Aller au contenu


Linkin Park


Greedy Th
 Share

Messages recommandés

Linkin Park est un groupe américain de néo metal, de tendance actuelle plutôt Pop-Rock originaire de Californie et fondé en 1996. Sa musique mêle rock, hip-hop, musique électronique ainsi que Métal.

 

Membres actuels :

 

    * Chester Bennington : chanteur principal (parties Rock/Metal)

    * Mike Shinoda : chanteur secondaire (parties Rap), guitariste, pianiste, co-producteur

    * Brad Delson : guitariste

    * Rob Bourdon : batteur

    * Joe Hahn (Mister Hahn): DJ

    * Dave « Phoenix » Farrell : bassiste

 

Album :

* Hybrid Theory (2000) : l'album de la consécration. Vendu à plus de 14 millions d'exemplaires dans le monde, Hybrid Theory est tout ce qui a fait la renommée de Linkin Park : groupe pré-fabriqué, mais, avant-tout, bon groupe de référence en néo metal. Il compte parmi ses titres de vrais tubes, tels que One Step Closer, Crawling, Papercut, A Place for My Head... Hybrid Theory a été réédité en une édition japonaise, avec deux titres bonus, High Voltage et My December, et en une édition spéciale, avec quelques lives bonus.

* Reanimation (2002) : Reanimation est un album de remix des chansons de Hybrid Theory. Plusieurs noms connus ou peu connus de la scène hip-hop et néo metal ont collaboré à sa création, notamment Jonathan Davis de KoЯn, et les X-Ecutioners.

* Meteora (2003) : Meteora se présente un peu comme la suite de Hybrid Theory, bien que pour beaucoup, il soit moins réussi. Il comprend des titres très agressifs, comme Faint ou Figure.09, mais aussi d'autres plus mélodiques, comme Breaking The Habit.

* Live In Texas (2003) : le plus vendu et le plus connu de tous les albums live de Linkin Park ; il comprend un CD et un DVD. Il a été réalisé lors d'une tournée avec Limp Bizkit, Deftones...

* Collision Course (2004) : cet album a été réalisé en collaboration avec le rappeur Jay-Z. Il comprend six des chansons de ce dernier, remixées avec six autres de Linkin Park.

* Minutes To Midnight (2007) : Sorti le 14 mai 2007, il comprend douze pistes. Le premier titre, What I've Done fait ressortir toutes les tendances pop rock du groupe.

 

819079463bq0.jpg

 

 

Voila pour moi ,Linkin Park est un groupe de malade cette annee ils ont changer de style il vont vers un Rock plus pop comme What I've Done le dernier clip

qui passe tous le temp sur les radios ,

 

 

je vous conseille cette album ,il de-chi-re ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça c'est sur LP, restera à tous jamais un groupe très influent dans le monde du Rock, ils sont un style très beau qui est un mix entre Rap et Rock avec la voix de Mike et CHester

C'était ironique non?

 

Bon voici ce que je pense de LP :

Le premier album a vraiment fait découvrir le métal aux novices, comme ils passaient sans arrêt sur mcm et mtv... (même si Korn sont les premiers néo-métaleux et qu'ils sont très connus).

Pour la suite de leur carrière c'est.... Soit du copié/collé du premier album (genre le 2eme et le 3eme album), soit un truc horriblement inaudible (duo avec jay-z). Et le dernier album sens le réchauffé, un truc bien fade, sans saveur, qu'on écoute puis qu'on oublie une fois le cd sortie du lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite de leur carrière c'est.... Soit du copié/collé du premier album (genre le 2eme et le 3eme album), soit un truc horriblement inaudible (duo avec jay-z)

 

Ok ca je dit pas mais le reste faut pas exagérer , leurs dernier album est trés bien et les anciens aussi !!

Attend Météora est excellent et Hybrid theory aussi , aprés y'a Splitting the DNA et et et... Bah en fait tous sérieux si t'aime pas c'est qu t'a pas d'oreilles.

Admetons pour Collision Course mais tous les autres sont exceptionnel c'est de la zik unique jamais tu pourra trouver meilleurs que Faint ou Crawling !!

