pris le corps de sasuke ( mais il la pas eu ) et sasuke allais pas lui dire " degage avec ton sceau, jvai te buter des que tu me servira a rien ", sasuke de tout façon allais pas sacrifier des personne pour manda et sans fouter de manda )

 

Nb : dsl si j'ai etait inconprehensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu tout ce qui a été dit et pour ce qui est du fait que sasuke avait peu de chakra pour l'invocation , et

bien moi j'ai une théorie toute bête.....l'instint de survie on tente le tout pour le tout et Sasuke l'a fait , comme

n'importe qui dans sa situation il dit lui même qu'il a été touché par l'explosion et il faut dire qu'il avait peu

de temps....ce que j'aimerais savoir c'est comment il a fait cette marque sur son bras, et est ce que il a copié

ce jutsu a oro sans que ce dernier le sache....ok si je m'égare expliqué moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bourikeur: je trouve ton analyse très bonne et c'est vrai que tout se tient et reste très cohérent surtout concernant la quantité de chakra... En faite comme tu le dis ce n'est peut-être pas tant la quantité de chakra que la maîtrise de ce chakra qui permet d'invoquer tel ou tel animal...

Cependant ce qui est surprenant c'est que Suigetsu invoque Manda.... Ou bien, Sasuke avait établi un plan de sauvetage dès le début en demandant à Suigetsu d'invoquer spécialement Manda. Donc il y a eu des explications qui ont été fournies par l'Uchiwa afin de pouvoir réussir cette invocation.

Après plus j'y réfléchis et plus je me dis que seul Suigetsu était capable de faire cette technique contrairement à Juugo et Karin. En effet, nous ne savons pas ce que vaut Juugo sans qu'il se transforme mais ce qui est sûr c'est qu'il ne se maîtrise plus dès qu'il devient un monstre et de ce fait je crois qu'il ne maîtrise pas non plus son flux de Chakra. Concernant Karin, j'imagine que Sasuke n'a pas jugé qu'elle soit suffisamment puissante pour réaliser cette invocation.

Mais comme l'a évoqué Ryu dans un post de précédent, je pense que Suigetsu possède ce parchemin et cette fiole car c'est l'équipier qui devra véritablement l'aider dans un 2 vs 2 contre Itachi et Kisame.

Je suis maintenant convaincu Sasuke et Suigetsu ont préparé une stratégie ensemble pour combattre chacun mais ensemble le duo de l'akatsuki... Et si l'auteur nous fait un combat d'équipe dans lesquelles chacun s'entraide avec des jutsus complémentaires: l'usage du genjustu de Sasuke sur Manda pour éventuellement se libérer du MS et ensuite l'invocation de Manda par Suigetsu pour ramener Sasuke est une combinaison détonante!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un sceau comme celui de Tsunade, retenant le chakra, comme disait Uchiwa Ryuhou, est interessante : d'abord parce que Sasuke ne doit pas trop savoir quelle quantité de chakra il a dans son bras, donc ça expliquerait l'invocation de Manda : si on se fie aux diverses experiences de Naruto, l'invocation est assez difficile à maîtriser (Bon, en même temps Naruto n'est pas de toute première intelligence... ), on ne sait pas quel animal on va faire apparaître exactement.

Donc mettons qu'il y ait eu plus de chakra que prévu dans le bras, et que ça provoque l'invocation de Manda.

 

2eme point, ou par contre j'ai une hypothèse légèrement différente des votres : et si le sang utilisé pour faire l'invocation déterminait "à qui prendre le chakra"? Ainsi le chakra utilisé serait celui de Sasuke et non celui de Suigetsu, ce qui expliquerait qu'il soit frais comme un gardon alors qu'il vient d'invoquer Manda le roi des serpents.

 

En plus, peut-être que la volonté des serpents y est pour quelque chose, s'ils ne veulent pas être invoqués iils peuvent peut-être résister, mais là en l'occurence sous l'influence du genjutsu Manda n'a plus trop les moyens de résister à sa propre invocation.

 

Ensuite, bah pour ce qui est du parchemin bizarre, j'avais trouvé longue (en pages prises, je veux dire) la pause à la planque des Uchiha... Des fringues ils pouvaient en trouver dans la cache où ils étaient, non? (du point de vue scénario ça aurait pas trop cloché) alors que la Kishimoto nous fait intervenir une mamie-chat bizarre qui écrit un truc sur un (ou plusieurs) parchemins puis les donne à Sasuke.

