Aller au contenu


La théorie de Vritra - Comment la mort d'Orochimaru a donné le MS à Sasuke


orion
 Share

Messages recommandés

"Topic ouvert avec la participation de Sasori du sable rouge dans la théorie du MS de Sasuke"

 

Introduction:

 

Depuis plusieurs chapitres, nous constatons que Sasuke a développé son Sharingan à un niveau tellement élevé que nous pouvons nous poser la question suivante: A t'il le Mangekyou Sharingan?

 

Des actions de Sasuke et surtout la phrase suivante du chef de L'Akatsuki ("Il a largement démontré la puissance du Sharingan... Ses yeux deviennent meilleurs que ceux d'Itachi") paraissent ambigus.

 

Nous savons qu'Itachi possède le MS donc comment les yeux de Sasuke peuvent ils devenir meilleurs que ceux de son frère s'il ne possède pas le MS?

 

La mort du serpent Vritra:

 

(le texte sité ci-dessous est extrait d'une légende hindouiste du site Web suivant:

http://mythologiesetlegendes.ifrance.com/)

 

Evoquant le grand exploit d'Indra, voici un abrégé d'un hymne de l'ouvrage sanskrit le plus ancien, le Rig Veda (XIe av. J.-C).

 

" Louons les exploits qu'Indra, le manieur d'éclairs, accomplit au commencement. Il tua le serpent, ouvrit la voie aux eaux du ciel, fendit les entrailles des montagnes. Comme des troupeaux de vaches meuglant, les eaux déferlèrent jusqu'à la mer. Tel un taureau exultant, enivré de soma, Indra le généreux transperça de sa foudre l'aîné des dragons.

Ainsi, ô Indra, fis-tu paraître à cet instant le soleil, le ciel et l'aube. Depuis lors aucun ennemi ne Te résiste.

Avec son arme redoutable, Indra tua Vritra, le reptile sans épaules. Tel un tronc élagué de ses branches, le dragon gisait sur le sol et les eaux en crue le recouvrirent pour le bien des hommes - ces eaux qu'il avait retenues de toutes ses forces. Elles courent sur le corps à présent invisible de Vritra, car celui qu'Indra a vaincu se noie dans une obscurité profonde.

Ô dieu valeureux, c'est Toi qui as remporté les vaches et le soma, c'est Toi qui as délivré les sept fleuves pour qu'ils abritent la Terre."

 

Selon Wikipédia, dans l'hindouisme, Vritra est le démon de la sécheresse. Il a la forme d'un serpent ou d'un dragon (ceci peut rappeler également la légende de Garuda que Kheops avait explosé pour le C4 Karura de Deidara)

 

Cette légende rappelle vraiment la scène de la mort "présumée" d'Orochimaru si nous associons Indra à Sasuke et Vritra à Orochimaru.

 

Tout d'abord Indra est connu comme étant un manieur d'éclairs ce qui ne va pas sans rappeler le Chidori de Sasuke.

Nous apprenons que Indra transperce de sa foudre l'ainé des dragons.

L'image ci-dessus montrant Sasuke transperçant Orochimaru est assez éloquente:

 

01chidorint2.th.png

 

"Avec son arme redoutable, Indra tua Vritra, le reptile sans épaules": cette phrase est assez déroutant de parler de reptile sans épaules. Généralement un serpent n'a pas d'épaules.  Les épaules sont les attributs d'un homme donc parler de reptile sans épaules est une métaphore fort intéressant pour parler d'Orochimaru. En effet, le sanin a toujours montré un corps ressemblant à un serpent, ne serait-ce que sa langue ophidienne ou pendant son combat contre Naruto du chapitre 292 au chapitre 296...

L'image suivante montre Orochimaru en plein action pendant son combat contre Naruto et nous pouvons nous demander s'il n'est pas un serpent avec des épaules:

 

03orochimaruvm0.th.png

 

Mais l'expression serpent sans épaule ne renvoie t'elle pas vers une autre apparence du sanin, sa véritable apparence: celle du serpent blanc.

