Aller au contenu

Eragon, le film Culte......


Pierre-Emmanuel
 Share

Messages recommandés

bon puisque personne n'a encore parlé de Eragon dans les films et bien c'est moi qui vais le faire.

Alors voilà:

 

L'histoire:

tout commence dans un empire ravagé par le mal, L'Alagaësia. Un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue: il s'agit d'un oeuf. Une dragonne, Saphira, porteuse d'un héritage ancestra plus vieux que l'empire lui même, va en éclore... Elle nouera rapidement un dialogue télépathique avec Eragon. Elle le poussera à quitter les siens pour combattre la tyrannie des impitoyables guerriers Urgals et des ombres, créatures aux pouvoirs malfaisants.

 

bon donc il sort le 20 décembre au cinéma:

 

    eragonwall1024yp7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons on ne peut pas émettre beaucoup de critiques tant que le film n'est pas sorti, bon quand on voit la bande annonce, on peut penser que le film sera super, tout ce que j'espère c'est que le producteurs n'aura pas sauté trop de passages important. Sa serait peut être mieux si tu mettais un lien au lieu de mettre directement l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mouais...je m'attends pas grand chose de bon, de ce film...ça sent trop 'le monde de narnia' (en un peu moins cucul, ptèt...et encore) à mon avis.

 

faut dire aussi que je n'ai pas aimé les livres, trop prévisibles à mon gout...enfin, si je m'ennuie pendant les vacs...

 

enfin, les effets spéciaux doivent être bien, vu que c'est weta (sda, king kong) et lucas arts qui s'en occupent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire, c'est que certains retournements de situations étaient beaucoup trop ...bah, simple, prévisibles: par exemple, la fin du deuxième tome m'a énormément décue de ce point de vue là, avec la pseudo trahison de ....

 

et puis, ça manque de trucs vraiment mystérieux, de méchants vraiment dark, et balaizes à la fois...dans Eragon,t'as de la baston, mais pas assez de vraie peur à mon gout.

ex de ce que je voudrais:le passage avec arachne dans le sda. ça c'est du bon.

 

fin bon, je suis sns doute trop exigente...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hmm un petit truc me chagrine en voyant ces images.... Je pensais que brom aurait vraiment plus la classe que ça, là il fait un peu vieillard sans interêt.....

J'aurais cru Arya un peu plus jolie avec un charme.... elfique ^^. Et je redoute aussi le remake du seigneur des anneaux  :-\

 

Mais bon tout ça ne m'empechera en aucun cas d'aller le voir les effets spéciaux ont l'air monstre et l'adaptation vaut toujours le coup d'être vu même s'il déçoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses que j'irais le voir vendredi prochain et je pense que je vais resortir de la salle avec la même humeur qu'à chaque fois que je vais regarder une adaptation de livre

 

déja en vue des premières images je sens que je vais être déçu,déja les acteurs:comme l'a dit Kyl3 je trouve , malgré le fait que j'adore Jeremy Irons, qu'il lui manque quelque chose, celui qui fait Eragon il fait gamin, Galbatorix n'est pas très effrayant on dirait un gentil grand-père, j'imaginais Arya plus jolie et en plus elle est sensé avoir les cheveux noirs. Bon reste plus qu'a espéper que je sois moins difficile que d'habitude et que les effets spéciaux et la bataille soient bien.

 

edit:bon je suis allé le voir aujourd'hui et j'ai été encore plus déçu que je le pensais. Déja que je trouve pas le livre génial mais là franchement l'adaptation laisse à désirer je trouve. Alors les Urgals se passent de commentaires, les nains presque aussi grand que les hommes,l'ombre a par être pas beau il fait pas spécialement peur, ya pas mal de truc de changer par rapport au livre, le plus ridicule étant la dragonne qui grandit aussi vite-_-, et puis le truc ridicule eragon qui tue l'ombre en 5 minutes avec un seul coup même dans le livre il a plus de mal, et puis j'ai vu un article où ils disaient de batailles somptueuses...., et il y a encore plein de choses qui m'ont déçu mais je vais m'arrêter là

bref je le conseille pas aux vrais fans d'heroic fantasy

je me suis moins fait chi** que devant Narnia mais c'était pas génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnelement j'ai acheté le livre il y a environ trois mois. J'ai commencé à le lire, et je me suis arrété. J'ai trouvé l'histoire, les descriptions et le style d'écriture trop enfantin.

