Aller au contenu


Star Wars


snakes14
 Share

Messages recommandés

1024px-Star_Wars_Logo_svg.thumb.png.fcdd2d940f9ef32507cb07d96a5956c4.png

 

Bonjour je suis assez surpris que personne n'ai crée de topic sur cette sixtologie extroardinaire!! Vraiment je suis un grand fan est encore une fois bravo georgi

Pas besoin de résumer cette célèbre saga mais tout à commencé avec ce synopsis :

 

Citation
Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La guerre civile fait rage entre l'Empire galactique et l'Alliance rebelle. Capturée par les troupes de choc de l'Empereur menées par le sombre et impitoyable Dark Vador, la princesse Leia Organa dissimule les plans de l'Etoile Noire, une station spatiale invulnérable, à son droïde R2-D2 avec pour mission de les remettre au Jedi Obi-Wan Kenobi. Accompagné de son fidèle compagnon, le droïde de protocole C-3PO, R2-D2 s'échoue sur la planète Tatooine et termine sa quête chez le jeune Luke Skywalker. Rêvant de devenir pilote mais confiné aux travaux de la ferme, ce dernier se lance à la recherche de ce mystérieux Obi-Wan Kenobi, devenu ermite au coeur des montagnes désertiques de Tatooine... 

 

Donc bien sur ce topic permet de donner votre avis sur star wars, mais aussi vous permet de faire votre classement sur les six films star wars! Bien sur argumentez

 

Donc voila le mien

 

1-Episode 5: L'empire contre attaque (vraiment sublime, j'ai adoré le combat final, extra!! luke... je suis ton père!!! -noooonnnnnnnn!!!!!!!!)

 

2-Episode 3: La Revenche des Sith (ben irréprochable sur la qualité de l'image sur un écran HQ, effet spéciaux extraordinaire! des combats aux sabres captivant, qui nous laisse sur le popotin, et bien sur la chute d'anakin vers le côté obscur! le pilié de la saga!)

 

3-Episode 4: Un nouvel espoir. (je sais pas pourquoi, peut être parce que c'est le premier et donc c'est le principe, mais bon il est largement au dessus de l'attaque des clones pour moi quand même,  c'est sans doute l'épisode que je pourrais regarder le plus de fois d'affilé

 

4-Episode 6: Le Retour du Jedi (il cloture tout sauf mon classement)  la scène ou dark vador tue dark sidous et redevient anakin, et la scène ou il retire son masque je les adore!! sa me met toujours une petite larmette au coin de l'oeil.

 

5-Episode 2 : l'attaque des clones : Un final terrible, et on voit enfin Yoda se battre! ça mérite une cinquième place.

 

6-Episode 1: La menace fantôme. (même si celui si est dernier je l'aime quand même cette épisode, bien sur si comme le deux c'est une cascade d'effet spéciaux enchainné etc.. je l'aime bien grace à son humour, puis c'est la qu'on découvre anakin ;) Et Dark Maul la classe)

 

Allez faites votre classement, et que la force soit avec vous ;)

 

Profitons en pour parler également de l'univers cinématographique en général surtout que Disney vient de racheter la licence les sabres lasers n'ont pas fini de s'entrecroisé et espérons que se sera pour notre plus grand plaisir.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui étrange que tu soit le premier a parler de cette saga.

 

alors mon classement:

 

1) l'empire contre attaque : le plus complets de la saga, une histoire exeptionnel, de l'humour partout , des dialogues cultes ( leia: je t'aime...solo; je sais. culte!!), des moments inoubliables : yoda qui sort le vaissaux du marécage, la cryogénisation de solo (trop émouvant) ,le démembrement de 3po^^, le combat de fin entre luke et vador.... pi en plus on voi mon perso préféré 4seconde : Boba Fett

 

2)Le Retour du Jedi. j'aime moins le début du film mais alors toute la fin wowwwww. entre le combats des ewoks ( je les aime trop moi^^) , luke qui résiste au coté obscur , vador qui redevient humain. je préféré l'ancienne fin (avant la remasteurisation) juste parceque je préférais la musique des ewoks.

 

3) La revenche des siths. qui n'a pas tremblé dans son ciné quand l'empereur dit : rise et qu'apparait enfin Dark Vador. moi dans la salle régnait un profond silence. avoir en meme temps obi vs anakin et yoda vs palpatine c'est trop la classe.je trouve la déchéance d'anakin vraiment bien faite.

