Aller au contenu

Stargate : SG1, Atlantis & Universe


zanjuro
 Share

Messages recommandés

stargate.jpg

 

Lorsque l'équipe SG-1 débarque sur cette nouvelle planète, elle tombe en plein milieu d'un accouchement, dans un temple dédié à Pélops. Même si tout le monde pense à Sam pour résoudre le problème, c'est finalement Daniel qui s'y colle. La mise au monde étant réussie, le père, Alekos, appelle son fils Daniel, en hommage à l'archéologue. SG-1 est ensuite invitée à fêter l'évènement au village. Il s'avère vite que les habitants d'Argos ont une vie de luxe uniquement meublée de loisirs. Au cours de la fête, Jack se voit offrir un gâteau par une très belle femme : Kynthia. Sous les regards amusés de ses amis et des villageois, il se laisse draguer, sans remarquer que le gâteau contient quelque chose d'aphrodisiaque. Sous l'effet de la drogue, il se laisse entrainer par Kynthia jusque dans son lit.

 

Mais le ton change lorsque tous les habitants s'endorment, au même moment. Sam, Daniel et Teal'c entrent alors dans la pièce où tout le monde dort, retrouvant O'Neill habillé d'un simple drap, mais tout aussi surpris. Mais il finit par succomber au même mal que les autres, sous le regard impuissant de ses amis. Le lendemain, les habitants se réveillent et reprennent leur vie normalement, pendant que SG-1 tente de déterminer le problème. Daniel et Teal'c partent au temple avec Alekos pour chercher des explications, pendant que Sam fait quelques prélèvements dans le sol et l'eau. Et c'est en voulant offrir un coquillage au bébé Daniel que Sam comprend le problème : le bébé a grandi à une vitesse vertigineuse. Elle va donc voir Daniel pour l'avertir. Mais ce dernier le sait déjà. Il a découvert avec Teal'c un petit ordinateur Goa'uld, qui raconte que le Goa'uld Pélops a isolé ce peuple et a raccourci leur espérance de vie avec une sorte de virus pour voir l'évolution du corps humain au fil du temps.

 

Pour Jack, la nouvelle est douloureuse. Avant de s'endormir avec le peuple d'Argos, il ordonne à Sam de rentrer sur Terre pour étudier le virus. Lorsque Sam revient, Jack a déjà vieilli de dix ans. Elle lui affirme que ce n'est pas un virus, et que dans deux semaines, Jack aura atteint l'âge de cent ans. O'Neill, démoralisé, renvoie tout le monde sur Terre en leur ordonnant de trouver un remède avant qu'il ne meurt. Mais, sur Terre, l'expérience dégénère. Sam parvient à établir que ce sont des machines microscopiques, les nanocytes, qui font vieillir la population d'Argos. Mais devant la volonté des nanocytes à s'échapper du laboratoire, Hammond fait détruire tous les échantillons. Sam ne peut donc plus poursuivre ses recherches.

 

Désespéré, Jack révèle brutalement la vérité aux villageois : ils ne sont que des rats de laboratoire. Les habitants décident alors de ne plus vénérer Pélops, et détruisent sa statue, qui fait face à la porte des étoiles. Jack part ensuite en balade avec Kynthia, dont il apprécie la compagnie. Il réalise en pleine nuit que lui et Kynthia ne se sont pas endormi artificiellement. Ils se sont trop éloignés du village. Lorsqu'il revient au village avec Kynthia, il fait déjà jours depuis longtemps, et pourtant les habitants dorment encore. Convaincus que la solution est là, Jack se rend au temple et examine de près les restes de la statue de Pélops. Il découvre à l'intérieur un appareil Goa'uld, qui semble mal fonctionner. Il rappelle alors son équipe et leur demande de revenir. Sam ramène avec elle tout un matériel high-tech et parvient à réveiller les villageois. En détruisant la statue, ils avaient endommagé le système de réveil.

 

De retour au village, Sam apprend à son supérieur que sa vieillesse était artificielle, et que d'ici quelques semaines, il retrouverait sa jeunesse. A la fois heureux et triste, Jack fait ses adieux à Kynhia et rentre sur Terre.

 

 

250pxstargateatlantisteamseaso.jpg

De gauche à droite: Joe Flanigan (Major/Lieutenant-Colonel John Sheppard), Mitch Pileggi (Colonel Steven Caldwell), Jason Momoa (Ronon Dex), Rachel Luttrell (Teyla Emmagan), Paul McGillion (Docteur Carson Beckett), David Hewlett (Docteur Rodney McKay), Torri Higginson (Docteur Elizabeth Weir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'adore ses deux series ses trop bien surtout avec la nouvels puissances des oris qui vient de debarquer sur les planetes ses trop fort.et atlantis avec les avec le major et sesacolites qui vont decouvrir la planete et il peuvent tomber sur des wersse enfin voila ses pas mal 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors.. :P désolé d'ere negatif mais je n'aime pas du tout stargate atlantis... par contre j'adore Stargate Sg1 mais les saisons jusu'a la 4ieme..aprés j'aime pas trop..le mieu c'est les episodes avec les goaouldes[ça s'écrit comment?]...bref voila mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sasuke-sama

C'est vrai que Stargate Atlantis est largement moins bien que SG1, mais bon, je trouve que c'est quand meme pas mal!

