Aller au contenu

Théorie sur Shisui Uchiha et le Mangekyou Sharingan


Messages recommandés

Il y’a quelque chose de tres étrange dans ce mysterieux suicide de Shisui Uchiha

 

La lettre laissée par Shisui

 

Faites attention à la réaction de Itachi quand il lie la lettre. Après, il voit que c’est l’écriture de Shisui, il ne dit rien. Dans les yeux des flics qui considéraient Itachi comme un suspect, ils dirent que Itachgi aurait facilement pu copier son écriture avec le Sharingan. Mais si l’écriture est fausse, pourquoi nous montrer que Itachi est septique et pourquoi en faire autant sur le fait que les flics suspectent Itachi si il est le réel coupable.

 

Itachi a dit devant son père et les flics que son talent se flétrissait dans ce clan inutile. Il a aussi fait des commentaires sur comment les membres du clan se concentraient sur des choses insignifiantes comme gouverner ou être flics. Alors il voit le contenu de la lettre de Shisui: « Je suis fatigué de toutes ses missions. A ce  rythme, je n’aurai plus de future en tant que Uchiha et je ne peux pas aller à l’encontre de ce chemin. »  Alors que certain le voit comme une lettre de suicide, seul Itachi comprend ce que ça veut dire. Lui aussi a dit qu’il n’avait aucun avenir en tant que Uchiha… Si Shisui s’était vraiment suicidé, pourquoi n’a-t-il pas dit plus simplement qu’il n’avait plus d’espoir dans ce « monde ». En réalité, il désirait simplement quitter le clan plutot que de quitter ce monde.

 

Itachi et Shisui étaient de tres bons amis qui admiraient les capacités de l’autre. Ils ont tout les deux découvert le secret du Clan Uchiha. Un secret qui le fit diverger sur la situation actuelle du clan et un secret qui leur donnait les conditions qui leur permetraient d’éveiller le Mangekyou Sharingan et d’augmenter le niveau de leur technique. Ces conditions spécifiques étaient « tues les gens que tu chéries/aimes » et « haï tes meilleurs amis ». Shisui a alors dit à Itachi qu’il se sentait les capacités pour éveiller le Mangekyou Sharingan, Itachi lui dit qu’il ne devait pas faire des trucs stupides comme ça. Mais Shusui a changé sa vision des choses cette nuit là. Il feinta son suicide, en laissant une lettre qui ferait comprendre à Itachi qu’il avait prit sa décision, et donc de quitter ce clan pathetique. Ce qui fut compris et entendu comme une lettre de suicide par tous n’était enfait qu’un message que seul Itachi pouvait comprendre.

 

La réaction d’Itachi à cette lettre

 

Itachi était déçu. Il a retorqué aux flics qu’il ne fallait pas se fier aux apparences et que c’est l’inutilité du Clan qui a poussé Shisui à cette tragédie.

 

Ca me dérange quand Itachi dit continuellement aux flics « Il ne faut pas se fier aux apparences ». Ca va quand il le dit parce que les flics le suspectent. Mais à ce point, on pourrait peu être débattre du fait qu’il se défendait lui-même. Mais même avant même que les flics ne le suspecent « officiellement », simplement quand ils l’ont informé du suicide, il ne parlait pas du tout de faire attention aux apprences. Le flics dirent même à Itachi que c’était étrange qu’un homme qui aimait tellement son clan puisse finir comme ça. Itachi leur dit alors qu’il ne fallait pas juger un livre à sa couverture. Maintenant, qu’est ce que ça peut bien vouloir dire ? Ca peut être interprété comme une simple demande d’Itachi aux flics pour qu’ils laichent leurs doutes sur lui. Mais on peut aussi considérer qu’il disait aux flics de faire attention et que la disparition de Shisui était peut être trompeuse et que ce n’était peut être pas un suicide, et qu’il fallait donc regarder au fond des choses. Apres il a compris qu’il était sérieusement mis en doute, alors il fut furieux lâcha des commentaires sur le côté pathétique du Clan.

Le Secret des Uchiha

 

Avant que les flics n’arrivent, Itachi dit à Sasuke d’une manière tres amicale : « nous avons un lien unique, on devra le vivre ensemble même si la haine s’en mèle… » Itachi, qui avait eu la veille, une conversation très sérieuse avec Shisui, révéla quelques informations de ce qu’il avait lu avec Shisui dans le temple, à Sasuke : Le pouvoir de Sasuke et Itachi est special.