C'est plus une histoire d'auteur que de scénario mais je n'adhère pas trop à ce style d'écriture!

Je suis plutôt : David Gemmel, Tery goodking, Robin Hobb...

 

Néanmoins, je pense que j'irais voir le film. C'est de l'Heroic Fantasy donc ça doit être pas mal! Je ne pense pas que ça soit du même niveau que le Seigneur des Anneaux (même loin de là) mais bon, c'est toujours un moment distrayant à passser!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis allez le voir hier soir et n'ayant pas lu le livre avant d'avoir vu le film je ne peux pas comparer^^ Même si l'histoire est assez enfantine et qu'il est facile de prévoir les choses à l'avance j'ai tout de même apprécié ma petite soirée^^ en tout cas j'ai adoré les effets spéciaux très réussi à mon goût!

 

Sinon je n'ai pas compris à un moment dans le film C'est quand  Eragon veut allez sauver Arya et que Brom dis non c'est à l'opposé et puis Eragon part quand même en compagnie de sa dragonne. Il y arrive assez rapidement on est d'accord mais ensuite on voit Brom comment est-il est venu? même à cheval c'est bien trop long...??? enfin bon si quelqu'un peu m'expliquer peut-être que c'est dit dans le livre ;)

 

les nains presque aussi grand que les hommes

J'ai même pas remarqué qu'il y avait des nains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spykiller:justement dans le livre si je me rapelle bien brom meurt bien avant et eragon rencontre Murtagh avant aussi, il y a pas de choses de changées

et les nains c'est par exemple le barbu qui est là quand eragon arrive dans le repaire des Vardens, ridicule n'est-ce pas

 

 

mais je veux bien reconnaitre que les effets spéciaux sont réussis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok c'est sa un nain :D en effet sa fait plutot humain enrobé et barbu mais il n'a rien d'un nain il faudrait qu'il soit plus petit plus teigneux et avec une grosse hache à deux mains :P

 

Merci d'avoir répondu à ma question SabakunoGaara je vais devoir lire le livre pour voir toutes les différences! En tout cas le film est trop court je trouve il aurait du le faire plus long pour rajouter des scènes ou que la bataille de la fin dure plus longtemps mais c'est peut-être une question de budget...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop court certes, c'est le principal défaut je pense. C'est baclé. Ca m'a fait pensé à une sorte de bande-annonce à rallonge. Il n'y aucun rythme je trouve (ou en tout cas il ne colle pas à celui du livre), tout s'enchaine à la va qu'j'te pousse.

Les nains ne sont pas seuls à être ridicules. Arya, une elfe ? On dirait pas. Et les Urgalls, juste des humains barbares pas très malins. Quant aux ra'zacs, devaient pas monter sur des bêtes volantes ... ?

La croissance accélérer de Saphira et toute les incohérences qui s'en sont suivies me sont bien restées en travers de la gorge aussi...

 

Après avoir lu les deux premier livre, je n'ai plus qu'à essayer d'oublier cette parodie cinématographique, et d'attendre le 3e tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai lu le livre...vu le film...bravo...c'est exraordinaire pouvoir passer autant de pages en si peu de temps...(200 en 30 min)!!De plus,plein de passage oublié,mort de certain persos pas comme ds le livre...bref si peter jackson avait fait sa pour le seigneur des anneaux,le film aurait dure 3 quarts d'heure!!!Franchement decu...moi qui aime lire et ensuite regarder le film pour rever deux fois plus grace aux effets speciaux...bha sa m'as tout simplement degouté...je regarderais quand meme la suite quand il sortiront pour etre en paix avec mon ame mais je prefere de loin le livre!!!Ha si tt le monde avait le talen de MR JACKSON...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais aps répéter tout ce qui a été dit, mais effectivement, grosse claque par rapport au livre...

 

Par rapport à ce que je pensais, Brom a quand même une certaine classe, mais arya.... Moi qui m'attendait à un pur canon de beauté...

