Aller au contenu

La cuisine


Tonton
 Share

Messages recommandés

Lol, merci pour ta recette, Ton-ton^^

Pour les idées buffet...

Ben j'ai pas grand chose, parcequ'on fonctionne surtout à coup de grosses salades composée, accompagnées de terrines diverses...

Evidement, il y a les inévitables toasts (avec oeufs de poissons, tapenades, rouguailles...)

sinon, on fait aussi pas mal de mini brochettes: "tomades-mozzarelle"(à servir en petit bol, avec une vinaigrette au vinaigre balsamique, et des feuilles de basilique fraiches), "jambon de pays-melon", "pruneau-lard grillé"...rien de très original...

on fait aussi des allumettes au fromages (pâte feuilletée toute prète+fromage rapé...tout simple, il faut juste penser à soupoudrer de fromage (dont un peu de parmezan), plier la pâte, passer au rouleau à patisserie, et refaire ça une seconde fois. on découpe, et on soupoudre de fromage, et hop, au four).

Et sinon...ben, Pic*** est notre ami... ;D[oui, j'ai honte...mais de temps en temps, "c'est bon, la honte"]

 

désolée de pas pouvoir en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[Gros hs]

J'ai le plaisirs de vous annoncez que je viens d'être embauché dans un resto, sur une péniche en bord de Seine, mon objectif--------> Nouvelles présentation des plats

          --------> Nouvelles cartes

          --------> valorisation des produits

Je commence le 10 juin, restaurant qui sert une cuisine Antillaises et Exotique.

[Fin du gros HS]

je posterai des recettes demain.^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai des tonnes mais pour l'instant je prefere que l'on parle des recettes pour buffet,

merci miss uchiwa, c'est vrai que ce n'est pas très original mais moi j'aime se genre de choses et si c'est présenté harmonieusement c'est presque meilleur que certaines créations nouvelles tendances.

 

Mais la Dsl Ginta je me sens pas de poster des recettes, je me lancerai demain, mais donnez des recettes vous aussi, ya pas que moi!!^^

 

EDIT: Recettes pour les buffets (choses promises choses dues)

platterbuffet.jpg

 

Pour ceux d'entre vous qui aiment recevoir et qui on la flemme de dresser une table et de passer leur soirée en cuisine voici des petites idées (en complement de celles déjà postées par miss"chef n°2" uchiwa) d'amuses bouches chaud ou froids sucrés ou salés

 

@ginta: promis je posterai une recette antillaise, mais pas tout de suite...

 

Bon alors voila:

En chaud salé:

mini brochettes de poulet au Raz el hanout:

2 filet de poulet

un poivrons rouge mariné

sucre

vinaigre balsamique

Raz el hanout (mélange d'épices, avec une dominance de cumin)

des minis brochettes en bois (ou ce que vous avez sous la main^^)

 

découpez les filets de poulet en cubes (4 cm sur 4 ou plus si vous voullez)

taillez les poivrons a peu pres de la meme taille

Faire revenir les morceaux de poulet, une fois qu'ils sont bien coloré ajouter les poivrons( qui sont censés etre cuits puisque marinés)

ajouter ensuite le sucre selon votre gout (plus il a de sucre plus ca caramélise, perso moi j'adore) laisser caraméliser et déglacer au vinaigre balsamique, ca sent bon hein!!! parsemez du raz el hanout dessus en mélangeant.

 

pour la presentation les disposer sur les minis brochette et presente dans un plat ou une assiete avec quelques feuilles de coriandre fraiche

 

Froid salés

terrine de poisson a la creme de ciboulette. (ne paniquez pas c'est simple)

200gr de saumon en filet

100gr de merlan en filet

3 blanc d'oeuf

25 cl de creme liquide

sel poivre

+ un légume celui que vous voullez (un peu de créativité)

 

dans un hachoir mixer les chaires de poisson avec les blanc et la crème sel et poivre

mettre en térine et cuire au bain marie recouvert d'alu au four 20 min en surveillant.

