Aller au contenu


Good charlotte


Miss Kakashi
 Share

Messages recommandés

Good Charlotte

Good Charlotte est un groupe américain post-grunge composé de Joel, Aaron, Billy, Benji et Paul. Le groupe se forme en 1996, dans le Maryland. Les frères Joel et Benji Madden, qui n'ont jamais touché un instrument de leur vie, se mettent en tête de former un groupe après avoir vu les Beastie Boys sur scène. Joel se met au chant, Benji apprend la guitare. Ils recrutent Paul, le bassiste, Aaron, le batteur, puis Billy en second guitariste. Good Charlotte est né. Le groupe se fait remarquer en 2000, en remportant un tremplin musical aux Etats-Unis. La même année, Good Charlotte sort son premier album éponyme chez Sony. Début 2003, Good Charlotte sort son second opus, Young And Hopeless. L'année suivante, paraît The Chronicles of Life and Death. En décembre 2006, les Américains livrent avec le DVD Fast, Future Generation, un documentaire sur leur tournée japonaise de 2005. Good Charlotte revient avec Good Morning Revival en mars 2007, dont le premier single est The River.

goodcharlotte_240x180.jpg

Dance floor amthem http://www.youtube.com/watch?v=fy1ErypA9yA

I just wanna live http://www.youtube.com/watch?v=fy1ErypA9yA

We belive

Lifestyles of the rich & famous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis j'avais en projet de crée un topic sur ce groupe mais j'ai toujours repoussé mon intention par faute de temps mais là je vais me lancer pour essayer de sauver ce topic :P

 

ALors good charlotte c'est au départ des mec de la cote est qui joue du pseudo punk rock ou plutot nouveau rock californien.Un style plutot adopté par les groupes de la cote Ouest des USA.

Le groupe est formé de

-Joel Madden au chant et accessoirement guitare dans certaines partie dans lesquels billy martin joue du clavier

-Benji Madden guitare et choeurs

benjimadden6ri7.jpg

 

-Billy martin guitare et clavier

johnmacfallenra1.jpg

 

-Paul Thomas basse

gclivepic8pq5.jpg

 

Et après de nombreux batteur comme Chris Wilson par exemple qui a aussi joué en intermitense avec The Used, en ce moment c'est Dean Butterworth  ex innocent crimanal de Ben harper pour dire :P

alu8203wp2.jpg

 

 

Voila Le groupe

kbphoto472dpinv4.jpg

avec Dean Butterworth

 

La discographie du groupe:

    * Good Charlotte  (2000)

    * The Young and the Hopeless (2002)

    * The Chronicles of Life & Death en deux versions live & death (5 octobre 2004)

    * Good Morning Revival (23 mars 2007)

 

Les deux 1° ont un bon coté "punk" rock pardonné moi l'expression pour les puriste ou alors rock californien :)

Le 3 opus a un peu un role d'intermede avec un coté très instrumental qui frole la New Wave sur certaines chanson avec notament l'arrive des clavier avec billy martin qui se contentait de joué de la guitare jusqu'a la.L'artwork de la pochette a d'ailleur été dessiné par ce dernier. Vous pouvez jeté un coup d'oeil a http://www.bloodzilla.com/ ou sont exposé ces oeuvres

 

Le dernier a un coté assez dance assez enjoué qui ne me déplai pas avec des titre comme keep your hands off my girl qui pourrais pratiquement passé en boite moi avec un bonne basse et des bon backvoice dans l'aigu come j'aime!

 

Voila donc good charlotte c'est un groupe est souvent dénigré par beaucoup de personnes qui les traitent notament de pseudo punk (sans avoir relu leur définition de punk encore une fois pour les puriste du forum  ;) ) une image qu'ils ont laissé tombé a leur 3° album qui est plus dark a la limite de l'EMO la dérision en moins heureusement car je ne suis pas très fan de ce mouvement.Ou alors pour les penchant "people" du chanteur qui aime bien se montrer en publique avec ses copines toute aussi people.Mais après j'ai envie de dire qu'il fait ce qu'il veut ce brave homme tant qu'il continue de joué de la musique.

Moi qui est des groupes très varié j'aime good charlotte pour presque tout ce qu'ils ont fais que je trouve très bien réalisé avec de très bonnes parties instrumentales 2 guitare + clavier + basse + batterie+ un effet x certaines fois.

Aller jeté un coup d'oeil sur leur site si vous voulez pour voir leurs clip ou des vidéo appelé GC Tv qui ne sont pas sans rappelé les road to ruin du groupe Sum 41 mais sans les conneries. On les voie en train de réalisé le clip de la chanson the river avec d'ailleur le chanteur et le guitarist de Avenged sevenfold qui fait un solo (ce n'est pas rien)

 

Voila j'espere que cette présentation vous satisfera et sauvera le topic sur un de mes groupes préféré.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...