Aller au contenu

american hystory X


Lucifer
 Share

Messages recommandés

un film vraiment fort en emotion avec edward norton. petit resume :

 

edward norton est un raciste qui est l'un des pions majeurs d'une organisation qui oeuvre dans ce domaine. il se fait arreter apres le meutre d'un jeune black. condamne a la prison, il resort quelques années plus tard, changé. il a une idée en tete : faire comprendre a son petit frere, qui est entre dans l'organisation, que c'etait une erreur, qu'il ne pense plus de la meme facon et qu'il ne doit pas commettre les meme fautes...

 

plein de moralité et d'une qualite cinematique excellente, je vous conseille vraiment. ce film devrait etre diffuse dans les ecoles pour son message tres fort...et pour faire bouger les mentalites.

 

est ce que vous l'avez vu? est ce que ca vous a donne envie de le voir? comment trouvez vous les acteurs, les moments forts du films...

 

c'est parti!!!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film que j'ai vu pour la première fois en seconde, avec ma prof de français qui a eu une riche idée de nous le montrer. J'ai tout de suite accroché, même  si je trouve que ce n'est pas le meilleur de Edward Norton.

J'aime particulièrement le moment où le héro est dans la blachisserie de la prison et fini enfin par se dérider en écoutant les anneries du black avec qui il travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha lala j'ai adoré ce film, bien sur il y a de la vilence évoquer mais cela nous change des petit film ou tout est gentille, le réalisateur a essayer de nous choquer avec ses scènes violente pour défendre une humble cause contre le racisme...

 

Edward Norton un acteur que j'adore (the score, fight club, les joueurs etc...).

 

Le scénario est bien fait, mais je ne pense quand même pas que c'est un film a diffusé dans les écoles primaire lol... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accors je voulais pas dire les ecoles primaires non plus ( je suis pas aussi folle!!! ) disons dans les lycée. c'est un film hard mais la realite sur ce sujet l'est tout autant, c'est par ca qu'il faut passer pour que les gens comprennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà ça me donne vraiment très envie de voir ce film ce que vous dites, bien que ce ne soit pitêtre pas pour mon âge (en tout cas ça m'étonnerait que j'ai le droit, j'ai eu le droit ni à Virgin Suicides, ni à Sleepy Hollow, alors ça vu ce que vous en dites...), mais Rhavin-->steuplaît, spoile pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour ma part virgin suicide ne restera pas gravé a jamais dans ma mémoire lol, quand a sleeppy hollow j'ai adorer mais bon ne nous éloignons pas.

 

Notre professeur passe souvent des films, mais je crains qu'il ne nous fasse pas visionner celui la vu qu'il n'a aucun rapport avec notre programme dommage... Mais on a eu le droit au pîaniste et un peu du soldat ryan et de la liste de chindler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darknesss

Vu au collége un soir avec des amis!

 

Je savais pas du tout ce que ct et pourtant j'ai aimé.

 

C'était bien, il m'a poussé a la reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est un superbe film je dois avouer que sa m'a quand même touché toute cette violence pour un rien la plupart du temps... Je ne trouve pas que cela soit bien qu'il le passe dans les lycées car comme il y a de plus en plus de racisme (malheuresement) si les gens le voit jusqu'a la fin sa peu renforcer leur opinion... enfin c'est ce que je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu une bonne dizaine de fois ...et j'adore !!!!

 

 

je veux juste apporter une précision :le personnage d'E. Norton n'est pas simplement un raciste , c'est un nazi!!!!

le groupe pour lequel il "travaille" est un groupe nazi !!!

Autre chose , il n'a pas simplement flingué le noir , il l'a tué alors que ce dernier était en train de voler sa voiture avec un de ses potes!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben oui on le sais ça!!!!

enfin moi je peux même expliqué ce qu'il a fait il lui a dit de mordre le trotoir,le gars la fait et il a donner un grand coup dans sa tête avec son pied!!!

c'est un passage horrible!!!!!

 

mais ce film et géniallissime!!!

Si vous ne l'avez pas vu regardé-le!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si horrible que ça voyons, les journaux telé nous raconte des choses bien plus atroce ces jours-ci helas

 

un superbe film tres violent quand meme, mais sans cette violence je doute que l'on puisse faire passer le message aussi bien, par contre c'est vraiment a eviter avant les lycée si on diffuse dans les ecoles, car au college pas mal ferait une mauvaise interpretation, certain y verrons de quoi etre encore plus raciste, dommage de passer a coté du sujet sur ce film

 

la recrudescence de racisme, faudra que l'on en parle dans un topic adapté

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chrome06: "pas si horrible que ça voyons, les journaux telé nous raconte des choses bien plus atroce ces jours-ci helas"

 

On nous explique ou montre peut être pire au jt lol mais c'est quand même bien horrible!

 

parcontre j'avoue que si on le passe avant le lycée, il risque d'y avoir mauvaise interprétation!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Exellent film, avec une moralité identique à celle d'Orange Mécanique:"quoiqu'on puisse faire pour changer, les erreurs du passé nous reviennent toujours dans la geule" ^^

 

C'est un film fort à ne pas mettre entre n'importe quelle main car certains ados pré-pubères pourraient mal l'interpréter et se dire qu'être skin "c'est de la balle".

 

Dans les écoles non mais dans les lycées oui. MAIS avec une réelle explication, avec quelqu'un qui connait et maitrise le sujet pour bien expliquer aux lycéens le message parce que généralement quand on me parle de ce film c'est:

"T'as vu comment il éclate la tête du black?? C'est trop fort!!!"

 

"T'as vu comment il se fait enc**** dans les douches?? Bwhahahaha"

 

C'est là qu'on reconnait ceux qui n'ont rien compris au film -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement c'est bien vrai ce que tu dis bibi, y'aura toujours des cretins qui vont voir un film comme ca juste pour y voir de la violence et laisser de cote le veritable le message qu'il fait passer.

 

une autre version de la fin? j'en ai jamais entendu parler mais ca m'etonnerais pas, les americains font des films avec violence a gogo et sans reel message et se font passer apres pour les plus grands puritains de la planete...quoiqu'il en soit si t'as des nouvelles la dessus, je suis curieuse de savoir ce que ca donnerai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je peux énoncé la deuxième fin chez les Américain (Spoil) Voila a la fin quand le jeune frère du personnage principal se fait tuer dans les toilettes et que son frère apprend que c'est un "noir" qui l'a tué la il redevient alors un néonazi.

Je ne sais pas si elle est vraie mais je ne serais pas choqué si cela était vrai mais si c'est le cas sa prouverai que l'homme ne sait pas réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai absolument horrifiee si c'etait vrai...je reste bouche bee...je sais pas quoi dire....bousiller tout le message du film pour une fin comme ca, et comme je m'en doutais ca ressemble bien aux americains : soit dans le puritanisme total, soit dans la connerie absolue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

eu dsl mais a mon avis ta deuxieme fin est improbable. si vraiment yavai une autre fin se serait peut etre sans le meurtre des wc...

fodrait passer ce film en classe de philo. les élèves sont assez vieux pour comprendre ce film ( jesper lol).

le passage ou ils rangent le linge dans la prison c vraiment génial ya pa a dire il est tro bon ce edward norton. john connor edward furlong est excelent lui ossi dommage qu il ne fasse pas + de films

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

LOL, une deuxième comme celle-ci est peu probable, elle serait contraire au message du film! Ce film sert à dénoncer le racisme, puis se serait ridicule! information à vérifier, si tu pouvais mettre un lien de ta source ou quelque chose du genre? stp car je reste scéptique et serait extremement déçus si cela s'avéré être vrai!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...