P.S:ça s'écrit goa'uld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso j'aime beaucoup les 2 séries même si je trouve que SG1 est moins bien depuis la chute des Goa'uld

mais bon on va avoir des beaux combats avec la levée de l'armée Orii et peu être que les Orii vont s'allier à Baal . :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut je suis nouveau sur le forum et en visitant ce dernier, j'ai vu qu'on parlait de stargate  8)  perso, je trouve que faire une nouvelle série avec atlantis n'était pas une mauvaise idée au moins on en apprend de plus en plus sur les anciens et puis dans stargate sg1, avec la menace ori, c'est du grand scénario!!! ceux qui disent que ce devient que du commercial, je ne pense pas que cette série fut lancée dans un but humanitaire... lol et pour ceux qui disent que les séries pourraient au bout du compte n'en former qu'une, j'ai lu sur le site stargate-fusion que les cross-over entre les séries allaient se multiplier mais il y aura toujours 2 séries (sinon ça rapporterait moins d'argent... ;)) j'ai même lu qu'il parlerait de faire une 3è série mais ne me demander pas de quoi il pourrait être sujet dans celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Moi je trouve sg-Atlantis terible mais encre meiux sg1

 

mais au cas ou vous ne le sauriez pas ... sciFi va arréter et ne veux pas faire la 11éme saison de satrgate sg-1

 

pourquoi?? eh beh pcq ces idiots ( pour la plupart) daméricains nont pas assez regardé sg1 et nont pas fit une bonne audience je vous fiel une url ou vous pourrez voir ( mais c'est une vidéo en anglais) :'(

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=9eLooaLVAIk  ( il y en a dautres avec aussi dans la liste)

 

alors moi je dis regardez et pleurez ( si vous arrivez a comprendre langlais mdr) ( bon mi je repars mappitoyer sur mon sors en me bourrant la gueule avec de lo!!!

 

Alors pour ceux qui sont fans envoyez des mails ou des courriers ( pour les mails c feedback@scifi.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Deux téléfilms je crois et non pas deux films!

 

Sinon c'est aaussi une de mes séries préféres. J'aimais beaucoup quand il y avait Richard Dean Anderson mais en tant que Colonel^^ parce qu'après quand il est devenu Général c'était pas trop ça je trouve.

Dans la saison 10, il fait quelques apparition, histoire qu'on l'oublie pas je crois^^. Mais je trrouve que le colonel Mitchell le remplace très bien même si au début, je l'aimais pas trop mais là il me plait bien.

 

Puis heureusement qu'on en a fini avec les Goa'ulds parce qu'à la longue c'était plus que chi***, maintenant aavec les Orris, c'est plus que mieux je trouve.

 

En tout cas dommaage qu'elle se finit cette série, la plus longue série de Science-fiction!

Par contre Stargate Atlantis, j'aime pas du tout...mais vraiment pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi j'étais fan du film avec Kurt Russel et James Spader.

Bref, un colonel O'neil dur, implacable et sans humour, accompagné d'une tendance suicidaire. Bref, la caricature du militaire rentrant du Vietnam.

Alors imaginez ma tête quand j'ai découvert Mac Gyver dans le rôle de môssieur le colonel.

J'ai mis du temps avant d'apprécier cette série mais j'en suis devenu fan.

Puis alors que je la suivais régulièrement, il retire Mac Gyver et nous colle un jeuneot tout droit sorti de Westpoint à la tête de SG1. Et là, ça va plus du tout.

Donc, j'ai arrêté SG1 mais je suis toujours Atlantis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour toi que tu es arrêté Stargate SG-1, certes moi aussi j'ai été très blasé que O'neil sans aille mais tu sais ne c'est pas ce que tu loupes là, en plus l'épisode 19 & 20 de la saison c'est de la balle  ;D ;D ;D j'ai halluciné, je sautais sur ma chaise en les regardant lol.

 

bref vivement les deux téléfilms et les épisodes de Sanctuary, pour ceux qui ne savent pas, c'est une suite a Stargate, mais sous forme de Webisodes, donc dispo juste sur le net.

 

Wait and See !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

j'aime bien stargate sg1

j'ai bien aimé le film qui était bon

ensuite j'ai accroché à la série et à ses acteurs notamment richard dean anderson qui joue super bien avec 1 peu d'humour

malheureusement je trouve que la série a perdu depuis son départ à la fin de la saison 7 et je la suit avec moins d'intéret

par contre je trouve que à l'inverse stargate atlantis se bonifie et c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux téléfilms sont prévus pour conclure la série Stargate-SG1  :'(, voici des informations sur leurs sorties respectives :

 

L'acteur Gary Jones (Sergent Harriman dans SG-1) a indiqué que la sortie du DVD de Stargate: Continuum était repoussée à une date ultérieure, surement en automne 2008.

Gary Jones, qui a participé au "Comic Con" de San Diego, a répondu brièvement à une question qui lui était posé sur la date de sortie des DVD.

 

Il a déclaré que Stargate: The Ark of Truth serait mis en vente en DVD au printemps de l'année prochaine, tandis que Stargate: Continuum était repoussé à l'automne 2008.

 

Selon Gary Jones, ce retard serait dû à une volonté de la Fox pour permettre d'obtenir des effets visuels exceptionnels. De même, ce laps de temps permettrait aussi de réaliser une plus grande campagne de promotion pour ce film qui clôturera 10 années de Stargate SG-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...