Et, étrangement, on se retrouve avec un Suigetsu bardé de rouleaux sous son manteau, alors qu'il ne les "possèdait" pas avant le passage à la cache (bien entendu il pouvait les avoir dans un sac, ou même peut-être est-ce Sasuke qui les gardait...).

 

Après pour la technique espace-temps chuis un peu dans le flou :S

 

Rajout : Pour le sceau-serpent, il pourrait peut-être tout simplement disparaître lorsque Sasuke invoque lui-même un serpent si on pense que le parchemin est relié à son bras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dame Aruyo:

 

Quand tu parles que Sasuke aurait pu copier ce justu à l'insu d'Orochimaru c'est fort probable. Je m'explique nous voyons que Sasuke a le même tatouage qu'Orochimaru dans l'optique d'invoquer Manda ou un autre serpent. Nous voyons également de quelles manières l'Uchiwa semble soumettre Manda à sa volonté grâce à son Sharingan. Et si Orochimaru était au courant de ce type de genjutsu je pense qu'il aurait eu un doute sur l'efficacité de la réussite de son transfert d'âme sur Sasuke et surtout je crois qu'il se serait méfié. Je pense que Sasuke a du exercer en partie ses yeux à l'insu de son maître pour développer son Sharingan.

Si plan il y a au sujet de l'invocation de Manda par Suigetsu, je pense que Sasuke a déjà testé l'efficacité de cette technique dans son ensemble. Si le parchemin a été créé par Sasuke à l'insu d'Orochimaru, je me tournerai vers la création d'un sceau à la sauce Jiraya... En effet, Jiraya a scellé les flammes noires de l'Amateratsu à l'insu d'Itachi. (Cependant nous ne savons à quoi va réellement servir le parchemin de Jiraya et si son utilisation est à titre informatif, défensif ou offensif.)

Pour moi la finalité de ce parchemin et la fiole a une finalité de s'affranchir du contrat à signer.

 

@Zoltan: l'hypothèse selon laquelle le sang utilisé pourrait déterminer la personne dont le chakra serait ponctionné est séduisante dans un sens mais dangereuse voire surpuissante dans un autre sens. Le sang servirait non seulement pour la signature mais également à dévérouiller l'invocation en ponctionnant le chakra au signataire (Ca me fait penser à de la sécurité informatique comme les clés radius ou tacacs pour ceux qui connaissent, ou l'usage de certificats avec clés publiques et clés privées)

D'un autre côté, si le parchemin et la fiole de sang tombe dans de mauvaise main, il y a un risque pour que celui dont appartient le sang perde du chakra à chaque fois que l'invocation est déclenchée... Ce ne serait pas très malin dans ce cas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu l'analyse de Ryu et Orion sauf en ce qui concerne la grosse question du chakra utilise pour Manda et le fait que Suigetsu ai INVOQUE Manda...

 

Pour moi:

_Sasuke a creer le parchemin pour qu'il invoque la derniere creature invoque, tout en appliquant une sorte de condition, qui fait qu'une fois une certaine action effectue, le parchemin se met a briller.. Un peu comme la condition qui changer la reaction du parchemin du ciel/terre si on l'ouvrait au mauvais moment. Bref avec cette exemple, on sait que les parchemins peuvent reagir differemment par rapport a differentes conditions.

 

_L'autre condition etait qu'une fois que lui meme, est avec Manda(ou un autre gros serpent) dans l'intervalle spatio temporelle qui permet l'acheminement des creatures entre leur monde et celui de Sasuke, le parchemin brille grace a son Jikuukan, qui doit permettre une sorte de lien entre le "couloir dimensionnel" et le monde "normal". En gros un texto vers le parchemin  ;)

_Ensuite Suigetsu, voyant que les conditions sont reunis, invoque la derniere creature invoque. Ne sachant pas laquelle, mais certain que Sasuke serait avec elle. Decouvre que la creature etait Manda...

 

Donc n'avait pas besoin de mettre beaucoup de chakra dans son Kuchiyose, car il invoque une creature qui est dans l'"entre les mondes"...

Supposons que pour invoquer Manda il faut 30% de son chakra, divise par 3 ratio:

1-La liaison de la source jusqu'au monde de Manda, puis l'enlevement =10%

2-Le voyage dans l'espace/temps =10%

3-L'arrive a destination de l'invoqueur. =10%

Dans le cas de Suigetsui soit c'etait 2 et 3, soit juste 3 dans le cas ou il avait juste a "ouvrir" la porte dimensionnel...

 

 

Bref ce n'est peut etre pas plus precis que vous, mais c'est comme cela que je l'ai compris... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...