Aller au contenu


Mystère sur le Vogue Merry


loufok
 Share

Messages recommandés

Je décide d'ouvrir un nouveau topic , dont le sujet sera basé sur le (ancien) bateau des Mugiwaras : le Vogue Merry . En effet , ce bateau est entouré de nombreux mystères inexpliqués , ce bateau semble avoir une âme :

 

  - Lors de l'arc sur Skypiea : Ussop voit quelqu'un réparer leur bateau , une sorte de fantome .

 

  - Durant un période au cours de l'arc de Water-Seven , ce bateau est jeté à la mer en pleine tempete , alors qu'il était déjà bien endommagé . Et à la fin de l'arc de Enies Lobby , le Vogue Merry réapparait soudainement pour sauver les Mugiwaras du Buster Call .

 

  - Et l'on peut voir aussi qu'à la fin de l'arc de Skypiea , lorsque Luffy et ses compagnons reparte vers la Mer bleu (qui n'est d'autre que la Terre) ; au moment de la chute de leur bateau , les yeux de la proue de celui-ci se détache dans une sorte d'éffroi (je ne sais pas trop comment expliquer et malheureusement les épisodes en animés de One Piece ont-été supprimé donc je ne peux pas vous donner l'épisode exact) , ce qui me semble bizarre vue la question de l'ame du bateau que l'on se pose .

 

Voila , donc , avec ces différents mystères on ne peut que soupçonner une sorte de personnalité qui a été attribuer au Vogue Merry.

 

PS : j'espère que ce topic ne sera pas fermé car je ne savais dans quel autre topic mettre mes questions . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que y'a un topic sur les enigmes deja mais bon!

 

Sinon c'est expliqué je crois du fait que si on traite bien un bateau alors il devient en quelque sorte vivant,et des miracles peuvent se produire!

 

Francky l'explique à un moment à Ussop qu'il existe des esprits de bateau si on les traite bien etc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais locker... Parce qu'en post-it, il y a un topic pour les questions que vous vous posez, surtout lorsque ces questions ont trouvé réponse dans le scénario (par Oda lui-même).

 

Tu n'en es pas encore à la fin de Water Seven je me trompe ? Si  c'est le cas, tu auras ta réponse à ce moment, soit pour l'animé l'épisode 312 ou le volume 44 pour le manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...