L'image ci-dessus nous montre un Orochimaru en un véritable serpent sans épaules:

 

02serpentblancfc2.th.png

 

"Tel un tronc élagué de ses branches,le dragon gisait sur le sol et les eaux en crue le recouvrirent pour le bien des hommes": rappelle nettement la scène du serpent blanc à terre agonisant sur le sol et baignant dans son propre sang... ce sang  qui voulait la puissance et la vie éternelle à travers des cobayes (des hommes) emprisonnés au nom de son envie d'immortalité...

 

04serpentgisantxl2.th.png

 

"Elles courent sur le corps à présent invisible de Vritra, car celui qu'Indra a vaincu se noie dans une obscurité profonde": Cette phrase est très intéressante puisque que nous apprenons que le corps de Vritra devient invisible et se noie dans un obscurité profonde... Ceci est assez troublant si nous comparons le corps d'Orochimaru emprisonné dans sa propre dimension de transfert, surtout si nous considérons que le sanin revêt dans sa dimension "obscure" son corps d'humain.

 

05diemensiontransfertuc4.th.png

 

Mais la phrase la plus troublante et je tiens à remercier "Sasori du sable rouge" est la phrase suivante:

 

Ainsi, ô Indra, fis-tu paraître à cet instant le soleil, le ciel et l'aube. Depuis lors aucun ennemi ne Te résiste.

 

les trois termes soleil, ciel et aube nous rappelle ceci:

 

le soleil:Amaterasu - Déesse du Soleil

le ciel:Susanoo - Dieu des tempêtes et des orages (chassé du ciel)

l'aube:Tsukuyomi - Dieu de la Lune et de la nuit (l'aube, moment de la journée juste avant que le Soleil ne se lève

 

Tel Indra tuant le serpent Vritra, Sasuke, pendant son combat face à Orochimaru, a pu s'élever au Mangekyou Sharingan en faisant apparaître à cet instant le soleil (Amaterasu), le ciel (Susanoo) et l'aube (Tsukuyomi).

 

La deuxième partie de la phrase "Depuis lors aucun ennemi ne Te résiste" rappelle la force du clan Uchiwa et surtout la puissance du MS face aux autres ninjas. L'exemple le plus frappant de la force qui a fait apparaître le soleil, le ciel et l'aube est le massacre du clan Uchiwa par Itachi qui désirait mettre à l'épreuve le Mangekyou Sharingan.

 

De cette légende symbolisant la mort "présumée" d'Orochimaru face à Sasuke, nous pouvons nous demander si l'Uchiwa ne détient pas désormais le Mangekyou Sharingan.

 

Interprétations alternatives:

 

Maintenant si nous prenons la phrase litigieuse en rajoutant juste quelque chose qui pourrait faire réflechir

 

Ainsi, ô Indra, fis-tu paraître à cet instant le soleil, le ciel et l'aube? Depuis lors aucun ennemi ne Te résiste.

 

L'expression soulignée montre une inversion entre le verbe et le sujet. Si maintenant nous rajoutons un point d'exclamation la phrase devient une interrogation.

 

De ce fait, le MS de Sasuke devient suscité car l'Uchiwa a démontré une telle puissance que nous pouvons nous interroger. Cette ultime puissance étant un attribut ancestral, un observateur extérieur, tel Kabuto, pourrait alors se poser cette question sous l'effet de l'émerveillement souligné par le terme "ô".

 

Liens utiles:

 

la mort du serpent Vritria: http://mythologiesetlegendes.ifrance.com/vishnu.htm

Vritra sur Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vritra

Indra sur Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Indra

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

waouh trés intéressant orion.t'a fait du bon boulot.

ta théorie est vraiment bien fondée.

mais le probléme c'est que sasuké semble réaliser ces justus avec son sharingan à 3 virgules.donc on peut penser que son sharingan est équivalent au MS sur le plan puissance.je m'explique:

_il peut voir kyubi à l'interieur de naruto

_ engloutit la dimension créée par oro

_ utilise un ninjustu espace temps

donc moi je crois qu'il n'a pas de MS mais son sharingan vaut à un MS.sa expliquera son phrase: j'acquierais la puissance d'une autre maniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment pas mal de théorie pleuvent sur ce forum toutes aussi intéressantes les unes que les autres.Cette théorie se tient très bien car moi aussi je trouvais que le fait que Tobi dise que le sharingan de Sasuke allait dépassé celui de Itachi était un peu prématuré.