 

 

La nuit du massacre

 

Une nuit, Shisui a réellement tué la totalité de son clan. Itachi est juste arrivé un peu tard pour l’arréter… Je pense que Shisui a tué tout le clan pour obtenir le Mangekyou Sharingan. Itachi l’a obtenu en haïssant Shisui. Alors il voulu que Sasuke le haisse e le tue pour le surpasser afin qu’il puisse tuer Shisui.

 

Itachi’s Mangekyou Sharingan

 

Retournons à l’enquète sur Itachi… Après que Itachi se soit excuser et ait clamer son innoncense aux forces de police, son père a convaincu les flics qu’il surveillerait Itachi lui-même. A ce moment, le Mangekyou Sharingan primaire s’évailla dans le regard de Itachi. Cet éveil est due à la haine qu’il porte à son meilleur ami pour avoir choisi la mauvais voie.

 

Pour croire que Itachi est un bon gas, il faut expliquer pourquoi il a utilisé son Mangekyou Sharingan sur Sasuke quand il a vu les corps de ses parents de tout son clan. Pourquoi a-t-il torturé son petit frère à ce point ? Enfait, Itachi est arrivé un peu trop tard pour sauver son clan du massacre de Shisui. A ce moment il a éveillé son Mangekyou Sharingan complet. Alors il décida de faire en sorte que son frere se remplisse de haine et de désir de vengeance et qu’il revienne plus tards pour le tuer. De la sorte, Sasuke obtiendrai le Mangekyou Sharingan et deviendrai puissant.

 

La dernière conversation de Sasuke et Itachi

 

Sasuke: Pourquoi… pourquoi as-tu ?

Itachi: C’était pour mesurer mes capacités.

 

Sasuke: Pour tester tes capacités… C’est tout ? C’est la raison pour laquelle tu as tué tout le monde ?

Itachi: C’est l’essentiel. (Il a pourtant l’aire très triste. Menteur ?)

 

Sasuke: Tu as tué Shisui, hein ?

Itachi : Merci à lui, j’ai éveillé mon Mangekyou Sharingan. (Réponse bizarre parce qu’il ne dit pas précisément «Oui je l’ai tué pour obtenir mon Mangekyou Sharingan »)

 

J.J. Katon : Je suis étonné par ce dialogue par ce que la personne a l’aire de raporter les dialogues précis du manga hors dan le tome on voit Itcahi qui dit « pour éveiller ton Mangekyou Sharingan, tu devras tuer ton meilleur ami comme moi je l’ai fais » ce qui contredis l’argument de lauteur dans la derniere replique. On peut pas totalement avoir confiance dans les traductions de Kana donc je préfrère la vertion américaine.

 

Le secret des Uchiha

 

Shisui a fait en sorte que que Itachi le haisse. Ils sont meilleurs amis.

Itachi a fait en sorte que Sasuke le haisse. Ils sont de bons frères.

Quel est le problème avec le Clan Uchiha… Qu’est ce qui est écrit sous le tatami du temple Nakano ?

Quel est le secret ?

Pourquoi Itachi n’a y-il pas dit « Sasuke, devenons plus fort ensemble et alons tuer ce gas » ? Y’a-t-il une malédiction chez les Uchiha… que tu ne peux percer que par la haine ? Si oui, qui Kakashi a-t-il haï ?

Et… ou est Shisui si il est en vie ? Est-ce une des raisons pourquoi Itachi a rejoint l’Akatsuki ? Si Itachi a rejoint l’Akatsuki, c’est peut être parce qu’il n’était pas capable de tuer Shisui avec son niveau, ça ne ressemble pas à la situation actuelle de Sasuke ?

 

 

Sources: Forum de Narutofan posté par le membre dénomé bubbly mocha

 

Edit J.J. Katon: Voilà, la théorie  traduite entierement, j'espere qu'elle vous plaira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime beaucoup ta theorie,et j'espere que les modo ne vont pas locker ton topic.Bon pour l'instant je me rappelle pas grand chose du massacre des uchiwa alors je vais relire les scans et je te donnerais mon avis plus tard si le topic reste ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail JJ Katon, mais il me semble qu'elle est encore inachevée n'est ce pas?