Pis en parlant de arya, depuis quand elle se réveille à un moment ? Attends c'était trop laid ça sérieux.... Les urgals pitoyables, on ne parle même à aucun moment des skulls, durza... c'est quoi ces combats à la mord-moi-le-noeud ?

Saphira qui crache le feu avant même la bataille, si je me souviens bien ça ne se fait qu'après...

 

Ajihad est vraiment ridicule, sa voix est éxagérée au maximum. Le nain qui accompagne eragon tout le temps est inexistant. L'entrainement chez les elfes n'est même pas mentionée.

 

Quand roran annonce son départ...

 

Mais attention, le meilleur pour la fin.... c'est quoi cette découverte de la marque de brom ? C'est pas croyable ça, c'est censé être à sa mort, un moment trop génial où on lui verse de l'alcool sur la main... Et là non, c'est un truc trop moche "pas de secrets entre nous..."

 

Enfin bref, pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre àa pourrait peut-être passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est net, ce qui m'as fait rire c'est que ds le lvre Eragon se tape pratiquement 6 mois d'entrainement et ds le film,il entend un mot,decoche une fleche et hop sa fait un truc de fou...mdr...sa compter que normalement Eragon sait qui est Murtagh,la mort de brom ne se passe pas comme sa,eragon n'obtiens pas Za'rac comme sa,arya elle est sur le point de mourir ds la prison quand il la trouve,et puis  ajihad fais passer un test par des jumeaux a eragon lorsqu'il arrive chez les vardens...trop d'oublie...c'est vraiment tres triste!!!Ce film si il avait suivit trait pour trait le livre aurait été un pur chef-d'oeuvre...mais la,je dirais que mm les series tv genre Dallas c'est mieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le film hier soir, et, OOOOOOHHH (avec stupeur), à ma grande surprise............. je suis allé voir un navet :D (peut être pas mais presque). Quand on ma annoncé que le film durait 1H45 je me suis dit qu'il y allait avoir beaucoup de passages qui seront coupés. Normalement c'est Eragon qui choisit le nom de Saphira et là c'est elle qui le lui dit (en plus elle grandit bien trop vite), ensuite durant le voyage à travers l'Aléglésia ils l'ont parcouru en deux temps trois mouvements (ne parlont même pas des passages transformés), mais le pire de tout c'est qu'ils ont massacré le bataille finale. Normalement quand ERagon arrive tout les gens lui font une haie d'honneur (n'oublions pas qu'il y a tout un passage dans les cavernes avant ça), en suite il reste plusieurs jours dans le chateau qui normalement n'est pas du tout comme ça, ensuite on ne voit pas l'étoile que les nains avaient construite et que Saphira devait casser et pour la première fois cracher du feu en même temps.

 

Je suis vraiment déçu et encore je n'ai pas tout mis ce qui n'allait pas car il y en a encore beuacoup trop, en plus cette prononciation à l'anglais "Eragone" je trouve pas ça super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis alle le voir hier et je suis du meme avis que toi wanderlust,mais j'ai pas lu le livre et je savais meme pas qu'il y avait un livre.                                                                                  

En tout cas pour ceux qui ont pas lu le livre comme moi, on ne peut pas s'attacher à un univers tres similaire (beaucoup trop meme) à celui de lord of the rings en un film de meme pas 2h qui est enormement baclé et raté.(J'ai toujours pas compris l'utilité de la fille qui a envoye l'oeuf dans la forêt  

??? )

                                                                                                                         

J'avoue qu'il est un peu mieux que le monde de narnia mais bon je reflechirai 2 fois avant d'aller voir un lord of the rings like la prochaine fois.

En plus je comptais meme pas aller le voir,c'était the grudge 2 que je voulais mais il etait meme pas dans le cine ou je suis alle et payer 5 euros pour un navet comme eragon  :'( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir Eragon tout a l'heure et franchement je ne suis pas du tout déçu

 

les paysages sont sublimes tout comme le dragon qui est à coupé le souffle

 

les scènes de combats sont génials et l'histoire bien ficellé

 

j'attend la suite avec impatience ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...