Pourtant cette théorie soulève et repousse d'autres théorie comme celle qui dit que pour posséder le MS il faut tué son meilleur ami.Je ne pense pas que le Sasuke considérait Oro comme son meilleur ami.

Et surtout au tout début de naruto lors de la première rencontre entre Oro et Sasuke ,Oro avait déja  dit que Sasuke possédait des yeux plus puissant que ceux de son frangin alors qu'à l'époque il ne possédait pas le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très interessant, une bonne théorie mais je n'y crois pas trop. En fait, je ne pense pas que Sasuke ai le MS car il ne veux pas etre comme son frère. De plus, je ne pense pas que le fait de tuer Orochimaru puisse donner le MS à qui que se soit. D'ailleurs Orochimaru n'est pas mort. Pour finir, j'ai l'impression que ca fait beaucoup de théories inspirer de légendes, si Kishimoto se limiter à les retranscrire, ce manga n'aurait pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke sans le MS battra jamais son frere... faut etre réaliste.

Le MS est le power up d'un Uchiwa, de plus pour que Tobi réalise son plan, Sasuke doit posseder absoluement le MS.

Ensuite Tobi dit que Sasuke a des yeux aussi bon que itachi...

Rien ne dit que sasuke ai devellopé le MS mais qu'il ne le sache pas lui meme ;)

 

Ensuite Oro est mort hein :P, Kabuto joue juste au sorcier ;)

 

Et enfin tout le manga se base au départ sur la mythologie. Les bijuu, les techniques de Itachi, et on pourrait en trouver des dizaine comme ça (Jiraya etc etc)

 

Et kishimoto ne fait pas que les retranscrire, il les utilise comme base et après il fait son truc.

Si c'était le cas pourquoi personne a dit que Tobi était le chef?

Ca me fait rire lire que Kishimoto a fait tout a partir de legende et qu'on arrive rien à prévoir, soit on est con, soit Kishi ne se sert des légendes juste comme base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette théorie, que j'ai réalisé avec le concours de Sasori, n'est qu'une théorie.

Force est de constater que cette légende hindouiste comporte certaines similitudes avec la scène de la mort d'Orochimaru.

 

Comme le dit Kritias, Sasuke ne semble pas utiliser le MS pendant son combat face à Deidara. Il a toujours dit qu'il désirait obtenir une puissance différemment de son frère aîné.

 

Maintenant si nous prenons la phrase litigieuse en rajoutant juste quelque chose qui pourrait faire réflechir

 

Ainsi, ô Indra, fis-tu paraître à cet instant le soleil, le ciel et l'aube? Depuis lors aucun ennemi ne Te résiste.

 

L'expression soulignée montre une inversion entre le verbe et le sujet. Si maintenant nous rajoutons un point d'exclamation la phrase devient une interrogation.

 

De ce fait, le MS de Sasuke devient suscité car l'Uchiwa a démontré une telle puissance que nous pouvons nous interroger. Cette ultime puissance étant un attribut ancestral, un observateur extérieur, tel Kabuto, pourrait alors se poser cette question sous l'effet de l'émerveillement souligné par le terme "ô".

 

Comme l'a dit Kritias, Sasuke a pu développer une puissance du Sharingan alternative qui pourrait supplanter le MS d'Itachi, selon les paroles du chef de l'Akatsuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne théorie je trouve et ça me fait penser a un truc qui me taraude l'esprit.

 

Sasuke a coupé les liens avec naruto on est dac??

Le seul lien qu'il a eu c'est son lien avec oro. 3ans c'est long.

 

Est-ce que l'on peut penser que oro était en quelque sorte le meilleur ami de sasuke. Vu que c'est le seul lien qu'il a.....