 

Sinon, comme l'indique cette théorie, on a aucune preuve que Itachi a tué Shisui (on ne sait pas pour le massacre), mais ce dont on est sur, c'est que Itachi a épargné son petit frere, et l'aka le lui a reproché...

 

Sinon, je pense qu'il manque le passage ou Itachi parle aux autres Uchiha, et qui renforce la simulation de Shisui n'est ce pas? Bref, quand il leur dit qu'il faut pas juger un livre a travers sa couverture etc... et qu'il faisait allusion a Shisui alors qu'on pensait qu'il parlait de ses capacités...

 

Bref, bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ero sennin m'avait parler de cette theorie c'est clair qu'elle est pas mal mais je trouve cela de trop...

de plus quand Itiachi ce fait accusé du meutre de shisui il a deja le MS donc il ne la pas eu aprés la mort du clan....

à ça ero sennin m'a repondu que Itachi haïssait shisui avant car il savait ce qu'il allait faire...mais bon je suis pas convaincu

je suis de  ce qui trouve que Itachi n'a pas le profil du mechant,de ce qui ne pense pas qu'il est decimé son clan.

 

shisui était reputé pour un etre un maitre de l'illusion,Itachi pour etre un Genie pure ne croyez vous pas qu'il aurait pu empecher cette tragedie?? ???

 

sinon bon boulot J.J katon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce qui est sur,c'est que quelque itachi etait tres proche de sasuke,et si cette theorie est vraie ca a du lui couter de devoir agir comme ca.Itachi nous cache quelque chose et il n'a vraiment pas l'air d'etre un grand "mauvais".Mais il y a aussi le fait qu'il etait absent de la reunion le soir ou shisui a été tué,alors qu'a t-il fait ce soir la??

 

EDIT: Lillusion je pense comme toi,il y a des choses bizarre avec itachi on ne sait pas tout de ses motivations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il avait la mission secrete avec les anbu, alors que le corps de Shisui, personne ne dit qu'il a été trouvé, donc.... Tous ce qu'ils ont c'est une lettre, donc a mon avis, s'ils avaient le corps, ils auraient pu au moins savoir s'il s'est suicidé ou pas... Je pense pas que Itachi puisse tuer un ninja du niveau de Shisui sans laisser de traces (égratignures, blessures...) ce qui renforce la théorie du non - suicide...

 

Ce qui est sur, c'est que dans la trad Anglaise, Itachi n'a jamais avoué d'avoir tué Shisui, mais il a dit "grace a lui, je l'ai obtenu..."

 

Sinon, la suite est encore plus intéressante, vous verrez bien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Comme beaucoup de théories possibles et intéressantes, je ne crains que celle-ci n'aille chercher trop loin. Cependant, sur l'idée qu'Itachi n'a pas agit de son propre chef la nuit du meurtre de son clan, je trouve que ca serait vraiment géniale qu'elle soit vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que Itachi n'a jamais dit clairement qu'il avait tué shisui,mais comment la theorie repond au fait que Itachi possedait dejà le MS avant le massacre du clan,donc avant de haïr Shisui??car lhistoir du MS primaire je trouve ça un peu bof

 

Selon la theorie Shisui serait donc plus fort que Itachi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez la suite, ca explique que le MS s'active a travers la haine, ou quelque chose dans le genre, parce qu'il est certe, un pouvoir obscure.

 

Sinon, dans la trad Anglaise, Itachi n'a jamais avoué d'avoir tué Shisui, il répond de facon tres énigmatique, d'ailleurs c'est une sale habitude qu'il a ce type. Rappelez vous qu'avant la venue des Uchiha, il disait a Sasuke, que quoiqu'il arrive, ils continueraient d'exister ensemblem meme s'ils doivent se détester... Peut etre qu'il a bien détecter quelque chose de mystérieux chez Shisui.... De toutes facons la suite de la théorie l'explique tres bien, donc patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la théorie du Tengu me parait completement plausible (pas sur tous les points developpés non plus)

 

Autant celle la me parait tirée par les cheveux car le point sur le développement du MS d'itachi est assez bisarre ... peut etre aussi car elle n'est pas encore finie et qu'il nous manque donc certains détails qui pourront changer totalement la donne (j'attend donc la suite JJ ;))

 

Mais car il y a toujours un mais ^^', je suis totalement d'accord sur le fait qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire de massacre : soit itachi l'a fait mais sous une contrainte enorme, soit il s'agit de quelqu'un d'autre et itachi est reelement arrivé trop tard pour le contrer ou était-il impuissant face a lui ...