 

4)un nouvel espoir (ça me fait bizar ce titre, sur ma vieille k7 c'était juste : star wars , la guerre des étoiles). le moment ou luke se tient debout sur tatouine au couché du  soleil avec la fameuse musique tatata ta tatatata... oua que d'émotion. d'ailleur en y repensant la revenche des sith ne fini pas exactement comme ça avec ben a la place de luke?

pareil la new version me déçoit un peu: meme pas la meme voix pour la nouvelle scene avec solo et jabba.

la destruction de l'étoile noire...magique tout simplement.

 

5)la menace fantome. j'aime bien la course de pod , j'adore dark maul et son combat contre obi a la fin. je vais pas vous le cacher : j'aime padmé!!!!!!!!!

 

6)L'attque des Clones. j'aime bien la fin (quand boba fett récupére la tete de son "pere" j'adore , meme l'histoire d'amour que tout le monde semble avoir détesté. mais voila il faut bien un dernier^^.

c'est tres con ce que je vais dire mais il fait moins star wars que les autre^^

 

 

il sortira un coffert avec les 6 épisodes????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la cette nouvelle me ferait vraiment plaisir, mais malheureusement je n'ai point ouï parler de cette nouvelle (sa existe ça lol) snif!! Parcontre j'ai ouï parler d'une série tv se déroulant entre l'épisode 3 et 4 et d'un film en image de synthèse!! la série c'est casi sure mais le film moins...

 

(ça me fait bizar ce titre, sur ma vieille k7 c'était juste : star wars , la guerre des étoiles)

Citer ce message

 

c'est en 97 qu'ils ont changé le titre je crois non?

 

je vais pas vous le cacher : j'aime padmé!!!!!!!!!

 

Sa va pas le faire la lol!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça on reconnait ces messieurs avec la belle Padmé (bon ok j'avoue que si j'étais de l'autre sexe...)

 

sinon mon classement:

1. L'empire contre-attaque: franchement rien à dire, surtout pour l'époque je tire mon chapeau...

 

2. La revanche des Siths: avec une mention spéciale pour le combat Anakin/Obi-wan, ça c'est du grand art

 

3. L'attaque des clones: (ben quoi moi j'aime bien) non franchement le méga combat à la fin avec tout les clones il m'a fait bavé. et puis on découvre Yoda qui se bat contre le Conte Doku ca tue tout. lol. et puis puisque vous appréciez tous padmé, moi je le dis, j'aime beaucoup Anakin...

 

4. Le retour du jedi: avec une mention spéciale pour la fin (j'adore particulièrement la scène Léia/Yan: Luke, vous l'aimez n'est-ce pas? _oui, bien sûr. _bien je ne vous ennuirez plus. _non ce n'est pas ce que vous croyez, c'est mon frère! Et là le baiser c'est trop fort)

 

5. Un nouvel espoir: il est sympa mais on voit quand même que c'est le premier: il est pas encore bien rodé Mr Lucas.

 

6. la menace fantome: je ne dis pas il est bien, mais il traine un peu en longueur quand même...

 

 

Sinon je terminerai par une mention spéciale aux livres Star Wars: viva les enfants solo (à savoir les jumeaux Jacen et Jaina et le petit dernier Anakin (qui meurt d'ailleurs d'ailleurs à l'âge de 16 ans snif!!!)), et pleurons tous la mort de Chewbacca!!! oouuuuiiiiiiinnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STAR WARS la grande saga (peut etre pas celle que je prefere mais tellement bien)

Comment ce fait-il qu'il n'y avait pas encor de topic dessus?

bien au travail:

 

1- L'empire contre attaque: indegniablement le meilleur l'histoire et trop bien les personnage et replique pareil

malgré la difference d'effet speciaux y a aucun episode meilleur que celui-ci

 

2- La revanche des Sith: un anakin super stylé qui va tuer tout les apprentis jedi (un grand moment pour moi)

et le combat obi wan/anakin qui pour moi et le meilleur car obiwan montre a anakin qu'il reste le plus fort...

 

3-Le retour du jedi: Moi j'aime bien les hewocks avec un combat final entre luke, dark vador et l'empreur...