 

apres ya plus qu'a découper (facile nan) alors on essai ok!!!

pour la creme de ciboulette

faite une mayonaise et haché de la ciboulette fraiche, mélanger le tout et incorporer de la crème montée au tout ca vous fait une belle crème onctueuse et aérée de cibooulette

 

Pour le sucré je posterai plus tard je dois aller reviser la!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef n°2...lol, là tu me surestime, Ton Ton...

 

Sinon, bravo pour ton boulot, je te souhaite bon courage pour la suite, et plein d'inspiration...et j'espère que ton chef te fera pas trop tourner en bourrique ;)

 

Edit: bon, chuis motivée, alors je vous poste la recette de la rouguaille de cacahouètes, à déguster sur des toasts grillés pour vos buffets.

 

On mixe les cacahouètes assez finement (attention, pas trop, sinon ça fait beurre de cacahouète).

On les fait revenir ds du beurre.

  Là, il y a une variante (chez moi, il y a ceux qui ne jurent que par l'une où l'autre^^): Vous rajoutez de l'oignon haché ou non, que vous faites revenir: c'est vraiment une question de gout...

Ensuite, on rajoute une boite de concentré de tomates

On sale si les cacahouètes ne l'étaient pas déjà

Et on pimente à son gout^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon miss uchiwa je te nommes seconde de cuisine et assistante numéro 1.

 

tu as de bonnes idées et tu à l'air d'aimer la cuisine, donc ca me plait, je vous remercis tous pour votre fidélité, et j'espere qu'on attirera le maximum de membres sur ce fil et ainsi partager nos gouts et nos recettes, bon je vais un peu deserter le topic le temps de passer mes exams, Donc

 

Je laisse les commandes a MISS UCHIWA ma seconde.

 

(par contre compte pas sur moi pour te seconder dans ta rubrique réecriture de naruto)

 

allé courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recette maison (de ma copine  ;D) : les lasagnes spaghettis

Ingédient :

des spaghettis (100g par personne)

de la viande hachée(je sais plus la quantité)

du gruyère rapé

du lait

deux oeufs

du concentré de tomates

 

faire cuire les pâtes aldante

les sortir et les mélanger avec les oeufs et le concentré de tomate

ensuite mettre les pâtes dans le fond du plat de sorte que ca recouvre tout

par dessus de la viande hachée de sorte que sa recouvre les pâtes

et par dessus du gruyère

on recommence comme avant ( 2 ou 3 étages selon la taille du plat) mais pour le dernier étage on fait mettre les pâtes et un peu de gruyère

on finit avec le lait : remplir au 2/3 du plat

 

 

temps de cuisson : quand c'est gratiné vous arrêter ( entre 20 et 30 min)

 

ca se mange chaud mais c'est aussi bon froid

 

prochaine recette : je vais y réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha!! moi je suis pas la!!! c'est a miss uchiwa de poster une bonne recette de flan, moi je sais mais j'ai pas le temps de vous postez ca, alors on attend la reponse de mimiss, pas mal ginta ta recette continu comme ca tu ira loin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh, moi je veux bien, mais je préviens, ça va être du copier collé sur livre de cuisine...chuis pas une pro...même très loin de l'être...

Sinon, la, comme ça, je vois une recette qui semble un peu correspondre à ton attente: le fard breton: c'est très simple à réaliser, ça se fait à la poelle, donc, cuisson rapide, et tu peux rajouter plein de garnitures(même si ce n'est pas ds la recette originale).

Donc, j'éditerais dès que j'aurais mis la main dessus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, aller, je me lance...

donc, recette du far breton:

 

il vous faut (pour 4 personnes)

50 g de farine

90 g de sucre+un sachet de sucre vannillé

100 ml de lait

2 oeufs

30 g de beurre salé (pour la cuisson )

sucre glace (pour la déco)

 

On fouette bien tout les ingredients dans un saladier assez profond

On verse le mélange directement dans la poelle, dans laquelle on a fait fondre le beurre salé. On fait cuire à feu doux 5 à 6 minutes, le temps que la pate soit prise comme une crèpe...

Et c'est là que ça devient délicat: on retourne le far pour cuire l'autre face (on peut s'aider d'une assiette)

On couvre, et on laisse cuire 3-4 minutes. Le far doit commencer à gonfler

A déguster tout de suite, soupoudré de sucre glace, si on ne veut pas que ça retombe...