Si c'est le cas alors il peut avoir obtenu le ms de cette façon

 

De plus a la fin de son combat contre deidera sasuke parle d'une deuxième option qu'il na pa eu besoin d'utiliser( p2 du 362); parlait-il du ms??? Le justu de téléportation qu'il a utilisé a t-il un rapport avec le ms??

 

les trois termes soleil, ciel et aube nous rappelle ceci:

 

le soleil:Amaterasu - Déesse du Soleil

le ciel:Susanoo - Dieu des tempêtes et des orages (chassé du ciel)

l'aube:Tsukuyomi - Dieu de la Lune et de la nuit (l'aube, moment de la journée juste avant que le Soleil ne se lève

 

Amaterasu c'est pas le nom de la technique qua utilisé itachi pour échapper a jiraya??

Et le dieu des tempêtes et des orages.... y a t-il un rapport avec tobi??? cf l'orage du dernier chap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kheops: pourquoi tu dis que sasuke sans MS ne battra jamais itachi?

en fait jusqu'à preuve du contraire sasuke n'a nulle part monté qu'il a le MS et pourtant il est bein décidé à aller affronter son frere.je dirai pas qu'il va gagner mais il a des chances de gagner.

de plus on voit avec le ksukysomi itachi controle le temps et l'espace mais maintenant le probléme c'est est-ce qu'il pourra le faire avec sasuke vu la puissance  du sharingan de sasuke.j'imagine bien que cette technique se retourne contre lui:genre sasuke se laisse amener dans la dimension de itachi a créé mais la il sera libre de ses mouvements pas comme la derniere fois........>mais tous ne sont que des hypothéses

 

sinon je reste sur ma position c'est à dire que sasuke n'a pas le MS mais que son sharingan est équivalent à un MS c'est à dire pour less méme techniques de MS il peut faire des techniques assez similaires avec son sharingan à 3 virgules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne chercher que dans la "première" mythologie japonaise ??? parce que susano, amateratsu et tsuki-yomi (ne) sont (que) les trois descendants les plus importants de Izanami (l'homme du couple originel) ??? kishi étant un japonai (oui je sais ce n'est pas une nouvelle) il connait une bonne partie (je suppose) du kojiki et du nihonshoki !! s'il s'inspire de la mythologie japonaise il doit ou il va sûrement s'inspirer de toute la mythologie de son pays... donc il me semble que pour pouvoir essayer de prévenir les futures "actions" il faudrait étudier les deux plus importants livres de la mythologie japonaise... enfin moi ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est simple (lool)

il invoque manda, lui fout un genjutsu dans les yeux pour qu'il ouvre la gueule sans avaler sasuke, sasuke rentre dans sa gueule, et renvois manda dans le monde des invocations.

ensuite suigetsu invoque manda a son tour, et sasuke sort de sa gueule, manda meurt a cause de l'explosion qui s'est produite, il a servit un peu de lettre, et sasuke de courrier quoi...

 

lool, sasuke est un worms... il s'infiltre dans les invocations des gens et les tues a coup de genjutsus...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kheops: pourquoi tu dis que sasuke sans MS ne battra jamais itachi?

 

moi je suis de l'avis de kheops.

 

si tu veut savoir pourquoi sans le MS sasuke ne battra jamis son frére je vai te donner mes arguments.

 

on voit que sasuke a acquis une trés bonne maitrisse de sharingan et qu'il peut faire pas mal de chose avec le problème c'est que Itachi est un Ninja extrêmement puissant, maîtrisant parfaitement toutes les techniques de Ninjutsu, Taijutsu et Genjutsu, particulièrement celles liées à son hérédité : le Sharingan.

 

et qu'a l'age de 10 ans celui-ci avait deja une maitrisse parfaite de son sharingan et a maintenant le ms.

 

je vais prendre un exemple on a vus que itachi pouvait lancer un genjutsu avec n'importe quel partie de son corps sasuke peu-il en faire autant ?

 

quand on voit les degats causer le MS jusqu'a présent sasuke n'a pas montrer de parade contre sa.

 

dans tout ces combat sont plus gros avantage était son sharingan mais cela ne sert a rien face a un autre processeurs du sharingan donc sa vitesse ne lui seras pas trés utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente théorie Orion, comme toujours je suis impressionné et je suis ravi d'y avoir pu y apporter ma modeste contribution...