 

4-La menace fantome: des courses de pod impressionnantes, un mechant qu je trouve a ne bonne gueule

et toujour des combat... ha oui j'oublié jarjar (desolé je sait pas si ca s'ecrit comme ca)

 

5-Un nouvel espoire (j'aime pas trop ce titre): j'aime beaucoup parce que c'étai le debut d'une saga, enfin a l'epoque,

avec la decouverte d'un grand hero Han Solo... mais entaché de la mort d'obi wan...sniffff!

 

6-L'attaque des clones: une joli histoire d'amour... et pis le reste pour broder... sinon il est trés bien mais un cran en

dessous des autres quand meme.

 

Pour finir je propose un petit truc, ca vous tente de nous dire quels sont vos deux personnage préféré?

pour moi c'est: 1-Han solo

                      2-Obi wan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf des perso yen a trop!!!

 

pour les gentils:

1-han solo

2-maitre yoda

3-obi

4- luke

5-r2d2

 

les mechants:

1- anakin dans la revenche des siths

2- dark vador ( c'est anakin mais il est tres differents je trouve)

3- dark maul

4- l'empereur

5- doku

 

j'ai bien envie de mettre des persos avec moins d'importance

1- boba fett

2- le petit ewoks qui sauve leia

3- le petit rongeur qui accompagne jabba

4- jabba (pour son rire)

5- les jawas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur super idée ;)

 

ben pour moi c'est : -dark vador a partir de la fin du 3 c'est a dire quand il est avec le "costume" lol! Depuis que j'ai vu le premier star wars!! et ben c'est lui et peut être par ostination je n'ai pas voulu changer...

 

-Yoda: c'est dure devoir choisir le deuxième la, mais yoda je l'adore!! 900 ans ça se faites ;) c'est répliques mythiques excellente!! Et en plus de sagesse il est extrêment puissant au sabre!! (petit débat, pensez vous que yoda était en dessous de dark sidious quand il c'est battu contre lui!! moi je ne pense pas ;) dark sidious s'en est rendu compte en effet c'est l'impression que j'ai eu quand yoda arrive à maitriser sa technique de foudre!! bien sur je pense que sa défaites est du a un côté de malchance, il se trouvé du mauvais côté donc il n'a pas pu se réceptionner alors que ce vicieux de dark sidious a réussi!!! bon vous me direz seul la victoire compte!! ;) )

 

 

Et bon tant qu'on est parti dans nos classement pourquoi pas mettre nos trois combats préféres?? bon si sa fait trop on arrête lol ....

 

Donc pour moi c'est:

 

1- dark vador Vs Obi-wan (épisode 3):

ben comme tout le monde, tout d'abord pour la rapidité de mouvement extroardinaire qui nous laisse  :-X ensuite pour une corégraphie plus que réussi, tip top ;) lol !

Puis voir comme ça le maître et l'élève s'affronter c'est un grand moment de la saga! Ce qui est merveilleux, c'est que aucuns des deux ne parlent pendant tout ce temps!! jusqu'à la fin...

On voit qu'ils se connaissent par coeur c'est pour ça que personne ne prend vraiment l'avantage, jusqu'à l'erreur et la victoire de obi-wan!! super!

J(e trouve que ce combat est à égalité avec yoda Vs dark sidious qui symbolise lui le bien contre le mal!!! vraiment enfin c'est se que je pense! et puis les deux combats sont un ensemble... les 4 derniers jedi..; (même si on sait que d'autres se sont exilé etc... mais bon c'est quand même officielement les 4 derniers dans le film ;) ) )

 

2- Dark Vador Vs luke (episode 5)

Ce combat est pleins de rebondissements et de retournements de situations.

Puis il est bouré de suspens et de dialogue palpitant.

Puis pour finir avec la phrase mythique de "Luke je suis ton père" mérite largement sa 2eme place!

 

3- (choix difficile mais tadada) dark maul Vs obi-wan/qui-gonn jin:

J'aprécie ce combat parce que c'est la première fois qu'on voit une personne se battre au double sabre laser, c'est allucinant.

 

Puis aussi j'adore dark Maul pour son steele et son charisme. Il a vraiment la classe.