 

Voilà...ensuite, vous pouvez rajouter d'autres choses ds la pàte ( raisins secs, lamelles de pomme) pour donner votre touche perso^^

 

Ah, aussi, ça peut se faire au four (30 min, thermostat 6 ou 205°), et la pas besoin de retourner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COucou !! je vois que miss uchiwa ne prend pas son rôle a la légère!! donc pour émmétre un léger commentaire sur la recette !!!

Essaye de le fair cuire au bain marie dans un four la cuisson est moins violent eet plus homogène!! mais rien a critiquer sur ta recette miss uchiwa.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que ces messieur-dames s'en donnent a coeur joie alors voila ce que je demande : comme faire des crepes fromage-jambon? bon les crepes je sais faire mais c'est le fromage qui me pose un probleme lequel choisir? et comment le preparer? je sais c'est con mais que voulez vous je debute a peine dans le monde de la cuisine j'en suis encore a me demander si le four ne va pas me peter en plein visage  ;D

'fin bref on ne se moque pas et merci pour la reponse.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme lucifer , c'est que tu peux utiliser le fromage que tu veux, soit de l'emmental, soit du chevre soit du roquefort, soit du munster (un peu corsé avec le munster!!!^^) mais il n'ya pas de fromage en particulier.

Généralement c'est le gruyère, mais bon c'est pas un cordon bleu que tu veux te faire c'est une bonne crêpe au fromages, et bien pour trancher je dirais

Crêpes 3 fromage selon lucifer avec trois fromages qu'elle aime....

 

(loin des oreilles... perso moi je me mettrai du bleu, du rappée, et du chèvre en buche mais bon....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon patience les amis je veux pas que vous désertiez notre rubrique mais j'en ai plus pour longtemps avec mes épreuves, donc prochaine recette

Magret de Canard aux ananas.

168699.jpg

alors a vos stylos les chefs!!!

 

(j'éditerai ce post pour la recette)

Bon Voici la recette du magret de canard aux ananas

JE VAIS ESSAYE DE TROUVER DES PHOTOS POUR ILLUSTRER MES ANCIENNE RECETTE VOUS ALLEZ VOIR CA VA ETRE SYMPA

 

Ingredients Pour 4 personnes

2 magrets de canards

1 ananas

1 oignon

6 pommes de terre

du jus de veau

du rhum 10 cl

du sucre

 

Bon tout d'abord , prenez les 2 magrets et les inciser côté peau en quadrillage (meilleur pour la cuisson)

placez les sur une poele anti adhésive sans matiere grasse et laissez les cuire a feu tres doux (de sorte que la graisse fonde doucement et que la peau croustille)

 

pendant ce temps decoupez votre ananas en quartiers et faites les revenir avec du beurre et un peu de sucre, laissez caraméliser et flambez au rhum.

Laissez cuire 3 min et débarrassez les ananas, (SURTOUT GARDEZ LE JUS DE CUISSON)

 

Dans la poêle qui a servie a cuire les ananas faire cuire un oignon émincé, faite le revenir sans coloration, ensuite ajoutez le fond de veau (3 ou 4dl) En fait il faut que la sauce soit onctueuse et sirupeuse, donc si vous voyez que c'est trop liquide laisser réduire.

 

Bon la sauce est prete ainsi que les ananas, vous prenez la moitié des ananas que vous plongez dans la sauce.

 

Pour les pommes de terre, c'est juste un accompagnement, (JE FERAI UN TOPIC SUR LES POMME DE TERRE BIENTOT)

Donc vous les faites sautées avec du beurre et du thym.

 

Pour le magrets ( on les avait oublié ceux la!!!^^) pour savoir si il est temps de les retourner, il faut que la peau soit bien croustillant et ai un belle couleur brune.

Si tel est le cas vous les retournez côté chair pendant une ou deux minute et vous les coupez en deux (en biseau)

 

Dresser le magret bien rosé au centre de l'assiette, disposez quelques ananas sur les côtés, ainsi que les pommes de terre. pour la sauce évitez de la napper sur le viande, ca risque de la cuire, (pour ceux qui aiment la viande bien rosé ca ne se fait pas.