 

Sérieusement c'est un des meilleurs groupe jamais inventé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.....

Ok tu aimes, mais de là à dire que c'est un des meilleur groupe au monde c'est que tu ne connais que des groupes qui passent à la télé ou à la radio.

Sinon c'est vrai que leurs chansons sont uniques (et heureusement ;)), il faut bien des chansons originales pour faire des reprises de leurs chansons  ;D

 

La seule chose que je leur accorde, c'est qu'en live ça dépote ! Une super ambiance, des grosses basses, des hurlements, ils se donnent à 100%. Donc à écouter en cd :non. A aller voir en live : oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah aprés y'en a d'autre qui diraient que le meilleurs groupe au monde c'est Tokio Hotel  ;D

 

Aprés c'est qu'une question de goûts , je veux bien comprendre que ce n'est pas le meilleurs pour certaines personnes mais de là a dire qu'il est nul y'a du chemin...^^

 

Ils font de la trés trés bonne musique et à ce que je sache se sont les seuls à mélanger hip/hop et Rock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font de la trés trés bonne musique et à ce que je sache se sont les seuls à mélanger hip/hop et Rock.

Absolument d'accord là dessus.

 

Après je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils fassent de la musique, ils font des chansons. La nuance (pour moi) c'est que quand on fait de la musique on fait passer les instruments avant le chanteur, et une chanson fait passer le chanteur avant la musique.

Et la plupart du temps dans les chansons la musique est très simple : une batterie qui fait "poum tchak poum tchak", une basse qui fait "bong bong bong bong", une guitare qui sature à mort (je sais pas faire le bruit de la saturation), et des scratch assez bateaux et faciles. Et pour finir le chanteur qui gueule mélodieusement.

Mais ça marche au final, et ils sont bon pour celà, ils réussissent à faire des chansons qui marchent alors que leurs musiques est au ras des pâquerettes. Et ça c'est vrai je ne peux pas le nier.

 

Mais quand je parle d'eux musicalement parlant, c'est une horreur.

 

Bah aprés y'en a d'autre qui diraient que le meilleurs groupe au monde c'est Tokio Hotel  Grimaçant

Ah bon? Je vois pas de qui tu veux parler....  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors réctification : "ils font de trés bonnes chanson"  :D

 

mais bon pour moi ce n'est pas "une horreur" musicalement , c'est clair que c'est loin de surpasser Mozart (Ce n'est pas ironique , j'adore Mozart^^)

J'veux dire que Faint (quoi encore cet exemple ?? Bah oui...) je l'ai entendu sur une AMV sans les paroles , juste les instrument et c'est assez entraînent , même si j'avoue qu'il y a mieux niveaux instrumental , mais y'a pire aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accorrd LP n'est pas le seul groupe à mélangé un phrasé rap et des mélodie rock. Et ils sont encore moins les premiers a l'avoir fait.

Je pense ne particuliers à Rage against the machine qui qui exel dans ce style de mélange.

 

Après LP j'ai juste écouté les CD et je trouve fade et mou. Et en plus méteora ne dure que 30 min :-/

Alors 20€ pour 30 min de musique sa fait un peu mal au derch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après LP j'ai juste écouté les CD et je trouve fade et mou. Et en plus méteora ne dure que 30 min :-/

Alors 20€ pour 30 min de musique sa fait un peu mal au derch.

La tu dépense 20 euro pour 30 min de pure bonheur, c'est bien mieux que de dépenser  20 euro pour 60 min de dégout!

C'est ce qu'on appelle faire le choix entre quantité et qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu dépense 20 euro pour 30 min de pure bonheur, c'est bien mieux que de dépenser  20 euro pour 60 min de dégout!

C'est ce qu'on appelle faire le choix entre quantité et qualité

Oui enfin prends le dernier Iron Maiden, et pour 20€ t'as 70 minutes de pure jouissance auditive telement bonne que le reste de ta vie semble fade en comparaison (enfin un truc dans ce style).