 

Et petite mention sans faire parti du classement pour obi-wan Vs dark vador (épisode 4) et oui c'est le premier combat de toute la saga (d'après leur date de parution) donc obligé de le cité ;) voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ba pour moi:

1) luke vs dark vador dans le retour du jedi. quand luke se laisse envahir par sa colere c'est vraiment énorme! pi dark qui redevient light en sacrifiant sa vie pour sauver son fils....

 

2)anakin vs obi et yoda vs l'empereur. trop booo, trop spectaculaire , trop long..... ba nan c'est long mais dix minutes de plus j'aurai pas dit non.

 

3) luke contre dark dans l'empire contre attaque.... "No, i am your father!!!!!!"

 

4) anakin vs padmé dans l'herbe.........a bon ???? c'est pas un combat??? elle roule bien pourtant^^

 

sinon tout les combats de la new trilogie sont vraiment bien, que ce soit yoda contre doku , celui avec dark maul , anakin et obi contre doku....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors d'accord au niveau des persos pour moi c'est:

1. Yoda: ses répliques sont trop puissantes, il m'a fait exploser de rire dans l'attaque des clones avec son "une planète maître obi-wan a perdu, facheux cela est". et puis il fauut avouer que ça c'est ce qu'on un jedi!!!!!

 

2. Yan Solo: il faut toujours qu'il fasse une co****ie genre dans un nouvel espoir quand il court après un soldat et qu'il se retrouve dans le mess des officiers (ça s'écrit comme ça mess?)

 

3. Anakin: je le trouve attachant, mais aussi un peu bêbête sur les bords, il capte absolument pas à quel point il se fait manipuler dans la revanche des siths

 

4. Chewbacca: ben quoi j'aime bien les wookies... j'ai juste trouvé ça un peu dommage qu'on le voit comme ami de Yoda dans la revanche des siths, ça fait un peu "comme la galaxie est petite, tout le monde se connait"!!!

 

5. Léia: je la trouve assez représentative du genre féminin, avec ses coups de gueule envers Yan

 

 

Maintenant pour les combats:

1. Anakin vs Obi-wan: mais où georges Lucas a été nous chercher un truc aussi grandiose?

 

2. Yoda vs dark Sidius et Yoda vs Doku: en fait j'adore le style de yoda, même si ça me fait trop rire qu'il se bat en sautant partout et une fois fini il reprend sa canne et marche à 2 à l'heure...

 

3. Luke vs Vador dans l'empire contre attaque: la fin est trop bien "luke, je suis ton père" alors qu'il vient de lui trancher la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les combat:

1- obi wan vs anakin: il est trop parfait sauf que obi wan ne tue pas anakin (desolé...) mais c'est normal.

En plus on voit que l'arogance d'anakin n'est rien comparé a l'experience d'obi wan

 

2- luke vs dark vador vs l'empreur: j'aime beaucoup ce combat ou luke s'enerve et ou dark vador revien

a la raison.

 

 

sinon j'avais une scene que j'adore. C'est dans la revanche des clone quand anakin va chercher sa mére

ou il tue tout les voleur... et quand il raconte tout a padme. J'adore de trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol scène bien violente, moi celle que j'aime bien c'est quand anakin tue mace windu et fond en larme devant dark sidious! extra et je tenais a féliciter la performance de l'acteur dans cet scène !

 

(alors que dans un magazine il a été élu l'acteur le plus mauvais de l'année pour sa performance dans star wars 3!!! moi je dis c'est d'la co*ne*ie! lol mon talent de poète revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le probleme d'anakin dans l'episode 2 et 3

c'est que le doubleur francais ne prend pas tout le temp

les bonne intonnation.

 

sinon dans le meme genre il y a la scene ou il debarque

a l'ecole des jedi pour tuer tous les gamins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis c'est d'la co*ne*ie! lol mon talent de poète revient

 

complètement dac il est super bon dans ce film ( dans les autres aussi). la maniere dont son perso évolue est époustouflante.

 

c'est que le doubleur francais ne prend pas tout le temp

les bonne intonnation.

le film en vo est excelent. j'adore le "-Lord Vador  -Yes master  -Riiiiiiiiiiiiiiize"

 

une scene que j'aime bien c'est quand luke va dans la grotte et qu'il se voit en vador.

3po vs chowi aux échecs c'est pas mal aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est pour bien qu'on s'appercoivent de diff entre anakin et vador.

ba de toute façon il a apporté l'équilibre dans la force alors il peut bien pleurer quand il ve^^

 

en vo c'est génial. mention spéciale pour l'empereur.