 

En tout cas bravo à JJ pour l'avoir dénichée car cela reste un grand mystere dans naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKmais alors dans ces cas la cela veut dire que selont cette théorie le troisième possesseur du mangakiu sharingan n'est pas Uchiha Madara mais Uchiha Shisui . Mouai mais je ne pense pas que Sishui soit vivant meme s'y je ne peut pas le prouver ,d'ailleur nous n'avons pas de preuves que Madara soit vivant mais bon à choisir je prefererai que le survivant soit Madara car il fait peur meme à kiuby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

 

Bueno, franchement à moi aussi ce passage me paraissait bizarre, surtout avec Shuisui que l'on a en fait jamais vu.

En effet ce dernier était connu sous le nom de "Shuisui des illusions" et je ne pense pas que l'on nous ai donné ce nom par hasard, d'où l'intérêt de préciser "des illusions" ?

Au départ j'avais pensé à un coup monté de sa part (pour son suicide) mais dans quel but ?!?!

Ici on nous dit qu'en gros c'est lui qui a décimé son clan, et non Itachi... pour n'obtenir que le MS ?!

 

J'ai même pensé à un moment qu'il aurait pu être le chef de l'Akatsuki !! (illusion, MS, monde parallèle...) On a entendu son nom sans jamais le voir mais dans ce cas là pourquoi Itachi ferait-il partie lui aussi de cette organisation s'il voulait vraiment le buter ? OK c'est tiré très fort par les cheveux mais on ne sais jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette théorie est assez bien tournée et offre des explications à certaines questions qu'on se pose.

Le pb c'est que Sasuke en allant voir ce qu'il y a sous le 7ème tatamis dit : "c'est donc pr ca que tu l'as fait" ce qui contredit la théorie et qui appuierait plus la théorie du Tengu ou autre chose lié au clan en entier. Je ne pense pas qu'Itachi aurait mis un faux document ou qqc comme ca.

 

Cette théorie peut etre pas mal pour expliquer la raison pr laquelle Kakashi est le MS, car ca ma vraiment soulé qd il l'a sorti sachant qu'il est ni un uchiha et qu'il n'a pas tué son meilleur ami. Toutefois, je ne crois pas que Kakashi haisse qq1 comme Itachi (d'après la théorie).

 

Il y a qq points à éclaircir donc il vaut mieu attendre la trad complete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde : il manque des points, mais ça pourrait très bien être vrai. Qui sait cette théroei pourrait être bonne.Mais bon, peut être qu'on se prend trop la tête et qu'il ne faut pas allez voir au dela des apparences, aussi bien Itachi à tué Shisui.Enfin...patience =O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super théorie J.J. Katon :o. Cela pourrait très bien être vrai. Mais il manque de nombreux points >:(, comme par exemple :

Sinon, je pense qu'il manque le passage ou Itachi parle aux autres Uchiha, et qui renforce la simulation de Shisui n'est ce pas?

 

Sinon, c'est une excellente théorie ;) qui mérite d'être bien considérée :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théorie intéressante et qui expliquerait qui serait le troisième homme qui a le magenkyou sharingan.

 

Cependant tu supposes qu'Itachi a une haine envers Shisui mais qui te dis qu'il n'était pas de mèche et que du coup il est tué tout le clan ensemble. Peut être je dis bien peut être que Shisui est le chef de l'akatsui mais non ça marche pas sinon Oro nous l'aurais déjà dit un truc dessus. Dès qu'il y a un personnage qui ressort de limbes on a envie que ce soit le chef de l'akatsuki :P

 

Dans ce cas ce pose la question " Mais où est Shisui ??? "

Et dans le cas où Itachi le chercherait, cela pourrait expliquer son ebtré dans l'akatsuki car ainsi il dispose d'un réseau d'information qui n'est pas négligeable.

 

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela pourrait expliquer le MS de Kakashi, voyons, qui pourrait il hair pour le développer?