 

Mais c'est vrai que pour 30 minutes ils pourraient faire un effort sur le prix, ou ralonger le cd avec d'autres pistes (parce qu'en studio ils en font plus que ce qui se trouve au final sur le cd, et si ils savent faire 8 chansons bien, ils peuvent en faire un peu plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La tu dépense 20 euro pour 30 min de pure bonheur, c'est bien mieux que de dépenser  20 euro pour 60 min de dégout!

C'est ce qu'on appelle faire le choix entre quantité et qualité

voila exactement ce que j'allait dire !!

 

Je ne suis pas du tout d'accorrd LP n'est pas le seul groupe à mélangé un phrasé rap et des mélodie rock. Et ils sont encore moins les premiers a l'avoir fait.

Je pense ne particuliers à Rage against the machine qui qui exel dans ce style de mélange.

Franchement Rage against machine (et là je risque de me faire un ennemi :P) c'est moche...Ah bah sa arrive hein ! Moi ca me sort par les oreilles (si j'ose dire^^)Je serais pas dire pourquoi mais j'arrive pas a aimer désolé.Et pour le mélange Hip/Hop-Rock je préfere de loin LP.

 

Oui enfin prends le dernier Iron Maiden, et pour 20€ t'as 70 minutes de pure jouissance auditive telement bonne que le reste de ta vie semble fade en comparaison (enfin un truc dans ce style).

Là rien à dire , Iron Maiden sa déboite [prend en main son T-shirt tout pourri de iron maiden et le sert dans ses bras].

 

Mais c'est vrai que pour 30 minutes ils pourraient faire un effort sur le prix, ou ralonger le cd avec d'autres pistes (parce qu'en studio ils en font plus que ce qui se trouve au final sur le cd, et si ils savent faire 8 chansons bien, ils peuvent en faire un peu plus).

Ah bon emule c'est payant maintenant ? Je savais pas dsl... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sur que si tu prend ton pied pendant les 30 min t'es content, moi sa me plait pas alors j'etait pas content :P

Après tu peux télécharger c'est sur mais même si je suis pour le téléchargement il y des album que je suis obligé de m'acheter.

Parce que dans un CD tu n'as pâs forcement que la musique, il existe des groupe qui font des livret très complet et très plaisant.

Et puis, il y a quand même un certain plaisir a posséder l'original, un mp3 c'est comme un hamburger de nos jour...c'est télécharger consomer puis classé dans un dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils sont obligé de faire de belles pochettes avec de beau CDs et un livret complet sinon ils ne les vendrai pas leurs albums , moi aussi je suis obligé de m'acheter les CDs pour pouvoir l'admirer et oui je suis comme tout le monde : un consommateur conditionné , mais moi je m'en cache pas je le sais trés bien.^^

Et puis ne pas acheter le CD c'est comme lire les scan alors que le manga est disponible en vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font de la trés trés bonne musique et à ce que je sache se sont les seuls à mélanger hip/hop et Rock.

 

Et bien, certains sont d'accord, mais moi, non ( ça déjà été dit, mais je répète).

 

Comme ça, en vrac : Rage Against The machine /  POD / Reveille / Et ma connaissance de ce milieu musical reste limitée. Quand à la qualité de ces groupes (notamment le premier)... pouahh... il y a pas de mots pour les décrire.  ;)

 

Et si t'aime pas, réessayes, mais cette fois, lave toi les oreilles avant.  :-X

:P

 

Ensuite, je rejoins un peu l'avis de Mammstein. Pour moi, Linkin Park c'est Hybrid Theory. Le reste, c'est soit mauvais, soit c'est encore du Hybrid Theory.

 

Réanimation, c'est les remix Hybrid theory.

Meteora, les seules bien seraient "Faint", "Don't stay" à la limite, et "Hit the floor". Ecoute les, ecoute Hybrid Theory, c'est les mêmes, ce qui ne signifie pas que je ne les aime pas.

 

Comme l'a dit Mamm', LP a un avantage, il a fait découvrir à certains (dont moi), le métal.