 

Je dois admettre que Kishimoto laisse la part belle à ses fans pour tenter de deviner la suite du scénario en potassant dans nos livres mythologiques ou sur la toile. Et ce sont les théories comme celles d'Orion qui font progresser les réflexions et qui suscitent le plus de curiosité de la part des fans. Personnelement je n'ai rien à reprocher à ta théorie, tout concorde en sa faveure ! Maintenant esperons que Kishimoto la suive jusqu'au bout... (j'ai remarqué que parfois il ne respecte pas les légendes : exemple l'épée Kusanagi qui permit à Susanoo de vaincre le serpent à 8 queues)

Néanmoins tout concorde si parfaitement, et comme le dit Kheops Sasuke aura besoin du MS pour vaincre Itachi, que j'adhere à 100% à ta théorie!

 

Edit perso pour Orion : tu vois que tu es capable de nous sortir des théories dignes de japflap ^^ bien joué  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la théorie, mais je pense pas, ou du moins je n'éspere pas que ce soit pris a prendre au pied de la lettre.

Je veux dire, la théorie est excellent, quasiment aucun point faible.

 

Seulement il est possible que ce soit plus symbolique...genre l'émancipation de Sasuke par rapport à Orochimaru lui permet d'emprunter le chemin qui mene au MS...

 

Je dois avouer, que je preferrais que Sasuke garde l'éveil du Ms pour plus tard. En tant que fan, j'aimerais vraiment le voir s'éveiller "en live".

Je me rappelle déjà quand il a éveillé un Sharingan complet c'était magnifique, mais alors l'éveil d'un MS..ça laisse supposer une contexte génial, du sang, des larmes et du suspense...

 

Donc la théorie, est vraiment bien faite, mais je sais pas, pour le manga, je trouve que voir Sasuke eveillé le Ms en live serait beaucoup plus porteur d'émotion...et puis ça a toujours été comme ça contre Haku, contre Naruto, pourquoi pas contre Itachi...

 

D'un autre coté, ce coté "je m'éveille en plein combat", à déjà été beaucoup utilisé, donc pourquoi pas une surprise...

 

Mon avis perso, est que le jour ou Sasuke fera passer Naruto au dessus de sa vengeance, il s'éveillera au Ms...car Kishi a bien mis l'accent sur le fait qu'un ninja n'était jamais aussi fort que quand il avait qq'un à protéger...ce serait bizarre que Sasuke n'en fasse pas l'éxperience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori: merci beaucoup... Mais où moi-même je n'avais vu que l'orchestration de la mort d'Orochimaru dans cette légende, toi tu as su susciter la curiosité grâce à une phrase qui peut avoir un double sens.

Soit il s'est éveiller au MS, soit, de part son exploit face à son maître, l'émerveillement nous laisse penser qu'il s'est éveillé au MS.

 

@Ryu: nous savons que, comme beaucoup d'écrivains, l'auteur prend des références dans les mythes et légendes asiatiques. Comme tu l'as déjà dit sur le Topic, si les légendes peuvent constituer une trame de départ, un mangaka se doit d'apporter sa touche personnelle s'il ne veut pas voir son scénario percer à jour par telle ou telle théorie basée sur une légende ancestrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'y pas du tout a cette théorie et je vais vous dire pourquoi.

 

on voit clairement que le but de sasuke dans sont combat face a deideira est d'obtenir des information sur itachi.

 

et pour moi la meilleurs méthode pour l'acquisition de renseignement est Tsukuyomi avec cela sasuke aurait put torturer deideira et obtenir toute les infos qu'il veut.

 

si il ne la pas fait c'est qu'il en est incapable.

