Aller au contenu

Clarisse.....


rhavin
 Share

Messages recommandés

La trilogie Hannibal Lecter.

 

_Dragon Rouge, premier écrit, derniner réalisé, il campe un agent spécail du FBI, Will Graham, aux prises mentales avec son ancien adversaire, Hannibal Lecter et un tueur en série schizophrène ravagé par une sourde folie.

Le docteur hannibal Lecteur est un ancien psychologue réputé, homme raffiné jusqu'au bout des ongles... mais également sociopathe à l'extrème. doué d'une rare intelligence, il choisi ses victimes selon des motifs aussi hasardeux que "soustraire un abjecte musicien". Chaque entrevue est bourrré de réflexion et de fascination appeurée. Le personnage fait peur, mais on ne peut s'empêcher de l'apprécier.

 

_Le silence des agneaux, second écrit, mais premier porté à l'écran, campe une jeune recrue du FBI, Clarisse Starling, qui doit retrouver la fille d'un sénateur. Son parcout la mênera jusqu'à la cellule de l'estimé Docteur Lecter qui lui prodiguera conseil en échange bien sûr de quelques amènagement de sa peine. Si la mise en scène est un peu moins bonne, que pour Dragon Rouge, l'intrigue y est tout aussi passionante.

 

_Hannibal, dernier écrit, second mis en scène, on retrouve Hannibal, en liberté, à Florence en Italie, cité des arts, menant une vie paisible, en tant que futur conservateur d'une gallerie d'art. Jusqu'à ce qu'une de ses anciennes victimes, la seule à avoir survécu, réussisse à retrouver sa traces. Bien entendu, l'agent du FBI Starling, récement en chutte libre auprès de sa hiérarchie, tente de sauver tout le monde en restant dans les limites de la loi...

 

Chaque film montre sans vergogne la violence et la folie d'Hannibal qui est sans conteste, le personnage phare de la trilogie. Si j'ai modérément aimé les bouquins, quand j'ai vu les films, je suis resté sur le c** de tant de recherche dans les dialogues et d'intensité (en particuliers lors des dialogue où Lecter intervient).

Vous aurez compris que ce personnage me ravit...

Mais et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon je vois que personne ne veut débattre avec toi à propos de ce fameux tueur psychopathe, alors je vais poster mon opignion.

 

dans le silence des agneaux, on le découvre étrangement calme et peuy rassurant quand on y repense, par la suite encore plus posé et bougrement intelligent, mais pour ce qui s'agit du dernier je ne l'ai pas encore visionné, mais je dois dire que je n'aimerai pas avoir affaire avec ce genre de loustic.

 

"cerveau humain sauce aigre douce!!!mouwawawa!! peut être une idée de recette pour le chef ton-ton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est pas que je ne voulais pas, c'est plutôt que je n'en ai vu aucun (j'évites les films d'horreurs, je flippe déjà assez avec de simples trillers...eh oui, je suis hyper sensible...)

 

donc bon, c'est sans doute interressant, mais je ne peux guère faire avancer le shmilblik...à la rigueur en fesant remarquer que dans la réalité, les serial killers de ce genre sont tellement détraqués qu'ils finissent par se flinguer eux mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 years later...

Trailer de Clarice la série centrée sur Clarice Sterling qui se déroule en 1994 un an après les événements du film Le Silence des agneaux. Le 11 février sur CBS. 

 

 

Pour des raisons légales le nom d'Hannibal Lecter ne sera jamais mentionné et qu'aucune apparition n'est donc à espérer de sa part.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...