Mais honnêtement, rester sur LP, c'est comme ne lire que le manga Naruto. C'est certes le plus connu, peut-être que c'est bien, mais une chose est certaine, il y a mieux.  ;)

 

Essayez Iron Maiden, KoRn, Lostprophets, Deftones, Rammstein, System of a Down, Refused, Disturbed, Nightwish, et j'en oublie... Parmis ça, quelque soit vos gouts (Symphonique ? Fusion ? Hardcore ? punk ?), vous pouvez ne pas en aimer certains, quant aux autres, vous allez adoré.

 

A propos de "Minutes to Midnight", leur dernier album. Je vais être un peu moins catégorique que Mammstein (décidément, tu deviens ma référence ^^), tout en restant dans les mêmes tons.

 

Cet album a un avantage, ils ont changés, changés sans copier, c'est-à-dire sans sortir un pseudo album comme avec Jay-Z.

Après, c'est plus "pop-rock" que "neo-metal", on se rapproche plus de "Muse" que de "KoRn", c'est vrai que c'est parfois un peu mielleux, sans gouts, exemple : Leave out all the rest, qui me fait penser à un générique d'une mauvaise série ricaine.

 

Mais, à coté, certains morceaux sont étonnants, et plutôt bons, comme "Bleed it out", qui fait plus penser à Rage Against The machine (alors, tu aimes ou pas ?  :P) qu'au reste de l'album. "Given up", est aussi dans le même genre, en un peu moins bon quand même.

 

Donc, je dirais (je l'ai acheté dès sa sortie), pas mal sur certains points, mais manque de caractère en général.

 

Edit ; Au passage, je viens de remarquer.

 

Regardez la façon dont est écrit "Linkin Park". Ca vous rappelle rien ? Les N qui partent en pointe en bas ? Et les lettres ( le A) en pointe en haut à gauche ?

 

Allez, je vous aide : Regardez ici, le M et le N, copié/collé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit ; Au passage, je viens de remarquer.

 

Regardez la façon dont est écrit "Linkin Park". Ca vous rappelle rien ? Les N qui partent en pointe en bas ? Et les lettres ( le A) en pointe en haut à gauche ?

 

Allez, je vous aide : Regardez ici, le M et le N, copié/collé.

 

De toute façons Fen', on est obligé d'avouer que une grosse majorité des groupes actuels (de rock, métal, etc) puisse une inspiration dans les groupes tels iron maiden. C'est pas rien quand même, qu'on aime ou pas iron maiden, on est obligé de reconnaitre qu'ils ont laissé ( et laisse encore) une enorme trace dans la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons Fen', on est obligé d'avouer que une grosse majorité des groupes actuels (de rock, métal, etc) puisse une inspiration dans les groupes tels iron maiden. C'est pas rien quand même, qu'on aime ou pas iron maiden, on est obligé de reconnaitre qu'ils ont laissé ( et laisse encore) une enorme trace dans la musique.

 

C'est vrai et que la police ressemble ca ne m'étonne pas plus que ca , beaucoup de groupe rendent de petits hommages (je préfère les appeler comme ca ^^) , Mais bon on peut pas dire que c'est copié sinon on pourrais dire que L (death note) a copié sa police sur Leffe

preuve :

http://www.wrhickey.com/images/LEFFE4C.jpg

 

 

Comme l'a dit Mamm', LP a un avantage, il a fait découvrir à certains (dont moi), le métal.

Mais honnêtement, rester sur LP, c'est comme ne lire que le manga Naruto. C'est certes le plus connu, peut-être que c'est bien, mais une chose est certaine, il y a mieux.

 

Aprés j'ai jamais dit que j'écoutais que du LP , j'écoute plein d'autres truc dans le genre , j'écoute aussi du metal et blablabla ^^ .

Mais rien y fait j'adore plus que tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sombre que les premiers ? Oula... tu as dû faire une erreur de frappe...

 

Ou alors, relis les paroles de "One step Closer", et de "Papercut", sortis du premier album, et qui ne parlent ni plus ni moins que de suicide et de troubles psychiques, paranoïa etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cet album est moins "sombre" , ils orientent ca un peu plus pop (j'ai pas dit que c'était pop j'ai dit que ca le devenait) , A mes souvenirs cet album est le seul qui parle d'écologie et de politique , c'est pas pour deplaire mais bon.