Lui même biensur! Il ne s'est jamais remit de son comportement étant plus jeunes et se sent coupable de la mort de ses amis, il passe ainsi du temps devant les  stelles pour "expier" sa faute. Et si vous me demandez pourquoi il ne l'a pas développé plus tôt, tout simplement parcequ'il ne connaissait pas cette technique n'étant pas uchiwa. Après l'avoir vu contre Itachi il en connait au moins l'esistence et les effets. De plus, il a une raison de plus de s'en vouloir, ses deux élèves alors amis ont failli s'entretuer, Sasuke à déserté, lui qu'il lui ressemblait, il s'en veut terriblement de ne pas avoir réussi à le faire prendre le bon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interessante ta théorie mais il y a un truc qui me laisse perplexe,dans le tome 25 un des Uchiwa dit a itachi "on l'a retrouvé mort hier soir,il s'est jeté dans la rivière Nakano".

S'ils l'ont retrouvé mort cela veut qu'ils ont trouvé son corps non ?

Donc Shisui devrait (logiquement) etre mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si la théorie est véridique, Shisui a vraiment un niveau démentiel et à ce moment là, il a les capacités pour transformer un autre cadavre ou pour aire un Genjutsus. Et tu sais moi je fais pas du tout confiance aux traductions de Kana, alors si on prend des citations, je pense que c'est plus sure de les prendre ou bien des Scantrads ou bien des américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je prends ce que tu as dit en compte mais les Uchiwa sont sensés etre très forts et on l' a vu avec Obito ils peuvent voir a l'intérieur du corps de la personne s'il y a un genjutsu ou non.

Si ils se sont fait leurrer par Shisui, c'est qu'il doit etre au dessus du niveau d'itachi.

C'est vrai que ça ma troublé l'expression que fait itachi quand il entend la mort de Shisui, on aurait dit qu'il savait se qui se passerait mais si il le savait il aurait put empécher le massacre non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est brai tu as absolument raison Sasuke-311, il y'a des partis qui manquent mais il faut se rappeler que le jeune américain qui a émit cette théorie l'a écrit en tant que post normale et d'une traite donc il a du oublier certaines partis de son raisonnement et si certaines phrases ne sont pas tres claires, c'est parce que le message fait 60 lignes alors pour lui comme pour moi, y'a eu des erreurs d'écriture à certains endroits.

 

Pour la partie que tu as ennoncé, moi je dirai que Itachi s'est rendu compte au dernier moment de ce qu'allait faire Shisui. Et un détail vient de me frapper, regardez bien la tenue d'Itachi, pour quelqu'un qui s'est servi d'un sabre, je trouve étrange qu'il n'ait pas une seule goute de Sang sur son buste ou sur sa lame. Si vous regardez la scene du carnage, on voit dans la rue qu'il y'a du sang absolument partout alors ça me parait un peu bizarre, vous en penssez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha elle est arrivée...

ca fait un moment que je l'ai lu en anglais (merci a itachiXnaruto) et j'en avais parlé a l'illusion

moi je trouve que cette théorie est bonne vu qu'a la base je n'ai pas trop cru que itachi a tué son clan...

pour répondre a seth tu dis que sasuke quand il lit le document sous le tatami dit c'est pour ca que tu l'a fait, donc il parlait du massacre qu'il croit qu'itachi a commis...

mais la théorie dit qu'il est possible de l'avoir en tuant ou en haissant quelqu'un qu'on aime il s'est peut etre arreter a tuer et a dit cette phrase...

 

en tout cas j'aime beaucoup cette théorie et surtout bien joué JJ KATON parceque fau dire que j'ai mis un peu de temps pour bien tout saisir en anglais

 

et aussi s'il s'appelle shisui l'illusion c'est qu'il devait pas avoir que un bon niveau mais devait etre assez phénoménal...

et on en sait pas si itachi était plus fort que lui ou pas mais peut etre qu'itachi était au courant pour le coup monté...

quand j'avais lu cette théorie je me suis refait l'épisode et les scans et c'est archi vrai que quand itachi dit qu'il devait tuer le clan il ferme les yeux et fais une tete qui tant a dire que il ressent de l'amertume pour ce qu'il s'est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un petit problème puisque cette théorie contredit la théorie du tengu puisque dans celle-ci on dit que la lettre de shisui est en réalité les réelles intentions de Itachi envers son clan alors que dans cette théorie in nous dit que cette lettre est un message codé pour Itachi.Donc maintenant il faut se décidé sur le fait de savoir qu'elle est la théorie la plus proche du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...