 

c'est vrai que harrison ford il est génial.

quand il dit " tout a l'heure elle a avoué ses sentiments pour moi" j'adore. ou le "je t'aime .. je sais" ça c'est tres fort.

le regard quand il passe au freezer aussi.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi pour nous montré qu'il n'aimerai ne pas avoir a le faire et qu'il n'a pas le choix.

aprés c'est vrai qu'il pleur pendant toute la fin du film jusqu'au combat contre obi wan.

 

moi je trouve que c'est trop bien d'avoir fait ca comme ca, aprés tout si il ne pleuré pas

ca ferai de li un vrai monstre ce qui n'est pas du tout le cas... enfin pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait anakin n'arrête pas de pleurer dans la revanche des siths.... aussi quand il a tué le vice roi et tout le monde sur la planète avec les volcans (je me souviens plus de son nom...) après on le voit en train de pleurer.

 

La planète est mustafar ;)

 

Oui c'est pour montrer que dark vador (car à ce moment ce n'est plus anakin je tiens à le préciser lol c'est dark vador!!! ;) alors modifier moi tout ça lol allez on s'active) n'a pas complétement sombrer dans le côté obscur!! il lui reste une part d'humanité dans tout ça! Il vient quand même de tuer tout les jedi puis les représentants du commerce (je crois qu'ils s'appellent comme ça?)

Donc voila!

 

les petites scènes C3PO ou Z6PO comme vous voulez et R2D2 sont extra dans la premiere trilogie!(4.5.6) !

 

EDIT=

(que j'aime soit dit en passant)

 

LOl sa va pas le faire, tu veux un combat au sabre laser????

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait anakin n'est jamais un vrai monstre... enfin d'après moi. il se fait juste savament roulé dans la farine... après tout, tout ce qu'il fait dans la revanche des siths, c'est pour sauver padmé, et après c'est trop difficile de revenir en arrière, il y arrive pas.

d'ailleurs à la fin du 3, il ne s'est toujours pas rendu compte qu'il se fait avoir...

 

mais il reste un gentil au fond puisqu'il sauve luke à la fin. le truc s'est qu'il s'est englué dans le côté obscur à un point inimaginable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu y tien t'en que ca a padme...

c'est padme que tu aime ou Nathali Portman???

 

je pense comme toi pour la derive d'anakin.

Par contre ce qui m'enerve c'est la mort d'obiwan dans un nouvel espoir (je croi que je deteste ce titre!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol sa fait deux fois que tu le dis!! pourquoi sa t'énerves! moi à chaque fois qu'un gentil meurt sa m'enkikine lol! Mais de toute manière c'était prévu!!! C'était le plan d'obi donc dans ma tête c'est pas qu'obi-wan à connu une défaite mais qu'il c'est laissé mourrir... vu que lui et yoda grace à l'entrainnement de qui-gonn (qu'on aurait du voir dans le 3 mega snif!!!!!!!!) on réussi a pouvoir réaparaitre en ectoplasme après leur mort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la guerre des étoiles c'est quand meme the super bad guy intergalactique. il a rien d'humain la.

 

moi c'est les scenes avec showi ou celle avec les ewoks qui me font trop tripper.

r2d2 aussi il a trop la classe. c'est pas pour rien si il fait parti des rares a etre dans tout les épisode

 

 

tu y tien t'en que ca a padme...

c'est padme que tu aime ou Nathali Portman???

c'est nathalie portman, meme chauve je l'aime^^

 

Par contre ce qui m'enerve c'est la mort d'obiwan dans un nouvel espoir (je croi que je deteste ce titre!!)

je le deteste aussi. la mort de obi était inévitable mais le combat et pas top du tout.... en tout cas il vivra toujours dans mon coeur( a coté de toi nathalie^^ :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement moi ça ne m'a pas dégouté la mort de Obi-wan parce que c'est ce qu'il voulait pour aider luke c'était pour lui le seul moyen. J'étais bien plus dégoutée par la mort de Qui-gon.

 

Sinon je me suis toujours posée une question: les jedi mettait des années à être formés à l'époque de l'ordre, alors vous trouvez pas ça louche que pour luke l'affaire est réglée en quoi, quelques jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...