 

Voila bon appétit

 

PS: Pour les habitué de la rubrique cuisine j'ai une grosse surprise pour vous en préparation.!!!^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, c'est bon de revoir le maiiitre ! xD

 

Désolée, z'ai po été très active, mais aussi, c'est dur de tenir la comparaison face à toi^^ (un peu de brosse à reluire n'a jamais fais de mal à personne ;D)

 

Sur ce, je m'en retourne aux joies de la biochimie et de la physio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas a dire c'est mieux avec les images et ca donne encore plus faim  ;D

quand tonton fait quelque chose il le fait pas a moitie hip hip hip hourra pour tonton !!!!

allez tous avec moi !!

.......

 

bon paasons a une autre question. voici une salade de concombre et crevette au curry ( j'adore les crevettes * bave * )

http://img91.imageshack.us/img91/7995/15358875069ci.jpg

ma question est la suivante : comment faire le curry?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la désolé de te décevoir lucifer mais le curry ne peux pas trop ce preparer, mais je posterai des recette a base de curry. mais tu ne peux que l'acheter en poudre ou en pate, apres j'en sais rien.

 

en tout cas tout ce que je sais c'est que c'est un mélanges de plusieurs épices.

 

pour resté dans l'ambiance orientale voici la recette "célébrissime" du poulet au curry

 

Poulet au curry

 

Le poulet au curry est presque devenu un classique, donc je m'en vais de se pas vous concocter une petite recette

Cette recette est très simple et sera aisément régaler vos invités

 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 min

Cuisson : 40 min

Poulet_au_curry.jpg

Ingrédients :

1 oignon

450 g de blancs de poulet (environs 3)

1 cuillère à café de curry 

40 cl de lait de coco

1 pomme

sel, poivre

 

Préparation :

Pelez et émincez finement l'oignon. Dans une casserole, faites-le fondre sur feu doux avec un peu d'huile.

Ajoutez la viande coupée en cubes. Lorsqu'elle est bien dorée, salez, poivrez et ajoutez le curry.

Versez le lait de coco et laissez cuire 5 min.

Ajoutez la pomme coupée en petits dés et cuire encore 5 min.

Servez avec du riz.

 

Conseil : vous pouvez ajouter de la noix de coco râpée et un peu de banane. (si si je vous assure c'est très bon, mais pointr trop n'en faut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cooooool maintenant je vais pouvoir faire du poulet au curry  ;D

question je suppose que c'est a peu pres pareil pour le poulet au caramel mais....vu que je suis bebete...un petit conseil pour reussir le caramel  ;D

 

merci ton-ton  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pas le temps de te poster la recette mais j'éditerai mon post en soirée si je peux sinon sûr demain!!! ok

 

 

RECETTE DU CARAMEL!!!

ingredients

sucre 100gr

eau (quelques goutes)

beurre 20 gr

crème 20cl

 

faire fondre le sucre jusqu'a se qu'il caramélise, sans le remuer ni le toucher, en évitant qu'il crame, un fois que le caramel devient brun ajouter le beurre en parcelle, en baissant le feu bien sur, puis la crème.

 

laisser réduire un peu et vous avez un joli caramel.

 

pour les proportions c'est a votre bon voulloir.

 

voila ca n'est pas tres compliqué mais il faut surveiller, et surtout ne pas incorporer le beurre a une temperature trop élevée.

voila si vous voullez une recette a base de caramel il suffit d'en poster une ou de me demander celmle que vous souhaitez.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez faisons revivre ce topic a la gloire de ton-ton !!! ( pour qu'il boycott pas le mien  ;D )

ma môman a prepare il y a peu des amuse gueule bien sympathique. elle a fait des omelettes ( tres fines ) aux fines herbes. elle a passe du guacamole dessus et les a enroule. ceci fait, elle les a decouper en petits morceaux de facon a ce que ce soit manger en une bouche et les a mis sur des petits carres de pain de mis grilles. c'est bon, original et astucieux je trouve. alors ton-ton dis moi tout est ce que ma maman est douee?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...