 

les albms plus sombre sont leurs premiers (ceux que j'adore^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila ce que j'ai penser de ce sublime album qui est ''Minutes To Midnight'' voila  :

 

01. Wake : Bon certes je l'avoue c'est pas de session , j'ai bien aimer mais si il avait été plus long peu être qu'il pouvait me convaincre mais bon ...

02. Given Up : une de mes préfère un mélange du Rock-Pop et le booo geulage de chester , titanesque  avec du geulage de malade au milieu du morceau et le groupe qui suis derrière bref j'adore.

03. Leave Out All The Rest : certainement la  on reconnait pas LP c'est très diffèrent du Meteora ou autre , certe mélodique elle se résume a douce/hard/douce/hard mais qui rest jouissife et c'est booo.

04. Bleed It Out : la ou le groupe se lache complètement ,deuxième single , on dance ,on tape tous ca sous les raprie du cher Mike Shinoda et un petit geule de chester , je kife !

05. Shadow Of The Day : ahh la plus belle balade de tous MTM , ca sonne electro-pop, rhytme , douce , mélodie que dire ...c'est booo .

06. What I've Done : qui signe le grand changement du style ....In this farewell,there's no blood,there's no alibi. , on se rend compte que les parole porte aussi sur le changement de nu metal au rock/pop ok , c'est un peu répétitif mais quand on la met on entend une fois puis 2 fois puis jusqua 20 fois ...mais comment il font ?

07. Hands Held High : certainement une pour ce qui se passe en l'irak , un rap de mike ,assez étrange , on le reconait bien mais on se dit , il ont vraiment changer et c'est assez bien pour eux tous comme pur nous et c'est booo .

08. No More Sorrow : le titre que j'aime pas beaucoup les paroles sont null , assez laid par sont rythme et le guelage n'est pas très bon ; quoi que le debut était assez excitant mais bon quand ca le fait pas ca le fait pas !

09. Valentine's Day : autre balade qui est vraiment bonne pour nous tampons qui risque d'en prendre un coup vers la fin , chester maîtrise parfaitement son role on dirait qu'il l'aime bien ce style aller je kiffe , tu kiffe , nous kiffons , vous kiffez !

10. In Between : une autre by Mike.S , le début est pas mal mais c'est assez lassent dans un moment .

11. In Pieces : celle que j'apprécie le plus par son rythme et ces paroles que même un gamin a ça première année d'inglish peut comprendre facilement, mélodique et excitante , c'est booo .

12. The Little Things Give You Away : morceau de clôture de l'album. Epique, dantesque, grandiose, difficile de mettre des mots sur ce que nous ont fourni Mike et ses potes.  "surprenant". Car oui, The Little Things Give You Away mettra tout le monde sur les fesses à coup sûr. Démarrant dans la douceur via une gratte accoustique et les murmures de Chester, . Et quand tout le monde finit par mettre la main à la patte, on atteint le stade du grandiose. Delson pour les arpèges, Phoenix pour la touche heavy, Bourdon à la double-pédale, et Joe Hann qui introduit les violons. . L'ensemble grimpe en intensité, encore, et encore, Chester s'envole, et nous aussi. Très certainement le meilleur morceau du groupe, qui doit sévèrement tuer en concert. Mais pour ça, on attendra... et j'oublier c'est boooo.

 

Sur un total de 43 minutes et 50 secondes

 

voial ce que j'ai pensais de cette album qui mérite d'être avec vos collection d'album , travailler , mélodique , titanesque , voila ce que je m'attendais pas quand j'ai  entendu la première fois Linkin Park on efface l'ardoise et se lance avec ''Minutes To Midnight'' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai a peu prés le même avis que toi sur l'album (quelques trucs diffères mais bon :/).

En plus je viens de voir le clip de "Bleed it out" :

pas mal , basique , mais pas mal , court en tout cas.

 

Le clip de Bleed it Out ?

tu peu me donner le lien  stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...