Bien le bonjour à vous membres du forum.
Ce forum est magnifique, tout le monde s'y plait, les scans sont beaux, les trad EXCELENTES (merci à Rhavin!!^^), les colos somptueuses, le big boss au top ainsi que toute l'équipe. un grand merci à eux....et à vous tous, vous les membres!!!
Mais alors pourquoi ce titre de topic me diriez-vous et bien tout simplement parceque le Tonton, il en a ras le bol de voir des fautes partout et des phrases complètement incohérentes.
Dites vous bien une chose, ce forum est visité par un tas de personnes, des personnes succepibles de s'inscrire et de nous rejoindre pour participer à la pérénité de ce fofo, donc il doit être à 98% irréprochable (100% étant impossible, car la perfection n'existe pas!! dsl fab!!)
C'est vrai on fait tous des fautes, et moi le premier, cela arrive, et c'est humain, MAIS.... parcequ'il y a un MAIS, là ça devient trop, et trop c'est trop.!!!!
Pourtant Rhavin avait fait un petit cours rapide de grammaire et de conjuguaison de base, mais en vain, alors moi je m'engage à créer un topic sur l'orthographe, la grammaire et la conjuguaison. (ceux qui ne font pas de fautes et ecrivent de manière cohérente n'ont pas à se sentir concerné, et peuvent venir me préter main forte, ce sera avec plaisir!!).
Pourtant chacuns d'entre vous à suivi des cours de français, grammaire, orthographe, vous ètes tous censés avoir le niveau de base.
DONC, voici ce que je/ et tous le forum ne veux plus voir sur vos posts.!!!!
Les terminaisons et accord des verbes conjugués et à l'infinitif. EX de post à faute----> "ha oué kakashi je le trouve trp balèz, vous
trouver pas!!!"
biiip problème de conjuguaison de base, on ne met pas un verbe à l'infinitif derrière un "je, tu, il/elle/on, nous, vous, ils/elles, mais on le conjugue s'il vous plait.
POST RECTIFIE---->"ha oui kakashi, je le trouve trop balèze, vous ne trouvez pas!!!"
Ce n'est pas compliqué pourtant.!!!!
On continue.
Sa: -----> sa chemise, sa planche, sa femme.....et pas sa va pas là, ou sa va peut être vous sembler bizar!!!
ça: ---->ça ne sert à rien, et pas sa ne sert à rien!!!!
Ensuite. le
c'est Pour dire "c'est bien" ou "c'est dans naruto que kyubi est scéllé" ne s'écrit pas
ces ou encore
ses.
Evitez aussi les fautes de frappe, avec en plus du language sms (parceque
ça aussi
c'est interdit!!!)
Du genre:-----> "ha oué, l'akatsuki leur chef, ces yondame car ses le plus for d tt les nija de konha!!!"
et encore je suis gentil. ce genre de post on oubli, ou on refléchi et on poste quelque chose de plus lisible, car cela permettra aux autres de mieux comprendre et au posteur de ne pas se faire taper sur les doigts, et à améliorer l'image du forum vis à vis des autres internautes.
je ne donne que des exemples, et j'en oubli des tonnes, donc *FAITES DES EFFORTS S'il VOUS PLAIT!!* vos post ne sont pas ininterressants, mais le problème c'est que quand ils sont illisibles, bourrés de fautes, incohérent et en plus écris en sms, ça donne tout de suite envi de supprimer.
A vous de jouer. et merci à vous.
Je vous préviens les fauteurs professionnels, je vous ai à l'oeil!!!!

Ps: nouvelle rêgle dans la
CHARTE on va voir sur le champs.
bonne nuit!
@mr manga: j'ai bien dit que je n'étais pas parfait et encore moins prof de français, donc voilà!!!