 

pour moi il n'aura jamais le MS mais trouvera un autre moyen pour essayer d'égaler la puissance d'itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude très bonne théorie Orion;lors de sont combat contre deidara kishi nous a montré que sasuke avait beucoup évolué avec le sharingan et qu'il maitrisait parfaitement le genjutsu

IL dit aussi qu'il avait une solution de secours mais si il possédait le MS sa aurait été plus pratique de faire changer de dimension deidara plutot que d'invoqué Manda

Je partage l'avis de Ryu pour qu'il développe le MS face a itachi ,meme si il a dit qu'il trouverait la puissance a sa manière il ne pourra pas battre itachi sans la MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neiji depuis quand le tsukiyomi sert à avoir des informations ?

Faire le Tsukiyomi sur Deidara, c'est presque le tuer...de plus, c'est pas parce qu'on a le MS, qu'on possede forcement le tsukiyomi regarde Kakashi...

 

Je crois pas que l'argument du "si il l'avait il aurait torturé dei-dei" soit un bonne argument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ryu pour cette technique est beaucoup plus efficace qu'essayer d'envoyer un chidori dans ou de répété sans cesse dit moi ou est itachi.

 

avec cette technique on fait ce que l'on veut de son adversaire durant 72 heures et je croit que c'est largement suffisant pour obtenir des information.

 

pur kakashi est un cas a part ce n'est pas un uchiha c'est sans doute pour cela que son MS est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi sasuke n'aura jamais le MS il a pris une autre direction et veut devenir puissant d'une manière différente que son frère.

 

il a choisi un chemin obscur qui lui a donner en très peu de temps énormément de puissance et toute ces capacités fut booster.

 

maintenant c'est a lui de travailler dur pour essayer d'égaler d'égaler son frère itachi a le MS et sasuke a le sceaux maudit maintenant on verra qui l'emportera même si pour moi le combat entre les deux frère c'est pas pour tout de suite et n'aura peut étre jamais lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette théorie mais je n'aimerai pas trop la voir dans le manga. Le fait que Sasuke possède le MS ne me séduit pas trop, on a déjà trop d'acteur qui ont éveillé ce sharingan. Je n'aimerai pas voir un combat Sasuke/Itachi qui se passe que dans des dimensions et qu'ils se battent qu'à coups de genjutsu. Un combat MS/MS ne serait pas top pour moi. Sasuke ne veut pas ressembler à son frère il veut acquérir de la puissance mais différemment. Kishi ne va pas nous ressortir sur un plateau un MS. Tobi n'a pas vu de MS il a vu le sharingan de Sasuke et il dit que ces yeux surpasseront ceux d'Itachi pour moi c'est assez explicit. Le sharingan normal de Sasuke doit posséder un pourvoir des propriété différente des autres Uchiwa. Il est le seul survivant de son clan, c'est pas pour rien.

Moi je pense que Sasuke peut surpasser Itachi sans le MS car le sharingan des Uchiwa n'est peut-être pas équivalent en puissance pour tous. Il y a des personnes grandes et d'autres petites. Je pense que le pouvoir du sharingan est un peu pareil.

 

Certains pensent que Sasuke ne sait pas encore qu'il a éveillé le MS est plausible. C'est possible qu'on découvre un jour un MS en live.

 

La théorie tient la route merci Orion pour ta théorie et le temps que tu as dû y consacrer. Kishimoto s'en est peut-être inspirer mais j'espère qu'il n'ira pas au bout car 4 posséceur du MS ferait beaucoup sachant qu'il n'y en avait qu'un avant celui d'Itachi. Le clan est déssimé et sur le reste des Uchiwa on retrouverai beaucoup de posséceur du MS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ainsi, ô Indra, fis-tu paraître à cet instant le soleil, le ciel et l'aube. Depuis lors aucun ennemi ne Te résiste."

 

C'est cette phrase qui apporte la controverse et le doute sur une possible détention du MS de Sasuke.

 

Si nous prenons au pied de la lettre cette phrase avec la signification qui lui est propre, nous pouvons penser qu'à ce moment de l'histoire et donc suite à la victoire de l'Uchiwa sur son ancien maître, Sasuke détient désormais le MS.

Maintenant nous pouvons nous poser la question suivante: Pourquoi ne l'a t'il pas utilisé face à Deidara pour lui soutirer des informations concernant son frère ainé. Cependant comme l'a très bien montré Ryu, le MS possède des techniques si redoutables que je doute que Deidara aurait été en état de répondre quoique ce soit. Le kaléidoscope hypnotique a provoqué de lourds dégâts psychologiques et physiques sur Sasuke et Kakashi à l'époque et nous voyons, notamment dans "Kakashi Gaiden" que le meilleur moyen de soutirer des informations est l'utilisation d'un simple genjutsu. ALors pour qu'elles raisons Sasuke n'a t'il pas fait un simple genjutsu sur Deidara pour obtenir ce qu'il désirait?

Pour ma part le combat contre Deidara ne remet pas en cause le fait que Sasuke pourrait avoir le MS car à aucun moment il n'a eu besoin de l'utiliser sachant qu'il a toujours eu une alternative moins dangereuse pour lui et ses yeux...

 

Maintenant comme l'a dit Ryu, si Sasuke a obtenu le MS de cette manière force est de constater que c'est largement moins romancer que pendant un combat comme celui de Haku ou face à Naruto. Et rien que pour ça je rejoins Ryu pour que Sasuke ne l'ait pas...

Et si nous reprenons la phrase litigieuse et que nous rajoutons le point d'interrogation, cette phrase prend alors un autre sens.

 

Ainsi, ô Indra, fis-tu paraître à cet instant le soleil, le ciel et l'aube? Depuis lors aucun ennemi ne Te résiste.

 

Le "ô" montre l'admiration d'un observateur extérieur face à l'exploit que vient de faire Indra face au serpent Vritra.

Si nous prenons cette interrogation dans l'affaire qui nous intéresse c'est à dire la défaite d'Orochimaru.

 

Nous savons qu'Orochimaru est l'un des personnage les plus puissants qu'il existe dans ce manga. Il était certes affaibli mais dans sa dimension de transfert, il était le maître quelle que soit sa forme du moment. Sa victime si forte soit elle aurait dû succomber à la paralysie du sang empoisonné du serpent blanc pourtant Sasuke a réussi l'inimaginable: Sortir vivant de cette dimension en conservant son âme!!

Cet exploit force l'admiration et nous pouvons alors nous demander si Sasuke n'a pas obtenu le MS ou ne l'avait pas avant d'affronter Orochimaru... Mais c'est cette admiration qui nous fait poser cette question puisque le fait même de tuer le sanin est un acte presque impossible.

Dans le chapitre 363, nous apprenons de la bouche de Sasuke que cet exploit a été permis car le sanin était faible. Cependant le transfert d'âme lorsqu'il est lancé ne peut normalement pas être suspendu.

 

Maintenant si nous nous mettons dans la peau d'un observateur qui connaît le MS, pour que Sasuke puisse battre Orochimaru il faut qu'il ait les techniques ultimes et ancestrales de son clan à savoir le MS...

 

Mais si nous prenons la phrase de Kakashi comme quoi chaque nouvelle génération va surpasser la précédente nous pouvons penser autrement.

Nous avons vu que Naruto a pu grâce à son FRS surpasser une technique de Yondaime.... Le but avoué de Naruto est de devenir hokage et certainement de devenir le meilleur donc de surpasser complètement Yondaime.

 

Maintenant si nous transposons cette vision des choses sur Sasuke nous avons la chose suivante:

Sasuke veut se venger en tuant son frère donc il doit surpasser ce dernier pour atteindre son but. Et qui dit surpasser Itachi doit surement dire surpasser le MS. Nous savons que Sasuke a voulu trouver la puissance par lui même et surtout ne pas suivre les conseils de son frère pour obtenir des yeux puissants. Donc par analogie, comme Naruto a surpassé le rasengan par le FRS, je pense que Sasuke doit trouver une technique de dojutsu supérieure au MS sans pour autant l'activer.

 

Le fait de surpasser l'ancienne génération prend tout son sens dans le cas où Sasuke n'utilise pas le MS mais une technique qu'il a développé par lui même et qui rend son Sharingan plus puissant que celui d'Itachi. De plus ça fait écho à ce que dit le chef de l'Akatsuki lorsqu'il dit que les yeux de sasuke vont dépasser ceux d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...